| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 09:46:40 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Pour les aciers, attends mon retour de Coutellia@Thiers (ce week-end du coup), je vais sûrement choper des matériaux là-bas.
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 17-05-2018 à 12:30:50 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Running Disaster | http://www.anvilfire.com/iForge/
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Bon, j'ai profité du beau temps pour faire quelques photos de l'office en 100C6 et d'un petit utilitaire de cuisine en 125SC monté sur hêtre échauffé baigné dans de l'huile de Tung avec intercalaires rouges.
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 14:43:23 ![]() ![]() |
tarpan66 | Mets des gants pour l'acétone --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé | Ah pis c'est la dernière fois que je fais des entablures dégueulasses comme ça. J'en ai marre ça rend moche. Faut que je fasse un gros pas en avant pour le prochain. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
-neon- Illuminé |
TizeN Eternel Revenant | Bah moi je les trouves superbes ces couteaux --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Un couteau à sushi, même moche, me suffirait...... |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 21-05-2018 à 18:29:16 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
yargol Ex:gpsgpsfr |
-neon- Illuminé |
tarpan66 |
yargol Ex:gpsgpsfr | oui, aussi --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
lalan28200 | Bon je me lance, j'ai trouve un petit stage de forge d'une journee pour faire un couteau. |
-neon- Illuminé | Rejoignez-nous, mes frères ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
unastico |
Hola ! Je me lance aussi, après la réception de mes premiers japonais et surtout toute la prise de renseignements pour ces achats, j'ai littéralement découvert un monde Pour faire bref, je ne pourrais très probablement pas forger étant donné les nuisances sonores qui y sont liées et le fait que je sois en lotissement assez dense; ca sera donc stock removal only pour moi en étant doux sur la meuleuse et à fond sur la lime Du coup je rebondis sur "acier bateau", dans le genre acier kinépafépourcamékipeukonvenir, est ce que du galvanisé peut permettre de faire quelque chose d'exploitable ? J'ai vu qu'il y avait une teneur en carbone intéressante, mais la présence de zinc est elle dommageable ? Et vu que je n'arrive pas à trouver l'info, est ce qu'il peut se tremper ? En vous remerciant ! Message édité par unastico le 22-05-2018 à 14:51:38 |
Gzhan | |
-neon- Illuminé | En acier pasher, focus sur le ressort et les cages à roulement. Les trucs galvanisés ça sent mauvais. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Vicporc | Me semble que c'est très toxique le galva qui crame (j'ai plus les sources sous le coude mais ça en causait sur forgefr). |
unastico |
|
-neon- Illuminé | J'en profite d'être sur le PC : oui, on évite à fond le galva, c'est de la daube. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 22-05-2018 à 18:11:54 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 01:07:06 ![]() Je suis loin d'être le mieux placé, mais je donne mon avis quand même. Je dirais que c'est beaucoup plus chaud à gérer pour au moins 2 raisons : Et là, mais c'est sans données purement chiffrée, les japs qui forgent des katanas chauffent dans le noir complet, pour juger au mieux de la T° du barreau. Chose qu'on ne voit quasi pas en occident, où on trempe majoritairement à l'huile. Voilà ce que j'en pense avec les paramètres que j'ai en tête, mais si je me trompe je veux bien être corrigé, j'adore apprendre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 01:09:12 |
tarpan66 | Au niveau tension de surface, y pas le "problème" de formation d'une "peau" d'air isolante dans l'eau au contact de l'acier à plusieurs centaines de °c ?
-neon- Illuminé | C'est à peu près ça. La composition de l'acier est aussi un élément important, tu trempes pas du 135CR3 dans de l'eau salée comme tu irais tremper du ressort.
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 24-05-2018 à 08:33:07 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Merci messieurs |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2018 à 00:41:37 ![]() A l'eau si t'es pas une p'tite bite |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |