Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°27303020
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 15:36:48  answer

Reprise du message précédent :

Entrelacs a écrit :

Wouais !!! Moi aussi, mais on peut organiser une garderie pour enfant cette fois en plus ?  :D  
En plus, depuis cette kitricot/crochet, j'ai toujours le crochet tunisien d'Enzan. Enzan, si tu nous lis...  :o  
J'ai toujours les fleurs au crochet à apprendre.

En même temps, si j'ai le temps de kitricoter/kicrocheter, je veux bien faire maxi-cosy encore. Et je suis sûre que je pourrais super bien crocheter d'une seul emain tandis que tu tricoterais de deux.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 15:36:48  profilanswer

n°27305804
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-08-2011 à 19:30:53  profilanswer

titounne a écrit :

:hello:  

Vous avez déjà posé des pressions (qui se pose comme des rivets) sur du tricot?

J'ai peur que ça ne tienne pas bien et que à force ça passe "entre les mailles" ou que ça détende complètement le truc.  [:klemton]  

Des avis?

hum, déjà avec un tissu trop fin j'ai galéré et dû tout reprendre, dans du tricot je tenterais pas [:klemton]  

ah ben en vla une bonne idée !

In Ze Navy II a écrit :

Et sinon, j'ai offert un pifou à mon neveu pour son anniversaire :
                                                                                                     Coucou !
                                                                                                         /
http://monimag.eu/upload/781/pifou_gab02.jpg
Le jeune homme a dit qu'il était "très beau et bien moelleux" :o

http://monimag.eu/upload/781/pifou_gab.jpg

On ne voit pas très bien sa queue touffue et multicolore, zut :o

huhu, chouette pifou [:maximew]  

Tiens l'idée des videos pour le crochet n'est pas bête, je me suis rendue compte avec un livre qu'il semblerait que depuis le début je ne fais pas du tout comme il faut [:klemton]  
Mais il y a un truc qui m'intrigue : les schémas ne parlent toujours que de 2 brins pour une maille, mais moi j'en vois 3 [:mullet] (les 2 de la boucle du dessus, celles qui sont dessinées sur les schémas, et celle de dessous, le fil qui arrive de la maille précédente) (oui j'explique très bien :o )

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°27306161
titounne
Posté le 01-08-2011 à 19:59:53  profilanswer

wildmary a écrit :

hum, déjà avec un tissu trop fin j'ai galéré et dû tout reprendre, dans du tricot je tenterais pas [:klemton]  

ah ben en vla une bonne idée !

huhu, chouette pifou [:maximew]  

Tiens l'idée des videos pour le crochet n'est pas bête, je me suis rendue compte avec un livre qu'il semblerait que depuis le début je ne fais pas du tout comme il faut [:klemton]  
Mais il y a un truc qui m'intrigue : les schémas ne parlent toujours que de 2 brins pour une maille, mais moi j'en vois 3 [:mullet] (les 2 de la boucle du dessus, celles qui sont dessinées sur les schémas, et celle de dessous, le fil qui arrive de la maille précédente) (oui j'explique très bien :o )

Gros grains acheté à la mercerie de ma rue :D

---------------
Des images
n°27312408
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 02-08-2011 à 12:11:55  profilanswer

titounne a écrit :

Le truc que j'ai appris ce jour là  [:titounne:1]  [:titounne:1]  

Je suis toujours frustrée de ne pas avoir suivi les explications ce jour là [:tinostar]

n°27312427
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 02-08-2011 à 12:14:37  profilanswer

Si tu n'as pas le temps pour le tricot, tu peux venir juste pour prendre le thé ET faire maxi-cosy ET faire maxi-causette :D

n°27312504
isadora
Posté le 02-08-2011 à 12:26:25  profilanswer

Suite de la période cousette (là j'ai ramé, et ça se voit)

http://img41.imageshack.us/img41/4453/dscn9556x.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/4074/dscn9558.jpg

Conclusion : les explications du bouquin "tuniques pour petits et grandes" sont globalement foireuses  :sweat:

Message édité par isadora le 02-08-2011 à 15:12:32
n°27312774
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-08-2011 à 13:00:52  profilanswer

Joli [:sunny delight]  

Moi encore une fois, j'ai trouvé où passe mon temps et pourquoi je n'ai pratiquement rien fait depuis 1 mois que je suis arrêtée :sweat:  
Ce matin je décide que ça y est, on est en Août, il me faut me bouger :o
Mais en même temps je suis naze, alors je vais me trouver un truc tranquille à faire, genre broder un bavoir, tiens, il faut que je les commence :o

Résultat j'ai passé 2h à couper du tissu éponge et des tissus de doublure pour faire des bavoir, puis 2h à chercher un motif et en retranscrire un en grille, que je viens tout juste d'imprimer? Je viens de perdre une matinée et mon dos [:tinostar]
Enfin, le temps n'est pas totalement perdu : j'ai taillé 5 bavoirs 0/6 mois et 3 en 9/18 mois, y'a plus qu'à les assembler et éventuellement en décorer certains...

Ah et j'ai aussi profité d'avoir sorti le tissu éponge pour couper de quoi faire une sortie de bain... bon sang, la découpe du tissu éponge ça met des bouloches partout, c'est pas le genre de trucs à faire tous les jours, le jour où vous sortez le tissu profitez-en pour tailler tout ce que vous pouvez dedans : j'en ai plein les fringues et plein le salon :sweat:  

Ah tiens et je m'essaie à la teinture de tissu sur de vieux draps en lin donnés par mes beaux-parents.
Je voulais un beau bleu-gris, j'ai mis mon drap + 2 bodies (tant qu'à y être) avec 2 doses de bleu "jeans" et 1 dose de noir dans la machine, le tout faisant un poids largement supérieur à la dose de teinture donnée donc le résultat devrait être clair... aux dernières nouvelles le tout était d'un bleu marine bien profond et uni [:tinostar]  
Il disent de le faire tourner avec une dose de lessive, j'attends que la machine ait fini et que le tout ait séché pour conclure, mais parti comme c'est parti j'ai l'impression que les bodies vont être du même bleu marine que ceux du commerce, top utilité la teinture maison :D
Bon au moins je sais comment rafraichir les bodies que ma sœur m'a filé [:mullet]

---------------
n°27313077
Meloncolli​e
And the infinite happiness
Posté le 02-08-2011 à 13:29:43  profilanswer

Pour les petits gilets en tissu poilu c'est la même galère, j'ai ruiné mon salon et mes vêtements (qui d'ailleurs même passés à la machine sont toujours aussi velus ^^). Hier j'ai commencé à découper une kallounette pour mon frère qui va avoir un bébé. Et bien le teddy c'est la même cochonnerie alors en effet, dans ces coups là, autant couper tout ce qui dépoile en une fois ! :)

Pour la teinture, j'en avais acheté un peu mais je n'ose pas me lancer :/

Message édité par Meloncollie le 02-08-2011 à 13:30:03

---------------
Tout nouveau, tout beau : http://www.meloncollie.fr/
n°27313266
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-08-2011 à 13:42:55  profilanswer

Moi non plus je n'avais jamais osé, là je me suis lancée parce que c'est un vieux drap en lin de récup et que j'en ai encore 3 autres...
Et encore, ce ne sont même pas de beaux draps avec broderie ou autre, ce sont juste des genre de laies de tissu qui ont été cousus ensemble, il y a une couture au milieu.
Mon seul défaut c'est d'avoir voulu directement tenter un assemblage de teinture au lieu de tester d'abord une couleur toute seule, mais je n'avais pas envie d'en teindre d'autre ou de le faire en 2 fois donc j'ai tenté le tout pour le tout.
Mais finalement même si ça ressort bleu marine ce ne sera pas grave, ce sera beau aussi du lin bleu marine et je pourrai quand même en faire ce que je voulais (habits, gigoteuse ou autres) d'autant que je n'ai pas encore prévu les tissus assortis.

---------------
n°27313388
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-08-2011 à 13:51:37  profilanswer

S'il y a une couture au milieu, ce sont sans doute d'anciens draps usés, au milieu, donc, qui ont été coupés en deux dans la largeur puis recousus en mettant le tissu moins usé (celui qui est bordé sous le matelas) au milieu et le tissu usé sur les côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 02-08-2011 à 13:51:47

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 13:51:37  profilanswer

n°27313433
Noyeb
Posté le 02-08-2011 à 13:53:58  profilanswer

Je vois jamais les photos d'isadora :cry: :cry: :cry: faut que j'attende ce soir !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27313512
Meloncolli​e
Posté le 02-08-2011 à 13:58:40  profilanswer

wildmary a écrit :

Mais finalement même si ça ressort bleu marine ce ne sera pas grave, ce sera beau aussi du lin bleu marine et je pourrai quand même en faire ce que je voulais (habits, gigoteuse ou autres) d'autant que je n'ai pas encore prévu les tissus assortis.

Oui, le bleu marine c'est une jolie couleur et c'est passe partout !
Et puis il faut bien se lancer un jour et faire des essais, c'est comme ça qu'on apprend !  :)

Noyeb a écrit :

Je vois jamais les photos d'isadora :cry: :cry: :cry: faut que j'attende ce soir !

Pareil :'(

---------------
n°27313577
isadora
Posté le 02-08-2011 à 14:02:24  profilanswer

je rehoste toutal ;)

n°27313773
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-08-2011 à 14:14:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

S'il y a une couture au milieu, ce sont sans doute d'anciens draps usés, au milieu, donc, qui ont été coupés en deux dans la largeur puis recousus en mettant le tissu moins usé (celui qui est bordé sous le matelas) au milieu et le tissu usé sur les côtés.

aaah, merci pour l'explication [:idee]  
Ma mère et mon beau-père en regardant la taille que ça faisait avaient l'impression que ça faisait la largeur d'un métier à tisser et que ça devait être des longueurs cousues ensemble, mais ce n'était qu'une supposition, ils ne savaient pas trop.

Bon, verdict sorti de machine : c'est bel et bien bleu marine, même si ça éclaircit un poil en séchant ce ne sera jamais gris-bleu :D

Ah et Petit Bateau coud avec du fil synthétique... tous les surjets et piqûres sont restés blancs :D
Mais ça va, ça fait plutôt joli :)

Ce liberty qui me faisait déjà de l’œil irait furieusement bien avec tout ça [:klemton]

---------------
n°27313838
Meloncolli​e
Posté le 02-08-2011 à 14:19:39  profilanswer

Pourrais-tu donner le nom de ce liberty pour les frustrés du proxy :o

---------------
n°27313913
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-08-2011 à 14:24:51  profilanswer

Mauvey violet.

(mon IT est super sympa)

n°27314611
isadora
Posté le 02-08-2011 à 15:13:16  profilanswer

tentative de rehost faite, vous pouvez me dire si ça marche chez vous, mesdames ?

n°27314891
Meloncolli​e
Posté le 02-08-2011 à 15:32:54  profilanswer

Hum, pas plus chez moi :/

---------------
n°27314906
isadora
Posté le 02-08-2011 à 15:34:17  profilanswer

/nulle en rehost :D

n°27314967
isadora
Posté le 02-08-2011 à 15:38:55  profilanswer

n°27314986
isadora
Posté le 02-08-2011 à 15:39:59  profilanswer

[:volta]

n°27315161
Meloncolli​e
Posté le 02-08-2011 à 15:52:09  profilanswer

:bounce:  BRAVO  :bounce:  
Mais je n'y vois quand même rien :o
Hi hi, ce teasing de la mort ! Ce soir je rentre, je n'embrasse même pas mes enfants et je file voir tes photos ! ^^

Message édité par Meloncollie le 02-08-2011 à 15:52:17

---------------
n°27315291
defjay
Posté le 02-08-2011 à 16:00:20  profilanswer

Ca y est j'ai acheté la pfaff à 99 euros, ben sympatoche, un peu galéré pour faire passé les fil en haut et en bas, mais ca marche bien...

POur faire un ourlet de jean ? Comment couper parfaitement droit le jean.

Car dans mon cas l'ourlet sera visible (car retourné) de ce genre :

http://image1.trefle.com/images/vetements-occasion/full/jean-levi-s-506-standard-s-diamond-mode-homme-bas-jeans-levis-95-euro.25744395-81423173.jpg

Donc vu qu'il y aura un petit centimètre et demi de jean replié à recoudre....la finition doit être top top

On peut pas utiliser un genre de cutter , je dois faire avec des ciseaus j'ai pas le choix ?

n°27315406
Noyeb
Posté le 02-08-2011 à 16:09:17  profilanswer

n°27315505
Meloncolli​e
Posté le 02-08-2011 à 16:15:40  profilanswer

Tu dis ça pour me faire du mal :'(

---------------
n°27315514
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-08-2011 à 16:16:37  profilanswer

defjay a écrit :

Ca y est j'ai acheté la pfaff à 99 euros, ben sympatoche, un peu galéré pour faire passé les fil en haut et en bas, mais ca marche bien...

POur faire un ourlet de jean ? Comment couper parfaitement droit le jean.

Car dans mon cas l'ourlet sera visible (car retourné) de ce genre :

http://image1.trefle.com/images/ve [...] 423173.jpg

Donc vu qu'il y aura un petit centimètre et demi de jean replié à recoudre....la finition doit être top top

On peut pas utiliser un genre de cutter , je dois faire avec des ciseaus j'ai pas le choix ?

Je ne sais pas si un cutter serait plus efficace que de bon ciseaux sur un tissu si épais.
Le truc c'est de super bien repasser le tissu pour que ce soit bien à plat, qu'il n'y ait pas de pli, ensuite tu prends pour repère le bas existant du jean.
Tu peux tracer la ligne de découpe sur l'envers avec un crayon en faisant des repères tous les 2 ou 3 cm, à la distance qui te convient du bord existant.
Attention à prendre en compte le double rentré pour un bord bien fini : tu replies une fois 1cm puis 1,5cm afin de cacher le bord cru à l'intérieur. Il te faut donc prévoir ta longueur + le revers + 2,5cm pour la couture.
Je te prends pas pour un cave, hein, mais tant qu'à y être je te fais quelques rappels parce que c'est vite oublié ce genre de détails :whistle:  

Ah et un conseil : fais d'abord un test en coupant 1cm de plus que ce que tu veux... je me suis souvent faite avoir avec des ourlets trop courts, à devoir défaire mon rentré de couture et à me retrouver avec le bord à cru pas caché :sweat:

---------------
n°27315863
isadora
Posté le 02-08-2011 à 16:44:21  profilanswer

merci les filles :)

Meloncollie a écrit :

Tu dis ça pour me faire du mal :'(

houla, n'en attends pas trop, hein, c'est pas le truc le plus réussi que j'ai fait :o

n°27315921
defjay
Posté le 02-08-2011 à 16:49:06  profilanswer

wildmary a écrit :

Je ne sais pas si un cutter serait plus efficace que de bon ciseaux sur un tissu si épais.
Le truc c'est de super bien repasser le tissu pour que ce soit bien à plat, qu'il n'y ait pas de pli, ensuite tu prends pour repère le bas existant du jean.
Tu peux tracer la ligne de découpe sur l'envers avec un crayon en faisant des repères tous les 2 ou 3 cm, à la distance qui te convient du bord existant.
Attention à prendre en compte le double rentré pour un bord bien fini : tu replies une fois 1cm puis 1,5cm afin de cacher le bord cru à l'intérieur. Il te faut donc prévoir ta longueur + le revers + 2,5cm pour la couture.
Je te prends pas pour un cave, hein, mais tant qu'à y être je te fais quelques rappels parce que c'est vite oublié ce genre de détails :whistle:  

Ah et un conseil : fais d'abord un test en coupant 1cm de plus que ce que tu veux... je me suis souvent faite avoir avec des ourlets trop courts, à devoir défaire mon rentré de couture et à me retrouver avec le bord à cru pas caché :sweat:

Tu veux dire qu'au niveau de la couture, il y a aura triple épaisseur de jean ? C'est pas possible ça.
Je viens de voir mon ourlet, il y a un centimetre de jean replié, donc il va falloir que je fasse avec 1 cm de jean replié, j'aurais pas le choix.

Au niveau éparisseur du jean retourné, faudrait ça

http://www.commeuncamion.com/wp-content/uploads/2010/05/ourlet-avant-interieur.jpg

Sauf qu''ici il y a double épaisseur c'est tout, le bord étant bien super bien coupé. Et la couture doit arrivé sur l'extrémité en plus...

Tu vois ?

n°27315999
laureka
Posté le 02-08-2011 à 16:54:33  profilanswer

Attention, si le jean n'a jamais été lavé, il risque de perdre un centimètre ou deux au premier lavage.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°27316006
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-08-2011 à 16:55:00  profilanswer

Non là c'est bien replié, t'as 3 épaisseurs : une de 0,5cm par exemple (moins de 1, en tout cas), puis replié encore 1cm. Si l’ourlet n'était pas double, t'aurais des fils partout qui traîneraient par terre.

n°27316325
Meloncolli​e
Posté le 02-08-2011 à 17:20:53  profilanswer

C'est très joli Isadora :)
Et maintenant je peux aller dire bonjour à mes enfants :o

---------------
n°27316327
defjay
Posté le 02-08-2011 à 17:21:10  profilanswer

iorhael a écrit :

Non là c'est bien replié, t'as 3 épaisseurs : une de 0,5cm par exemple (moins de 1, en tout cas), puis replié encore 1cm. Si l’ourlet n'était pas double, t'aurais des fils partout qui traîneraient par terre.

Ah oui effectivement, donc triple épaisseur pour avoir un résultat bien fini alors...

n°27316477
isadora
Posté le 02-08-2011 à 17:34:42  profilanswer

Meloncollie a écrit :

C'est très joli Isadora :)
Et maintenant je peux aller dire bonjour à mes enfants :o

[:rofl]  

n°27317102
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-08-2011 à 18:36:46  profilanswer

iorhael a écrit :

Voila, comme elle dit la dame.

Bon et bien je me suis encore faite avoir avec mon idée de motif viteuf... la broderie c'est looooooooooong :D
Si vous êtes sages je vous filerai la grille de Totoro au point de croix qu'aucun des rats d'internet n'a eu la bonté de partager :o
J'ai dû redessiner la grille par rapport à une photo, il y en a au moins un qui a fait une photo en gros plan : http://nyukaa.deviantart.com/art/T [...] titch&qo=9

---------------
n°27317571
Meloncolli​e
Posté le 02-08-2011 à 19:22:15  profilanswer

:love:

---------------
n°27318242
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-08-2011 à 20:37:06  profilanswer

wildmary a écrit :

Voila, comme elle dit la dame.

Bon et bien je me suis encore faite avoir avec mon idée de motif viteuf... la broderie c'est looooooooooong :D
Si vous êtes sages je vous filerai la grille de Totoro au point de croix qu'aucun des rats d'internet n'a eu la bonté de partager :o
J'ai dû redessiner la grille par rapport à une photo, il y en a au moins un qui a fait une photo en gros plan : http://nyukaa.deviantart.com/art/T [...] titch&qo=9

mince je suis sure d'en avoir une sur un des disques durs, tu aurais du demander, là je suis pas très dispo pour chercher :/

n°27318317
titounne
Posté le 02-08-2011 à 20:46:26  profilanswer

n°27321490
eratokki
Posté le 03-08-2011 à 09:48:31  profilanswer

Oh oui, la grille de Totoro ! :love:

n°27321615
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2011 à 10:01:45  profilanswer

et hop [:pessouzix:1]  
http://lh3.googleusercontent.com/zBE26bvn4srLe-V1QkSqen9KtvYe2QYk27v8tOnWu8MxmAAje9m4MyEaDUVtoPOA4yEVdLOQI3kvrChzQ7LFAV6IUw
http://lh3.googleusercontent.com/z [...] Q7LFAV6IUw
J'ai même rajouté les papillons et champi vus sur cette version [:mullet]  

Allez, courage, j'ai fini le gris [:suri_2002]

---------------
n°27324799
bartille
Posté le 03-08-2011 à 14:25:19  profilanswer

Je viens de terminer ce petit manteau :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/67771b0de9cb90d3b794c734d4852950338259aa.jpeg
Maintenant le papa veut le même, j'ai peur que ça me prenne un peu plus de temps !

n°27325332
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2011 à 15:04:31  profilanswer

*un peu* :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)