| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2018 à 00:41:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 00:41:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2018 à 00:42:43 ![]()
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tremp [...] %C3%A9taux
|
-neon- Illuminé | Le sel rend l'eau plus rapide, plus "dure" pour la trempe, refroidissement bien bien rapide. La plupart des aciers techniques n'y résistent pas. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Bon allez, je sors la forge en espérant que le taf me laisse tranquille durant mon astreinte. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Bilan de l'aprèm : J'ai fini d'ébaucher, normalisations et trempé le cuisine en haut à gauche (125SC), bricolé et trempé un kiridashi (100C6) et forgé une ébauche de petit camp/chasse sur soie (125SC). Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 26-05-2018 à 20:04:26 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
-neon- Illuminé | Un petit fixe tout fin en 125sc, j'essayr de terminer la lame aujourd'hui. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 27-05-2018 à 14:09:38 ![]() ![]() |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Je viens de faire le revenu du cuisine (celui en haut à gauche sur la photo un peu plus haut) : 3 fissures le long du fil. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Faiiiiil! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
yargol Ex:gpsgpsfr |
Message édité par yargol le 27-05-2018 à 20:24:36 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
yargol Ex:gpsgpsfr | --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé | --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Fais péter les exemples, qu'HFR soit Juge --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
-neon- Illuminé |
tarpan66 | Si tu acceptes le format de fichier kraft-crayo.nné ça peut… Sans dec. j'ai tjrs aimé faire des logos pour le plaisir… (j'avais déjà fait ce qui pourrait être mon poinçon si je me lançais, après pas certain de pas avoir envie d'en changer sur la durée Message édité par tarpan66 le 30-05-2018 à 15:13:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yargol Ex:gpsgpsfr | Ben oui. Et puis cela donne des idées pour les autres --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
Nanab Non. | Mais non. --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
-neon- Illuminé | Je parle pas de la création du poinçon en lui-même (que je vais faire faire, j'ai pas le matos nécessaire à la réalisation d'un truc propre), mais bien du motif. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Bon allez tant pis, c'est une démarche personnelle mais on fera avec. A la base j'ai testé un gros paquet de trucs avec mes initiales mais je n'arrive à rien de correct et puis ça ne me fait pas rêver. (Le noir est enfoncé dans la matière/l'acier) Mais ça m'ennuie d'utiliser quelque chose d'aussi direct/en rapport avec l'oeuvre de Miura, que je respecte finalement trop pour m'en servir comme ça. Du coup, comme j'ai une grosse éclipse tatouée sur la main droite, celle qui frappe au marteau, je me disais que ça pouvait être une bonne idée d'utiliser ce symbole. Puis ça reste un clin d’œil à Berserk, c'est le p'tit bonus. S'en est suivi des séances de Paint.NET qui ont bien fait rire ma femme (et moi-même), mais j'en suis arrivé à ce constat : si je fais une éclipse, il faut que le disque central soit frappé (aka enfoncé dans la matière) afin que cela soit noir. C'est la condition sine qua non. Du coup, j'ai pondu plusieurs trucs. Le souci c'est que la plupart font penser à des genres de soleils noirs et pas directement des éclipses. Sauf le dernier, que j'aime bien malgré son évidente simplicité. Si vous avez des conseils je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 30-05-2018 à 17:31:36 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
|
-neon- Illuminé | Et comme je travaille toujours à l'atelier... De l'olivier sur le fixe double hamon. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
TizeN Eternel Revenant | Moi j'aime bien le premier dessin Sinon le manche en Olivier --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tarpan66 | Rha il est beau ce manche --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
Mais j'ai peut-être mal compris. Edit : Et en y repensant, ça complique certainement un truc fait main mais ça doit rester possible. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 30-05-2018 à 19:11:54 |
-neon- Illuminé |
Edit : à la Dremel avec les bonnes fraises qui vont bien, ça doit se faire... Mais sinon à la lime, le temps que je vais passer à faire le poinçon, j'aurais eu le temps de forger 20 couteaux. Message édité par -neon- le 30-05-2018 à 19:17:22 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Peut-être plus lisible en petit :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé | Nan le torx je crois que j'ai déjà vu sur des couteaux justement. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |