Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2707  2708  2709  ..  3997  3998  3999  4000  4001  4002
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°19874357
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-09-2009 à 20:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Honte au travail :

 

Le contexte : J'ai une nouvelle directrice et nous sommes au self d'entreprise (ou plutôt au restaurant comme on dit [:julm3]) avec à table ma directrice et une collègue.

 

Ma nouvelle directrice vient d'une autre région que celle de Toulouse (où se situe notre entreprise) et la discussion s'axe sur la façon de conduire des toulousains.

  


La directrice : Par contre je trouve que les toulousains conduisent très mal, ils grillent toutes les priorités, c'est scandaleux [:cbrs]

 

Moi (qui pique la mouche :o) : Vous avez jamais du aller dans le Sud-Est, là-bas c'est des fous, limite les permis ils doivent les distribuer dans des pochettes surprises [:clooney18]

 

La directrice : Ah oui? [:clooney14]

 

Moi : Ah ouai, le pire, cet été j'étais à Marseille et sur le vieux port c'est un bordel pas possible, à croire que les marseillais ont pas le même code de la route que nous [:clooney13]

 

Ma collègue qui fait cette tête [:clooney26]

 


Et là je sens qu'au fur et à mesure de mes invectives, je viens de me creuser une tombe sur mesure...

 

La directrice : Vous savez que je viens de Marseille? [:yassel]

 

Moi : Euuuuhh oui mais ils sont pas tous comme ça je suppose [:clooney41]

 

Trop tard j'avais mis les pieds dans le plat et en plus elle me l'avait dit qu'elle était de Marseille [:masterquent]

 

J'essaye donc de me rattraper :o

 

Moi : Mais maintenant que vous habitez Toulouse, vous allez voir, vous conduirez bien [:clooney27]

 

Trop tard encore, je venez de creuser encore plus profond et je ne savais plus où me mettre.

 

Ma collègue arrive donc à la rescousse en lui demandant si elle a pu visiter un peu le coin [:panzani gino]

 

Sauvé sur le coup mais ça commence bien [:masterquent]

Message cité 5 fois
Message édité par bauer_attitude le 16-09-2009 à 20:30:16

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 20:22:54  profilanswer
 

n°19874373
aymerik
Pale Ale
Posté le 16-09-2009 à 20:24:20  profilanswer
 

Ben non c'est pas la bouffe [:manust]  
 
 
 

bad_trip95 a écrit :

La honte c'est que la gamine l'ai traité de vieux ... :o  
Le faites pas exprès c'est lassant à force  [:itm2]


 
 :jap:  
 
 
Je l'ai dis que c'était une petite honte hein :o
 
Edit : pas mal la dernière :D  
Au moins, tu as mouché ta chef, bien comme il le faut :o


Message édité par aymerik le 16-09-2009 à 20:26:21

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°19874461
helloyes
Posté le 16-09-2009 à 20:33:30  profilanswer
 

Petite honte ou je me suis senti petit que j'ai posté sur la partie emploi:
 
J'ai donc  mis mon CV sur des sites de recrutement en UK, et aujourdhui je recoit un appel pour un poste à Londres,ben clairement à l'oral j'ai un niveau pourri bien que je comprenne parfaitement à force de regardé des films/serie en VO. C'etait tellement pathetique que la recruteuse à mis fin à la conversation par un "we are based in UK bye"... :o

n°19874467
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2009 à 20:34:18  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Petite honte ou je me suis senti petit que j'ai posté sur la partie emploi:
 
J'ai donc  mis mon CV sur des sites de recrutement en UK, et aujourdhui je recoit un appel pour un poste à Londres,ben clairement à l'oral j'ai un niveau pourri bien que je comprenne parfaitement à force de regardé des films/serie en VO. C'etait tellement pathetique que la recruteuse à mis fin à la conversation par un "we are based in UK bye"... :o


[:haha]

n°19875045
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-09-2009 à 21:23:15  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Petite honte ou je me suis senti petit que j'ai posté sur la partie emploi:
 
J'ai donc  mis mon CV sur des sites de recrutement en UK, et aujourdhui je recoit un appel pour un poste à Londres,ben clairement à l'oral j'ai un niveau pourri bien que je comprenne parfaitement à force de regardé des films/serie en VO. C'etait tellement pathetique que la recruteuse à mis fin à la conversation par un "we are based in UK bye"... :o


 
Vécu, c'est assez chaud :o

n°19875367
das bot
Posté le 16-09-2009 à 21:50:56  profilanswer
 

Haha  :D  
Drapal  :D

n°19875384
kaloskagat​os
Posté le 16-09-2009 à 21:52:30  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Elle est où la honte (non) ?
Et si tu as faim, rien ne t'empêche de bouffer tes granolas dans le magasin en te baladant ou pendant que tu fais le queue. :spamafote:


 
 
En taule les gens qui mangent du raisin dans les supermarchés [:sarko]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°19877393
zlade
Posté le 17-09-2009 à 00:24:23  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Honte au travail :
 
Le contexte : J'ai une nouvelle directrice et nous sommes au self d'entreprise (ou plutôt au restaurant comme on dit [:julm3]) avec à table ma directrice et une collègue.
 
Ma nouvelle directrice vient d'une autre région que celle de Toulouse (où se situe notre entreprise) et la discussion s'axe sur la façon de conduire des toulousains.
 
 
 
 
La directrice : Par contre je trouve que les toulousains conduisent très mal, ils grillent toutes les priorités, c'est scandaleux [:cbrs]
 
Moi (qui pique la mouche :o) : Vous avez jamais du aller dans le Sud-Est, là-bas c'est des fous, limite les permis ils doivent les distribuer dans des pochettes surprises [:clooney18]
 
La directrice : Ah oui? [:clooney14]
 
Moi : Ah ouai, le pire, cet été j'étais à Marseille et sur le vieux port c'est un bordel pas possible, à croire que les marseillais ont pas le même code de la route que nous [:clooney13]
 
Ma collègue qui fait cette tête [:clooney26]
 
 
Et là je sens qu'au fur et à mesure de mes invectives, je viens de me creuser une tombe sur mesure...
 
La directrice : Vous savez que je viens de Marseille? [:yassel]
 
Moi : Euuuuhh oui mais ils sont pas tous comme ça je suppose [:clooney41]  
 
Trop tard j'avais mis les pieds dans le plat et en plus elle me l'avait dit qu'elle était de Marseille [:masterquent]  
 
J'essaye donc de me rattraper :o
 
Moi : Mais maintenant que vous habitez Toulouse, vous allez voir, vous conduirez bien [:clooney27]
 
Trop tard encore, je venez de creuser encore plus profond et je ne savais plus où me mettre.
 
Ma collègue arrive donc à la rescousse en lui demandant si elle a pu visiter un peu le coin [:panzani gino]
 
Sauvé sur le coup mais ça commence bien [:masterquent]


 
faut être con pour se vexer la dessus même les marseillais savent très bien qu'ils conduisent mal  

n°19877440
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-09-2009 à 00:37:23  profilanswer
 

zlade a écrit :


 
faut être con pour se vexer la dessus même les marseillais savent très bien qu'ils conduisent mal  


 
walkaround pour sortir d'une impasse : lâcher un "tout comme les parisiens, les rennais, les lillois ou les bordelais"...  
Risque : se mettre des originaires de la régions à dos


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°19877643
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 01:31:53  answer
 

zlade a écrit :


 
faut être con pour se vexer la dessus même les marseillais savent très bien qu'ils conduisent mal  


Surtout que c'est elle qui venait de lancer le débat en parlant de la conduite des toulousains à des toulousains :d
 
Bref, elle serait gonflée de tenir rigueur de cet incident :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 01:31:53  profilanswer
 

n°19877672
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2009 à 01:37:27  profilanswer
 


Clair et pis faut etre sacrement bas de plafond pour se vexer de qq boutades/stereotypes sur sa region :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°19877803
sister
Oh hai Marc.
Posté le 17-09-2009 à 01:54:44  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Clair et pis faut etre sacrement bas de plafond pour se vexer de qq boutades/stereotypes sur sa region :D


Le problème c'est que souvent plus le poste est haut, plus le plafond est bas. :o


---------------
Pia !
n°19877826
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-09-2009 à 01:58:04  profilanswer
 

sister a écrit :


Le problème c'est que souvent plus le poste est haut, plus le plafond est bas. :o


Je la ressortirais [:implosion du tibia]

n°19879112
gloinfred
Posté le 17-09-2009 à 09:32:33  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Honte au travail :
 
Le contexte : J'ai une nouvelle directrice et nous sommes au self d'entreprise (ou plutôt au restaurant comme on dit [:julm3]) avec à table ma directrice et une collègue.


 
Bein à la fois, c'est vrai qu'à toulouse ils conduisent comme des pieds (j'y ai passé 15 ans et j'en suis parti il y a deux ans, je ne pense pas que ça ait fondamentalement changé). Par contre, c'est vrai aussi  qu'à marseille, c'est pire.
 
Quand on compare à d'autre villes / regions , ça fait quand meme un choc... Meme à Paris (qui est pourtant reputé pour le bordel ambiat), les gens conduisent mieux (dans le sens respect des regles), meme si ils sont moins sympas au volant (ils sont plus stressé et supportent mal les gens qui ne savent pas où ils vont)


Message édité par gloinfred le 17-09-2009 à 09:34:11
n°19879116
gloinfred
Posté le 17-09-2009 à 09:33:09  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Petite honte ou je me suis senti petit que j'ai posté sur la partie emploi:
 
J'ai donc  mis mon CV sur des sites de recrutement en UK, et aujourdhui je recoit un appel pour un poste à Londres,ben clairement à l'oral j'ai un niveau pourri bien que je comprenne parfaitement à force de regardé des films/serie en VO. C'etait tellement pathetique que la recruteuse à mis fin à la conversation par un "we are based in UK bye"... :o


 
ouch... :(

n°19879465
germ1nal
Read Worm
Posté le 17-09-2009 à 10:08:07  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Petite honte ou je me suis senti petit que j'ai posté sur la partie emploi:
 
J'ai donc  mis mon CV sur des sites de recrutement en UK, et aujourdhui je recoit un appel pour un poste à Londres,ben clairement à l'oral j'ai un niveau pourri bien que je comprenne parfaitement à force de regardé des films/serie en VO. C'etait tellement pathetique que la recruteuse à mis fin à la conversation par un "we are based in UK bye"... :o


Vécu également, heureusement pas en entretien d'embauche.
 
Tu te gaves de séries Américaines, tu te dis "c'est bon, je parle Anglais, je comprend tout ce que Jack dit", et après, tu entends un vrai Anglais parler.
Et là tu manges tes oreilles.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°19880836
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 17-09-2009 à 12:31:55  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Vécu également, heureusement pas en entretien d'embauche.
 
Tu te gaves de séries Américaines, tu te dis "c'est bon, je parle Anglais, je comprend tout ce que Jack dit", et après, tu entends un vrai Anglais parler.
Et là tu manges tes oreilles.


 
Pas confondre anglais et américain surtout... J'ai mené une conf call un jour avec un Londonien, un écossais, un Japonais et une Française  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar] Je collais mon oreille au combiné pour comprendre parfois :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°19880886
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 12:38:12  answer
 

J'ai eu un moment de stress hyper intense au lycée il y a des années maintenants. Je ne sais pas si c'est drôle, mais sur le coup, toute la classe était morte de rire.
 
J'étais en première S [:angelusdeus], en cours de physique-chimie [:mrfreeze]. Le TD du jour portait sur la chute des objets, et le proff avait ramener une balle de tennis [:gillesimonenrage:1]
 et une caméra  pour filmer la chute. On commence donc l'éxperience etc... puis le proff sort de la salle un moment pour aller chercher un truc ou je ne sais plus quoi.
 
Bien sûr, nous comme des cons on commence à passer devant la caméra, qui filmait sans enregistrer, et dont le direct passait en gros sur le tableau (avec le videoprojecteur). Arrive mon tour de faire le con devant la caméra [:hugueslebon], avec des têtes du genre [:calahad] , ça [:syr01], ou encore [:zero pm:3]
, j'avais aussi ajouter plein de [:fenix_man] pour bien faire marrer la classe.
 
Là c'est l'horreur quant je me rends compte qu'un connards avait appuyer sur la touche REC  [:eric-le looser] juste avant que je me mette  faire le con, et s'amuse à faire retour rapide et repasser la scène à la classe qui n'en peut plus de rire [:elche41]. Je me revois en écran géant faire le triso et des bras d'honneur en pensant à la tête du proff qui ne doit pas tarder à revenir  [:mika94400] et ces connards qui m'enpêchent de suprimmer la video en me retenant pour bien me mettre dans la merde...
 
Je stress un max et pense à me faire torcher par le proff sous les rires de la classe.
 
Finallement, après 5 min de rogolades (pour eux) ils me laissent bidouiller la caméra (les 3 ou 4 connards qui me bloquaient), je cherche partout comment supprimer l'enregistrement de la mort [:aaaaze:1], sans succès, d'autant que le stress monte et que je perd un peu le contrôle.
 
Finallement, tout est bien qui finit bien, un pote m'aide et fait retour rapide et arrive à supprimer le passge en question, me sauvant la vie... mais ça reste l'un des plus gros stress de ma vie.
 
   
 
 
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2009 à 12:41:05
n°19880906
typhoon006
Posté le 17-09-2009 à 12:40:07  profilanswer
 

t'aurais pu mettre plus de smileys encore :o

n°19880915
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-09-2009 à 12:41:21  profilanswer
 

Il aurait même pu dessiner quelque chose, avec l'ensemble des smileys, en les plaçant mieux sur la page :o
 
C'est pas vraiment une honte mais ça m'a bien fait marrer :D

n°19880949
nander
Posté le 17-09-2009 à 12:47:10  profilanswer
 

putain http://hfr-rehost.net/preview/www.voggle.fr/voogleok.jpg
les aigris de la bite :o


---------------
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
n°19881932
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-09-2009 à 14:15:15  profilanswer
 


Moi ça m'a fait (sou)rire en tout cas.
Et ça m'a rappelé une honte lycée (dont je suis l'instigateur et pas la victime, désolé, en même temps ça va être rapide).
 
On avait comme partout un pauvre souffre-douleur de la classe à qui on faisait toutes les misères possibles et inimaginables. Un jour, on lui a piqué sa règle transparente pour y écrire "I [:loomy] Céline Dion" au blanco dessus (blanco sur règle plastique, ça part pas facilement, même quand tu grattes). On a déjà bien rigolé une première fois à voir sa réaction quand il s'est rendu compte du truc, mais on avait pas envisagé le deuxième effet kiss cool du prof qui lui emprunte sa règle pour souligner quelque chose sur la feuille posée sur le rétroprojecteur allumé.
 
Priceless  :sol:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19882015
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-09-2009 à 14:22:52  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

t'aurais pu mettre plus de smileys encore :o


Moi j'aime bien alors :  [:robert69]

n°19882109
SupaM
Posté le 17-09-2009 à 14:29:58  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Honte au travail :
 
Moi : Ah ouai, le pire, cet été j'étais à Marseille et sur le vieux port c'est un bordel pas possible, à croire que les marseillais ont pas le même code de la route que nous [:clooney13]


 
'culé !  [:adrien monk]
 
Pour résumer, je crois que dans toutes les grandes villes, les gens conduisent mal !

n°19882218
SupaM
Posté le 17-09-2009 à 14:39:00  profilanswer
 

Petite honte :
 
Je m'apprête à quitter mon appart à la fin du mois. Ayant donné ma lettre de départ depuis fin juin ... je suis sujet à de nombreuses visites de l'appart pour trouver mon remplaçant.
 
Donc depuis 3 mois, j'ai l'impression de vivre dans un zoo, et d'être le singe ... les gens passent, regardent ma chambre, mes chiottes, ma cuisines en long en large et en travers. Prennent des photos etc ...
 
Un soir, en rentrant du boulot un peu enervé, je vois debarquer chez moi 3 jeunes, qui font le tour des piéces.
 
Agacé de pas pouvoir être tranquille chez moi le soir en rentrant du taff, je m'approche d'un jeune et lui dit " excusez moi, je peux vous demander combien le proprio demande ... parce que plein le cul d'avoir des visites depuis 3 mois !"
 
Le mec me repond tout penaux une somme ma fois exorbitante !
Et je commence à dire que c'est un scandale, que je comprend que personne ne le prenne ...  
 
A ce moment la, sors de la salle de bain, la petite dame de l'agence immobilière ... qui me regarde avec des grands yeux, du style "je pense que je vais te fusiller" !
 
Ayant compris que je venais de mettre les pieds dans le plat, sur la marge qu'aller se faire l'agence ... je les regarde un peu rouge, et je sors un bon vieux ...
 
"Non ... mais euh ... sinon l'appart il est bien ..." x_X
 
et je suis allé m'enfermer dans ma chambre en marchant sur la pointe des pieds !
 

n°19882285
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-09-2009 à 14:43:39  profilanswer
 

SupaM a écrit :


et je suis allé m'enfermer dans ma chambre en marchant sur la pointe des pieds !


Rhooo mais comment tu t'es écrasé !! Mais attends, t'as pas de scrupules à avoir envers une agence immobilière! Au contraire, ils demandent un prix qui te parait exorbitant, moi je me serais pas gêné pour me foutre de la gueule de la meuf de l'agence...


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19882364
gloinfred
Posté le 17-09-2009 à 14:48:49  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Pas confondre anglais et américain surtout... J'ai mené une conf call un jour avec un Londonien, un écossais, un Japonais et une Française  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar] Je collais mon oreille au combiné pour comprendre parfois :o


 
Essayez de bosser avec un bureau d'etude indien, vous comprendrez ce que c'est que d'en chier pour comprendre et se faire comprendre... A coté, les texans sont des dieux de la prononciation...  :ouch:

n°19882414
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 14:52:04  answer
 

Oh moi je trouve que les indiens sont les faciles à comprendre. Ils prononcent presque toutes les syllabes et on reconnait facilement.
 
Pas comme un texan/australien/nigérian.

n°19882467
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-09-2009 à 14:56:32  profilanswer
 


J'ai jamais eu de problèmes à comprendre les texans, par contre les chinois c'est affreux, on dirait qu'ils mettent des signes de ponctuation un peu partout au hasard dans leurs phrases  :heink:

n°19882514
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 14:59:45  answer
 

 

Oulala, noooonnn, les indiens (enfin ceux avec qui j'étais) ils parlaient a une vitesse folle sans rien articuler, et sans faire de pause entre les mots.
Une telle horreur, que certains indiens ne comprenaient même pas ce que disaient leur collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2009 à 14:59:58
n°19882612
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 15:06:40  answer
 

Ca devait être des indiens Marseillais

n°19882692
gloinfred
Posté le 17-09-2009 à 15:11:15  profilanswer
 


 
On a du rencontrer les memes  :lol:

n°19882737
SupaM
Posté le 17-09-2009 à 15:14:23  profilanswer
 


 
Ouais mais y a toujours ces histoires de cautions toussa ... :fou:  
 
Mais depuis, la femme de l'agence appelle avant, elle a du comprendre [:cabri74]

n°19882820
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-09-2009 à 15:20:32  profilanswer
 

Citation :

et je suis allé m'enfermer dans ma chambre en marchant sur la pointe des pieds !


 
Ton objectif c'est de toucher ta thune, pas de t"occuper de la réputation de l'agence. En l'occurence, depuis 3 mois tu es emmerdé, parce que ces connards d'agents immobiliers se mettent une énorme marge dans leur poche; donc ton objectif étant toujours le même, tu aurais eu raison de lui dire, et bien devant les clients, ce que tu pensais, avec un peu de chance, c'est elle qui s'écrase devant les clients, elle baisse le prix et tu réalises ta vente.
 


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°19882858
kaloskagat​os
Posté le 17-09-2009 à 15:23:21  profilanswer
 

Surtout que y'a rien à vendre. Et que c'est pas parce que l'ancien locataire va râler pendant les visites que l'agence va baisser ses prix. AMHA.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°19882957
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-09-2009 à 15:30:32  profilanswer
 

SupaM a écrit :

 

A ce moment la, sors de la salle de bain, la petite dame de l'agence immobilière ... qui me regarde avec des grands yeux, du style "je pense que je vais te fusiller" !

 

Ayant compris que je venais de mettre les pieds dans le plat, sur la marge qu'aller se faire l'agence ... je les regarde un peu rouge, et je sors un bon vieux ...

 

"Non ... mais euh ... sinon l'appart il est bien ..." x_X

 

et je suis allé m'enfermer dans ma chambre en marchant sur la pointe des pieds !

 


 

Mais... qu'est ce que t'en a à foutre hein :o Tu payes ton loyer, le propriétaire et son agence tu les emmerdes, tu fais le minimum légal en visites (genre faut prévenir à l'avance, 2h par jour ouvrable) et hop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 17-09-2009 à 15:31:17
n°19883387
kiwi6
Posté le 17-09-2009 à 15:58:54  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Essayez de bosser avec un bureau d'etude indien, vous comprendrez ce que c'est que d'en chier pour comprendre et se faire comprendre... A coté, les texans sont des dieux de la prononciation...  :ouch:

 


haha ouais les ecossais et les indiens c'est les pires... surtout ces premiers et c'est ma langue maternelle pourtant des fois ils ne font vraiment pas d'effort pour etre comprs  remarque quand on arrive en france c'est pareil)
c'est une question d'habitude de l'oreille aussi (mais en reunion je comprends qu'attendre 15mn ca stresse) c'est ce qui vous donne l'impression de vitesse niveau parole.

 

le plus hilarant que j'ai eu : un irlandais (que les amerloques comprennait pas ) un indien, un koreen et un italien accompagnés de deux francais en cours - c'etait pas triste :)

 

aussi les americains ne font pas d'effort sur le present perfect et ont parfois un usage approximatif de la langue (grammaire ou vocabulaire....) et ont aussi des accents variés un texan, un californien et un gars de la louisiane, pourtants tous au sud ne parlent pas du tout de la meme maniere.

 

Sachez aussi que pour travailler a la BBC il y a une liste d'accents "interdits" d'antenne (diffusé mondialement) les ecossais en sont interdits (peut etre pas les indiens tiens ?! )


Message édité par kiwi6 le 17-09-2009 à 16:00:25
n°19883432
ladalle198​8
Posté le 17-09-2009 à 16:02:15  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 
Mais... qu'est ce que t'en a à foutre hein :o Tu payes ton loyer, le propriétaire et son agence tu les emmerdes, tu fais le minimum légal en visites (genre faut prévenir à l'avance, 2h par jour ouvrable) et hop :o


 
C'est clair.  
Jamais je laisserais des gens débarquer a l'improviste pour visiter un appart', surtout si j'habite encore a moitié dedans  :sweat:  
 
"oh, vous venez visitez l'appart? Bah mince alors, ca tombe vraiment mal, je viens de commander des pizzas. Mais je vous en prie, repassez lundi prochain, je serrais libre".  

n°19883456
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-09-2009 à 16:04:22  profilanswer
 

T'as une certaine obligation (2 heures ouvrables), mais faut vraiment que tu refuses tout pour que l'autre aille en justice :o

 


Moi ça a été "sinon vous pouvez nous donner le double de vos clés" --> "non, dans vos rêves, surtout que j'y habite encore :o"


Message édité par Nirwan le 17-09-2009 à 16:05:53
n°19883624
yo_play
Posté le 17-09-2009 à 16:19:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19883636
kiwi6
Posté le 17-09-2009 à 16:20:49  profilanswer
 

pareil on m'a demandé les clefs j'ai dit non mais que une semaine avant de partir ils peuvent appeller avant et passer entre 18 et 19h (je suis quand meme un mec sympa ^^ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2707  2708  2709  ..  3997  3998  3999  4000  4001  4002

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR