| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
darkbeldin | Reprise du message précédent : --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Publicité | Posté le 08-02-2019 à 08:39:08 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | J'ai pas dit mon dernier mot sur celui-ci ! J'vais lui tailler dans l'gras moi au manche, t'vas voir, ça va pas être triste ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | J'ai utilisé les courbes du manche de mes table... C'est pas vilain sur ce profil, faudrait que j'approfondisse ça pour le prochain. Je ferais de meilleures photos ce soir. edit : je pense que j'ai trouvé le problème : départ de soie trop large, du coup ça oblige le manche à commencer large, ce qui fait qu'on perd en finesse. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 08-02-2019 à 14:01:23 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
yargol Ex:gpsgpsfr | Ahah ça semble plus sympa. Mais fait voir la lame bordel --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé | C'est cracra j'ai pas eu le temps de nettoyer. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
darkbeldin | yep beaucoup mieux effectivement --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
saarh | je confirme, je préfère ce résultat, c'est plus harmonieux sur l'ensemble. (super boulot en tous cas !) |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
-neon- Illuminé | Terminus. Petit cuisine en c125w, bois d'olivier, bague cuivre et rivet carbone. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
lekast |
Publicité | Posté le 10-02-2019 à 18:52:53 ![]() ![]() |
yargol Ex:gpsgpsfr | Rivet carbone, rigolo ça. Vraiment jolie l'olivier ainsi que la ligne de trempe. --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé | Ouais c'est sympa le pin carbone, le jour ou je fais un manche en ébène, j'en mettrais un. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
thegyufi | salut les makes ! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
vrolok J'ai soif... | il est vraiment celui là -neon- moi j'aime beaucoup edit : j'ai oublié "beau" dans la phrase Message cité 1 fois Message édité par vrolok le 13-02-2019 à 19:17:19 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Je l'ai mis dans le topic couteau, il est pas forgé (enfin sauf les TTH qui ont été faits dans la forge) alors j'ai pas voulu polluer ce fil. Je colle les images quand même, maintenant que t'en parles. XC75 en 2mm et bois d'if. Au menu, plein d'erreurs : rivets mal matés (j'ai laissé trop de matière sur les rivets, du coups ils sont informes et dépassent trop), une plaquette a fendu lors du matage de l'axe, la lame est trop courte (j'ai chié l'émouture + test sur une nouvelle bande à satiner qui ne satine pas, j'ai dû amputer la lame de facile 5mm...), lentille trop petite et trop fine... edit : merci pour les compliments ! Et montre nous ce que t'as reçu, te fais pas prier. Message édité par -neon- le 21-02-2019 à 00:18:40 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tahitibob15 Décédé de rire ! | --------------- Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence ! |
-neon- Illuminé | Ah ouais, c'est du beau taf Message édité par -neon- le 21-02-2019 à 23:51:45 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
iluminatis la guillotine ou le durian? | @Neon.
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
-neon- Illuminé | C'est pas pour demain les katana... --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
saarh | petit joueur. |
-neon- Illuminé | Couteau à huîtres 2.0. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 28-02-2019 à 18:18:10 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Vicporc | On dirait de l'érable mais la dernière photo me met le doute. |
-neon- Illuminé | Oui, j'y ai pensé mais j'en suis pas convaincu à cause de l'effet irisé. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Ponçage à la main jusqu'au #800, quelques bains à l'huile de Tung+térébenthine puis passage à la frotte + pâte à polir. Il est tout soyeux. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Quand on parle de soyeux, le pense tofu!... |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
-neon- Illuminé | J'ai fait un revenu à 250°c, je pense que ça va être bien mieux --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Moi mes bandes sont bien tendues, j'ai pas de réglage de tension, c'est à bloc. Pour les émoutures, achète du plat chez brico et tu t'entraînes, ça vient au fur et à mesure. Les jig (pour gérer l'angle etc) j'en ai fait un au début mais je trouve que c'est pas pratique pour les grandes lames. Apprendre les gestes est la meilleure solution amha. Message édité par -neon- le 09-03-2019 à 11:09:21 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | J'ai le même système pour le back, en gros je tire le bras jusqu'à tendre la bande (mais pas à bloc) et je laisse le double ressort du bras de tension+poulie faire le reste du boulot. Je te ferais une vidéo si ça t'intéresse. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Perso je commence mes émoutures au grain #60. J'ai du cubitron #36 qui me sert à virer les gros tas de merde et à détourer, mais j'aime pas faire les émoutures avec, ça bouffe trop, surtout que je bosse beaucoup sur des lames fines... Pour un truc mastoc ça doit bien aller par contre.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Ouais, pis le backstand c'est l'outil par excellence pour niquer le boulot fait "correctement" à la forge. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |