| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 11:47:21 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo |
fred_div91 | Ah les femmes !
|
tarpan66 | Hé, pas mal la table (un peu difficile de bien juger du dessin du plateau sur la photo) , pas de dégau j'imagine, du coup tu as raboté ou poncé ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
raclette 74 reblochon | Merci.
Message cité 2 fois Message édité par raclette 74 le 21-06-2020 à 21:39:36 |
Wolfman Lobo'tomizado | #IAMAMAKER
Grandes jardinières en bois Nous avons une grande terrasse en bois, et nous voulions faire une "séparation" pour aménager un petit cozy devant la porte-fenêtre de notre chambre. Du coup, quoi de mieux que des grands jardinières pour y planter des feuillus ou des bambous (c'est pas encore décidé). Je voulais quelque chose qui dure, et qui soit raccord avec la terrasse (donc du pin) Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Première étape, atelier découpes. J'ai commencé par couper les poteaux en tronçons de 58 cm à la scie circulaire. J'ai dû jongler un peu pour les découpes, vu que ma lame de scie n'est pas assez grande pour couper 7 cm d'un coup. Je l'ai donc fait en deux fois. Avec un petit coup de rabot pour ajuster les éventuels décalages. Et découpage des planches. Dans chaque lame de terrasse, j'ai pu sortir une grande planche (pour le côté principal) et deux petites planches (pour les bouts et le fond du bac). Ensuite, assemblage. Je commence par assembler les extrémités des bacs sur leurs pieds. J'assemble ensuite les extrémités avec les grands planches. Et hop. Pour supporter le fond des bacs, j'ai fixé les lambourdes découpées sur l'avant-dernière planche en bas du bac. Et un premier bac presque terminé, avec les planches du fond installées. J'ai aussi ajouté 2 pieds centraux pour améliorer l'appui et rigidifier l'ensemble : Et voilà les deux bacs finis et installés. Il ne me restera plus qu'à installer du film de protection pour éviter le contact direct du bois avec la terre, mettre la terre et les plantes Edit du 23/06 : J'ai installé un grillage à poule au fond, et protégé les côtés intérieurs du bac. Ajout de cailloux au fond, et un petit géotextile pour éviter que la terre se fasse la mal trop facilement. Temps Message cité 2 fois Message édité par Wolfman le 23-06-2020 à 18:22:16 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
guus_du_67 aka Foskifo | Haha idem en regardant le cout du projet En tout cas chouette projet et bien belle terrasse |
Publicité | Posté le 22-06-2020 à 08:26:51 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Gzhan | Oui, dans sa jeunesse en stage chez un forgeron français si je me souviens bien |
Jay Kay |
Quel intérêt VS du bois ? La stabilité dimensionnelle ?
Clair que 100 balles la jardinière en bois de palette, ça chatouille -- Wolfman, t'as prévu de gérer comment l'étanchéité/drainage du bac ? Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 22-06-2020 à 10:04:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
bastinho | J'ai bricolé un décapsuleur non mural également. C'est pour cadal à la con. Il a plu mais j'ai meme pas de photos à vous montrer.
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tarpan66 |
darxmurf meow |
Oué fais péter la photo --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
bastinho | Pour le chien, y'a absolument aucune finition, c'est inspiré d'un truc vu sur pinterest, je vous aurai prévenu --------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
jluc Nothing else matters ... | Team Olivier Verdier
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
jluc Nothing else matters ... | c'est pas parce que j'ai une scie sabre
Message édité par jluc le 22-06-2020 à 14:40:09 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tarpan66 |
Jay Kay |
Niveau qualité et durée de vie, du pin autoclavé, avec une face humide non ventilée, c'est pas fou non plus... Message édité par Jay Kay le 22-06-2020 à 15:06:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
tarpan66 | Bah y peuvent au moins porter les clous --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
guus_du_67 aka Foskifo | |
guus_du_67 aka Foskifo |
Sinon bel esprit la sortie avec les chiens.tu aurais pu optimiser en leur faisant un repas d'un teufeur Ici beagle de 15ans elle ne porte plus que sa carcasse mais ça l'empêche pas de courir le gibier des qu'elle a une odeur dans la truffe... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
bastinho |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |