| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Running Disaster |
Publicité | Posté le 04-02-2018 à 13:32:18 ![]() ![]() |
Running Disaster |
|
Skopos |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | J'ai retrouvé !! Et pour les trempes à l'eau : Message édité par -neon- le 05-02-2018 à 09:27:49 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Mouais… Je reste (très) dubitatif pour la partie trempe. La t°c de l'eau de trempe préconisée à 10°c près alors qu'on vient de >800°c (sans connaitre précisément à 20-50°c près la température de son acier) D'autres sites nuancent mieux les choses http://www.a3ts.org/actualite/comm [...] de-trempe/ Et le clou c'est son augmentation de t°c de l'eau après trempe à 10°c près sans préciser la quantité d'eau (ni la masse d'acier trempé) Du coup j'ai pas des masses confiance dans le reste de son discours (peut-être à tort ? ) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 05-02-2018 à 10:31:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster | +1 Tarpan. |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 05-02-2018 à 12:41:28 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Dans sa phrase on comprend plus que c'est de l'eau qu'il parle (d'ailleurs comment tu mesures rapidement et fiablement ta température de lame dans la plage 30-100°C toi ? ) Mais le second extrait dit bien que c'est de la lame qu'il veut parler, mauvaise tournure de phrase donc
Autant pour moi, j'ai écris en ayant faim
-neon- Illuminé |
tarpan66 | Oui, vu que certains font leur revenu plusieurs jours après (tout un lot de lame au four en une seule fois) … --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
Jay Kay | Au gré de google, je suis tombé la dessus : http://quoy25.pagesperso-orange.fr/
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
-neon- Illuminé |
Running Disaster |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message édité par Harrrrg le 06-02-2018 à 21:42:49 |
-neon- Illuminé | Poids ? Elle paraît pas bien grande. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 06-02-2018 à 22:35:50 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Numéro de modèle, non? Ça ressemblerait à l'enclume de mon AGP.... |
Gzhan |
Message édité par Gzhan le 06-02-2018 à 23:40:31 |
Jay Kay | La moins chère dans mon coin, c'est celle-là : https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] htm?ca=1_s Et la table à l'air complètement rincée. Sinon y'a ça Message édité par Jay Kay le 07-02-2018 à 08:35:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Running Disaster |
En plus c'est pas vrai, je retape régulièrement depuis les vacances, juste je poste pas de photos. Sinon j'ai accès à un duromètre au taf. Ça a du bon d'être copain avec les gars du bureau des méthodes parfois |
Jay Kay |
C'est encore pire --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
yargol Ex:gpsgpsfr |
Message édité par yargol le 07-02-2018 à 20:08:30 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Skopos |
|
tarpan66 |
|
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tarpan66 | Bon, sinon, parlons un peu de nos manches, je pense à J_K qui est tjrs à mendier un bout (de bois --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé | Demain normalement je sors la forge. Je vais tenter de tremper le camp et retremper un petit fixe, puis faire un cuisine, certainement en 100C6, enfin je pense. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Running Disaster | C'est quoi comme acier ? |
-neon- Illuminé | Ca se trempe pas ça si ? Y'a pas assez de carbone dans l'acier de construction normalement. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |