| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Publicité | Posté le 30-12-2014 à 20:44:36 ![]() ![]() |
laa-laa | Bonne idée la bouillotte maison |
isadora |
titounne |
--------------- Des images |
laa-laa | |
kannelle | Merci! Je viens aussi de trouver le blog de "petit citron" |
isadora | j'ai fini la 2ème cape de bain \o/
--------------- sage comme des images |
wildmary You make my heart sing | Kany : je me suis déjà faite couillonner à calculer mon nombre de mailles pour aller avec ma longueur de cable... pour un bonnet dès que tu vas commencer les diminutions le problème va se présenter à nouveau et empirer ! --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 02-01-2015 à 21:35:50 ![]() ![]() |
wildmary You make my heart sing |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 03-01-2015 à 12:00:21 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bonne année ici uhh ça a bossé dur et y'a de bien jolies choses j'ai aussi fait des trucs mais faudrait que je prenne des photos
Message édité par fegafomatos le 04-01-2015 à 10:15:10 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Kheops 78 | Ce châle |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | alors pour occuper les vacances quelques temari/ boules japonaises --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Alea31 Have a break, have a cat | Ce boulot Tu dois tricoter super vite ! --------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Super boulot fega !! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
titounne |
--------------- Des images |
wildmary You make my heart sing |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Déluge de photos La chaussette n°1 en cours (ça avance bien quand on est bloqué à la neige par une tempête, comme fega Modèle By the Seine river de Dona Knits, gratuit sur Ravelry. Détail du talon, sur un motif que j'aime beaucoup et que je réutiliserai, une alternance de mailles endroit / mailles glissées torses sur l'endroit et tout à l'envers sur l'envers. En haut le motif de côtes 2 mailles envers / 1 maille torse sur l'arrière de la cheville.
Le tout tricoté en aiguilles 2.5 avec de la Tosh Sock, coloris Ginger. Je suis un peu large par rapport à l'échantillon préconisé (que je n'ai pas fait Une photo propre de mon écharpe en mousse diagonale, adapté de la Diagonal Pinstripe Scarf de Purl Soho. Elle pousse gentiment (mais pas vite
Et enfin, le fameux châle Bir Hakeim de Cléonis, sans doute le modèle le plus satisfaisant que j'aie pu tricoter. Ça avance super vite puisqu'il m'a pris un mois tout rond et on ne s'ennuie pas une minute car c'est super varié (d'abord la dentelle du centre, puis les deux moités en rangs raccourcis, puis la zone en point mousse avec jetés puis la bordures à torsades). Le modèle est ultra clair avec beaucoup de photos et ça m'a permis d'apprendre la technique des rangs raccourcis à l'allemande qui permet de travailler de manière hyper propre, vu qu'on ne voit quasiment rien à l'endroit où on tourne le tricot. La dentelle :
De gauche à droite : la dentelle, la zone de rangs raccourcis, la zone mousse / jetés, la bordure torsadée (qui se fait sans aiguille à torsade) :
Porté :
Porté comme je le mets d'habitude :
Et version Batman
La taille de la laine (sport, tricoté en aiguille 4) permet d'éviter un nombre de mailles trop important, à la fin du point mousse / jours on n'a quelque chose comme 340 mailles par rang ce qui n'est pas délirant pour un châle de 2m d'envergure. Il n'y a que la partie torsadée qui soit un peu fastidieuse, vu qu'on fait pas mal d'augmentations (jusqu'à plus de 600 mailles / rang, mais j'avoue ne pas avoir compté). Heureusement, c'est seulement pour 8 rangs Message édité par Tillow le 04-01-2015 à 11:20:11 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | han le châle arrondis --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Merci les filles ^^
|
Adiht |
Alea31 Have a break, have a cat | Ce châle Tillow ! --------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
|
Message édité par Tillow le 04-01-2015 à 13:20:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?