Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]

n°60448
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 29-01-2003 à 23:03:13  profilanswer
 

un petit up car par hasard en allant chez le Kiné avec ma meuf, on en est venu à parler des accouphène et il m'a dit qu'en acuponcture ça se soigne en piquand sur l'oreille, pas dedans mais juste à l'entrée et dans la périphérie  :love:  
 
CF le topic d'origine, mais apparemnt c une nouvelle solution qui n'a pas encoré été évoquée ici
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 :hello:  avis au interressé(e)s

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 23:03:13  profilanswer
 

n°60507
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2003 à 23:15:00  profilanswer
 

c'est du a la destruction des cils auditifs?
 
je crois que ce ne se soigne pas  :sweat:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°60530
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 29-01-2003 à 23:17:28  profilanswer
 

je crois que c un le cerveau qui à eu un traumatisme, et que ce n'est pas dû à l'oreille elle même (tympans, etc...), c nerveux apparement  :sweat:

n°60550
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 29-01-2003 à 23:20:35  profilanswer
 

tu rigoles ou quoi quand tu parles de tumeures?  :pt1cable:

n°60575
jesaiplu
Posté le 29-01-2003 à 23:25:40  profilanswer
 

Les acouphènes dus a une surexposition sonore ne se soignent pas !


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°60579
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 29-01-2003 à 23:26:16  profilanswer
 

oui demain je vais faire des radios  :D

n°60585
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 29-01-2003 à 23:29:05  profilanswer
 

radio pour voir si j'ai pas une tumeurs, ainsi que mes parents qui ont eu de succins accouphènes sans avoir été exposé à du bruit  :??:

n°60586
jesaiplu
Posté le 29-01-2003 à 23:29:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Hé ho j'ai pas dit que c'était toujours une tumeur. Juste que ca pouvait aussi bien venir d'un dérèglement du cerveau, que d'autres choses...
 
Sinon le bouquin est du Dr Sacks, ou Sachs ou un truc du genre, passionnant ;)


 
Ou d'une infection des voies respiratoires.
Mon ORL m'a expliqué qu'il y avait un "canal" qui allait du nez jusqu'aux oreilles et que si t'as un rhume ... ça pouvait causer des acouphènes


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°60682
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 30-01-2003 à 00:11:34  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :


 
Ou d'une infection des voies respiratoires.
Mon ORL m'a expliqué qu'il y avait un "canal" qui allait du nez jusqu'aux oreilles et que si t'as un rhume ... ça pouvait causer des acouphènes


 
oreilles/nez/bouche/oeil on beaucoup de canaux commun, donc une infection dentaire peut se repercuter en ottite, sinusite, conjonctivite par exemple.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°60772
gecko
J'suis vert
Posté le 30-01-2003 à 01:46:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Voui, certains phénomènes du genre sont liés à des troubles du cerveau (tumeurs, etc.), cf. L'Homme Qui Prenait Sa Femme Pour Un Chapeau


 
Incluant un coup à la tête et hop acouphène à vie.:cry::cry::cry:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 01:46:29  profilanswer
 

n°60774
jivede
Posté le 30-01-2003 à 01:54:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Voui, certains phénomènes du genre sont liés à des troubles du cerveau (tumeurs, etc.), cf. L'Homme Qui Prenait Sa Femme Pour Un Chapeau


 
C'est un bouquin à lire ! Les dereglements du cerveau que Sacks decrit sont fascinants.
 
Oliver Sacks "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau", chez points catégorie essais.


Message édité par jivede le 30-01-2003 à 01:56:06
n°60831
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 30-01-2003 à 08:04:54  profilanswer
 

Hello
Ce topic m'interesse Grandement
 
ALors est ce que il existe un remede contre les acouphenes? ou au moins un remede pour attenuer la gene provoquée?

n°60856
lohworm
Posté le 30-01-2003 à 08:40:17  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

Hello
Ce topic m'interesse Grandement
 
ALors est ce que il existe un remede contre les acouphenes? ou au moins un remede pour attenuer la gene provoquée?


 
non, il n'y a pas de remède contre les acouphènes, il faut apprendre à vivre avec, dans la mesure du possible.
 
oui, pour les cas extrèmes, il existe un remède pour atténuer la gène (remède plutôt en cours de développement et d'évaluation) : un appareil auditif qui produit un bruit de fond pour détourner l'attention du cerveau et qu'il se focalise sur autre chose que les sifflements.
 
C'est comme s'endormir avec la radio quand on a des acouphènes modérés mais qui gènent pour l'endormissement.
 
Perso, j'en ai des légers, que je n'entends que dans le silence ou les ambiances très feutrés, et j'arrive à m'endormir sans la radio, sauf si je me tape un sale plan du style 'p'tin j'ai des acouphènes ça craint' et là, je n'entends plus qu'eux.
 
Je n'ai aucune idée de leur origine.
 
D'un autre coté, je suis toujours enrhumé, avec des voies nasales bien obstruées, donc va savoir si leur origine est pas simplement organique...
 
Désormais, dans les concerts, c'est bouchon systématiquement.
 
Mais je fais aussi de la musique et je chante, et le chant est quasi impossible avec des bouchons, on n'entend plus que soi et plus du tout la musique (surtout dans mon créneau : métal) !
 
Donc mes répétes et mes concerts se font sans bouchon...(sauf si je chante pas)
Ce qui aggresse le plus en répète : les cymbales de la batterie, et les imbéciles qui hurlent dans un micro entre deux morceaux pour faire les malins, sinon on s'efforce de rester à volume modéré et à faire des pauses de longue durée.
N'empêche, en sortant de répète, c'est gros sifflements et compagnie, qui disparaissent pendant la nuit...ne restent alors que mes acouphènes "habituels"


Message édité par lohworm le 30-01-2003 à 08:41:47
n°60914
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 30-01-2003 à 09:21:12  profilanswer
 

Perso j'ai des acouphènes lors de montée de tension.


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°61622
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 30-01-2003 à 12:29:47  profilanswer
 

tentez l'accuponcture pour voir, moi on m'a dit que ça marchait, ici si ça se reproduit encore pdt un mois c ce que je fait  :sweat:

n°62234
jesaiplu
Posté le 30-01-2003 à 14:48:20  profilanswer
 

Je pense pas que l'acuponcture vas faire revenir tes cils auditif.
Pour ce genre de pb il n'y a qu'une solution, c la prévention.
Je te conseil de lire le topic de laurent_g sur bla² car tout y a été dit !


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°62242
lohworm
Posté le 30-01-2003 à 14:50:03  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

tentez l'accuponcture pour voir, moi on m'a dit que ça marchait, ici si ça se reproduit encore pdt un mois c ce que je fait  :sweat:  


 
ça peut "marcher" dans le sens où il y a une composante "psy" sur l'attention qu'on y porte.
 
Tout comme la pratique de certaines techniques de méditation/relaxation a permis à des gens de déstresser et de vivre avec leurs acouphènes.
 
On les entend toujours, mais on ne les écoute plus...

n°62285
clown69
Posté le 30-01-2003 à 14:57:25  profilanswer
 

Même topo que toi lohworm.
J'ai des acouphènes depuis 3 ans (ancien batteur sans bouchon dans les oreilles, bonjour les dégats :( ).
Ca va ca vient. J'ai eu un traitment avec des vaso-dilatateurs pendant 6 mois et après ca allait beaucoup mieux mais il ne faut pas rêver ils ne disparaitront pas.
Je crois que la méthode que tu décris est la seule qui fonctionne sur la longue durée.

n°62474
lohworm
Posté le 30-01-2003 à 15:30:42  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Même topo que toi lohworm.
J'ai des acouphènes depuis 3 ans (ancien batteur sans bouchon dans les oreilles, bonjour les dégats :( ).
Ca va ca vient. J'ai eu un traitment avec des vaso-dilatateurs pendant 6 mois et après ca allait beaucoup mieux mais il ne faut pas rêver ils ne disparaitront pas.
Je crois que la méthode que tu décris est la seule qui fonctionne sur la longue durée.


 
mon batteur joue avec des bouchons : indispensable quand on a le nez sur les cymbales.
On a mesuré à 3 mètres environ, la batterie toute seule dégage déjà plus de 100dB, alors au milieu du kit, on comprend vite la nécessité de se protéger.
Surtout qu'une répète, c'est plusieurs heures d'affilées !  
 
En fait, une répète idéale serait de démarrer tout le monde avec des bouchons, on fait tourner les morceaux en instru, le chanteur ne chante(chantonne) que pour lui, de toutes façons, il a pas de mal pour s'entendre avec les bouchons et ça apprend aux autres à ne pas se repérer au chant (bon pour s'entrainer aux concerts avec des retours pourris)...et la dernière heure de répète, sans bouchon, sauf le batteur, et en restant raisonnable sur le volume, mais avec le chant pleinement interprété.
 
 
et ne parlons pas d'une nuit entière en boite, avec du >105dB pendant des heures en continu...à fuir si on n'a pas de protection !

n°62523
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2003 à 15:39:14  profilanswer
 

La batterie, c'est cymbales et caisse claire qui niquent les oreilles! :/
 
Il existe (cher, mais ça existe) des bouchons silicones sur mesure, assez spéciaux puisqu'ils fonctionennt un peu comme des filtres passe bande en eélectronique : ils n'étoufennt pas les sons comme les bouchons mais "tronquent" à un certain volume...
 
Total on peut les mettre en répète etc, puisque l'on entend tout, simplemnet à un volume normalisé. :)
 
Contacte un ORL uou un prothésiste.


Message édité par Leg9 le 30-01-2003 à 15:39:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°62558
lohworm
Posté le 30-01-2003 à 15:46:13  profilanswer
 

leg9 a écrit :

La batterie, c'est cymbales et caisse claire qui niquent les oreilles! :/
 
Il existe (cher, mais ça existe) des bouchons silicones sur mesure, assez spéciaux puisqu'ils fonctionennt un peu comme des filtres passe bande en eélectronique : ils n'étoufennt pas les sons comme les bouchons mais "tronquent" à un certain volume...
 
Total on peut les mettre en répète etc, puisque l'on entend tout, simplemnet à un volume normalisé. :)
 
Contacte un ORL uou un prothésiste.


 
 
les bouchons dont tu parles atténuent en repectant le spectre pour conserver sa musicalité à celui-ci tout en diminuant la pression sonore.
C'est donc parfait pour des instrumentiste.
 
Par contre, es-tu sur de leur atténuation dynamique (effet limiteur) ?
 
Pour le chanteur, en tout cas, le problème reste entier.
 
Mets ta chaine Hi-Fi à la moitié de sa puissance et chante à plein coffre dessus.
Bon, maintenant mets la chaîne en sourdine et continue de chanter à plein coffre...tu n'entends plus la musique : tu chantes mal...
 
En surtout, c'est là qu'est le noeud du problème, le chant tu le perçois par l'intérieur du crane et tout les bouchons du monde ne peuvent pas atténuer cette perception.
 
maintenant, ce n'est peut-être qu'une question d'habitude, mais quand je chante avec des bouchons, je n'entends que moi ! même en chantonnant !
 
EDIT :
si ça se trouve, on peut se coller des sifflements juste en gueulant à plein coffre suffisamment longtemps !?
c'est que la voix, elle en produit des dBs à elle seule !!


Message édité par lohworm le 30-01-2003 à 15:48:04
n°62666
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2003 à 16:05:42  profilanswer
 

Ecoute, j'avais vu ça en passant rapidos dans une revue, dans un esalle d'attente chez le toubib, je n'en sais pas plus. ;)
 
Contacte un ORL pour plus de détails. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°62679
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-01-2003 à 16:07:06  profilanswer
 

yems93 a écrit :

c'est du a la destruction des cils auditifs?
 
je crois que ce ne se soigne pas  :sweat:  

ba nan c irreversible mais j'en ai pas encore  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°62712
jesaiplu
Posté le 30-01-2003 à 16:12:11  profilanswer
 

lohworm a écrit :


 
 
les bouchons dont tu parles atténuent en repectant le spectre pour conserver sa musicalité à celui-ci tout en diminuant la pression sonore.
C'est donc parfait pour des instrumentiste.
 
Par contre, es-tu sur de leur atténuation dynamique (effet limiteur) ?
 
Pour le chanteur, en tout cas, le problème reste entier.
 
Mets ta chaine Hi-Fi à la moitié de sa puissance et chante à plein coffre dessus.
Bon, maintenant mets la chaîne en sourdine et continue de chanter à plein coffre...tu n'entends plus la musique : tu chantes mal...
 
En surtout, c'est là qu'est le noeud du problème, le chant tu le perçois par l'intérieur du crane et tout les bouchons du monde ne peuvent pas atténuer cette perception.
 
maintenant, ce n'est peut-être qu'une question d'habitude, mais quand je chante avec des bouchons, je n'entends que moi ! même en chantonnant !
 
EDIT :
si ça se trouve, on peut se coller des sifflements juste en gueulant à plein coffre suffisamment longtemps !?
c'est que la voix, elle en produit des dBs à elle seule !!


 
Sinon y a encore mieux c les truc de pros ...
Ce sont ce type de bouchon avec des mini hp dedans, un style d'oreilletes.
Ca sert de retour mais bon ça doit pas être donné :/


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°62777
clown69
Posté le 30-01-2003 à 16:21:23  profilanswer
 

Ouais je sais, ca crains et je m'en suis voulu de ne pas m'être protégé plus tot.
Par contre, les bouchons en silicone, ca peut m'intéresser.

n°64768
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 30-01-2003 à 23:47:39  profilanswer
 

moi quand je vais en soirée genre chapiteau (Belgique Inside  [:reas0n] ) j'aime pas les bwate, ou en concert metal, je met une boule Quies divisée en deux dans les oreilles, discret et pratique, moins je veux entendre plus je pousse, et quand je vais pisser, relativement souvent vu la dose bue  [:tux04]  je les retire pour aérer un peu

n°64856
Laurent_g
Posté le 31-01-2003 à 00:19:10  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
 

n°64863
jesaiplu
Posté le 31-01-2003 à 00:20:26  profilanswer
 

Salut  :)  :hello:


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°64873
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 31-01-2003 à 00:22:50  profilanswer
 

alors Laurent_G plus d'accouphène now, moi un minuscule la nuit quand ya pas de bruit uniquement quand je suis tourné sur mon oreille droite  :pt1cable:

n°64888
Laurent_g
Posté le 31-01-2003 à 00:26:08  profilanswer
 

Non moi c'était des accouphènes retour de boite, ça me le fait encore de temps en temps mais ça disparait au pire au bout de qqs jours :) Bonne nuit ++

n°64895
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 31-01-2003 à 00:28:17  profilanswer
 

tranquille comme moi quoi, fô que je les écoute, mais en fait, je crois que tout le monde à ça en fait dans le grand silence, tu entends apparement selon ma copine et mes copains, c normal  :na:

n°64918
jesaiplu
Posté le 31-01-2003 à 00:34:51  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Non moi c'était des accouphènes retour de boite, ça me le fait encore de temps en temps mais ça disparait au pire au bout de qqs jours :) Bonne nuit ++
 


 
Attention tout de même car un jour ca disparait pas :/


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°65335
clown69
Posté le 31-01-2003 à 09:31:02  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :


 
Attention tout de même car un jour ca disparait pas :/


 
+1.

n°3885918
guguy
Posté le 04-10-2004 à 19:22:10  profilanswer
 

Est-ce qu'on peux vraiment attrapper un acouphène en  
allant simplement en boite ?

n°3885941
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-10-2004 à 19:25:36  profilanswer
 

Oui :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3885969
guguy
Posté le 04-10-2004 à 19:30:05  profilanswer
 

Citation :


Oui :/


 
Et de vos experiences perso vous pouvez me dire quelles sont
les boites "safe" ?
 
Perso j'ai été plusieurs fois au Gibus (paris) et je trouve
que le son n'est pas excessif...

n°3885989
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-10-2004 à 19:33:02  profilanswer
 

:??:
 
Ca va être un bordel de citer toutes les boites francaises, belges ou suisses :D
 
La plupart des boites poussent bien trop le volume. Enfin, de mon temps c'était comme ça en tout cas [:panzemeyer]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3886020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-10-2004 à 19:39:19  profilanswer
 

guguy a écrit :

Citation :


Oui :/


 
Et de vos experiences perso vous pouvez me dire quelles sont
les boites "safe" ?
 
Perso j'ai été plusieurs fois au Gibus (paris) et je trouve
que le son n'est pas excessif...


 
Le gibus c'est vraiment pas très fort
le folie's c'est autre chose  :sweat:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3886734
Deanorth
Posté le 04-10-2004 à 21:10:06  profilanswer
 

Ca fait 10 ans que j'ai des accouphènes, ca m'est arrivé après un effort (soulever une armoire:/).
Depuis, je n'ai plus connu un seul moment de silence, et j'ai appris à craindre très fort les angines ou grippe qui me bouche les oreilles, parce que là, je n'entend plus rien d'autre que ces sifflements.
J'ai vite trouvé la solution pour dormir en paix, heuresement, avoir un pc dans la chambre, le bruit de fond des ventilos force mon cerveau à ne pas se concentrer sur les "bruits" des accouphènes.CA marche, mais quand il s'agit de dormir ailleurs, et qu'il n'y a ni ventilateur, ni clim, ni bruit, et bien....Bref :/
En tout cas, je n'ai pas pu me faire examiner sur la France métropolitaine, mais ici sur la Réunion, pas encore eu de traitement éfficace.
J'aimerai essayer cette méthode dont j'avais entendu parler, cad apprendre au cerveau à ne plus entendre les accouphènes, mais bon, ca se passe loin de l'ile, et durant plusieurs mois :/

n°3889829
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 06:11:38  profilanswer
 

je regrette de pas avoir sauvegarder mon ancien topic :cry:
 
Plus de 10 pages de témoignages itout :o


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 06:11:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]

 

Sujets relatifs
Le fil rouge (reprise du top de Bla²)30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise]
Plus de sujets relatifs à : Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR