Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  4030  4031  4032  4033  4034  4035
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°72133471
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-12-2024 à 15:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lord fricadelle a écrit :

Une malaisance qui m’est arrivé il y a quelques années et que je partage avec vous en mode pavé.

Mon histoire commence à une époque ou je suis célibataire et en chasse sur les applis pour trouver l’amour, c’est à dire une fille suffisamment en détresse sentimentale pour accepter mon autisme du quotidien et ma maturité d’enfant de 6 ans.

Après des mois de recherches infructueuses, il faut l’admettre, je suis en chien complet. Je surf d’échecs en échecs et je swipe tout ce qui bouge dans l’espoir de scorer n’importe quoi, y compris un chatbot ou un des nigériens qui me cajole régulièrement pour me soutirer mon RIB.

Un soir alors que je désespère, mon profil est liké par une fille proche de chez moi. Je relike. Elle a le courage de faire le premier pas, ce que je trouve admirable et j’enchaine en souplesse sur de la blagounette médiocre pour créer du lien social comme dirait Bayrou. Fort de mes mois d’entrainement a dragouiller des IA qui voulaient me vendre des shitcoins, je transforme rapidement l’essai.
Pour ne pas perdre mon élan et surfer cette belle vague, je l’invite direct dans un petit resto de tapas et fixe le Rdv dans la même semaine

Jour J, Il est 20h, j’attends avec impatience de voir arriver la fit girl que j’ai commandé sur Tinder.

Première déception, on est sur un pied d’égalité, la meuf est aussi naze que moi. Caroline, un solide 4/10, 20 kilos de plus que sur sa photo de profil. Je me suis fait catfish comme un débutant.

J’ai pas la prétention d’être un esthète et je lis dans son regard la même déception. c’est de bonne guerre. Je flexe instinctivement mon biceps rachitique en me demandant combien de clones de moi il faudrait pour la mettre au plumard. Probablement une armée. Je chasse cette idée de mon esprit et on entre dans le restaurant pour se mettre directement a table.  

On commande rapidement parce que je vois direct que ça va pas matcher des masses. Caroline se fait chier sévère et j’arrive pas à redresser le manche, le vol a même pas commencé que je sais déjà que j’ai perdu les deux moteurs et qu’on va se crasher.  

On a une petite table très jolie et bien décorée avec des petits verres dans lesquels il y a une bougie pour une ambiance romantique qui fonctionne très bien pour à peu près tous les autres couples sauf nous. Je commande 3 verrines dont deux liquides  pour expédier la soirée et je m’attends à ce qu’elle commande la chambre froide complète mais non, elle aussi a envie de se barrer et prends un tapas et de l’eau. Le serveur nous regarde blasé en attendant le reste de la commande mais rien ne vient alors il se résout à aller lancer en cuisine notre carafe chlorée et nos 4 amuse bouches de bagnard

Les plats arrivent, je mange en étant tout à fait détaché du truc. A un moment, je me dit quand même allez gars, fais le taff, cette fille a fait l’effort de venir, assure un minimum le show. Je me ressaisis je me concentre et j’envoi tout ce que j’ai: Tu fais quoi dans la vie ? T’as des animaux ? T’aimes bien cette ville ?  Je la regarde dans les yeux et je mime l’intéressement, elle a la politesse de faire pareil. Après quelques minutes ça décolle enfin. Je suis hyper concentré pour garder en vie cet embryon de conversation malaisante qui supplie qu’on le laisse mourir et retourner au néant.

Alors que je livre bataille, instinctivement je me dis allez je vais attaquer la bouffe, on va se faire ce petit Gazpacho cul sec pour en finir au plus vite. Je lève le verre et je me l’envoi dans la gueule.  

Immédiatement la douleur.  
Pure. Sauvage. Indomptable.  

Je viens je boire la bougie qui était juste à côté de ma verrine. Je crache sur la table un glaire de cire qui durcit instantanément, solidifiant ainsi mon entrée involontaire dans le milieu de l’art moderne.

Caroline me demande si je vais bien, je lui réponds “c’est shuper, pas d’inquiétude ça va passher.”
Je sent la morve qui me coule du nez et j’ai les yeux qui pleurent. Je me lève en silence et je vais aux chiottes. Force est de constater que ça ne passe pas, j’ai la gueule comme un cul de babouin.

Je reviens et je lui lance comme un lâche que j’ai un rendez vous que j’avais oublié et que je dois y aller. Elle comprends. Je passe devant le serveur, je paie vite fait, il me lance un ça va monsieur ? Je lui réponds “Oui sh’etait nickel merci pour tout” et je me barre chez moi pour finir la soirée a sucer de la glace.

Olala  [:rofl]  [:rofl]  
Bordel merci !
 [:shimay:1]  
 :love:  :love:  

Dans le top 3 direct !

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 15:55:40  profilanswer

n°72137173
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 31-12-2024 à 13:35:19  profilanswer

Une malaisance qui m’est arrivé il y a quelques années et que je partage avec vous en mode pavé.

.....
Je reviens et je lui lance comme un lâche que j’ai un rendez vous que j’avais oublié et que je dois y aller. Elle comprends. Je passe devant le serveur, je paie vite fait, il me lance un ça va monsieur ? Je lui réponds “Oui sh’etait nickel merci pour tout” et je me barre chez moi pour finir la soirée a sucer de la glace.

[:skylvind:8]

n°72137663
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2024 à 14:54:14  profilanswer

Mais [:rofl]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72167384
merise2
Posté le 06-01-2025 à 18:01:34  profilanswer

je ne savais pas que TF1 avait initié les bidochons en télé réalité [:rofl]

true-wiwi a écrit :

[:jacques ghestin]  

Pas si évident de dire à quelqu'un "désolé t'es moche je me casse".

ça fait partie du MOOC de base sur #gsnalf [:yiipaa:4]

Message édité par merise2 le 06-01-2025 à 18:10:54
n°72260983
caudacien
Posté le 22-01-2025 à 10:56:33  profilanswer

Je tombe par hasard la dessus, et ca fait hommage à une honte parmi les plus [:tinostar] du topik.

https://www.instagram.com/p/DFGl4CmiMc9/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344162
Est-ce que le gamin s'appelle Laurent  [:jean-michel sardou:1]

n°72260998
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2025 à 10:58:05  profilanswer

Laurent était majeur j'espère :o

---------------
Randos
n°72261008
fatah
Posté le 22-01-2025 à 10:59:33  profilanswer

J'avais réussi à oublier un peu [:canardeur]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72261850
mineur68
Posté le 22-01-2025 à 12:38:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Laurent était majeur j'espère :o

celui du topic l'était à l'époque, donc ce ne sont pas les mêmes (à moins que ce soit le fils de Laurent cette fois  :o )

Message édité par mineur68 le 22-01-2025 à 14:38:21

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72262122
Poly
Posté le 22-01-2025 à 13:14:54  profilanswer

C'est Morsay sur la droite?

n°72262353
piccolo
Posté le 22-01-2025 à 13:44:47  profilanswer

Poly a écrit :

C'est Morsay sur la droite?

Non  [:bretzel authentique:4]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 13:44:47  profilanswer

n°72273290
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-01-2025 à 09:21:03  profilanswer

Mon histoire commence à une époque ou je suis célibataire et en chasse sur les applis pour trouver l’amour, c’est à dire une fille suffisamment en détresse sentimentale pour accepter mon autisme du quotidien et ma maturité d’enfant de 6 ans.

Après des mois de recherches infructueuses, il faut l’admettre, je suis en chien complet. Je surf d’échecs en échecs et je swipe tout ce qui bouge dans l’espoir de scorer n’importe quoi, y compris un chatbot ou un des nigériens qui me cajole régulièrement pour me soutirer mon RIB.

Un soir alors que je désespère, mon profil est liké par une fille proche de chez moi. Je relike. Elle a le courage de faire le premier pas, ce que je trouve admirable et j’enchaine en souplesse sur de la blagounette médiocre pour créer du lien social comme dirait Bayrou. Fort de mes mois d’entrainement a dragouiller des IA qui voulaient me vendre des shitcoins, je transforme rapidement l’essai.
Pour ne pas perdre mon élan et surfer cette belle vague, je l’invite direct dans un petit resto de tapas et fixe le Rdv dans la même semaine

Jour J, Il est 20h, j’attends avec impatience de voir arriver la fit girl que j’ai commandé sur Tinder.

Première déception, on est sur un pied d’égalité, la meuf est aussi naze que moi. Caroline, un solide 4/10, 20 kilos de plus que sur sa photo de profil. Je me suis fait catfish comme un débutant.

J’ai pas la prétention d’être un esthète et je lis dans son regard la même déception. c’est de bonne guerre. Je flexe instinctivement mon biceps rachitique en me demandant combien de clones de moi il faudrait pour la mettre au plumard. Probablement une armée. Je chasse cette idée de mon esprit et on entre dans le restaurant pour se mettre directement a table.  

On commande rapidement parce que je vois direct que ça va pas matcher des masses. Caroline se fait chier sévère et j’arrive pas à redresser le manche, le vol a même pas commencé que je sais déjà que j’ai perdu les deux moteurs et qu’on va se crasher.  

On a une petite table très jolie et bien décorée avec des petits verres dans lesquels il y a une bougie pour une ambiance romantique qui fonctionne très bien pour à peu près tous les autres couples sauf nous. Je commande 3 verrines dont deux liquides  pour expédier la soirée et je m’attends à ce qu’elle commande la chambre froide complète mais non, elle aussi a envie de se barrer et prends un tapas et de l’eau. Le serveur nous regarde blasé en attendant le reste de la commande mais rien ne vient alors il se résout à aller lancer en cuisine notre carafe chlorée et nos 4 amuse bouches de bagnard

Les plats arrivent, je mange en étant tout à fait détaché du truc. A un moment, je me dit quand même allez gars, fais le taff, cette fille a fait l’effort de venir, assure un minimum le show. Je me ressaisis je me concentre et j’envoi tout ce que j’ai: Tu fais quoi dans la vie ? T’as des animaux ? T’aimes bien cette ville ?  Je la regarde dans les yeux et je mime l’intéressement, elle a la politesse de faire pareil. Après quelques minutes ça décolle enfin. Je suis hyper concentré pour garder en vie cet embryon de conversation malaisante qui supplie qu’on le laisse mourir et retourner au néant.

Alors que je livre bataille, instinctivement je me dis allez je vais attaquer la bouffe, on va se faire ce petit Gazpacho cul sec pour en finir au plus vite. Je lève le verre et je me l’envoi dans la gueule.  

Immédiatement la douleur.  
Pure. Sauvage. Indomptable.  

Je viens je boire la bougie qui était juste à côté de ma verrine. Je crache sur la table un glaire de cire qui durcit instantanément, solidifiant ainsi mon entrée involontaire dans le milieu de l’art moderne.

Caroline me demande si je vais bien, je lui réponds “c’est shuper, pas d’inquiétude ça va passher.”
Je sent la morve qui me coule du nez et j’ai les yeux qui pleurent. Je me lève en silence et je vais aux chiottes. Force est de constater que ça ne passe pas, j’ai la gueule comme un cul de babouin.

une belle soirée, une honte non moins belle.
mais quel style!
 :love:  :love:  :love:  

bravo et merci.
 :jap:  

[:p3rsonne]  [:p3rsonne]  [:p3rsonne]  

moar please!
 [:cbrs]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72303546
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-01-2025 à 17:50:36  profilanswer

Hi,

Ce n'est pas une grosse honte, mais une situation quelque peut gênante arrivé l'année dernière. Je me suis souvenu de cet affaire que j'ai du en faire une hier matin et j'ai repoussé repoussé.

Contexte
Je dois aller à l’hôpital pour me parler d'une potentielle maladie génétique, m'expliquer un peu le topo et prendre mon ADN.
Donc c'est deux jeunes médecins qui me parlent de ma maladie et à un moment elles me disent qu'elles vont me prélever mon ADN. Mais dans ma tête, c'est la question de comment vont-elles faire, cracher dans une éprouvette, poils de cul... ?
Au bout d'un moment, j'en ai assez et je pose la question du comment elles vont prendre mon ADN. Elles se regardent d'un air étonné. "Ben avec une prise sang".  Et là je commence à suer comme un porc et je secoue la tête une fois, deux, je dis "Non". Et je rentre dans un débat sérieux avec elles.
- Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de mon sang pour avoir mon ADN. Si je commets un crime ici présent sur des personnes (je tends mes 2 bras vers elle), on va vite me retrouver via ADN grâce à une crotte de nez, un poil de cul ou autre.
- Je comprends monsieur, mais il nous faut de l'ADN de qualité.
- Mes crottes de nez sont de qualité. [:billalo]  
Je me calme, on reparle du sujet principal, mais mon cerveau crée une branche Git pour ne pas lâcher cette histoire de prélèvement. Et on revient sur l'affaire de prélèvement, à savoir si c'est sérieux que ce ne soit pas une blague et du pourquoi il n'est pas possible de l'avoir avec d'autre source. Pourquoi avec la police ça ne passe pas comme ça...
Bref, dépité je finis par signer la feuille donnant l'autorisation de me voler mon sang.

La salle d'attente.
Après 1h30 de discussion je retourne dans la salle d'attente à cogiter et à surveiller toute les infirmières qui rentrent et sortent du petit local avec cette peur fatidique de prononcer mon nom. Je les regarde à juger du niveau de douleurs qu'elles peuvent m'infliger.
Une infirmière sort du local avec son papier, "Mr Berceker United...", elle tourne la tête vers ses collègues "C'est le monsieur qui s’évanouit pour la prise de sang ?..." Elle retourne sa (grosse) tête avec un sourire, toute la salle d'attente a entendu.
Obligé de me justifier histoire de garder ma vieille face de couard. "Non je ne m’évanouis pas ". "Vous avez peur ?" . Et ce petit mal élevé de silence me coupe la parole.
Pendant que je vais dans la pièce tête baisse, tous le monde qui me regarde, la dame me dit "Mais non, ça va bien se passé", et un sale mioche assis juste à côté de la "cellule" qui dit à sa mère "Moi je n'ai pas peur hein maman  ? [:grubnatz:2]". Je fais une pause à côté de lui, je roule ma langue puis j'avance.

La cellule.
Déjà je vois ce fauteuil, genre : ouais t'inquiètes je suis super confortable pour que tu sois détendu. Je n'aime pas ça. Je déteste ce genre de fauteuil qui ressemble à un fauteuil d'exécution.
A chaque prise de sang, je regarde en haut, car je ne veux rien voir, et encore moins l'aiguille.
J'enlève mon haut et l'infirmière me dit "vous avez eu une prise de sang", ben oui, ce matin à jeun j'ai du faire une prise de sang pour autre chose, "Oui donc il me reste que 2.5l de sang donc pas de gâchis svp", elle rigole, moi pas :fou:  
Je demande si je peux mettre de la musique. Seul moyen de réduire ma colère, de me concentrer sur autre chose.
Je place mes écouteurs, mais le temps que la musique commence elle dit "hooo la très belle veine ça va être du gâteau! "  [:zeloid:1], le truc à ne pas me dire !  :fou:  
Elle met l'élastique et là je suis obligé de rentrer en moi, concentration maximum, elle me pique, je reste concentré sur la musique, je  me concentre sur chaque son, note, voix, je suis en sueur, je me dis que là c'est trop long, la musique va bientôt terminer. Au loin j'entends mon nom. Je ressens des coups sur mon visage.
J'ouvre les yeux, je vois l'infirmière me mettre des petites calottes au calme et les deux médecins de toute à l'heure me regarder,  
- ça va monsieur ?
- Ben oui pourquoi, qu'est-ce qu'il y a ?
- Vous nous avez fait un malaise.
- Moi ? Non pas possible j'suis un homme à la verticale moi.
J'étais totalement conscient pourtant puisque je trouvais le temps long, je n'ai rien vu venu :/. Je me suis touché discrètement le zguègue histoire de vérifier que je ne me suis pas pissé dessus. RAS.  
Je me rhabille en me disant que maintenant c'est faits je vais rentrer tranquille. Mais j'ai oublié que je dois repasser devant la salle d'attente avec tous les gens qui me regardent + le mioche.

n°72303586
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-01-2025 à 17:56:20  profilanswer

Trop long, topic cdp.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72303601
rheo
Posté le 29-01-2025 à 17:58:39  profilanswer

Ta honte c'est d'avoir fait un malaise suite à une prise de sang ?  

Auquel cas, pour moi ce n'est pas honteux et somme toute assez fréquent.

Bref, ils auraient mieux fait de te prélever du khakha, on aurait ri au moins. En plus c'est mal écrit ("Je me suis souvenu de cet affaire que j'ai du en faire une hier matin" / "Et ce petit mal élevé de silence me coupe la parole" ).   [:oh-la-vache-eh]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-01-2025 à 18:10:28

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°72303632
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-01-2025 à 18:02:58  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ce n'est pas une grosse honte, mais une situation quelque peut gênante arrivé l'année dernière. Je me suis souvenu de cet affaire que j'ai du en faire une hier matin et j'ai repoussé repoussé.[...]

Bref, t'as fait un malaise vagal.

---------------
- mon feed-back
n°72303634
efyliae
Posté le 29-01-2025 à 18:03:16  profilanswer

J'ai un ami phobique des aiguilles qui doit aller se faire prélever avec sa mère, mais en général il attend d'être sur le parking pour s'évanouir  :O
Rien de honteux ça arrive tout le temps, par contre les remarques de la préleveuse au milieu de la salle d'attente c'est pas très pro.

n°72303656
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2025 à 18:07:58  profilanswer

Oui, gros manque de tact

---------------
Randos
n°72303657
Blaq
Posté le 29-01-2025 à 18:08:35  profilanswer

Pourquoi cette peur de se faire prélever son sang ? Tu es témoin de Jéhovah ou bien ?

n°72303663
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2025 à 18:09:52  profilanswer

La vue de son propre sang peut provoquer un malaise vagal (réaction de défense du cerveau)
Si on ajoute la phobie commune des aiguilles ça fait un beau combo

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-01-2025 à 18:09:59

---------------
Randos
n°72303685
Blaq
Posté le 29-01-2025 à 18:13:47  profilanswer

Manquerait plus que des araignées, un canard, une fleur de lotus et une grotte :o

n°72303826
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-01-2025 à 18:40:17  profilanswer

Ou une déclaration d'impôts sur le revenu [:hardd0g:4]

n°72303865
naldo
Posté le 29-01-2025 à 18:46:52  profilanswer

Une prise de parole de Trump

n°72303946
Firecracke​r
Posté le 29-01-2025 à 19:05:11  profilanswer

Hi,

...
J'enlève mon haut et l'infirmière me dit "vous avez eu une prise de sang", ben oui, ce matin à jeun j'ai du faire une prise de sang pour autre chose, "Oui donc il me reste que 2.5l de sang donc pas de gâchis svp", elle rigole, moi pas :fou:  
...

[:mooonblooood:3] Ils avaient ce qu'il faut alors.

Si tu t'étais senti partir t'aurait laché un "Rastafarai"  [:haha rasta]

---------------

n°72303963
chienBlanc
Posté le 29-01-2025 à 19:08:01  profilanswer

Perfector a écrit :

La vue de son propre sang peut provoquer un malaise vagal (réaction de défense du cerveau)
Si on ajoute la phobie commune des aiguilles ça fait un beau combo

Faut pas regarder.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72304185
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-01-2025 à 19:47:44  profilanswer

rheo a écrit :

En plus c'est mal écrit ("Et ce petit mal élevé de silence me coupe la parole" ).   [:oh-la-vache-eh]

J’ai trouvé cette phrase très littéraire. C’est sûrement une figure de style dont je ne saurais dire le nom.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°72307486
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2025 à 10:45:12  profilanswer

Un concombre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72307801
deweychat
Posté le 30-01-2025 à 11:20:33  profilanswer

Pas de grosse honte mais bien raconté merci :jap:

n°72307949
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-01-2025 à 11:43:51  profilanswer

Je ne regarde pas non plus pendant qu'on me pique. Voir ensuite le bocal dans lequel on m'a pompé 1/2L de sang, aucun souci, mais la piqure elle-même, pas possible. Evidemment, quand l'infirmière enchaîne prise de sang / remplissage du bocal, le plafond est mon ami... Impossible de regarder la manœuvre...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°72309107
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-01-2025 à 14:33:43  profilanswer

C'est marrant ça parce que j'ai une sainte horreur des piqures  [:hydrekaos5] mais les prises de sang je m'en fout comme de ma première chemise  [:fl4me]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°72309119
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 14:35:21  profilanswer

Heartquake a écrit :

C'est marrant ça parce que j'ai une sainte horreur des piqures  [:hydrekaos5] mais les prises de sang je m'en fout comme de ma première chemise  [:fl4me]

Moi c'est le contraire.  :D  
J'imagine que l'aiguille va me perforer la veine, que ça va fuir de partout, qu'on pourra pas arrêter l'hémorragie.  

---------------
n°72309135
deweychat
Posté le 30-01-2025 à 14:37:24  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je ne regarde pas non plus pendant qu'on me pique.

Idem, j'ai eu des tonnes de prises de sang dans ma vie et je crains pas mais jamais je regarde quand on me pique (sauf quand je me les fais moi)

n°72309169
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-01-2025 à 14:41:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moi c'est le contraire.  :D  
J'imagine que l'aiguille va me perforer la veine, que ça va fuir de partout, qu'on pourra pas arrêter l'hémorragie.  

ça m'est arrivé lors du seul et unique don de sang que j'ai fait (ya plus de 25 ans).
L’infirmière qui me regarde et me dit "oups je crois que j'ai traversé la veine"

résultat : un bleu du poignet jusqu'à l'épaule...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°72309172
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 14:41:56  profilanswer

Billy54 a écrit :

ça m'est arrivé lors du seul et unique don de sang que j'ai fait (ya plus de 25 ans).
L’infirmière qui me regarde et me dit "oups je crois que j'ai traversé la veine"

[:siluro]

---------------
n°72309245
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-01-2025 à 14:53:08  profilanswer

Billy54 a écrit :

Bravo, tu viens de dissuader 1000 personnes d'aller donner leur sang  [:wc-net]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72309302
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-01-2025 à 15:03:50  profilanswer

C'est amusant, chacun ses petite manies. J'ai horreur d'avoir une aiguille dans le creux du coude que j'ai très sensible. Ailleurs, ça irait. Donc, je ne regarde pas et ça passe. Et parfois, si on me décrit ce qui se passe je demande à ce qu'on ne me prévienne pas du moment où l'aiguille va percer. Mes vaccins dans les épaules ne me posent pas problème, par contre.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72309417
efyliae
Posté le 30-01-2025 à 15:20:31  profilanswer

Coq a écrit :

Bravo, tu viens de dissuader 1000 personnes d'aller donner leur sang [:wc-net]

Moi je me suis évanouie devant mon plat Picard et j'ai dû passer une heure sur un fauteuil au milieu de la "cantine" avec le médecin qui venait prendre ma tension et me filer des médocs de temps en temps   :O

n°72309503
gloinfred
Posté le 30-01-2025 à 15:31:10  profilanswer

Hi,

Ce n'est pas une grosse honte, mais une situation quelque peut gênante arrivé l'année dernière. Je me suis souvenu de cet affaire que j'ai du en faire une hier matin et j'ai repoussé repoussé.

Contexte
Je dois aller à l’hôpital pour me parler d'une potentielle maladie génétique, m'expliquer un peu le topo et prendre mon ADN.
Donc c'est deux jeunes médecins qui me parlent de ma maladie et à un moment elles me disent qu'elles vont me prélever mon ADN. Mais dans ma tête, c'est la question de comment vont-elles faire, cracher dans une éprouvette, poils de cul... ?
Au bout d'un moment, j'en ai assez et je pose la question du comment elles vont prendre mon ADN. Elles se regardent d'un air étonné. "Ben avec une prise sang".  Et là je commence à suer comme un porc et je secoue la tête une fois, deux, je dis "Non". Et je rentre dans un débat sérieux avec elles.
- Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de mon sang pour avoir mon ADN. Si je commets un crime ici présent sur des personnes (je tends mes 2 bras vers elle), on va vite me retrouver via ADN grâce à une crotte de nez, un poil de cul ou autre.
- Je comprends monsieur, mais il nous faut de l'ADN de qualité.
- Mes crottes de nez sont de qualité. [:billalo]  
Je me calme, on reparle du sujet principal, mais mon cerveau crée une branche Git pour ne pas lâcher cette histoire de prélèvement. Et on revient sur l'affaire de prélèvement, à savoir si c'est sérieux que ce ne soit pas une blague et du pourquoi il n'est pas possible de l'avoir avec d'autre source. Pourquoi avec la police ça ne passe pas comme ça...
Bref, dépité je finis par signer la feuille donnant l'autorisation de me voler mon sang.

La salle d'attente.
Après 1h30 de discussion je retourne dans la salle d'attente à cogiter et à surveiller toute les infirmières qui rentrent et sortent du petit local avec cette peur fatidique de prononcer mon nom. Je les regarde à juger du niveau de douleurs qu'elles peuvent m'infliger.
Une infirmière sort du local avec son papier, "Mr Berceker United...", elle tourne la tête vers ses collègues "C'est le monsieur qui s’évanouit pour la prise de sang ?..." Elle retourne sa (grosse) tête avec un sourire, toute la salle d'attente a entendu.
Obligé de me justifier histoire de garder ma vieille face de couard. "Non je ne m’évanouis pas ". "Vous avez peur ?" . Et ce petit mal élevé de silence me coupe la parole.
Pendant que je vais dans la pièce tête baisse, tous le monde qui me regarde, la dame me dit "Mais non, ça va bien se passé", et un sale mioche assis juste à côté de la "cellule" qui dit à sa mère "Moi je n'ai pas peur hein maman  ? [:grubnatz:2]". Je fais une pause à côté de lui, je roule ma langue puis j'avance.

La cellule.
Déjà je vois ce fauteuil, genre : ouais t'inquiètes je suis super confortable pour que tu sois détendu. Je n'aime pas ça. Je déteste ce genre de fauteuil qui ressemble à un fauteuil d'exécution.
A chaque prise de sang, je regarde en haut, car je ne veux rien voir, et encore moins l'aiguille.
Je demande si je peux mettre de la musique. Seul moyen de réduire ma colère, de me concentrer sur autre chose.
Je place mes écouteurs, mais le temps que la musique commence elle dit "hooo la très belle veine ça va être du gâteau! "  [:zeloid:1], le truc à ne pas me dire !  :fou:  
Elle met l'élastique et là je suis obligé de rentrer en moi, concentration maximum, elle me pique, je reste concentré sur la musique, je  me concentre sur chaque son, note, voix, je suis en sueur, je me dis que là c'est trop long, la musique va bientôt terminer. Au loin j'entends mon nom. Je ressens des coups sur mon visage.
J'ouvre les yeux, je vois l'infirmière me mettre des petites calottes au calme et les deux médecins de toute à l'heure me regarder,  
- ça va monsieur ?
- Ben oui pourquoi, qu'est-ce qu'il y a ?
- Vous nous avez fait un malaise.
- Moi ? Non pas possible j'suis un homme à la verticale moi.
J'étais totalement conscient pourtant puisque je trouvais le temps long, je n'ai rien vu venu :/. Je me suis touché discrètement le zguègue histoire de vérifier que je ne me suis pas pissé dessus. RAS.  
Je me rhabille en me disant que maintenant c'est faits je vais rentrer tranquille. Mais j'ai oublié que je dois repasser devant la salle d'attente avec tous les gens qui me regardent + le mioche.

Je suis également flippé les prises de sang depuis un malaise quand j'étais gamin. Manque de bol, j'y ai droit chaque année dans le cadre du boulot. :cry:  
Après la visite, on nous donne un ticket qui donne droit à un très chouette petit déjeuner pour tenir la matinée. :love:  

J'ai découvert en discutant que ceux qui étaient sympas et stressaient un peu avaient droit à un second ticket petit déjeuner (oui, comme les enfants qui ont droit à un bonbon s'ils ont été courageux  :whistle: ). N'ayant aucun amour propre, les infirmières ont droit chaque année depuis 5 ans au sketch du mec de 110kg terrorisé par la petite aiguille (bah oui, pour être sûr d'y avoir droit ça devient un peu mélodramatique) et moi j'ai droit chaque année à mon deuxième petit dej'.

Le truc con, c'est que je suis maintenant tellement concentré sur ma performance théâtrale que je pense moins à la seringue.
Par contre, la dernière fois que j'ai fais une prise de sang dans un autre contexte, c'est pas passé loin  :heink:

Message édité par gloinfred le 30-01-2025 à 15:41:51
n°72309560
MycRub
It was a trilogy
Posté le 30-01-2025 à 15:37:21  profilanswer

Firecracker a écrit :

[:mooonblooood:3] Ils avaient ce qu'il faut alors.

Si tu t'étais senti partir t'aurait laché un "Rastafarai"  [:haha rasta]

J'allais le dire.  

Merci Berceker, j'ai bien aimé.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°72310010
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2025 à 16:42:53  profilanswer

Mais oui, beaucoup de mise en scène pour pas grand-chose en fait, mais c'est ça qu'on veut ici, des hontes plaisantes à lire  :jap:

n°72310069
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2025 à 16:52:56  profilanswer

Je trouve que le plus douloureux dans la prise de sang, ça reste l’arrachage du pansement qui t’épile le bras en même temps :o

n°72310086
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-01-2025 à 16:56:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

Je trouve que le plus douloureux dans la prise de sang, ça reste l’arrachage du pansement qui t’épile le bras en même temps :o

C'est surtout de rien avoir bu ou mangé depuis 20h la veille et attendre la tête dans le cul à 8h du mat' que les 26 vieux qui sont arrivés avant toi passent  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  4030  4031  4032  4033  4034  4035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)