Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°74929914
fatah
Posté le 01-07-2026 à 11:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il serait revenu quelques jours après avec la bouche mousseuse et un peu agressif :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 11:17:23  profilanswer

n°74929945
rheo
Posté le 01-07-2026 à 11:23:15  profilanswer

hisvin a écrit :

P.S:La honte, c'est d'avoir plaisanté sur le sujet. J'aurais du le botter son cul.

Quand tu sens le besoin de le préciser c'est que ce n'est pas une honte (ou à tout le moins mal racontée)

Message édité par rheo le 01-07-2026 à 11:23:59

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74930017
typhoon006
Posté le 01-07-2026 à 11:31:15  profilanswer

fatah a écrit :

Il serait revenu quelques jours après avec la bouche mousseuse et un peu agressif :o

En mangeant des croquettes  :whistle:

n°74930021
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2026 à 11:31:48  profilanswer

typhoon006 a écrit :

En mangeant des croquettes  :whistle:

Et en reniflant le cul des collègues :o

---------------
Randos
n°74930027
typhoon006
Posté le 01-07-2026 à 11:32:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Et en reniflant le cul des collègues :o

Didier, on renifle pas le cul des gens  :O

n°74930034
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-07-2026 à 11:33:50  profilanswer

sauf si on te le demande

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74930438
Poly
Posté le 01-07-2026 à 12:48:54  profilanswer

hisvin a écrit :

P.S:La honte, c'est

[:gregosv]

n°74930520
Latiole
Posté le 01-07-2026 à 13:02:18  profilanswer

hisvin a écrit :

Une honte ... dangereuse...

J'ai un collègue qui s'est fait croquer le bras par un chien (pas un chien errant, un chien de compagnie), ce WE.
Il n'a pas été aux urgences. Le lundi, il arrive avec son pansement, raconte un peu son histoire, on lui refait un pansement. On regarde sa plaie qui est un peu enflammée, mais on pensait que c'était juste lié au sparadrap...mais bon, on ne le sentait pas plus motivé que cela d'aller voir un médecin donc on a commencé à le titiller en lui disant que les chiens, c'est pas super propre niveau morsure...à la fin de la journée, il commençait réellement à flipper et même à nous dire qu'il y avait une odeur (Avec mon odorat nulle, j'ai pas pu confirmé)...

bah, au final, il a été aux urgences et euh...c'était nécrosé en mode vénère.  :sweat:  

P.S:La honte, c'est d'avoir plaisanté sur le sujet. J'aurais du le botter son cul.

Ah mais non, à deux doigts de commencer un zombie world

n°74930558
MycRub
It was a trilogy
Posté le 01-07-2026 à 13:08:00  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai un collègue qui s'est fait croquer le bras par un chien (pas un chien errant, un chien de compagnie), ce WE.  
Il n'a pas été aux urgences. Le lundi, il arrive avec son pansement, raconte un peu son histoire, on lui refait un pansement. On regarde sa plaie qui est un peu enflammée, mais on pensait que c'était juste lié au sparadrap...mais bon, on ne le sentait pas plus motivé que cela d'aller voir un médecin donc on a commencé à le titiller en lui disant que les chiens, c'est pas super propre niveau morsure...à la fin de la journée, il commençait réellement à flipper et même à nous dire qu'il y avait une odeur (Avec mon odorat nulle, j'ai pas pu confirmé)...

bah, au final, il a été aux urgences et euh...c'était nécrosé en mode vénère.  :sweat:  

Ça compte lorsque la honte elle-même inclut l'explication de ce qu'est "la vraie honte" ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74930577
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-07-2026 à 13:10:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Zéro honte, ton collègue se démerde :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 13:10:00  profilanswer

n°74930989
Latiole
Posté le 01-07-2026 à 14:22:31  profilanswer

J’en ai eu une petite ce matin. Demain, fête d’été du group de crèche (en Allemagne pour rappel :o ) de ma petite à laquelle j’ai vraiment pas envie d’aller. Son éducatrice principale m’a redemandé ce matin si on venait en insistant « Oh, c’est que vous voulez pas nous voir ? :D »

Moi « non non, j’ai des trucs pour le travail, je n’ai pas vraiment pas le temps »
Ma fille à l’éducatrice « Si il a même dit que ca emmerde de venir à la fête, emmerde, t'as dit "emmerde" papa » (phrase en allemand avec le verbe en francais, quand elle mélange comme ca, elle insiste sur le mot en Francais  :D  )
Educatrice "Ca veut dire quoi emmouerde ?  :heink: "
"En francais, c'est pour dire qu'on a vraiment pas le temps"  [:la chancla]

Je sais pas si c'est passé  [:la chancla]

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 01-07-2026 à 14:22:58
n°74931052
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-07-2026 à 14:33:14  profilanswer

La vérité sort toujours de la bouche des enfants :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74931376
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-07-2026 à 15:23:45  profilanswer

Latiole a écrit :

J’en ai eu une petite ce matin. Demain, fête d’été du group de crèche (en Allemagne pour rappel :o ) de ma petite à laquelle j’ai vraiment pas envie d’aller. Son éducatrice principale m’a redemandé ce matin si on venait en insistant « Oh, c’est que vous voulez pas nous voir ? :D »

Moi « non non, j’ai des trucs pour le travail, je n’ai pas vraiment pas le temps »
Ma fille à l’éducatrice « Si il a même dit que ca emmerde de venir à la fête, emmerde, t'as dit "emmerde" papa » (phrase en allemand avec le verbe en francais, quand elle mélange comme ca, elle insiste sur le mot en Francais  :D  )

La vérité sort de la bouche de ces adorables bambins  [:mur-mur:2]

(Ta fille est allée poster sur le topic CDP)[:vc4fun:5]

Message édité par moonblood le 01-07-2026 à 15:25:08

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74931768
Latiole
Posté le 01-07-2026 à 16:33:52  profilanswer

Non, mais je crois que je l'avais déjà raconté. Il y a 2 ans, elle a eu une période avec le mot moche qu'elle répétait à tue-tête.
Á la crèche, un matin, elle pointe une copine qui était avec sa maman et lâche en francais "elle est moche, elle est moche".

La maman me demande ce que ca signifie
"oh, en francais, ca veut dire gentille" :)
Et, là mon fils, 3 ans plus âgé en allemand "Hein non, moche ca veut dire "moche", pas "gentille"
"mais non haha"
"mais si papa"

La mère en mode
 [:canard rouge:4]

n°74932338
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2026 à 18:10:21  profilanswer

rufo a écrit :

Comme la bite de Morandini.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74933053
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-07-2026 à 19:13:19  profilanswer

rufo a écrit :

Xamoth a écrit :

[:v0t4r:8]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74933175
salsifi34
Posté le 01-07-2026 à 19:26:30  profilanswer

Xamoth a écrit :

[:nawker:6]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74933185
Poule_au_p​ot
Posté le 01-07-2026 à 19:27:16  profilanswer

La vérité sors toujours de la bite de morandini?  :O [:poutrella]

Message édité par Poule_au_pot le 01-07-2026 à 19:27:46
n°74933359
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-07-2026 à 19:41:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

j'la connaissais il y a 30 ans avec l'affaire Dutroux.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74934104
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-07-2026 à 21:46:58  profilanswer

Plein de gens ont dû y passer. Je l'ai apprise avec Mickael Jackson.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74934221
D_omi
sourit
Posté le 01-07-2026 à 22:11:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, mais je crois que je l'avais déjà raconté. Il y a 2 ans, elle a eu une période avec le mot moche qu'elle répétait à tue-tête.
Á la crèche, un matin, elle pointe une copine qui était avec sa maman et lâche en francais "elle est moche, elle est moche".

La maman me demande ce que ca signifie
"oh, en francais, ca veut dire gentille" :)
Et, là mon fils, 3 ans plus âgé en allemand "Hein non, moche ca veut dire "moche", pas "gentille"
"mais non haha"
"mais si papa"

La mère en mode
 [:canard rouge:4]

Mignonne   :D  
Toujours faire gaffe à ce qu'on dit devant les petits  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74934295
chienBlanc
Posté le 01-07-2026 à 22:18:10  profilanswer

Une copine instit m'en a raconté une bonne.
Elle avait briffé ses élève de CP, car une inspectrice devait venir le lendemain. "Pas de chahut, pas de bavardage, etc".

Le lendemain l'inspectrice entre dans la classe, et une gamin crie "V'la la mère casse couilles !  [:mur-mur:2]  "

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74934520
manisque
Posté le 01-07-2026 à 22:35:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Joli, les hontes internationales sont un grand classique :D.

J'ai des tas de hontounettes de ce genre, dont une hier en discutant avec un stagiaire Français, puis en étant interrompu par un collègue Allemand qui parle plutôt bien Français et qui demande d'expliquer ce qu'il y a de drôle à "la roulotte double-essieux de la calotte de ses morts" [:tinostar].

Il y a plus longtemps, j'habitais en Autriche où j'étais arrivé sans parler un seul mot d'Allemand, mais j'avais des collègues Germanophones qui s'étaient motivés à m'apprendre et à m'aider à pratiquer, par exemple dans les transports en commun entre la cogip et la ville voisine.
Comme léger détail, le bus vient d'un réseau Suisse et est très silencieux, avec les conducteurs délicats et les passagers qui chuchottent.

Je suis simplement monté dans le bus et j'ai vu une place libre à côté d'une collègue en question : "Salut Freja, peux-tu m'expliquer la différence entre Nutte et Schlampe ?" [:grubnatz:3]
Tout le monde s'est arrêté de chuchotter pour entendre la réponse un peu gênée [:castorpervers:1] : "Ahem, c'est facile à visualiser mais difficile de trouver les bons mots. Disons que la Nutte fait ça comme métier alors que la Schlampe est gratuite :o", et j'ai remarqué quelques sourires des autres passagers pendant le reste du trajet jusqu'à la sortie devant la cogip :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74935155
true-wiwi
Posté le 01-07-2026 à 23:44:04  profilanswer

Wunderbar  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74935173
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-07-2026 à 23:46:40  profilanswer

C'est très bon ça  :D  :D  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74935537
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2026 à 00:18:36  profilanswer

MycRub a écrit :

Ça compte lorsque la honte elle-même inclut l'explication de ce qu'est "la vraie honte" ?

ou alors, ça en fait une métahonte.
 [:oh shi-]
> 2 pour le prix d'une !
 [:edhelas:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74935650
meta67
Posté le 02-07-2026 à 00:37:16  profilanswer

Latiole a écrit :

D'ailleurs a-t'on plus de chance de se tromper lorsqu'on a une voiture plutôt rare en se disant c'est forcément la mienne ou lorsqu'on a une voiture d'un modèle très courant parce que du coup plus difficile à reconnaître ?

J'ai une Zoé blanche et une civic 10 grise

Si à chaque fois que vois une Zoé je crois que c'est la mienne je serai pas dans la merde

Par contre si un jour je vois une civic qui a la même couleur que la mienne, effectivement je vais croire que c'est la mienne. J'en ai d'ailleurs jamais vu une en France

n°74936498
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-07-2026 à 08:38:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une copine instit m'en a raconté une bonne.
Elle avait briffé ses élève de CP, car une inspectrice devait venir le lendemain. "Pas de chahut, pas de bavardage, etc".

Le lendemain l'inspectrice entre dans la classe, et une gamin crie "V'la la mère casse couilles !  [:mur-mur:2]  "

[:mike hoksbiger:3]

Briefé. Du mot briefing  [:blocherhaha]

Au début j'ai lu "biflé"  [:macho man:5]

Message édité par moonblood le 02-07-2026 à 08:39:31

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74936608
Perfector
Memento mori
Posté le 02-07-2026 à 09:05:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Plein de gens ont dû y passer. Je l'ai apprise avec Mickael Jackson.

Moi avec un curé :o

---------------
Randos
n°74936693
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-07-2026 à 09:21:56  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis simplement monté dans le bus et j'ai vu une place libre à côté d'une collègue en question : "Salut Freja, peux-tu m'expliquer la différence entre Nutte et Schlampe ?" [:grubnatz:3]
Tout le monde s'est arrêté de chuchotter pour entendre la réponse un peu gênée [:castorpervers:1] : "Ahem, c'est facile à visualiser mais difficile de trouver les bons mots. Disons que la Nutte fait ça comme métier alors que la Schlampe est gratuite :o", et j'ai remarqué quelques sourires des autres passagers pendant le reste du trajet jusqu'à la sortie devant la cogip :D.

Parce que donc dans les bus suisses/autrichiens ont des places réservées en fonctions des mœurs ou des professions, c'est bien fichu  [:implosion du tibia]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74936717
rheo
Posté le 02-07-2026 à 09:26:22  profilanswer

Mais alors beaucoup de nos jeunes ont sûrement des origines autrichiennes, puisque les traductions françaises de ces places réservées sont souvent entendues dans nos transports en commun  [:smileyps:4]

Message édité par rheo le 02-07-2026 à 09:26:38

---------------
n°74936735
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 02-07-2026 à 09:29:34  profilanswer

D_omi a écrit :

Mignonne   :D  
Toujours faire gaffe à ce qu'on dit devant les petits  :whistle:

Parfois, ces petits êtres s'arrangent pour trouver des choses à dire sans notre aide. Quand elle était petite, j'ai montré à ma fille quelques épisodes de Pat'Patrouille. Bien entendu, pour des petits, la télé est un grand moment, surtout quand c'est très fortement limité : elle expliquait à tout le monde que papa lui avait montré Pat'Patrouille et chatait à tue-tête le générique (enfin, les premières paroles)...
Sauf qu'avec sa prononciation enfantine, ça sonnait comme "papa-couille". Je vous dit pas les regards bizarres auxquels j'ai eu droit.

n°74936922
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-07-2026 à 10:01:32  profilanswer

Bonjour topic :)

Petite honte professionnelle d'hier.
Un classique je pense, un peu mignonne, mais ça fait toujours du bien d'en parler  [:kolombin]  

Donc je bosse pour une société qui édite des logiciels (de merde) et les vend embarqués dans du matériel informatique (de merde) à destination des personnels administratifs (de merde).
La French'Tech, déjà le contexte est honteux, j'admets [:hauptimisateur:1]  

Et donc hier, télétravail, bien au chaud dans mon bureau geek, impossible de faire fonctionner un des mes outils de travail.  [:deep talk:2]  
Je contacte donc mon équipe, qui monte rapidement un point et ouvre un canal Teams (on est des pros ou pas ? [:ipadium:2] )
Je bombarde mes photos de l'écran de la machine incriminée en appuyant bien fort sur la touche ENTREE à chaque fois, comme un vrai mec.

Le Responsable Cybersécurité des Services Informatiques répond rapidement, prend en charge la demande, le conseil de guerre est en marche.
Il checke mes photos, me décrit la procédure à suivre, ça avance.  [:aaaabe:4]  

On continue comme ça un petit moment, je drop mes photos d'écrans comme un vrai joueur de cartes Yu-Gi-Oh! et on résout rapidement le problème.
Ouf, il est 15h30 je vais pouvoir commencer à bosser.

Le reste de la journée se passe bien, et le soir vers 15h45, je débranche tout et remballe pour le lendemain, plutôt fier de l'accompli  [:beel1]  

... et puis machinalement, je vais supprimer les photos de la galerie de mon téléphone, j'aime quand tout est clean...
... et je m'aperçois que dans la quasi totalité des clichés, le téléphone a focus sur mon reflet dans l'écran, en caleçon et téton gras et velu bien mis en évidence par l'éclairage de la pièce.

[:shamash:4]

---------------
Rehost | Collect | Link
n°74936935
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-07-2026 à 10:04:03  profilanswer

n°74937045
Latiole
Posté le 02-07-2026 à 10:22:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouf, il est 15h30 je vais pouvoir commencer à bosser.

Le reste de la journée se passe bien, et le soir vers 15h45

J'adore  :love:

n°74937062
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-07-2026 à 10:28:05  profilanswer

[:cerveau ddr555]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74937155
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 02-07-2026 à 10:43:19  profilanswer

Sinon on a inventé les captures d'écran :O

n°74937177
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-07-2026 à 10:45:27  profilanswer

Oui, minouche.  :D

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74937190
rheo
Posté le 02-07-2026 à 10:46:40  profilanswer

moulagaufres a écrit :

Sinon on a inventé les captures d'écran :O

Il n'a pas dit que c'était un problème sur un PC

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-07-2026 à 10:46:51

---------------
n°74937247
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 02-07-2026 à 10:53:22  profilanswer

rheo a écrit :

Il n'a pas dit que c'était un problème sur un PC

Il fait du logiciel, en TT et on voit ses tétons dans les reflets de l'écran [:michel_cymerde:7]

n°74937258
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-07-2026 à 10:55:10  profilanswer

Ouais non capture d'écran impossible en effet, la machine est hyper verrouillée, je ne peux même pas y brancher une souris Logitech.

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)