| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 21:25:05 ![]() ![]() |
Running Disaster |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Running Disaster | C'est ce qu'il me semble aussi en effet. J'essaierai de lui envoyer un message peut-être, ça ne coûte rien. |
-neon- Illuminé | Les deux prochains, deux petits couteaux de table pour mes filles. XC75 stock removal. Les émoutures seront un peu plus hautes lorsqu'ils seront finis. Je viens aussi de mettre une gangue pour tester des sélectives, ça aura bien le temps de sécher jusqu'à la trempe vu que je sais pas quand je m'en occuperais. Message édité par -neon- le 31-05-2018 à 16:57:13 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
iluminatis la guillotine ou le durian? | |
-neon- Illuminé |
Le design est un peu atypique surtout au niveau de l'entablure/casse-goutte, je suis pas encore totalement fixé à ce niveau mais je voulais absolument une petite "garde" pour éviter à leurs mimines de glisser malencontreusement vers le tranchant. Elles sont pas extrêmement agiles, faut dire. Message édité par -neon- le 01-06-2018 à 08:36:38 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | J'ai prévu de bien arrondir le dessous des manches au passage des doigts pour leurs petites mains, je pense que je vais encore affiner vers le talon de lame aussi. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay | Je couperait encore un peu la pointe que je trouve encore trop pointu pour des enfants, mais sympa sinon Ca fait un moment que je pense a cette forme de lame, qui bien que pas la plus efficace, préserve vraiment le tranchant de la céramique
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-06-2018 à 13:33:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 01-06-2018 à 13:32:52 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
Oui, c'est le gros avantage des drop point et autres sheepfoot. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Aujourd'hui je suis allé faire un tour à la fête de la forge à St Martin la Plaine, avec femme et enfants. On a vu des trucs chouettes, j'ai papoté avec Sam Herail (super sympa et accessible) et bu des canons avec des copains FB de groupes d'amateurs de couteaux. Message édité par -neon- le 03-06-2018 à 00:04:08 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yargol Ex:gpsgpsfr | Mais clair. Premier reflexe, regarder la carte. Ouf trop loin donc pas de regret --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé | --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Ligne de trempe assez haute ouais, faite à main levée/sans gangue encore une fois. edit : c'est cette lame à l'origine Message édité par -neon- le 04-06-2018 à 21:09:06 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
yargol Ex:gpsgpsfr | Histoire que ce ne soit pas toujours -Neon- qui poste. --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
yargol Ex:gpsgpsfr |
-neon- Illuminé |
darxmurf meow |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
tarpan66 | Tiens, en sortant une carte de mon portefeuille, y a ça qui est resté collé, ça faisait tellement longtemps que je l'avais oublié celui-là… mon tout premier coutal façonné dans un démonte-pneu de vélo… et il coupe le bougre !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yargol Ex:gpsgpsfr | Même pas assez grand pour couper une tranche de saucisson. --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
tarpan66 |
-neon- Illuminé | Fini, reste plus qu'à le passer sur les pierres jap'. Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 08-06-2018 à 21:33:36 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
TizeN Eternel Revenant |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
tarpan66 |
-neon- Illuminé | Ca vous plaît ? --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
TizeN Eternel Revenant | Je le trouve magnifique Message édité par TizeN le 09-06-2018 à 01:06:05 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
-neon- Illuminé | L'olivier est superbe ouais et IRL c'est encore plus joli. C'est un plaisir à travailler en plus. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 09-06-2018 à 08:08:21 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
yargol Ex:gpsgpsfr | Bon, j'avais dit que je choisirais le bois de mon manche en fonction de la gueule de la lame. Le verdict vient de tomber ,ce sera un manche en OSB --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
yargol Ex:gpsgpsfr | Attends j'essaye de rattraper un minimum le truc --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |