Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°11947068
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-06-2007 à 17:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la culture du trèfle en bac ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 17:30:48  profilanswer

n°11947193
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-06-2007 à 17:40:29  profilanswer

Et donc, comme je te le proposais plus haut, pourquoi ne pas tenter le crochet tunisien ? C'est un mix entre crochet (pour les points) et tricot (dans l'esprit), enfin ça pourrait te simplifier le jacquard grandement non ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11947543
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-06-2007 à 18:10:56  profilanswer

Mais je ne vois pas du tout ce que c'est, moi [:fumer]

---------------
n°11947573
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 26-06-2007 à 18:14:16  profilanswer

krys :o
viens donner un cours à dame Bato :o

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11948735
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 19:58:52  answer

In Ze Navy II a écrit :

A la culture du trèfle en bac ?

Nan, au crochet.

n°11948812
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-06-2007 à 20:06:37  profilanswer

Bon, le truc terminé, avec réconfort :o

http://i184.photobucket.com/albums/x293/mlleninon/Maniqueno5drinkvert.jpg?t=1182878329

---------------
n°11948897
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-06-2007 à 20:19:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais je ne vois pas du tout ce que c'est, moi [:fumer]

Une aiguille à tricoter avec un crochet à une extrémité. Ou un crochet long, à deux bouts. Ca dépend des modèles. Et au lieu de toujours bosser autour d'une seule maille, tu fais un rang aller -où les mailles restent sur le crochet- et un rang retour où tu les travailles à nouveau une à une :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11948964
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-06-2007 à 20:25:50  profilanswer

Je pense que je suis déjà au bord de la folie avec ces histoires de m'occuper les doigts pour ne pas fumer et de, je [me] cite, tenter "de rester fun sans sombrer dans la chonchonnerie ouvragière de dame" [:ciler]
J'ai regardé à quoi ça ressemblait, je pense que c'est un truc à tuer le chien.
Non sans rire, j'en bave déjà assez comme ça [:jofusion]

---------------
n°11949077
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-06-2007 à 20:37:31  profilanswer

On ne dirait pas, mais je t'assure que c'est simplissime. Quand je reviens de vacances je te montrerai ça en live, et tu diras "ah mais c'est tout ? [:wam] ". Techniquement tu as déjà tout dans les doigts :D

Tiens, si je finissais ma manique moi ? Avec le mémoire, je l'avais remisée :/

---------------
n°11949097
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-06-2007 à 20:40:18  profilanswer

Mais tu crois que ça irait mieux pour le jacquard ?
Voilà ma question du soir :o
Parce que je ne vois rien de concluant sur l'Internet mondial :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 20:40:18  profilanswer

n°11949213
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-06-2007 à 20:48:54  profilanswer

Et en parlant de chiens, j'ai vu quelques trucs sympa à Cultura l'autre jour :

> un livre intitulé "tricots pour chiens", plus drôle qu'autre chose, et qui regroupe une masse de modèles tous plus risibles les uns que les autres. Mais, contrairement à celui de BdF, ils sont simples à réaliser. Pour celles qui ont un(e) adepte de ce genre d'accessoire dans leur entourage :D
http://www.amazon.fr/Tricots-pour- [...] 2895234450

> plus étonnant, cet ouvrage destiné aux adultes qui veulent apprendre à tricoter à leur(s) enfant(s). Je l'ai feuilleté et il est très bien foutu, clair, facile d'accès, abondamment illustré et propose quelques ouvrages rapidement gratifiants.
http://www.amazon.fr/tricot-un-jeu [...] 190&sr=1-1

> un recueil énorme (au sens propre et figuré) de bordures décoratives au tricot. Perso je préfère faire ça au crochet, et je n'ai pas pensé à une application pratique puisque je ne fais pas de tricot d'art, mais si ça intéresse du monde...
http://www.amazon.fr/bordures-tric [...] 31&sr=1-32

> whatmille modèles de poupées à tricoter, rudement sympas. Ca peut faire un projet intéressant pour des enfants.
http://www.amazon.fr/Poup%C3%A9es- [...] 31&sr=1-42

Il y a de nouvelles encyclopédies ou méthodes de tricot sur le marché, mais rien n'arrive à la cheville de "l'encyclopédie du tricot" de Katharina Buss, et "le tricot pour les nuls".

---------------
n°11949228
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-06-2007 à 20:50:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais tu crois que ça irait mieux pour le jacquard ?
Voilà ma question du soir :o
Parce que je ne vois rien de concluant sur l'Internet mondial :D

Ca pourrait l'être. Peut-être que ça te semblera moins casse-gonades avec le crochet tunisien, je ne sais pas. En tout cas ça vaut le coup d'essayer :D

---------------
n°11974566
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 29-06-2007 à 01:26:30  profilanswer

stitch+ a écrit :

Krysalia > maintenant on guette ce que tu vas en faire ;)

dans le genre fait main qui me  :love: :

http://farm2.static.flickr.com/123 [...] ba5ad8.jpg
pochette pour portable/lecteur mp3 par Fambee
http://www.etsy.com/shop.php?user_id=5110798
http://www.flickr.com/photos/fambee/

en fait j'ai l'intention de fabriquer des pochettes toutes simples, chacune avec sa doublure différente, un point au crochet différent pour une face ( l'autre face en mailles serrées ou en brides ) , et chacune avec sa breloque . je commencerai ça en aout je pense. en attendant j'accumule des fournitures pour :D  

c'est chouette cette pochette en appliqué :)  

In Ze Navy II a écrit :

Hop, la n° 4 terminée :
http://img264.imageshack.us/img264 [...] no4zf0.jpg
Et la n° 5 en cours :o :
http://img264.imageshack.us/img264 [...] no5au9.jpg
Alors le jacquard au crochet, vraiment, ça ne détend pas les nerfs comme ça devrait :o
(oui je l'ai déjà dit  [:pingouino]  )

de la menthe :love: :love: :love: :D

ah c'est pas mal ! :jap:  
j'aime bien les couleurs c'est super gai, et les motifs sont bien aussi :D  

Enzan a écrit :

Et donc, comme je te le proposais plus haut, pourquoi ne pas tenter le crochet tunisien ? C'est un mix entre crochet (pour les points) et tricot (dans l'esprit), enfin ça pourrait te simplifier le jacquard grandement non ?

stitch+ a écrit :

krys :o
viens donner un cours à dame Bato :o

:D  

en fait le crochet tunisien se passe en deux temps. la première fois tu montes une série de boucles sur le crochet, de droite à gauche, une dans chaque maille. quand tu es tout au bout à gauche, tu rabats une maille toute seule, et ensuite tu rabats les mailles deux par deux. une fois arrivée à droite à nouveau, tu refais des boucles, une par maille. il faut passer ton crochet sous la barre verticale de chaque maille, pas sous les points horizontaux.  

le souci pour le jacquard, c'est que les rangs se remplissent en deux temps. pour faire un rang plein, il faut faire un aller, un retour, un aller. donc si tu considères qu'une ligne de carrés sur ton diagramme, c'est un aller, un retour, un aller, alors tu auras tes carrés de la bonne couleur. sinon, ça risque de te faire un effet canal plus en codé : des fils verticaux jaunes dans tes zones violettes qui feront comme un brouillage :/ .  

voila un petit dessin fait avec paint à cette heure tardive, donc on n'y voit pas grand chose, mais comme le mieux est l'ennemi du bien, j'ai fait du pas terrible ça devrait être utile du coup :whistle:  

http://krysalia.homepage.free.fr/damebatotunisien1.JPG
http://krysalia.homepage.free.fr/damebatotunisien2.JPG

comme tu vois, les rangs se construisent et la base du rang suivant vient remplir les trous du rang précédent, tout en créant ses propres trous remplis au rand d'après par la base du rang suivant etc.  
si tu crochètes de plusieurs couleurs, tu vas avoir un intérieur de rang d'une certaine couleur, et des barres verticales d'une autre couleur.  

bon à part ça moi je ne suis pas très active car j'ai une crève carabinée :(  
ça ira mieux après les ouacances j'espère, enfin j'espère surtout ne pas être trop claquée pour partir, et avoir du temps là bas pour crocheter :D .

Message édité par krysalia le 29-06-2007 à 01:28:05

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°11974613
krysalia
Posté le 29-06-2007 à 01:34:45  profilanswer

bon en fait je suis très conne ou j'ai la fièvre qui m'a cuit le cerveau :pfff:  

j'avais fait des photos de crochet tunisien il y a peu [:tinostar]  

http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu01.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu02.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu03.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu04.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu05.JPG

si tu regardes bien le point en grosplan, tu vois qu'en fait les anneaux verticaux enserrent des " barres horizontales " . le souci c'est que si tu changes de couleur donc, tu auras beaucoup d'endroits ou elles vont empiéter les unes sur les autres, au contraire du crochet normal.

---------------
n°11981862
krysalia
Posté le 29-06-2007 à 20:45:32  profilanswer

:hebe:  

dans la série des petits outils qu'ils sont bien : le stripe generator :D  

http://www.kissyourshadow.com/stripe_maker.php

c'est donc un générateur de lignes à qui on peut indiquer des couleurs pour construire un motif ligné :love:

Message édité par krysalia le 29-06-2007 à 20:45:49

---------------
n°11983073
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-06-2007 à 21:56:05  profilanswer

Merci pour les explications, je suis un peu réservée quant à ce que moi j'arriverais à en faire :D

Manique hystérique number six, c'est pas mes doigts, c'est ceux de mon fils, et il sort du bain :o  

http://img441.imageshack.us/img441/3103/maniqueno6ma5.jpg

---------------
n°11985256
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 30-06-2007 à 02:10:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Merci pour les explications, je suis un peu réservée quant à ce que moi j'arriverais à en faire :D

Manique hystérique number six, c'est pas mes doigts, c'est ceux de mon fils, et il sort du bain :o  

http://img441.imageshack.us/img441 [...] no6ma5.jpg

:love:  
Encore, encore, oui, surprend nous encore Ninon !!!!  :D

n°11987301
krysalia
Posté le 30-06-2007 à 15:42:25  profilanswer

très chouette, respects :jap:

---------------
n°11987771
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-06-2007 à 17:02:07  profilanswer

Merci mesdemoiselles :D

---------------
n°12014890
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 03-07-2007 à 22:26:31  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Merci mesdemoiselles :D

Tu voudrais pas envisager une cape de Wonder Woman au crochet aux couleurs de l'arc en ciel ?  
J'ai un usage tout trouvé pour cette création hors du commun. Ca te laisse un an pour le faire  :D

n°12020090
krysalia
Posté le 04-07-2007 à 14:26:20  profilanswer

oh tu parles, on en rêve avant de l'avoir, mais en fait pour du loisir c'est super chiant, et lourd dans les deux sens du terme :D  

tiens les gens ça vous interesse un tuto pour prendre de belles photos d'objets quand on a qu'un compact ? ( un appareil sans objectifs interchangeables, pas vraiment réglable ou avec un mode macro ( fleur) tout pourri ? )  

si vous voulez je vous fais ça après les ouacances :)  

en gros l'idée, c'est qu'il faut prendre la photo d'un peu plus loin que prévu et la recadrer, ce qui est assez facile. y'a deux ou trois considérations à apprendre au sujet de la lumière aussi , mais rien de bien sorcier :) .  

---------------
n°12020275
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 04-07-2007 à 14:43:58  profilanswer

krysalia a écrit :

oh tu parles, on en rêve avant de l'avoir, mais en fait pour du loisir c'est super chiant, et lourd dans les deux sens du terme :D  

tiens les gens ça vous interesse un tuto pour prendre de belles photos d'objets quand on a qu'un compact ? ( un appareil sans objectifs interchangeables, pas vraiment réglable ou avec un mode macro ( fleur) tout pourri ? )  

en gros l'idée, c'est qu'il faut prendre la photo d'un peu plus loin que prévu et la recadrer, ce qui est assez facile. y'a deux ou trois considérations à apprendre au sujet de la lumière aussi , mais rien de bien sorcier :) .

OUIIIIIIIIII :bounce: :bounce:

---------------
Pas de signature
n°12020346
titounne
Posté le 04-07-2007 à 14:51:36  profilanswer

krysalia a écrit :

ho oui s'il te plait  [:atsuko]  

---------------
Des images
n°12020514
krysalia
Posté le 04-07-2007 à 15:14:59  profilanswer

:hebe: :D :jap:

ça marche, je vous fais ça en rentrant :D

---------------
n°12020613
titounne
Posté le 04-07-2007 à 15:25:08  profilanswer

krysalia a écrit :

:hebe: :D :jap:

ça marche, je vous fais ça en rentrant :D

Merci beaucoup.  [:andromaque]  

Nan parceque y a pas à dire une belle photo c'est quand même plus sympa qu'un truc raté ;)

---------------
Des images
n°12021118
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-07-2007 à 16:11:28  profilanswer

need help :sweat:

samedi, j'ai mariage
les bretelles de ma robe refusent de rester sur mes épaules quand je m'asseois,
ma mère a déjà essayé différentes reprises mais elles restent insoumises :fou:

j'envisage de barbarement les coudre à mes bretelles de soutif, quelqu'un aurait une autre solution ? le scotch double face ça pourrait marcher ?

---------------
n°12021252
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-07-2007 à 16:21:51  profilanswer

tant que j'y suis : help bis [:cupra]  

j'ai une casquette noire
un crayon blanc pour reporter le dessin
une impression en noir sur blanc du motif à reporter

la méthode "par transparence" ne marche pas  [:squale25]  
hormis à main levée, quelqu'un aurait une astuce ?

Message cité 2 fois
Message édité par stitch+ le 04-07-2007 à 16:22:10

---------------
n°12021415
titounne
Posté le 04-07-2007 à 16:36:05  profilanswer

stitch+ a écrit :

samedi, j'ai mariage

j'envisage de barbarement les coudre à mes bretelles de soutif, quelqu'un aurait une autre solution ? le scotch double face ça pourrait marcher ?

Alors le truc de ma mere pour ça c'est de coudre des petits scratch un coté sur la bretelle de la robe, l'autre sur le soustif et hop.
L'avantage c'est que c'est réutilisable facilement.

stitch+ a écrit :

j'ai une casquette noire

Y a des feuilles (merdoum me rappel plus le nom) qui te permette de reporter un dessin sur du tissu.
Tu met le tissu, la feuille (genre papier carbonne), ton dessin
tu passe ton stylo sur le dessin et il se transfere sur le tissu. C'est assez leger faut repasser après dessus avec ton crayon blanc je pense.

---------------
Des images
n°12021567
krysalia
Posté le 04-07-2007 à 16:50:20  profilanswer

stitch+ a écrit :

samedi, j'ai mariage

le truc dans les concours de beauté, c'est de pulvériser de la laque sur la peau. tu laisses lécher sans frotter, ça crée une surface anti dérapante et normalement la bretelle ne glisse plus.  
bon ça marche pour deux ou trois passages devant le jury, pas forcément pour toute une journée de mariage, mais tu peux toujours tenter avant ;) .

edit: y'a aussi des sticks antiglisse pour lunettes qui marcheraient peut être pour les bretelles ? il faut voir ça chez l'opticien.  

sinon, un petit raccourcissement de la bretelle avec une mini épingle à nourrice :) .

stitch+ a écrit :

j'ai une casquette noire

tu as la methode des petits trous :  

tu fais avec une aiguille plein de petits trous qui suivent les lignes de ton motif, a travers le papier. les trous doivent être assez rapprochés et pas trop petits, genre 1/2mm a 1mm c'est bien.  
ensuite tu épingles ton motif sur la casquette, et tu frottes sur les trous avec une craie à tableau noir [:marc] .

tu retires le papier, et [:alandon] :D  

Message édité par krysalia le 04-07-2007 à 16:52:30

---------------
n°12023724
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-07-2007 à 20:31:40  profilanswer

titounne > j'ai pas trouvé de papier carbonné clair et je ne sais pas si du bleu foncé sur du noir j'arriverais à le distinguer :/  
je vais tenter les petits trous de Krysalia

pour les bretelles, je vais voir ce qui est réalisable, mais les scratchs, normalement, ça devrait le faire :D

---------------
n°12023919
titounne
Posté le 04-07-2007 à 20:53:29  profilanswer

stitch+ a écrit :

titounne > j'ai pas trouvé de papier carbonné clair et je ne sais pas si du bleu foncé sur du noir j'arriverais à le distinguer :/  
je vais tenter les petits trous de Krysalia

Ouais en effet... Tente la craie :)

Citation :

pour les bretelles, je vais voir ce qui est réalisable, mais les scratchs, normalement, ça devrait le faire :D

oki

---------------
Des images
n°12025713
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2007 à 23:36:30  profilanswer

- Mais je veux coudre ! a crié cet enfant de 6 ans 1/2 tout à l'heure.
- Coudre ?
- Oui, coudre un dessin sur du tissu !
- Tu veux dire broder ?
- Oui, comme grand-mère !

Broder, sur quoi ? j'ai trouvé un grand mouchoir (c'était urgent). Broder, mais quoi ? j'ai proposé qu'il dessine lui-même, j'ai prêté un crayon pastel pour qu'il trace le motif sur le tissu, un dinosaure. Mais si, un dinosaure :o

http://img116.imageshack.us/img116/2379/merlinbrodedinoir1.jpg

- J'ADORE coudre, a soupiré bienheureusement cet enfant.

---------------
n°12025739
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 04-07-2007 à 23:39:29  profilanswer

Génial !!!! :love:

---------------
Pas de signature
n°12025768
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 23:42:24  answer

In Ze Navy II a écrit :

- Mais je veux coudre ! a crié cet enfant de 6 ans 1/2 tout à l'heure.
- Coudre ?
- Oui, coudre un dessin sur du tissu !
- Tu veux dire broder ?
- Oui, comme grand-mère !

Broder, sur quoi ? j'ai trouvé un grand mouchoir (c'était urgent). Broder, mais quoi ? j'ai proposé qu'il dessine lui-même, j'ai prêté un crayon pastel pour qu'il trace le motif sur le tissu, un dinosaure. Mais si, un dinosaure :o

http://img116.imageshack.us/img116 [...] inoir1.jpg

- J'ADORE coudre, a soupiré bienheureusement cet enfant.

Bah quand j'ai commencé, je ne faisais pas mieux.  [:spamafote]  

Bon, j'étais un peu plus jeune.

n°12025961
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2007 à 23:57:53  profilanswer

Brute [:raoul_volfoni]

---------------
n°12025966
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2007 à 23:58:39  profilanswer

(pas toi, hein, Wiwige [:mullet] )

---------------
n°12025984
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 00:01:16  answer

[:transparency]  

Tu sais moi l'humour ton humour, y'a des fois... J'ai du mal a suivre. [:pingouino]

n°12026129
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-07-2007 à 00:17:20  profilanswer

Un dinosaure tiré de Serious Sam II. N'importe quoi [:sonken]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)