| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Reprise du message précédent :
Le sandwich a l'air bien soudé, j'avais hésité à le couper en deux pour voir si le coeur est bien soudé également, mais tant qu'à faire je vais probablement former une lame et je verrais bien le résultat. Qu'entends tu par "traiter" ? Bref, je vais probablement choisir l'option d'une lame courte en soie partielle, ça me donnera l'occasion d'essayer un autre type de manche, j'aimerais bien faire une soie partielle cachée avec deux rivets. Sinon, pour la prochaine lame ça te semble aussi trop peu ? La lame en question : Message édité par artouillassse le 13-01-2026 à 08:37:08 --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 13-01-2026 à 08:01:19 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Bon, ils sont pas forgés mais pour alimenter un peu l'topic et parce que ça fait longtemps !
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
-neon- Illuminé |
Perso je kifferais une forge à gaz avec un mode veilleuse, ça doit être bien plus économique que le charbon. J'ai beau avoir installé un interrupteur au pied, je pense pas toujours à couper la soufflerie quand je sors la pièce pour marteler, à 18€ le sac de 50L ça coute vite cher pour une seule lame.
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 11-02-2026 à 10:32:24 --------------- Rien pour le moment |
-neon- Illuminé |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 10:52:57 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé | La forge, faut que ça dure le moins longtemps possible. l'acier décarbure avec les chauffes successives (même dans une forge bien réglée), sans parler de la structure qui ramasse, rendant obligatoire les recuits et normalisations. Faut se rappeler que c'est une vieille méthode permettant de déplacer la matière, qu'il y a des pertes et que les aciers actuels ne sont pas réellement adaptés à cette pratique. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
Après il y a des défauts, des inclusions sur la lame, des coups de marteau qu'on voit encore un peu, c'est pas une peau de bébé quoi. Va falloir s'attaquer au manche, j'ai un tasseau en chêne du pérou de leroy-levert, je vais essayer de faire moins dégueu que sur les deux premiers (voir page ... me souviens pu). Edit : y a un truc dont je me suis rendu compte c'est que le flux d'air sur ma forge était bien trop élevé. Message édité par artouillassse le 18-02-2026 à 08:47:52 --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |