Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°40036493
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-11-2014 à 17:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous mets des photos demain. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 17:53:05  profilanswer

n°40036806
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2014 à 18:34:32  profilanswer

Jaune !
Sinon, pourquoi pas des couleurs plus proches de bleu mais pas trop sages ? Genre un beau prune lumineux, violet, sapin, aubergine... ? En fonction de ce qui te va au teint :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40036923
titounne
Posté le 08-11-2014 à 18:48:02  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi j'aime pas trop les très slouch comme celui du milieu, du coup je choisirais le 1er ou le 3ème. Et pour la sécurité de rapidité peut-être le 1, que j'aime beaucoup en plus pour son côté graphique.

La personne a qui je le destine adore les bérets et les trucs très slouch c'est pour ça que je l'avais retenu.

Bon de toute façon pour l'instant je trouve pas la laine qui me plait... Du coup j'vais peut être faire un autre beret (modèle katia, je cherche une image vu que je l'ai vu en boutique sur un magazine :D)

---------------
Des images
n°40037325
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2014 à 19:38:57  profilanswer

Manteau jaune :love:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°40038201
titounne
Posté le 08-11-2014 à 21:38:26  profilanswer

Bon alors le béret Katia montré par la mercière c'est celui ci (je le ferais en rouge je pense) et c'est celui de cette page : http://www.katia.com/modelo.php?id [...] ra=&lng=FR

Mais le slouchy la il me plait un peu plus peut être.... Et visiblement l'azteca ou la malabrigo rios fonctionnent...
http://www.ravelry.com/projects/De [...] slouch-hat
http://www.ravelry.com/projects/cl [...] slouch-hat

Ca va se finir que je vais faire les deux (plus le hurricane pour moi :D)

---------------
Des images
n°40038245
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2014 à 21:45:11  profilanswer

Ah oui le gris, là, est très chouette :)

Parce que bon, l'un dans l'autre, je dis que j'aime pas trop les «slouchy» mais j'en ai quand même dans mes favoris, parce que bon, hein, on s'comprend :o

---------------
n°40038361
titounne
Posté le 08-11-2014 à 22:02:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah oui le gris, là, est très chouette :)

Parce que bon, l'un dans l'autre, je dis que j'aime pas trop les «slouchy» mais j'en ai quand même dans mes favoris, parce que bon, hein, on s'comprend :o

On s'comprend oui  :o  

---------------
Des images
n°40038476
Selya
zZz
Posté le 08-11-2014 à 22:19:49  profilanswer

Pinaise, je viens enfin de me rendre compte - ça n'aura pris que deux ans, c'est bien :o - pourquoi je foirais tous mes trucs au crochet : je tournais mal mon ouvrage en fin de rang  [:haha prozac] Pour ma défense, c'est mal (enfin, pas assez, quoi) expliqué dans le livre dont je me sers et dans les tutos français que j'ai trouvé sur le Net, c'est juste marqué "retourner le travail"... ou alors, j'ai mal cherché :D  Bref, j'ai fini par trouver mon bonheur grâce à une vidéo américaine... quand je tape "tourner au crochet" sur YouTube, ça me liste des vidéos pour se faire des dreadlocks au crochet  [:cerveau eonwe] J'ai donc tenté en anglais.
On verra demain si cette illumination servira à quelque chose :D

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°40038518
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2014 à 22:27:00  profilanswer

Alors si ça peut te rassurer moi il m'a fallu bien plus de temps que ça pour me rendre compte que je comptais mal les mailles et que c'est à cause de ça que j'avais tout le temps des problèmes avec les patrons où on crochète en rond :D (j'avais d'ailleurs parlé ici de mes problèmes de début de rang qui se décale)
J'ai réalisé récemment qu'en fait il ne faut pas compter la boucle qui est sur le crochet... du coup ça me perturbe toujours beaucoup mais j'ai fini par l'accepter et l'appliquer :o

---------------
n°40038575
Selya
zZz
Posté le 08-11-2014 à 22:38:10  profilanswer

:D Si je n'utilisais pas un trombone, je serais totalement perdue dans les mailles, je crois :D

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 22:38:10  profilanswer

n°40038642
CorallY
Posté le 08-11-2014 à 22:51:51  profilanswer

Selya a écrit :

:D Si je n'utilisais pas un trombone, je serais totalement perdue dans les mailles, je crois :D

Idem pour tous ce qui est crochet en rond je place un trombone comme ça plus besoin de compter :D

n°40038677
lunabulle
Posté le 08-11-2014 à 22:59:48  profilanswer

Punaise j'ai le même soucis  :fou:  
En plus comme je fais des trucs en "3D" c'est toujours en rond.
Donc je compte tout le temps mais ça se décale toujours au bout du compte, le truc incompréhensible.
Et pourtant je ne compte pas la maille qui est sur le crochet :o

n°40038773
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2014 à 23:20:44  profilanswer

Ben moi aussi je place un marqueur, mais ça n'empêche que pour les diminutions/augmentations ça fait déconner si on ne compte pas comme il faut [:klemton]
Le marqueur se décale d'une maille à chaque rang.
Mais en fait je crois que ça n'a rien à voir avec le fait de compter cette boucle ou pas, j'avais trouvé un lien qui illustrait ça il y a quelques mois.
J'ai fini par résoudre le problème en crochetant en rond plutôt qu'en spirale : en arrivant à la fin du tour au lieu d'enchaîner directement je fais une maille pour monter et commencer le tour suivant.

---------------
n°40039670
lunabulle
Posté le 09-11-2014 à 09:40:47  profilanswer

Tu fais quoi comme maille ?

Dans certains explicatifs des trucs que je fais, c'est soit crocheté en spirale, soit en rond et dans ce cas, ils disent de faire une maille coulée à la fin de chaque rond et une maille en l'air pour recommencer le suivant.

Mais la fois ou j'ai suivi cette explication, ça m'avait rajouté plein de mailles, tout mon travail était faussé :/

n°40040368
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2014 à 12:11:47  profilanswer

C'est xe que j'ai fait, oui, une maille coulée puis une maille en l'air et en faisant comme ça je retombais bien sur le bon compte et les augmentations/diminutions aux bons endroits [:klemton]

---------------
n°40040827
lunabulle
Posté le 09-11-2014 à 13:28:53  profilanswer

Faudrait que je retente comme ça alors. Quand j'ai tenté, j'étais dans mes tout débuts dans le crochet, il est fort probable que je faisais mal ma maille coulée et que ça me rajoutait des mailles [:tinostar]

n°40041410
isadora
Posté le 09-11-2014 à 14:44:36  profilanswer

bon, la prochaine fois que j'ai l'idée de faire mon biais moi-même, j'espère que je saurai me raisonner [:buggy]

---------------
sage comme des images
n°40042071
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-11-2014 à 16:25:58  profilanswer

Ahah same story here.. J'en suis à me dire que demain, j'achète du vrai biais à la mercerie !!

n°40042245
laa-laa
Posté le 09-11-2014 à 16:52:26  profilanswer

Je pense que je vais tenter des torsades hiboux sur certains carrés de mon plaid patchwork tricoté:

http://img.over-blog.com/600x321/1/18/66/66/tutotricot/hibou.jpg

J'adore, mais j'ai jamais fait de torsades :D

n°40042275
laa-laa
Posté le 09-11-2014 à 16:58:35  profilanswer

En ce moment je me repose trop sur mes acquis, et j'apprends pas de nouvelles techniques. C'est un projet pour me faire violence et améliorer un peu mon futur plaid :D

n°40042343
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 09-11-2014 à 17:10:42  profilanswer

je viens de commencer ça  :bounce:  

http://www.usefuldiy.com/wp-content/uploads/2014/07/How-To-Knit-Honeycomb-Rainbow-Blanket-Free-Tutorial.jpg

enfin ce point avec des couleurs arc en ciel staÿle  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40042414
laa-laa
Posté le 09-11-2014 à 17:18:48  profilanswer

Je bave toujours devant le plaid arc-en-ciel :D
Mon copain aussi :o

Effectivement le plaid d'origine :D  :sweat:

n°40042424
fegafomato​s
Posté le 09-11-2014 à 17:19:56  profilanswer

oulah, j'ai fait 120 mailles avec des laines en 4 ou 5 de différentes marques  :D

j'ai pioché dans mon stock et acheté les couleurs qui manquaient  :o

l'idée c'est une écharpe/ étole donc on va faire ça sur environ 1m50 je pense [:klemton]

edit: le nombre de pelotes pour l'instant c'est 1 en 12 couleurs différentes et 2 pour le fond, je vous dirais à la fin si j'ai du en rajouter :D

Message édité par fegafomatos le 09-11-2014 à 17:22:28

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40043294
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-11-2014 à 18:46:50  profilanswer

isadora a écrit :

bon, la prochaine fois que j'ai l'idée de faire mon biais moi-même, j'espère que je saurai me raisonner [:buggy]

C'est quoi ta méthode ? Je le fais toujours moi-même pour avoir plus de choix de tissus et je trouve ça simple, mais faut avoir la bonne méthode.

n°40043385
Selya
zZz
Posté le 09-11-2014 à 18:57:23  profilanswer

[:shimay:1] Et voilà, depuis que je sais comment retourner mon travail, mon crochet ressemble enfin à quelque chose :D Quel plaisir de ne pas le voir "gondoler" en fin de rang :love:  

---------------
n°40043680
lunabulle
Posté le 09-11-2014 à 19:34:37  profilanswer

Comment tu t'es rendu compte que tu le tournais à l'envers ? Et comment tu le tournes maintenant stp ? J'ai le soucis sur certains trucs, je sais pas dans quel sens le tourner parfois :/

n°40043753
isadora
Posté le 09-11-2014 à 19:43:18  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est quoi ta méthode ? Je le fais toujours moi-même pour avoir plus de choix de tissus et je trouve ça simple, mais faut avoir la bonne méthode.

j'ai testé celle du tube, et celle des bandes.
je suis une quiche pour couper puis coudre droit et je n'ai pas d'appareil à biais [:tinostar]

mais j'ai acheté du fil invisible :o

---------------
sage comme des images
n°40044508
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2014 à 21:08:40  profilanswer

ah ben j'allais demander comme iorahel !
Depuis que j'ai découvert la méthode du biais continu, je me suis réconciliée avec le biais. C'est un poil long en préparation mais seulement 2 coutures et au final quelques mètres de biais d'un coup, sans avoir douze mille bandelettes à assembler.
Moi j'ai des appareils à biais mais finalement je m'en sers peu, souvent je ne le plie pas en avances, je préfère le travailler à plat et le replier "sur pièce".

fegafomatos a écrit :

http://www.usefuldiy.com/wp-conten [...] torial.jpg

C'est beau :love:  
J'ai ce point dans un de mes bouquins mais jamais osé me lancer, c'est compliqué ?

---------------
n°40044688
Tillow
Posté le 09-11-2014 à 21:19:00  profilanswer

Les torsades de base, une fois qu'on maitrise le jersey c'est vraiment simple :)
En fait il s'agit de deux paquets de n mailles qu'on croise en en laissant la moitié sur une aiguille annexe devant ou derrière le travail (le fait que ça soit en attente devant ou derrière détermine le sens de la torsade). En fait l'opération de croisement n'a lieu que tous les x rangs donc 90% du temps on fait du jersey :D
Il y a une vidéo où c'est pas mal expliqué ici : http://youtu.be/Wi1IIxo1PHA

---------------
n°40044726
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-11-2014 à 21:21:19  profilanswer

fegafomatos a écrit :

http://www.usefuldiy.com/wp-conten [...] torial.jpg

Oh ça fait rêver, ce plaid  [:ahe]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°40045278
fegafomato​s
Posté le 09-11-2014 à 21:53:40  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est beau :love:  
J'ai ce point dans un de mes bouquins mais jamais osé me lancer, c'est compliqué ?

non super simple  :D

---------------
n°40048182
fegafomato​s
Posté le 10-11-2014 à 09:26:54  profilanswer

http://reho.st/preview/self/f042273bc486f43c6e1e842f6938e5b7e6714738.jpg

c'est parti pour 5 ou 6 rotations des couleurs et ça devrait le faire :D

Message cité 4 fois
Message édité par fegafomatos le 10-11-2014 à 09:28:16

---------------
n°40048320
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-11-2014 à 09:45:35  profilanswer

Bonjour bonjour !  

Je ne tricote ni ne couds, mais envisage de fabriquer des boules à neige cette année.
J'ai le réceptacle : des petits pots  ; j'ai du joli scotch masking tape  pour fermer mes pots ; je pense qu'un joli papier pour mettre sur le couvercle peut se trouver sans difficulté, ainsi que des paillettes.
Mais il me manque le principal : les figurines à mettre dedans, sachant que les pots font 7cm de hauteur (-1,5cm pour la fermeture). L'idéal me semble être des figurines d'environ 3,5 cm ; ou alors il faut que je change de pots (sachant que je n'ai pas trop envie de changer :o ).
Auriez-vous des idées de petits objets que je pourrais mettre dans mes boules pots à neige ? Sachant que je cherche plutôt des objets soit jolis soit de bon goût soit un peu kitch mais en évitant le vulgaire ou le trop mauvais goût (exit les bites en plastoc, ou les pères Noël, ou les pères Noël à bite en plastoc).

Merci pour vos idées :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40048327
Tillow
Posté le 10-11-2014 à 09:45:54  profilanswer

Han c'est chouette !
Edit :@feg

Message édité par Tillow le 10-11-2014 à 09:53:59

---------------
n°40048373
Tillow
Posté le 10-11-2014 à 09:51:54  profilanswer

http://reho.st/preview/self/930a7bbf6794c636ad091b3121e3031753d8765a.jpg
Moi aussi mon écharpe à rayures avance gentiment, au final j'ai pris du fil dentelle en alpaga cascade en rouille et bleu-vert :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 10-11-2014 à 09:54:26

---------------
n°40048386
Tillow
Posté le 10-11-2014 à 09:53:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bonjour bonjour !

Je ne tricote ni ne couds, mais envisage de fabriquer des boules à neige cette année.
J'ai le réceptacle : des petits pots ; j'ai du joli scotch masking tape pour fermer mes pots ; je pense qu'un joli papier pour mettre sur le couvercle peut se trouver sans difficulté, ainsi que des paillettes.
Mais il me manque le principal : les figurines à mettre dedans, sachant que les pots font 7cm de hauteur (-1,5cm pour la fermeture). L'idéal me semble être des figurines d'environ 3,5 cm ; ou alors il faut que je change de pots (sachant que je n'ai pas trop envie de changer :o ).
Auriez-vous des idées de petits objets que je pourrais mettre dans mes boules pots à neige ? Sachant que je cherche plutôt des objets soit jolis soit de bon goût soit un peu kitch mais en évitant le vulgaire ou le trop mauvais goût (exit les bites en plastoc, ou les pères Noël, ou les pères Noël à bite en plastoc).

Des fèves de galettes des rois ?

---------------
n°40048388
fegafomato​s
Posté le 10-11-2014 à 09:53:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bonjour bonjour !  

J'ai le réceptacle : des petits pots  ; j'ai du joli scotch masking tape  pour fermer mes pots ; je pense qu'un joli papier pour mettre sur le couvercle peut se trouver sans difficulté, ainsi que des paillettes.

personnages en capsules nespresso recyclées à faire soir même  :o  

http://media-cache-ak0.pinimg.com/236x/21/a8/2b/21a82b31e2dfe3bb89ae5a8c1709883d.jpg

sur le site "decobrouille.fr" y'a des idées  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)