| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2018 à 22:28:32 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | A vue de nez: 1 tonne..... |
TizeN Eternel Revenant | @JK: https://www.youtube.com/watch?v=mhO45mww61c
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
-neon- Illuminé | Pour le guillochage et la colle qui rentre dedans, cf un post sur FB :
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos |
thegyufi | Les makers m'ont gentiment redirigé vers vous donc je m'autoquote :
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Donc ton acier c'est quoi ?
|
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 09:58:46 ![]() ![]() |
thegyufi |
thegyufi |
thegyufi | Franchement, le couteau n'aura pas d'utilisation particulière (à part éplucher une pomme 1x an --------------- G5-yufi - Apple Cube |
-neon- Illuminé | Si c'est pas trempé, c'est pas un couteau. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
thegyufi |
Skopos |
Flemme de chercher mais j'ai vu hier une vidéo de Northmen sur la forge de hache. Pour le revenu il chauffe en posant un fer chaud sur la lame jusqu'à la couleur souhaitée (l'ocre-jaune paille). Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 31-01-2018 à 11:00:42 |
thegyufi |
-neon- Illuminé |
VOUALA, c'est ça le spirit
Message édité par -neon- le 31-01-2018 à 17:42:08 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Bon, je résume : j'ai un camp forgé qui doit passer aux TTHs, un petit fixe (qui ne me plaît plus trop mais bon...) trempé mais tordu que je devrais recuire, détordre et re-tremper... et quelques commandes pour la famille/amis (il me reste du 100C6, du 60wcrv8, du 135wcrv4 qui est chez un pote et du 125SC) mais j'ai encore rien entrepris à ce sujet. Pour les bacs, j'aurais bien aimé trouver/récupérer de la tole d'acier pour faire des trucs sur mesure... Pour le bac à recuit je pense pas que ça vaille le coup de se faire chier, un simple gros seau en plastique devrait suffire, mais pour la trempe j'aimerais bien un truc refermable et résistant. Je songe à une poissonnière... edit : j'ai envie de tester un ou deux pliants aussi... Genre un piémontais ou un cran forcé. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 01-02-2018 à 10:47:43 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 |
-neon- Illuminé | Normalement tu attends pas trop entre la trempe et le revenu (en théorie faut pas que l'acier redevienne "froid" il me semble). Une simple caisse ferait l'affaire je pense, comme sur ta première photo. Le coup des poissonnières aussi ça marche pas mal et ça se trouve à 5 ou 10€ sur lbc aussi. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Vicporc |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Vicporc | L'annonce est désactivée, j'ai pas vu le détail |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Désactivée...... Y en a un qui en a fait son (bonne) affaire.... |
-neon- Illuminé | Demain il fait à peu près beau : je sors la forge avec sa brasque toute neuve. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Edit : ma brasque est déjà fissurée, pourtant elle était manifestement bien sèche Sinon hier j'ai tenté de commencer un couteau en 125SC, le morceau de départ est assez fat (80mm sur 6mm d'épais pour 1m de long) du coup j'ai pas mal bourriné pour sortir une pointe assez propre, puis je sais pas ce qu'il m'a pris j'ai turbiné la ventile trop haut, acier cramé (limite blanc + étincelles)... 3 coups de marteau, hop cassé. Du coup ça m'a saoulé j'ai forgé un petit crochet pour la cuisine ainsi qu'un bout pour réparer mon porte manteau. C'est moche mais bon, j'ose espérer qu'au moins ça ne cassera plus vu que le machin est forgé dans du fer à béton. Je prendrais des photos si vous voulez, mais c'est tellement moche... Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 04-02-2018 à 13:29:51 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos | Je viens de tremper la 1ere lame dans la cheminée... bilan : il me faut une pince plus longue, et la tige de l'aimant aussi... ou alors je mets des gants, mais j'y ai pas pensé tout à l'heure |
-neon- Illuminé |
Running Disaster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |