| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-10-2020 à 22:05:51 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | Le savon en ai déjà fait pas mal avec succès. Le Alep jamais tenté a cause du prix de l'huile de baie de Laurier. Je fais souvent du Castille, 100% huile d'olive.
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jimmy197877 | #IAMAMAKER
Contexte Depuis notre arrivée dans notre maison nous trouvions que ces numéros étaient moches, mais faute de trouver des choses qui me convenait dans les GSB, c'est toujours resté en attente, il aura fallu une pub aliexpress pour trouver mon bonheur et ce projet de DIY. Avant : Matière d’œuvre L'achat des numéros en chinoisium véritable Une scie égoïne La conception est plutôt simple, je prends la mesure des chiffres, je prends la mesure de la place que j'ai pour installer l'objet fini et je gribouille un petit plan à la va vite pour les cotes. Après enlevage des planches de palettes, je les coupe de mêmes longueurs pour créer ma base où je viendrais fixer les numéros, un petit coup de ponçage au passage pour rendre ce noble bois de palette plus ésthétique. Je les fixe entre elles par une habile gitanerie de champs plat avec du sika f11. Une fois ma base réalisée, je repère les trous de perçage pour fixer les chiffres, je fais les trous un peu inférieur au diamètre des tiges afin de rentrer toussa en force
Dépité je la laisse dehors toute la nuit (pour la punir d'abord) et revenir dessus le lendemain. Nous revoilà le lendemain; le soleil de ce samedi 31 Octob' a eu raison et elle crache à nouveau, je vais pouvoir décorer ses satanés bouts de pin Viens ensuite la fixation des tasseaux sur mon ensemble, tiens j'ai un fond de cartouche silicone qui me reste du joint de baignoire que j'ai refait semaine dernière, allez bingo j'y met un petit trait et je colle tout cela. Tadaaaa, c'est assemblé Reste à savoir comment je vais fixer tout ce bouzin sur le mur désormais, il y a un vestige de deux chevilles dans le mur en dessous des anciens chiffres, j'y insère deux vis en laissant ressortir 5 mm environ, reste à trouver comment faire la jonction et en fouillant dans ma quincaillerie je trouve de superbes plaques en acier (qui doivent servir à fixer au mur les meubles de cuisine) de ce type : Hop 2 petites vis pour les fixer et j'installe tout ça.
En cumulé 3 à 4 heures je pense, je ne suis pas un rapide Juste le coût des chiffres aliexpress soit 10€, le reste n'est que de la récup' Le manque de place et d'outils adéquats Plutôt satisfait de l'imparfait résultat
Établi Je vais quand même fignoler 2, 3 petits détails afin de rendre cela plus "finit" Message cité 3 fois Message édité par jimmy197877 le 01-11-2020 à 13:33:42 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
archergrincheux |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
moamatt banzaï !!! |
the_warrior in soviet ... |
moamatt banzaï !!! |
#IAMAMAKER
*** shampoing solide Contexte Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Etapes (conception, production), choix techniques, et photos Je n'ai mis que 50g de tensioactif SCI, parce que visiblement tu peux en mettre entre 40 et 60% de la recette et que c'est vendu en 50g sur aroma-zone. c'est donné pour 2 blocs, moi j'ai tout réuni en un seul, plus pratique à mon goût. Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : (optionnel) Message cité 2 fois Message édité par moamatt le 01-11-2020 à 18:52:29 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 18:44:15 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire | Tu racontes ça comme si tu postais sur le topic HB, mais c’est plutôt réussi! --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
moamatt banzaï !!! |
moamatt banzaï !!! |
|
JPlnx |
Message édité par JPlnx le 01-11-2020 à 19:25:21 |
phyllo scopus inornatus |
|
archergrincheux |
Jvais essayer. |
moamatt banzaï !!! |
moamatt banzaï !!! |
Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 01-11-2020 à 22:42:33 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 03-11-2020 à 07:56:08 |
moamatt banzaï !!! |
Pour les ingrédients je suis tout a fait d'accord. Mais c'est ma première réalisation de recette de shampoing. Je la fait "a l'identique" et ensuite les prochaines fois je modifie petit a petit a ma convenance pour arriver a du satisfaisant. J'aime rester sur du simple aussi et éviter ce qui traverse la planète. Donc au fur et a mesure je vais surveillez origines et viser une recette simple et locale. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
archergrincheux | Clairement pour le test jfais pareil, je cherche la première fois une recette et on avise.
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 03-11-2020 à 08:21:03 |
Carbon'R Fahren macht frei | +1 pour les ingrédients à la mord moi le noeud. Surtout que les huiles essentielle ça peut être très agressif pour la peau et j'ai l'impression que chacune pimpe sa recette sans savoir ce qu'elle fait. --------------- A new power is rising |
ChrisPc |
J'habites juste au-dessus de la Loire et j'ai un olivier. Il produit peu mais il produit donc tu peux déjà commencer à te renseigner pour en planter un Message édité par ChrisPc le 03-11-2020 à 09:22:55 |
archergrincheux |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
guus_du_67 aka Foskifo | Vous m'avez hypé avec votre recette de savon je vais m'y coller |
LegitimeDemence | Des chaises et une table antigravitationnelles --------------- J'aime le conflit de connard. |
pwarlk | tiens, j'ai une question HS, mais je sais pas où la poster : sur ce topic, à part applecherry, qui s'est lancé dans la vente de meubles et de planches à découper ?
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 03-11-2020 à 10:32:37 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | #IAMAMAKER
Une photo vaut mieux qu'un long discours Ça fait pas très propre
- Un bout de CP de 10mm
- Une scie Je n'ai pas pris de photo des découpes, déso J'ai découpé une planche de CP de 10mm à la taille de 3 carreaux de carrelage. Ensuite, découpe des baguettes d'angle (je disais trop petite, car avec l'épaisseur du carrelage elle ne recouvrent pas toute l'épaisseur du CP). J'ai un peu galéré pour avoir des angles parfaits et à la bonne longueur, du coup il y a un peu de jour. Il faut que j'améliore ce point sur mes futurs bricolages. J'applique ensuite 3 couches d'huile de plan de travail : Pour l'assemblage, je dépose les 3 carreaux de carrelage sur le CP et je colle / coule les baguettes. Le résultat Temps Coût 0€, j'avais tout en stock. Les découpes des baguettes pour faire des jolis angles. On est content, ça rend très bien La chatte est contente aussi. Enfin elle, tant qu'il y a à manger, elle est contente (spoiler alert)
Une boite à onglet Message cité 3 fois Message édité par Ydalb le 03-11-2020 à 10:57:23 --------------- :o |
n-ico |
Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 03-11-2020 à 11:06:29 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
jluc Nothing else matters ... |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 03-11-2020 à 11:20:41 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pwarlk |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |