|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topique Unique] Les montres des sportifs - Pathfinder/Suunto inside |
Blackhawk8 | Ce topic peut être déplacé s'il ne semble pas dans la bonne section. Pour les montres "classiques" rendez vous sur ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Le but de celui-ci est de parler des montres des sportifs - Casio Pathfinder, Suunto, Tissot T touch, et autres montres Hi tech, mais aussi les G-Shock Quelqu'un a un de ces modèles ? Message édité par Blackhawk8 le 11-11-2011 à 17:34:08 |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 08:10:26 |
eamesimport "That's Understatement" | très bonne initiative!
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
izn0 | Bonne idée en effet ce topic --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Blackhawk8 | Merci |
riwan Echando la hueva, siempre.... | drap ! |
Mister Mystere | Drap, je veux m'acheter une plongeuse ou un G-Shock pour accompagner ma Seiko Premier |
macareu Achieving it once is luck... | C'est dommage on ne verra plus autant de diversite sur le topic montre classique mais c'est surement mieux comme ca |
Quenteagle Talk to me, Goose | Drap' |
macareu Achieving it once is luck... | Orelsan avec une Gshock comme dans ce clip là : http://www.youtube.com/watch?v=xPpr__dmFHc
|
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 01:39:28 |
SupaPictave Embrouilleur |
chin jo | Tiens, drap'. Mon soucis c'est de trouver un chrono de régate. Kézako ? Ou plutot celle là très sympa : en très grand là : http://www.omegawatches.com/upload [...] 2_high.jpg NZL-32 En quartz c'est une fonction de rien du tout (le top étant de pouvoir faire une resynchro du compte à rebours et d'avoir des bips à 3 - 3 - 2 - 1 minutes + 10 s et secondes terminales) : edit : j'ai passé un temps en Seiko SKX007 avant de la donner à mon papa pour faire du ciment le WE edit bis : Suunto a donc retiré les Mariner/Regatta/Yatchsmann de sa gamme, mais on trouve encore de la dispo sur le net. Il y a une nouvelle, étanche 100 m et manipulable dans l'eau : Suunto Elementum Ventus 690 euros. Bof. http://www.suunto.com/fr/fr/Produc [...] uir-marron Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 23-10-2012 à 21:21:17 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message édité par Aquaterrien le 23-10-2012 à 21:19:15 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
yoli | Les premières T-Touch connaissaient quelques soucis, en particulier au niveau de l'étanchéité.Mais depuis lors il semble que Tissot maitrise bien la montre. --------------- Ω Quand même |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
SupaPictave Embrouilleur | Le truc avec le rating Suunto, c'est que apparemment ils réfléchissent pas en "ouuuuuhlala pour prendre une douche c'est mini 10bars hein ", mais plutôt "30m = 30m les mecs ". Sur Youtube on trouve une vidéo d'un gars qui descend à 12m en freedive, le profondimètre fonctionne jusqu'à 12m en fait, pas 10. Et en fouillant sur WUS, j'ai lu en remontant dans la section Suunto le récit d'un gars qui a emmené la sienne à 18m sans soucis. Bref, le vrai problème autour de la question de l'étanchéité, c'est les mecs qui prennent à la légère l'ouverture et la fermeture de leur montre au moment de changer la pile, et qui s'étonnent qu'elle prenne l'eau je pense. Reste l'inconnue des poussoirs. Sur les Casio c'est le même concept depuis le début, le berceau du module est une cage étanche, les poussoirs n'ont pas de lien physique direct avec lui, donc aucun risque de fuite. Chez Suunto je sais pas, m'enfin il touchent leur bille en ordi de plongée, je pense qu'il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. EDIT : ben voilà, sur le site Suunto
Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 23-10-2012 à 22:15:53 --------------- Feedback |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
bestak Denboraren orratzak | Revues:
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
bestak Denboraren orratzak |
Message édité par bestak le 24-10-2012 à 09:45:31 --------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
chin jo |
Non, et non 30 m avec poussoirs c'est seulement certains modèles, si tu cherches sur le net. X lander military par exemple, pas sur que la basique le fasse (en tout cas je suis sur d'avoir lu le contraire mais pas de vérif perso). Message édité par chin jo le 24-10-2012 à 21:30:19 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
SupaPictave Embrouilleur | Casio déconseille officiellement l'usage des poussoirs sous l'eau, pourtant des mecs de la MN ont utilisé des Casio premier prix en plongée pro pendant des années. Plongé et approuvé par les fondus de MDP aussi. De plus :
A moins de plonger donc, je pense que l'étanchéité n'est pas un réel problème pour 99% de la clientèle, le dernier 1% quant à elle aura un véritable ordi de plongée. Non le vrai souci, c'est de laisser la possibilité de changer la pile, avec un "bouchon" en plastoc et un boitier en plastoc avec un filetage en plastoc. C'est plutôt la durabilité du boitier à ce niveau que me fait un peu peur. Message édité par SupaPictave le 24-10-2012 à 21:51:55 --------------- Feedback |
SupaPictave Embrouilleur |
chin jo | http://www.avionica-watches.com/ISO%202281.pdf La norme, pour être constructif... ISO 2281 water resistance testing of a watch consists of: Avec les interpretations en bas, c'est rigolo Water Resistant 30 m or 50 m Message édité par chin jo le 24-10-2012 à 22:18:05 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
SupaPictave Embrouilleur | Bah, c'est pas nouveau que la 2281 c'est du pipi de chat. L'écrasante majorité des Casio 200m (si si, y compris les DW-9000 MN) par exemple est soumise à des tests sur échantillonnage conformes à la la 2281. --------------- Feedback |
popinouse | GW-5000, F-91W et Suunto T3d FTW |
bestak Denboraren orratzak | Bracelets pour SUUNTO
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Rasthor |
|
SupaPictave Embrouilleur | C'est comme chez Casio. Tu sens que les mecs ils ont ce qu'il faut pour faire la montre ABC parfaite. Suffirait juste de condenser les fonctions de tel modèle avec celles de tel modèle, et roule. Mais non, faut segmenter les gammes à mort. Pour les alarmes je sais pas, mais pour les taux montée/descente, faut monter sur la Ambit je pense. C'est plus le même budget... EDIT : ou sinon, un smartphone "rugged", et l'appli Google My Tracks... Ca n'a pas que des désavantages. Message édité par SupaPictave le 28-01-2013 à 09:43:36 --------------- Feedback |
SupaPictave Embrouilleur | Y a pas mal de smartphones qui ont un baromètre maintenant (les Samsung haut de gamme par exemple). Au pire ils donnent l'altitude par relèvement GPS, au mieux ils précisent ça avec un relevé baro. --------------- Feedback |
SupaPictave Embrouilleur | C'est tout le problème des altimètres barométriques, et c'est la première chose que l'on peut lire dans les manuels Casio et Suunto : la nécessité de ré-étalonner dès que c'est possible l'alti selon un point de référence connu.
--------------- Feedback |
bestak Denboraren orratzak | Au sujet de la Suunto Core
Message édité par bestak le 26-02-2013 à 09:57:02 --------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
bestak Denboraren orratzak | TdW SUUNTO Core
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Peugeot | [Topic unique] Lyoness |
[Topic Pas Unique] NHL - Le Fantasy Hfr - RDV en 2022 ! | [Topic unique] RIP Steve Jobs |
[recherche] Nom, titre, lien vers ce tableau, peinture, img inside | [Topic unique] Survivor |
[Topic unique] Archer | [Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs |
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments |
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Les montres des sportifs - Pathfinder/Suunto inside |