Profil supprimé | dwarfy a écrit :
Tellement peu l'habitude de lire des choses sur les montres ici que parfois on en oublie quelques colonnes ...
|
Tu as raison, il y a tellement de H.S. ici C'était mieux avant...
Pour se replonger avec nostalgie dans cette époque, et afin que cette page soit un peu horlogère, je propose de poster et de relire l'intégralité de tes posts sur ce topic jusqu'au 1er janvier 2006
dwarfy a écrit :
(j'ai pris la version acier. la version titane était *un peu* chère)
|
dwarfy a écrit :
J'ai payé la mienne 340, on me faisait la titane à 505 (900 au catalogue).
Puis elle est vraiment trop légère (je trouve) en titane.
|
dwarfy a écrit :
seiko.fr
650 acier
900 titane
Après en boutiques ... c'est sûr ...
(pour les photos, j'ai eu la flemme. d'ailleurs j'ai mis qu'un lien ici, pas direct 3mo sur la page )
|
dwarfy a écrit :
La même que la mienne sans chrono !
(je l'ai vue en bijouteries moi par contre)
|
dwarfy a écrit :
Je préfère la pilot pro en chrono qui affiche en plus le jour (j'adore ça ). Enfin bon, je viens d'en lacher 330 dans mon artcura chrono y'a 10 jours, va falloir un peu se calmer
Par contre, je suis éthiopien des poignets (je dirais 20cm de circonférence à vue de nez) et je n'ai aucune idée de la taille de ces montres.
|
dwarfy a écrit :
(surtout que si je me rappelle bien, cette fortis là va chercher dans les 1000 non ?)
|
dwarfy a écrit :
Vous auriez un site qui référence les vieiles (enfin pas trop non plus, elle a ptet 20 ou 25 ans, j'en sais rien) montres ?
Non parceque je cherche des infos (n'importe quoi vu que je n'ai ... rien ) sur ma Cartier. La seule chose que je sache, c'est quelle gueule elle a et je trouve rien sur google (manifestement, je ne trouve que du plus récent).
(et je peux même pas la photographier pour montrer à ceux qui savent: elle est chez cartier pour se faire remettre un verre (qui est tombé, sans choc ni rien du tout))
|
dwarfy a écrit :
Je regarderai ça (ça doit être écrit sur le papelard qu'ils m'ont laissé au pire).
Mais je rentre pas au domicile où est le papier avant un bon ptit moment
|
dwarfy a écrit :
"Elmer Kelton is truly a Texas Legend"
C'est le premier résultat de google. Maintenant, j'suis pas sûr que soit le bon
|
dwarfy a écrit :
12 ?
Moi c'est 24
(en fait elle tombe que quand je fais du sport, ça doit nous faire à la louche une quizaine d'heures par semaines)
|
dwarfy a écrit :
Je viens de voir (accrodutictac) que Omega c'est hors de prix (du moins pour ce que moi je considère hors de prix pour une montre (parcequ'en fait c'est presque donné comparé au reste), je changerai ptet d'avis d'ici quelques temps ) et il s'avère que j'en ai une au fond d'un tiroir \o/
Je pensais que c'était une montre toute simple. C'est dur de rien y connaitre.
|
dwarfy a écrit :
Ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici.
Pleinement satisfait de mes deux Seiko kinetic actuelles (une Arctura et une S-Mode), j'ai quand même comme tous les ans une petite envie de changement.
Sauf que cette fois-ci je vise un cran plus haut.
Donc j'aimerais connaitre le prix des Omega Speedmaster Pro et Speedmaster Pro Racing. Parceque sur le net, je trouve 254 prix différents (j'ai aussi beaucoup regardé les Fortis, mais après en avoir passé une en bijouterie, les chronos sont vraiment trop gros pour mon poignet de gringalet).
J'ai fait deux bijouteries (mais de toutes façons, des resellers Omega, y'en a pas 500 dans une ville). L'une me propose la première pour 1700 et ils n'avaient pas la seconde (la racing). La seconde bijouterie n'avait ni l'une ni l'autre.
C'est correct ?
|
dwarfy a écrit :
Merci.
J'ai lu que l'étanchéité de la smp après les quelques remontages quotidiens avait du plomb dans l'aile.
Et sur une automatique comme la racing, l'étanchéité est de mise ? (ça me botterait vraiment plus, vu que j'utilise ma montre tous les jours, qu'elle ne quitte strictement jamais mon poignet (ça inclu donc les douches, par exemple) sauf quand je fais du sport, qu'en plus elle a la date et que surtout je n'aurais pas à la remonter.)
(j'ai fait une demande du prix de la racing sur le site que tu m'as filé, j'attends)
|
dwarfy a écrit :
Ils sont rapides
Model : 3552.59.00
Price : 2250 Euro/ 2775 Dollar
|
dwarfy a écrit :
Et pour en avoir deux (une s-mode et une arctura), ça marche nickel sur mon poignet radioactif.
Toutes les quartz "classiques" que j'ai eu jusqu'alors (Swatch, Casio, Timex, Cartier, j'en passe), je les ai arrêté dans un laps de temps de un à trois mois une fois portées.
Et quand je dis arrêté, c'est arrêté. Même un changement de pile n'y faisait rien. Au début je pensais que c'était le fait de bosser en milieu hospitalier, mais en fait vu que les montres des collègues marchent et que mon arrière grand-père avait le même soucis (et il m'a d'ailleurs filé sa belle Omega méca en or au passage, qu'il avait acheté vu qu'il pouvait pas mettre autre chose), j'en ai dédui que ça venait de moi.
D'ailleurs, si y'a d'autres poignets bizarres dans la salle et/ou une explication rationelle, je suis preneur ...
Bref, là j'ai la Arctura au poignet non stop (douche, dodo, ...) depuis un an, et elle est toujours nickel.
En attendant de se faire remplacer par la Speedmaster Racing
|
dwarfy a écrit :
Moi j'aime bien la racing avec dateur Elle diffère finalement (pour le gros) que par le fond carbone et surtout (surtout) elle est automatique.
|
dwarfy a écrit :
C'est un des trucs qui me fait hésité. Aussi stupide que ça puisse paraitre, il me donne des boutons. De là à ce que la tocante fasse pareil ...
|
dwarfy a écrit :
Donc maintenant t'es un adulte si t'es plus un gamin, t'en as 17.
A 17ans, on devrait tout de même savoir écrire français.
|
dwarfy a écrit :
Combien ça vaut et surtout où ? (parceque j'ai beau googler, j'en trouve plein des "Hamilton Khaki Automatic", mais pas celle-ci)
J'ai toujours la Speedmaster Racing qui me fait de l'oeil, mais celle-ci me plait beaucoup (même si c'est pas le même style).
|
dwarfy a écrit :
Si j'arrive à négocier la sm racing et cette hamilton pour 2200 les deux et tout compris, me demande si je vais pas craquer.
(mais pour ma part, bracelets aciers)
J'me tâte déjà depuis assez de temps pour l'omega, va falloir que ça cesse
|
dwarfy a écrit :
Ouais mais bon, si je cédais à tout, entre les voitures qui négocient les virages, les chaussures qui courrent vite, un écran lcd qui brille dans le noir et des montres qui donnent l'heure et parfois même la date, je devrais signer les papiers qui me déclarent en faillite personnelle
|
dwarfy a écrit :
Brand : Omega
Line : speedmaster
Model : 3552.59.00
Price : 2250 Euro/ 2775 Dollar
Me disait Silvermagic le 22 Juillet.
|
dwarfy a écrit :
La mienne aussi.
Mais je vais quand même aller voir en bijouterie à combien ça se négocie (je me rends pas compte du tout de si c'est beaucoup plus cher. La seule que j'ai faite était en andore et les prix étaient les mêmes que chez smwatches).
|
dwarfy a écrit :
Apprends peut-être un peu à lire ce que j'ai écrit ? (et que tu as quoté. Lis toutes les lettres. Et pas ce que ton (semblant) d'esprit croit avoir lu.)
Après éventuellement tu pourras essayer de te moquer et/ou de troller.
|
dwarfy a écrit :
Moi c'est la Racing que je veux (je préfère la speedy de base esthétiquement, mais le fait qu'elle soit manuelle est assez rédhibitoire pour moi), je crois qu'elle est un peu au dessus.
Enfin bref, j'irai voir dès que j'ai un moment la semaine prochaine.
|
dwarfy a écrit :
Bon, j'en viens.
Le même prix que chez Silvermagic sans soucis (2200 la Speedy Racing, je pense même que je l'aurai à 2000).
Par contre, le vendeur (qui était manifestement vendeur et pas connaisseur) m'a fait essayé une Speedmaster Pro "classique" (la moonwatch quoi) mais, malgré l'absence d'inscription 'automatic' dessus, il m'a certifié qu'elle était automatique avec verre hésalite et qu'elle n'existait pas en automatique avec verre saphire bizarement.
Un pro peut-il confirmer ces deux choses parceque je n'en trouve trace nulle part (je ne la trouve qu'en mécanique avec le look "moonwatch" classique) ?
Parcequ'une Speedmaster Pro automatique à verre saphire, ça serait mon rêve (je prends la Racing juste parcequ'elle est automatique, et je ne veux pas du verre hésalite que je rayerai en 5 minutes vu ce que je fais de mes montres).
Merci.
|
dwarfy a écrit :
Je connais.
Il a une speedy saphire méca et une racing saphire auto.
C'est un mix des deux en quelques sortes qui me plairait (et que le vendeur m'a laissé espérer en me parlant d'une speedy saphire auto, que je ne trouve pas chez Omega).
|
dwarfy a écrit :
Personne ne sait donc si la speedmaster pro existe en auto ou si mon bijoutier avec pris trop de coke hier.
Tant pis.
|
dwarfy a écrit :
Confirme un peu ce que tu veux. Moi je suis peut-être mal élevé (*rires*), mais je ne poste pas des réponses inutiles et déplacées (du genre "une Omega au prix d'une Swatch ? T'es fou", alors que je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui eu pu y faire allusion. N'ayant jamais même parlé de Swatch).
Sois heureux avec tes prix que tu gardes jalousement, et passe aussi une bonne journée.
|
dwarfy a écrit :
Merci
(et on est donc bien d'accord pour dire que le bijoutier était sous acide)
|
dwarfy a écrit :
J'en ai eu une de Swatch auto tiens. (édition olympique Atlanta 96)
|
dwarfy a écrit :
C'est pas la titane que j'ai
Je la trouvais trop légère à coté de l'acier et les index rond et brillant sur le cadran de l'heure sont moche (à mon avis) et je trouve nos bettes barres noires peintes beaucoup plus belles.
|
dwarfy a écrit :
Bon, mon bijoutier (sur Montpellier, si quelqu'un de la région à de bonnes adresses ...) après m'avoir fait croire vendredi qu'il s'alignerait sur Silvermagic vient aujourd'hui de revenir sur terre ...
-Silvermagic:
3570.50.00: 1650
3573.50.00: 2250
3552.59.00: 2250
-Mon bijoutier au final:
3570.50.00: 2300
3573.50.00: 2800
3552.59.00: 2800
Et pour apprendre tout ça, 2 de parking et 40min de voiture dans les bouchons Et j'hésite toujours beaucoup beaucoup entre 3573.50 et 3552.50. La première étant très très belle (son avantage) à mon sens mais manuelle, la seconde étant automatique (son énorme avantage, l'inconvéniant étant que je ne l'aie jamais vue en vraie et que je me demande si à la longue le fond carbone ne va pas finir par ne plus me plaire).
Mais plus ça va, plus je me dis qu'après n'avoir eu que des montres au maximum de 500 (à la louche), quand j'aurais celle-ci j'y ferai un peu plus attention. Et que donc je ne dormirai pas avec. Et que donc tous les matins en la mettant, ça me coutera pas plus cher de la remonter (je partais du principe que remonter une montre serait pour moi chiant, vu que je ne quitte jamais les miennes (douches, dodo, ...) sauf pour faire du sport, mais là vu que j'en prendrai plus soin ... ma foi ...).
Bref, 3573 ou 3552, bordel, c'est dur.
|
dwarfy a écrit :
Oui, mais ça je m'en contrefous.
C'est surtout que le verre en un verre saphire. Qui donc ne se raye pas, contrairement au verre hésalite du modèle d'origine et de la 3570.
Et me connaissant, mieux vaut le saphire ...
(par contre, l'hésalite est plus solide, si je me rappelle bien ce que j'ai lu, il résisterait à des coups de masse de 5kg. Mais en même temps, je n'utilise pas ma montre de cette façon )
|
dwarfy a écrit :
(Tiens, ta signature, j'vais peut-être télécharger des trucs. T'auras surement reconnu mon avatar toi )
|
dwarfy a écrit :
Bah les Swatch pour ma part, c'est ce que j'ai pourri le plus vite (et j'en ai eu une dizaine).
En dehors du fait que (quartz oblige avec mon poignet de mutant) je les arrêtais après un petit mois, c'est surtout le verre qui était défoncé.
Pour 300 chez Seiko (par exemple) t'as des modèles avec un verre Saphire et peut-être est-il de moins bonne qualité que les saphires des grandes marques, j'en sais rien, mais toujours est-il qu'avec ça je n'ai aucune rayure sur mes verres.
Et je précise, je ne fais certes pas attention à mes mouvements, mais je ne suis pas non plus une brutasse c'est vraiment "dans la vie courante" que j'ai pigné toutes mes Swatch.
Après, que ce soit en acier, alu ou plastoc, coté bracelet et boitier, elles ont toujours été nickels mes Swatch.
|
dwarfy a écrit :
Oui mais moi j'ai pas parlé du boitier ni du bracelet (enfin si, en bien, donc bon ..) mais que du verre.
|
dwarfy a écrit :
Mes bracelets acier chez Seiko ont aussi quelques griffes (surtout niveau fermoir, genre quand tu te poses que une table quoi).
Par contre les verres sont vraiment nickels
D'ailleurs, c'est encore une nouvelle hésiation pour ma speedmaster. Si finalement je me suis décidé pour la Pro plus que pour la Racing, le modèle saphire fait tout de même 600 de plus ... (ok y'a un caseback en plus, mais j'en ai rien à battre).
Alors que l'hésalite qui se raye lui, il se poli facilement et peut même se remplacer pour 25. T'as le temps d'en rayer des verres avant d'arriver aux 600.
|
dwarfy a écrit :
Les deux.
L'"originale", la 3570.50.00, est avec fond acier et verre hésalite.
La 3573.50.00, c'est verre saphire, caseback saphire (pas de fond acier dispo) et le mouvement n'est pas tout à fait le même (y'a une pièce en plastique qui devient en acier entre autres, m'enfin, je suis pas un connaisseur. Google ou d'autres ici t'en parleront mieux).
Extérieurement, les deux sont des Speedmaster Pro "identiques" (au fond transparent prêt pour la saphire donc).
Et l'hésalite, s'il est rayable, est beaucoup plus résistant. Enfin bon, je file jamais des coups de marteau sur mes tocantes, donc c'est pas un argument.
Je pense au final que le saphire va l'emporter dans mon choix, mais bon ... (déjà que je passe d'une Racing à une Pro et que donc je perds l'automatisme et que donc je vais me faire chier à la remonter tous les matins, alors si en plus faut faire gaffe au verre ... )
|
dwarfy a écrit :
Et rien, c'est aussi une de mes moult quartz que je ne peux mettre (2 swatch, 1 lotus, 1 timex, 1 cartier si j'en oublie pas)
|
dwarfy a écrit :
Pour avoir commandé un tas de baskets sur pickyourshoes.com, sur les colis j'ai toujours eu de marqué des valeurs de l'ordre d'une trentaine d'euros (pour des colis qui tappaient plus dans les 300 à chaque fois) et, je crois, un truc genre "vêtements" mais pas de description précise.
J'ai jamais rien payé, mais j'en viens à me demander si on peut du coup pas s'arranger avec le vendeur (en l'occurence chronograph.com) pour qu'il mette un descriptif un peu ... pipo. Et quels seraient les inconvéniants ?
|
dwarfy a écrit :
J'en ai une comme ça de Seiko (j'ai pas le chrono, mais elle est Kinetic en revanche. Une SKA187). C'est joli au début, on craque, mais pour ma part je m'en suis vite lassé.
Alors que ma SNL001 me plait toujours autant elle.
|
dwarfy a écrit :
J'aime ni l'une ni l'autre, mais à choisir, je préfère la sombre sur tous les points (lunette, aiguilles, cadran).
(ils y vont pas molo chez Tissot. Ils changent tout l'aspect extérieur en fait. Y'a que le bracelet qui semble être le même)
|
dwarfy a écrit :
Il a sans doute qu'acheter une Festina, c'est comme acheter des baskets Atemi.
T'en as même pas pour ton peu d'argent.
|
dwarfy a écrit :
Tiens, j'ai une Omega automatique qui doit vraissemblablement peu ou prou avoir le même âge. Elle fonctionne parfaitement.
Carrée, fond blanc nacré, le reste en or.
Je mettrai une photo ce week-end si j'y pense, histoire si certains savent d'en connaitre le modèle et la valeur.
Ça fait un bail que je dois le faire, mais j'oublie chaque fois que je rentre le samedi.
|
dwarfy a écrit :
J'ai 400$ de bons d'achat sur amazon.com, j'ai pensé à cette Hamilton.
Vous voyez d'autres jolies choses là bas ?
Au départ, j'étais parti sur une Omega 3573.50, mais en comptant le bon d'achat, c'est à peu près le prix auquel je l'aurais chez nous. Donc autant l'acheter ici et réserver le bon d'achat pour une autre.
|
dwarfy a écrit :
Ou alors une Seiko diver 200. Mais il me restera plein de sous de mes bons d'achats alors. Je prendrai des flik-flak
|
dwarfy a écrit :
mturk.com
Y'avait une petite astuce qui ne marche plus trop pour cumuler rapidement les clics.
4x15minutes (sur 4 jours, le soir avant d'aller au lit) de clics pour moi: 400$ (après amazon m'a bloqué mon compte, mais j'avais quand même les 400. Je serai bien allé plus haut vu la facilité du truc pour me "payer" la speedy).
|
dwarfy a écrit :
La tag heuer, elle fait quand même *vraiment* copie de la speedmaster je trouve. Lunettes, courones, poussoirs, bracelets, ...
Si on enlève cadran et aiguilles, j'ai vraiment l'impression d'être face à l'Omega.
|
dwarfy a écrit :
Aucune Seamaster n'a cette infâme loupe non ?
D'ailleurs, ça me rebute au plus haut point sur les gmtII ou les submariner. La seadweller de Rolex est nettement plus belle je trouve (en très gros, la même sans la loupe minable).
|
dwarfy a écrit :
Par contre apparemment (apparemment parceque j'ai pas ultra poussé les recherches), un achat sur smwatches (en suisse, et apparemment très sérieux) revient moins cher que d'acheter en suisse (sur des omega speed en tout cas).
|
dwarfy a écrit :
3100CHF la 3570.50.00 et 4100CHF la 3573.50.00 soit 2000 et 2600 m'a t'on annoncé pour la Suisse, non négociés bien sûr (smwatches, c'est 1600 et 2200).
M'a t'on mal annoncé ?
|
dwarfy a écrit :
Bon, finalement, j'ai annulé ma commade de l'Hamilton à 67$ pour attendre un peu et la repasser.
Et voilà qui est fait:
http://img450.imageshack.us/img450 [...] 3kp.th.jpgPour peu que ça passe à travers à la douane, elle m'aura pas couté bien cher
Une Seiko SKX007K2 la prochaine.
Et après faudra vraiment que je me décide pour l'Omega 3573.50.00 depuis le temps que j'en ai envie et que je me tâte.
Sinon, j'ai recherché sur le thread, apparemment je pourrais passer au travers de la douane. Elle arrivera par la poste "classique" (j'ai pas pris ups, tnt, fedex ou autre) donc ce serait plus facile de passer au travers avec ça si j'ai bien suivi.
Et enfin, si mes potes les douaniers ouvrent pour calculer la tva sur la facture, avec un peu de bol la facture indiquera 0$ et pas 435
Enfin bref, même au pire, 4.5% sur les montres + 20.6% de tva, si je me gourre pas, ça fait dans les 100. C'est pas si mal.
EDIT: la montre vient juste d'être postée apapremment
|
dwarfy a écrit :
Bah non
Amazon ils sont pas cons. Ils conaissent l'existence des scripts et te bannent si t'en abuses.
Là en l'occurence, c'est juste un truc qui t'évite les clics pour accepter. Mais tu dois toujours cliquer sur la bonne image toi même.
Enfin, pour être honnête, j'ai quand même essayé
J'ai créé un compte bidon et utilisé un script avec lequel il suffit d'appuyer sur "entrée".
Je me suis donc sacrifié pour la science. J'ai mis un scotch sur ma touche entrée, et je suis parti.
A mon retour 48h après (ouais, bon, ok. J'ai sans doute un peu forcé.), j'étais banni
EDIT: d'ailleurs, si j'avais pas du cliquer un minimum, vous croyez que je me serai arrêté là ? Je serai allé plus haut pour la speed pardi.
Mais là m'a déjà fallu une quizaine de jours à raison d'une petite heure par jour (au début du truc, y'avait des images, ça allait bien plus vite et ça rapportait plus par clic. Mais maintenant, y'en a plus.) et c'est vraiment très chiant à faire. j'ai pas eu le courage d'attendre d'avoir les 2500 et quelques qu'amazon demande pour la 3573.50.00
|
dwarfy a écrit :
Bon, ma Hamilton à 0$ a été postée par DHL. Description: PRECISION INSTRUMENT.
J'ai comme l'impression que ça passera moyen à la douane ça.
EDIT: en lisant le site de DHL, la méthode d'envoi utilisée dans mon cas (le WPX) donne ça "Electronic pre-alert system makes arrangements with customs officials in destination countries, allowing most shipments to clear customs before the plane lands".
C'est ptet pas mal
|
dwarfy a écrit :
Arrêtez de vous moquer. Il aime manifestement un superbe moteur si j'en crois sa signature. Il ne peut pas être foncièrement mauvais.
(bon, à sa décharge, il le met dans de moches voitures alors qu'avec quatre anneaux, il est bien mieux accompagné ce moteur )
Sinon, moi aussi, je me suis posé la même question que vous.
|
dwarfy a écrit :
On peut très bien s'acheter une très belle montre. Un v10 ou un v12, c'est quand même plus dur. Surtout qu'une montre coute en gros son prix ("en gros" car il y a les révisions, m'enfin, c'est pas aussi fréquent que pour de l'auto). Une voiture ... Surtout une comme ça ... Entre le train de pneus tous les 10000 qui coute à lui seul une belle montre, les révisions, l'assurance, l'essence ...
Alors Seiko, je veux bien, mais nuançons De belles Seiko disons
|
dwarfy a écrit :
(avec le tableau de bord qui commence à tomber, comme sur toutes Punto de plus de six mois)
Sinon Mcqueen, dans la vie de tous les jours, c'était pas un Rolexeur ?
|
dwarfy a écrit :
Bloquée en douane à Marseille. Ils m'ont appelé j'étais pas là. Mail envoyé, on verra bien.
C'est Noël, c'est peut-être ma chance: c'est un cadeau de mon oncle américain. Les cadeaux ne sont pas taxables.
Ils ont aussi voulu savoir si y'avait du nickel dans la montre (y'a des montres au nickel ?), j'me demande ce que ça peut bien changer. Et en quoi était le bracelet (qu'il soit en cuir ou en acier, la leur change quoi aussi ?).
Bref, j'espère l'avoir quand même demain ou lundi. Je sais pas si de Marseille à chez moi c'est toujours DHL qui livre ou bien la poste.
|
dwarfy a écrit :
Bah ouais, je pense bien que je vais être bon pour payer
M'enfin, une Hamilton Khaki GMT qui m'aura au final couté jsute les frais de douanes, c'est .. euh .. avantageux
|
dwarfy a écrit :
Elel a pas été ouverte je pense, sinon il m'aurait pas demandé en quoi elle était non ?
|
dwarfy a écrit :
Je verrai bien leur réponse demain de toutes façons.
Au pire, s'ils ouvrent le colis, j'espère que la facture mentionne bien 0$. Je veux bien payer 8745% de taxes sur cette somme là
|
dwarfy a écrit :
Hey mais je vais pas contre ce que vous dites (qui me parait logique en plus).
Je rapporte juste ce que j'ai lu.
Personnellement, c'est pas la première fois que je commande hors CEE mais c'est la première fois que je me fais gauler par les douanes, donc j'ai aucune expérience là dessus.
|
dwarfy a écrit :
Elle donne l'heure. Et même la date. C'est pas mal et plus que suffisant pour une montre.
|
dwarfy a écrit :
Et la Seiko pareil (EDIT: oula, ça a posté entre temps, ça a plus de sens "pareil" pour la taille de poignet nécessaire je voulais dire).
Sinon, même si je déteste le look de vos deux divers là (la yema et la samurai, pour moi, c'est des seamaster/seadweller très mal copiées), je suis carrément d'accord sur le fait qu'on se lasse vite du look de montres comme cette pulsar (pour en avoir quelques unes "originales" (si on peut dire, parcequ'y il y a bien "pire" niveau originalité) de ce style en ma possession).
D'ailleurs, la Hamilton que je viens d'acheter est dans ce lot là je pense. On doit s'en lasser bien vite.
|
dwarfy a écrit :
Y'a surtout une magnifique Alfa GT 3.2 dedans. Des Renault, je m'en souviens pas par contre
|
dwarfy a écrit :
Sauf erreur, une montre automatique *est* une montre mécanique.
Donc la différence entre mécanique et automatique ... euh ... La différence entre une pomme et le rouge (la couleur ) ? Une montre automatique peut-être mécanique, ue pomme peut être rouge.
Après, une montre mécanique, elle peut être automatique ou ... manuelle
|
dwarfy a écrit :
Non, puisqu'elles sont ... automatiques.
Tu les remontes que si elles s'arrêtent (parceque tu les portes pas) ou si elels ont trop de retard/avance (parcequ'elles en ont).
|
dwarfy a écrit :
Tu peux quand même les remonter manuellement pour la pluspart. (par contre, mon "ou si elels ont trop de retard/avance" peut être rayé lui, c'est n'importe quoi )
|
dwarfy a écrit :
Dans la série "je place mon truc dans un film" commencée un peu plus haut, voilà Hamilton dans "bleu d'enfer":
http://img207.imageshack.us/img207 [...] 8dk.th.jpgEDIT: la mienne est toujours bloquée en douane. Deux jours pour venir des USA, six jours (pour le moment ...) bloquée à Marseille. Super utile de prendre un transporteur dit "rapide" (enfin, j'avais pas le choix, y'avait que ça là. Mais bon, quand c'est gratuit ... J'aurais payé pour ça, je l'aurais eu amère ).
|
dwarfy a écrit :
J'en ai une aussi. Le modèle ... J'en sais rien. Une montre homme ronde en or quartz. Aucune idée de son âge. A mon avis, elle a pas grande valeur.
Je la mets à peu prêt autant que mon Omega carrée en or automatique de ~1960 (à savoir que je ne les ai strictement jamais mise. Ni l'une ni l'autre.), dont je connais pas non plus le modèle et sur laquelle personne ici ne m'a renseigné quand j'en ai mis les photos (j'ai pas de photos de ma Cartier).
EDIT: je pourrais éventuellement en faire des photos, c'est mon père qui la porte (en alternant avec sa Cartier à lui: une Tank or) et je dois le voir ce week-end. D'ailleurs, il a aussi une joli bell&ross vintage qu'il met pas. Y'a pas de raison si je lui prête ma Cartier qu'il me prête pas celle là, bien plus à mon gout
|
dwarfy a écrit :
Et la montre elle même, elle a une valeur ? (en dehors de son poid d'or)
Et un petit nom ?
|
dwarfy a écrit :
Si c'est pour gagner 300 ou même 400, autant la garder en effet.
Pour ce qui est de l'ouvrir, j'essaierai à l'occasion (si y'a pas besoin d'outils et que mes deux mains gauches suffisent). Mais il me semble bien qu'elle n'est pas que plaquée (de ce que j'ai toujours entendu dire depuis que mon grand-père l'a).
|
dwarfy a écrit :
Plein sur ebay (après vraies ou fausses, je suis bien incapable de le savoir).
|
dwarfy a écrit :
C'est déjà un peu plus cher une diver (pas de beaucoup, je te l'accorde).
|
dwarfy a écrit :
J'ai vu que t'en avais (eu ?) une en recherchant sur le thread et que certains en avaient une tonne.
Mais justement, j'avais pas lu de retour sur la qualité (autre que "vostok semble un peu plus costaud" ).
Je crois que je vais me prendre celle là. J'la trouve superbe.
Ou alors la même en jaune, tant qu'à avoir un truc un peu original, jusqu'au bout. Le blanc et le noir, on en a tous 25 à la maison.
|
dwarfy a écrit :
J'sais pas (j'enai quand même une, qui doit avoir 10 ans). Mais la nana de leur dernière pub, elle est
|
dwarfy a écrit :
Bon.
Raketa blanche achetée. 30 avec le port, c'est pas ruineux.
Mon Hamilton est toujours blockée en douane à Marseille (2 jours pour arriver des USA, 8 jours qu'elle est à Marseille). Heureusement que DHL assure (d'après leur site, je n'invente rien) "un passage rapide des douanes pour gagner du temps et de l'argent". Ils m'ont entendu gueuler par mail (réponse assurée sous 24h qu'ils disent, le mail est parti voilà 28h et toujours rien ...). Heureusement que j'ai rien payé du tout, sinon j'aurais été vraiment énervé.
Et me reste encore du bon d'achat amazon. Pas assez pour une flieger 24 ou une 3573.50.00, alors je pense que je vais me prendre une Seiko diver 200. Noire ou (soyons fous) orange. J'hésite encore.
Ça sera ma quatrième tocante de 2005, ça suffit
|
dwarfy a écrit :
Moi j'ai quelques montres, mais pas d'apn
Prems, c'est qui la demoiselle de ton avatar ? J'suis amoureux d'elle je crois.
|
dwarfy a écrit :
Ah, elle existe en vrai ? J'veux dire, elle est pas dans des films ?
|
dwarfy a écrit :
Et moi je suis toujours sur Montpellier.
si y'a ça sur Nimes, je veux bien faire un petit crochet
|
dwarfy a écrit :
Tiens, j'ai aussi une chinoise que mon vieux m'avait ramené de là bas (le genre de montre à la con qu'on ramène en dix exemplaires pour chaque membre de la famille, pas une "belle" montre).
Elle est très belle Avec un Mao en fond et sa main qui bouge une fois par seconde pour nous saluer Du bon goût comme on aime
Ce soir en passant devant j'ai vu qu'elle ne marchait plus, alors n'écoutant que mon courrage, je l'ai ouverte. Et c'est une jolie montre mécanique manuelle. Ça m'a surpris puis en regardant rapidement sur watchuseek, j'ai vu que les russes et les chinois, ils connaissent pas des masses le quartz vu que la grande majorité des modèles semble être du mécanique manuel. Ça coute moins cher à fabriquer ?
Je suis tout ému. Mon Omega est ma première automatique, celle-ci ... ma première manuelle (la prochaine manuelle d'ailleurs, après la raketa, faudrait que ce soit la speedy, depuis le temps que je me retiens pour pas craquer).
Pas d'apn, mais je tâcherai d'en dégoter un quand j'aurais reçu ma russe. Pour garder une image de mes deux montres communistes.
|
dwarfy a écrit :
Bon, je ne sais plus qui m'avait demandé des photos de ma Cartier. Je ne les ai pas faites.
Je ne sais plus qui m'avait demandé des photos de l'intérieur de mon Omega, je les ai (intérieur de la boîte (en espérant qu'on distingue ce qu'il y a décrit ... j'aurais la surprise), mouvement), je devrais les poster demain. peut-être le quelqu'un en question (dont le nom m'échappe) pourra m'en dire plus du coup.
Sinon, les jours se suivent et se ressemblent: mon Hamilton est toujours retenue en hôtage par les douanes. Elle doit en être à son quatorzième jour de rétention je crois (pas la date sous les yeux). Ça va finir comme à Jolo cette affaire.
Et ma Raketa a été postée de la mère Russie samedi matin. Peut-être elle sera séquestrée elle aussi ... Qui sait ... (avec le bol que j'ai en ce moment ...)
|
dwarfy a écrit :
En effet oui merci. La mienne est en or, pas de fond en acier, mais est "la même" de visu. Ça doit donc être une Deville.
Et merci moyen_moins pour le calibre (je n'ai ... pas encore regardé mes photos et pas plus la montre quand je l'ai ouverte ).
|
dwarfy a écrit :
Bon, mon Hamilton va bientôt sortir de la douane apparemment. Et je devrais m'acquitter d'une soixantaine d'euros d'après DHL.
Soit le prix qu'elle me coutera
|
dwarfy a écrit :
Non, toujours bloquée en douane (13eme jour ...). Mais j'ai eu DHL au téléphone aujourd'hui, apparemment ça tardera plus et le gars m'a dit que j'en aurai pour une soixantaine d'euros (sans me donner de chiffre exact).
|
dwarfy a écrit :
Et je devrais "m'acheter" une Seiko SKXA53 par la même méthode sous très peu
|
dwarfy a écrit :
Ça aurait été avec plaisir pour te la revendre
Mais j'ai plus que 190$ de bons. Ça couvre juste la Seiko et son port.
|
dwarfy a écrit :
J'ai une Timex Triathlon 8 laps. Elle marche très bien. Quant à savoir si elle fait ce que tu veux, j'en sais un peu rien ... Elle ne me sert qu'à donner l'heure (une fois tous les quatre ans, quand je la mets ).
|
dwarfy a écrit :
Pour ma part, c'est moche. Et trop copie de Navitimer (moche aussi, comme toutes les Breits. Encore que celle là de Breitling ressemble à une vraie montre. Elle fait pas autant Festina que les autres.).
Mais comme tout ça reste bien subjectif ...
|
dwarfy a écrit :
Autant l'une que l'autre, je les vois identiques moi sur les photos
EDIT: ah non, j'ai vu quelques différences sur la seconde.
|
dwarfy a écrit :
Ha ! L'Hamilton arrive, ça y est \o/ Elle aura juste passé 14 jours en douane
12/23/2005 10:31 am With delivery courier. Marseille, France 12/9/2005 8:45 am Arrived at DHL facility. Marseille, France 5:13 am In transit. East Midlands, United Kingdom 2:47 am In transit. Brussels, Belgium 12/8/2005 11:39 pm Arrived at DHL facility. Brussels, Belgium 10:17 am In transit. New York, NY 9:40 am In transit. New York, NY 5:48 am Arrived at DHL facility. New York, NY 4:45 am In transit. Wilmington, OH 4:20 am Transit through sort facility. Wilmington, OH 12/7/2005 8:14 pm Departing origin. Harlingen, TX
|
dwarfy a écrit :
Bon, j'ai une Hamilton Navy Khaki GMT au poignet.
Et vous savez quoi ? Pas de douane finalement Elle m'aura couté ... 0.
Et elle est bien cool, j'avais peur qu'elle soit grosse sur mon poignet de biafré, mais non.
Maintenant j'espère que ma Seiko Diver passera la douane aussi, et hop, deux tocantes pour peanuts.
Mais le petit jésus m'a quand même un peu puni: en même temps que la montre, un papier du trésor public pour amende non payée: 375 (manque de pot pour eux, j'ai gardé le côté du timbre fiscal qui prouve que j'ai payé et qu'il serait de bon ton qu'ils arrêtent de me casser les roupettes).
|
dwarfy a écrit :
Et en parlant de douane, qu'est-ce qui peut expliquer que je n'ai rien payé sur la mienne ? (surtout qu'elle y a été retenue 14 jours et que DHL au téléphone m'avais fait une estimation d'environ une soixantaine d'euros)
|
dwarfy a écrit :
La Seiko (toujours gratuite ) part avec Fedex, j'aimerais bien avoir la même surprise
|
dwarfy a écrit :
Je viens de la voir en "bijouterie" (le truc super grand public avec swatch et festina, pas une "belle" bijouterie): 450 en acier et noire.
Et je reviens de la bijouterie parceque j'ai pas réussi à enlever des maillons de mon Hamilton
C'est la première montre qui me résiste, pourtant j'ai du matos de fou (qui jusqu'à présent suffisait): un trombone et un marteau à réflexe. Ben malgré ce matos de folie, j'ai pas réussi
|
dwarfy a écrit :
Je l'ai déjà remise à l'heure deux fois la hamilton
Elle avance *vraiment* vite. Genre là à midi, sur un repas de vingt minutes, elle en a pris 3 ou 4 de plus que le four (des minutes hein, pas des secondes)
Je vais la porter un peu pour voir quand même mais ça ne me parait guère normal.
|
dwarfy a écrit :
J'vais lui laisser une petite semaine (déjà là elle prend moins j'ai l'impression. Réglée à 16h00, elle m'affiche 16h22 comme la freebox prise en référence. Ok, c'est pas du précis à la seconde, mais elle prenait quand même 2 minutes toutes les 10, donc bon ... gros progrès), mais sinon je vais être bon pour un passage chez l'horloger qu'il lui donne un coup de tournevis.
Le plus lourd, c'est qu'à travers le caseback on voit très bien où il faut le donner, mais j'ai pas les outils pour l'ouvrir (proprement j'entends. Avec une pince j'y arriverai mais bon ...)
|
dwarfy a écrit :
Moi je vois très bien la gueule de l'outil mais je connais pas son nom
C'est genre un petit étau quoi. Un parallélépipède avec deux machoires réglables.
Avec le bol que j'ai, la Seiko 200 que j'attends avancera aussi de 10minutes toutes les 15
EDIT: http://www.shoppalstores.com/watches/image//16pc.jpg en bleu à gauche et 25$ le set complet (je sais pas ce que ça vaut, c'est le premier résultat de google)
|
dwarfy a écrit :
A 16h je l'ai mise à l'heure, il y a quelques minutes le quartz m'ayant servi de source affichait 00:16, la Hamilton m'affichait ... 00:49.
En gros, on est sur du +30minutes en 4heures. Soit près de +3h par jour. Le Cosc c'est peut-être pas le pied et très marketing, mais quand on en a une qui fait +3h/j, je vous garantis qu'on s'en contenterait bien des spec du COSC
Sinon, un petit tour chez un horloger serait suffisant pour la faire marcher bien et longtemps, ou ça vous semble à priori quand même plus grave (elle est neuve. C'est pas une montre de 1904 qui dort dans un grenier depuis 1905 non plus) ?
(vu ce que j'y connais ... Je me rends vraiment pas bien compte. A part en regardant "l'heure".)
Sinon, "Precision Instrument" qu'il y avait écrit sur le colis
|
dwarfy a écrit :
En même temps, vu le haut niveau (et surtout la grosse innovation).
|
dwarfy a écrit :
Elle avance toujours mais beaucoup beaucoup moins qu'hier déjà.
Là je suis à moins d'1h/j (c'est déjà énorme, mais hier elle prenait ... euh .. plus de 3h/j )
Demain après je vais chez l'horloger des horloges pour la lui montrer.
|
dwarfy a écrit :
Bon, merci bien des réponses.
J'ose pas trop passer l'aimant (toutes façons, ça pourrait pas être pire) mais surtout je vais voir un gentil horloger dans 1h (et je peux pas y aller à un autre moment de façon simple), donc le temps de passer l'aimant et de voir le résultat ... Ça sera déjà l'heure d'y aller.
Sinon ouais, elle a un caseback en verre minéral.
J'espère vraiment que c'est ça, parceque le vendeur amazon (watchzone.com) n'est pas official retailler pour Hamilton, donc je n'ai pas de carte de garantie internationale tamponnée. Ils me garantissent la tocante eux pour un an (contre deux international pour Hamilton) mais ça me fait chier de la renvoyer aux usa.
Donc horloger dans une heure et s'il peut rien faire je contacterai Swatch France voir si y'a moyen de faire faire un effort et un petit geste commercial (pour une montre neuve avec factures quand même). Sinon, elle repartira aux USA, mais ça me fait chier, c'est long, c'est compliqué de contacter les gens, ... bref. (je crois que le retour de SAV si mentionné tel quel n'est pas taxable en douane par contre non ?)
Bon, sinon j'ai reçu à l'instant ma Seiko SKXA53K1. Elle m'aura couté 40 elle parceque j'ai dû m'acquitter de la TVA quand Fedex a sonné à ma porte
Elle garde bien le temps comme il faut elle (sur 30minutes en tout cas j'ai rien vu de bizarre. Sur cette période, l'Hamilton gagne près de 3minutes).
Après, j'aime pas trop trop l'aspect un peu bling bling brillant (notemment la tranche de la lunette, qui me choque le plus) comme je m'y attendais un peu (j'en avais jamais vu en vrai). Mais bon, j'en avais envie d'une et je l'aurai achetée un jour ou l'autre
|
dwarfy a écrit :
C'est quoi le Flyback ?
Une de mes Seiko l'est, j'ai cherché sur google hier j'ai rien réussi à trouver de mieux que des montres avec cette fonction, mais ça m'a jamais expliqué ce que c'était
|
dwarfy a écrit :
-J'attends toujours la réponse à mon mail de watchzone pour leur garantie de un an.
-Mon horloger habituel: fermé.
-Un revendeur Hamilton agréé: il avait pas l'air inquiêt qu'une montre neuve puisse prendre 5 minutes par heure en tout cas et m'a annoncé que ça se règlerait facilement et rapidement. Jusqu'à ce qu'il cherche un quelconque tampon de la carte de garantie ... "on peut rien faire sans carte de garantie". Une révision hors garantie couterait dans les 100-120 pour cette montre m'a-t'il dit (ce qui vu ce que m'a couté la montre me laisserait gagnant mais bon ...). Ou alors contactez le swatch group pour demander un geste.
Je suis parti serein, sans rien lui demander de plus. La grosse erreur. Le Swatch Group, je veux bien le contacter moi, mais comment ? Leur site est un bordel infâme (et je ne parle pas de l'ignominie toute en flash qu'est swatch.com) sur lequel on ne trouve rien. La seule chose que j'ai trouvé semble être le téléphone de leur atelier de Besançon: 81481414. Et je n'ai même pas l'indicatif devant (et je doute de toutes façons qu'eux puissent me renseigner).
Si jamais quelqu'un ici a ça sur lui ... Merci
Suite demain ... (j'ai trouvé un autre horloger chez moi qui d'après ce que dit son site a l'air de ne pas être trop un guignol et d'avoir de l'expérience, j'y passerai sans doute dans la matinée si je trouve le temps)
|
dwarfy a écrit :
Ah si, ils viennent de répondre. Et si j'ai bien pigé leur anglais, ça me coutera rien ni dans un sens, ni dans l'autre.
Ça part avec DHL (en deux jours donc) et ça revient avec DHL aussi.
Et si j'ai bien suivi les marchandises de retour de SAV ne sont pas taxables non (ou alors c'est une légende comme pour les cadeaux qui ne le seraient pas) ?
|
dwarfy a écrit :
Merci
Bon, en tout cas, je pense quand même que je vais la leur renvoyer.
Tout ça pour faire le rapias et continuer à ne pas débourser un euro pour cette montre, c'est psychologique (avec le risque de devoir les débourser à la douane donc, après y avoir échappé la première fois)
|
dwarfy a écrit :
Comme vous êtes hasbeen. Ça me ferait limite de la peine
Extrait d'un log IRC en date du 24:
Citation :
00:58 <dwarfy> n'empêche
00:58 <dwarfy> à ce rythme
00:58 <dwarfy> je passe en 2006 le 28 décembre
00:58 <dwarfy> ET JVOUS POUNZ !
00:58 <dwarfy> :{
|
Allez, j'vous rajoute même la petite blagounette qui s'en est suivie. Compréhensible uniquement par des connaisseurs du basket:
Citation :
01:15 <EnHaNoel> dwarfy : elle est rip ta hamilton
01:16 <EnHaNoel> mwahahahahahaha
01:16 <EnHaNoel>
|
|
dwarfy a écrit :
De là en en faire des fausses alors que les originales ne valent déjà rien ...
Qu'on fasse de fausses Rolex, ça se comprend, le faussaire tirera un bénéfice.
De fausses Seiko qui valent entre 30 et 150, j'ai comme un doute.
|
dwarfy a écrit :
(et des blaireaux pour croire que seuls les blaireaux ont des Rolex)
|
dwarfy a écrit :
C'est le futur. Faut être en avance sur son temps.
(sinon, elle vient de repartir pour les USA)
|
dwarfy a écrit :
T'as une garantie tamponnée, une boite et compagnie ? Parceque chez le petit gars de Singapour, y'a tout ça.
|
dwarfy a écrit :
Moi la mienne de Seiko Diver m'a couté beaucoup beaucoup moins (mais malheureusement, la vache à lait est morte)
Sinon, ton lien, il me donne rien de mieux que "Sorry, this GeoCities site is currently unavailable." depuis tout à l'heure.
|
dwarfy a écrit :
idem.
EDIT: mais j'ai plus de neuf ans au compteur. Reste à savoir si Geocities les a lui
|
dwarfy a écrit :
Au passage, ce que je disais ci dessus sur Breitling, j'ai un peu honte, mais je le pensais vraiment.
A part certaines Navitimer (et vraiment vraiment vraiment pas toutes) et certaines vieux modèles pour femmes que je mettrai bien volontier à mon poignet d'homme, je suis le seul à trouver qu'ils vendent des trucs qui, extérieurement (et uniquement) j'entends, ressemblent à du Festina un peu mieux fini ?
Autant Rolex à part la SD et quelques Daytona, j'aime pas particulièrement, mais bon, ça inspire le respect de visu. Autant Breitling j'aime pas particulièrement mais ça m'inspire rien du tout (du rire parfois même devant certains modèles)
EDIT: d'ailleurs je trouve plus la review (française) d'un monsieur qui expose ses montres dans un bandeau en haut de son site (avec un tel indice, normalement, en deux secondes vous me le sortez ) et sur lequel y'a d'ailleurs ces vieilles Breitling pour dames que je trouve superbes. Si quelqu'un a ça. Merci.
|
dwarfy a écrit :
J'ai donné trop de détails, c'était un jeu d'enfant !
Merci
(et j'aime vraiment beaucoup cette Breitling là. Par opposition à ce genre de trucs là)
|
dwarfy a écrit :
Hop, Raketa reçue, mais je rentre pas là où elle est arrivée avant un bail
|
dwarfy a écrit :
Bon, ma Seiko fait du +10s/j.
Elle a rien pris dans la demi-journée, a pris 10sec dans la nuit (toujours au poignet), et n'a rien repris la demi-journée suivante.
|
dwarfy a écrit :
Non mais 10sec/j je m'en fous
Puis je vous rappelle que j'ai connu du 6min/h. Alors bon !
|
dwarfy a écrit :
Un poignet qui, par définition, ne peut être considéré comme gros.
|
dwarfy a écrit :
Bon, j'ai fait les 150km qui me séparaient de ma Raketa (pas que pour elle hein ...).
J'aime beaucoup le look.
Par contre, c'est Russe. Le cadran n'est même pas centré
Et elle est un peu petite (33mm), la même en 42mm serait impec même avec mon petit poignet.
|
dwarfy a écrit :
En 42 noire
Mais avant y'a une voiture puis une Speed sur la liste.
|
dwarfy a écrit :
RCFB ?
Speed, SD, PO, j'agrée. La carrera (actuelle), je trouve ça moche
|
dwarfy a écrit :
Rien ne s'accomode avec une Breit de toutes façons. A part peut-être un 4x4 (un moche évidemment) avec une bombe de boue dans le coffre. Pour faire croire que.
|
dwarfy a écrit :
Avec gravé au cutter sur le fond "VTFF LOL §§!§§!!!".
Ça aurait eu son charme.
|
|