| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-02-2018 à 21:05:24 ![]() ![]() |
tarpan66 | Ça pousse pas chez moi, pis y a trop de chômage --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Skopos | coucou
|
tarpan66 | On dirait un petit oiseau --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Rectification, en enlevant un rivet provisoire une plaquette s'est décollée, au niveau lame/contre-plaquette laiton |
tarpan66 | Aie…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Rivets, rivets posés ohé ohé... sans rien sans rien sans rien sanrienpéter
|
Publicité | Posté le 18-02-2018 à 21:42:38 ![]() ![]() |
tarpan66 | Ohé ohé, les rivets sont bien posés…
-neon- Illuminé | Première journée de forge avec Greg = done. Plein de mauvaises habitudes à remplacer. J'ai les avant bras tétanisés ce soir... --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
yargol Ex:gpsgpsfr | heuuuu, t'as oublié les photos --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé | Y'en a pas pour l'instant. J'en ferais peut-être quelques-unes un peu plus tard, là je suis bien occupé. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos | Juste un aperçu, à peine un rivet test... Le coutal est fini sinon Message édité par Skopos le 20-02-2018 à 12:28:17 |
tarpan66 | Chôli
Skopos |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 20-02-2018 à 14:05:22 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | J'y étais pas, encore une fois
Message édité par Skopos le 23-02-2018 à 09:05:48 |
Running Disaster | La métallurgie babylonienne, trve fucking metal |
Skopos | Mon couteau sera pas mal pour éventrer des femmes enceintes Autres photos et CR -> Couteau de paume Message édité par Skopos le 23-02-2018 à 13:03:41 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'aime beurrer les tartines.... |
Skopos |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Toujours pareil, aller ça va, revenir c'est le plus dur..... |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bon,bon..... |
-neon- Illuminé | Résultat de 5 jours de forge chez Grégory Picard : De gauche à droite : une machette en 60wcrv8, une hache en xc48 de 580g, avec tranchant en sandwich en 80crv2, une paire de pinces en acier ressort (hélicoïdal de 19mm à l'origine), un tire bouchon en acier ressort, 2 petits fixes plate semelle en 100C6 et les deux "essais" à droite en fer "de base" tout caca. En gros, j'ai commencé lundi par les deux trucs moches à droite, puis les deux couteaux en 100C6 dans l'aprem. Mardi j'ai fait le tire bouchon et les pinces, mercredi la hache en duo avec Greg (j'étais à la masse et lui au marteau pour étirer l'hélocoïdal Le gaillard est très sympa, bon pédagogue et faut le voir forger pour se rendre compte que c'est vraiment un boulot difficile ou l'expérience est vraiment très importante. Il déplace la matière super facilement et un super sens des proportions. Actuellement je suis en train de passer le petit office en 100C6 au backstand, je pense qu'il sera prêt demain, il faut que je lui trouve de jolies plaquettes... Je le filerais à un pote forgeron qui m'en a filé un justement. Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 24-02-2018 à 19:23:13 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos |
|
-neon- Illuminé |
Running Disaster | Gg pour le stage ! |
-neon- Illuminé | Tout le monde me guette sur FB alors ? --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Running Disaster | Je guette surtout Greg |
darxmurf meow | M'sieurs d'ames --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
50€ le kg ? Ça marche --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Running Disaster | Atta, le tas creux, un tas avec plein de trous différents ? Il est en bon état ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |