Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°27277719
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-07-2011 à 12:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entrelacs a écrit :

Ben à presque 3 mois, mon bébé bave et régurgite plusieurs fois par jour et fait parfois des cacas explosifs (ceux à têtes chercheuses : sortir de la couche, c'est le but  :o )
Edit : ça tache rudement le caca de bébé, si, si, si.... Mais noir, ça ira  :D  

Comme Mary, j'ai tricoté une robe en cachemire en 6 mois pour la fille d'amis. Quand je l'ai vu la porter, elle bavoullait pas mal et là j'ai compris qu'un bébé c'est pas une poupée [:tinostar] et que les parents ont du me maudire... Lavage à la main pour le cachemire  :sol:

Le cachemire ça se lave à la machine (programme laine), au contraire il est plus beau lavé en machine. Après j'ai toujours lavé toutes les fringues de la petite à la machine à 40° quel que soit le niveau de saleté et la matière (elle n'a pas de cachemire, mais laine oui), jamais eu de problème et comme ça a été dit sur une couleur foncée ça devrait aller niveau taches.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 12:25:11  profilanswer

n°27278043
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-07-2011 à 13:01:07  profilanswer

iorhael a écrit :

Le cachemire ça se lave à la machine (programme laine), au contraire il est plus beau lavé en machine. Après j'ai toujours lavé toutes les fringues de la petite à la machine à 40° quel que soit le niveau de saleté et la matière (elle n'a pas de cachemire, mais laine oui), jamais eu de problème et comme ça a été dit sur une couleur foncée ça devrait aller niveau taches.

ouep, c'est ce que j'ai pensé après coup : le cachemire passe très bien en machine, donc ce tissu devrait bien passer d'autant qu'il y a 10% de synthétique dedans, ça aide à la tenue il parait.
J'ai une copine qui a été bluffée par un pull que j'avais fait à son fils, 100% laine (mélange d'alpaga+surnaturelle de La Droguerie), elle a pas trop fait gaffe et l'a passé à la machine à 40° avec le reste et il en est ressorti nikel, du coup elle l'y a passé à chaque fois qu'elle devait le laver.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°27278272
iorhael
Posté le 29-07-2011 à 13:28:20  profilanswer

Oui, j'avoue que je m'emmerde pas trop avec ça pour mes fringues : je lave mon linge à 30° en cycle en-dessous de coton (synthétique ?), pulls en laine, angora, soie, tout. De toute façon je sais très bien que je ne laverai pas à la main, donc ça passe ou ça casse, mais au final j'ai jamais rien bousillé.

n°27279141
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-07-2011 à 14:27:35  profilanswer

Moi je passe tout à 30 au programme coton et de temps en temps je fais un programme laine quand j'ai 3 ou 4 pulls à y mettre. J'ai jamais eu de soucis avec le synthétique, je me suis toujours demandée pourquoi tout rétrécissait avec ma mère, elle devait laver à 40 [:klemton]
Par contre la soie je crois que j'ai jamais osé, il faudra que je tente... Genre avec la doublure de la barboteusr, tiens :D

---------------
n°27279203
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2011 à 14:31:00  profilanswer

iorhael a écrit :

Oui, j'avoue que je m'emmerde pas trop avec ça pour mes fringues : je lave mon linge à 30° en cycle en-dessous de coton (synthétique ?), pulls en laine, angora, soie, tout. De toute façon je sais très bien que je ne laverai pas à la main, donc ça passe ou ça casse, mais au final j'ai jamais rien bousillé.

moi j'ai quand même fait feutrer (je crois que c'est le terme) un pull fait par belle maman en toute petite taille...
le premier pull fait main d'Antonin...

n°27279274
iorhael
Posté le 29-07-2011 à 14:35:00  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi je passe tout à 30 au programme coton et de temps en temps je fais un programme laine quand j'ai 3 ou 4 pulls à y mettre. J'ai jamais eu de soucis avec le synthétique, je me suis toujours demandée pourquoi tout rétrécissait avec ma mère, elle devait laver à 40 [:klemton]  
Par contre la soie je crois que j'ai jamais osé, il faudra que je tente... Genre avec la doublure de la barboteusr, tiens :D

Ben écoute j'ai un haut 100% soie depuis 6 ou 7 ans, il a dû passer à 30 et à 40 plusieurs fois et il est comme neuf.

cassebrik a écrit :

moi j'ai quand même fait feutrer (je crois que c'est le terme) un pull fait par belle maman en toute petite taille...
le premier pull fait main d'Antonin...

Oh, triste...  :sweat: J'ai vu une fois un pull comme ça, je crois qu'il était passé à 40 ou 60.

n°27279674
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2011 à 14:59:34  profilanswer

iorhael a écrit :

Oh, triste...  :sweat: J'ai vu une fois un pull comme ça, je crois qu'il était passé à 40 ou 60.

oui c'était à 40 là je crois...

n°27285268
shadowdim
Perdu
Posté le 30-07-2011 à 00:14:43  profilanswer

http://blog.craftzine.com/archive/ [...] th_an.html

Imprimer sur du tissu avec une simple imprimante jet d'encre.
Le titre a l'air cool, mais en vrai ça marche pas avec toutes les imprimantes ni toutes les encres, dommage :o mais c'est déjà ça :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°27285346
defjay
Posté le 30-07-2011 à 00:20:35  profilanswer

Je vais prendre une mac demain

A votre avis la pfaff de lidl a 99 euros ou la bluesky ( qui a de.bon retour aussi ) a 79 euros ?

n°27286782
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-07-2011 à 10:58:22  profilanswer

Vu ton utilisation, je te conseillerais de te contenter de la bluesky, surtout si elle a de bons retours, c'est toujours ça d'économisé.
D'ailleurs pour les jeans, j'ai acheté hier chez ma mercière adorée des aiguilles spéciales pour le jean : en plus d'être + grosses (mais pas tant que ça du coup), la partie coupante est plus longue et plus fine, elles traversent donc mieux les épaisseurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 10:58:22  profilanswer

n°27289204
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-07-2011 à 18:17:42  profilanswer

Bon sang, un instant ils ont réussi à me donner envie d'un iPhone :sweat:  
http://www.threadandneedles.fr/blo [...] les-geeks/

---------------
n°27289270
iorhael
Posté le 30-07-2011 à 18:27:37  profilanswer

wildmary a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, tu peux me broder une housse, tu sais ! :o

n°27289307
titounne
Posté le 30-07-2011 à 18:33:13  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai un iphone mais c'est un iphone 3GS :(

---------------
Des images
n°27291753
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 31-07-2011 à 09:46:28  profilanswer

iorhael a écrit :

Et bien ça me plait de lire ça  :D  
Louis a eu un pull laine/cachemire et je vais de ce pas le laver en machine. Je l'avais mis de côté pour quand j'aurai le courage de le laver à la main.  :jap:

n°27294402
Meloncolli​e
And the infinite happiness
Posté le 31-07-2011 à 16:06:34  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Et c'est tout joli ce que j'ai vu plus haut.  
La jolie petite fille porte sa cape de pluie et son petit gilet avec chic et élégance (j'adore le motif  de la cape :love: ).

Merci pour ma grignette :) (et le tissu fillettes c'est du PPMC)

Deux nouveaux gilets et après ceux là, promis, j'arrête ^^

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c6e39366bf36368a0ffe42afabb810f69441c9bb.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/d9c8fdcd3b425309e84c8a28945e6dc88d490b9c.jpeg

---------------
Tout nouveau, tout beau : http://www.meloncollie.fr/
n°27297615
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-07-2011 à 23:28:19  profilanswer

Dans le train, en rentrant, j'ai fini une manique avec une forme marrante, j'avais vu ça chez Francine.

http://monimag.eu/upload/781/manique_schtroumpf.jpg

Tout le temps, je me suis demandé ce que me rappelaient ces couleurs.

Et puis quand j'ai eu terminé, j'ai compris :'(

Spoiler :

http://lescontesdeperecastor.unblog.fr/files/2010/03/legrandschtroumpf.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27298445
titounne
Posté le 01-08-2011 à 07:39:44  profilanswer

[:toine]

Jolie manique  :jap:

---------------
Des images
n°27298626
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-08-2011 à 08:51:47  profilanswer

ah oui, c'est exactement le même bleu :D

Bon ben c'est joli, c'est l'essentiel, ça prouve que Peyo avait bon goût [:yohland]

---------------
n°27299393
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-08-2011 à 10:33:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Dans le train, en rentrant, j'ai fini une manique avec une forme marrante, j'avais vu ça chez Francine.

http://monimag.eu/upload/781/manique_schtroumpf.jpg

Tout le temps, je me suis demandé ce que me rappelaient ces couleurs.

Et puis quand j'ai eu terminé, j'ai compris :'(

:D  
Avec la sortie du film en 3D, tu es totalement dans le coup  :o (dis la fille qui ne suit plus du tout les infos en ce moment, mais qui est tout de même tombé sur une information CAPITALE  :D )
Et le rouge de ton sac, un bonheur  :love:

n°27299483
titounne
Posté le 01-08-2011 à 10:42:01  profilanswer

:hello:  

Vous avez déjà posé des pressions (qui se pose comme des rivets) sur du tricot?

J'ai peur que ça ne tienne pas bien et que à force ça passe "entre les mailles" ou que ça détende complètement le truc.  [:klemton]  

Des avis?

---------------
Des images
n°27299549
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-08-2011 à 10:45:55  profilanswer

Mesdames :jap: :D

Il est beau, mon sac, oulala il est beau, hein ? :love:

C'est de l'Aviso Phildar, je ne sais pas pourquoi j'adore ce bleu. Et ce rouge merveilleux.
En tout cas c'est une plaie ouverte à crocheter.

Je voulais faire une petite couverture avec ce coton [:blessure]

---------------
n°27299556
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-08-2011 à 10:46:27  profilanswer

Titounne, aucune idée [:pingouino]

---------------
n°27300303
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-08-2011 à 11:48:10  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mesdames :jap: :D

Il est beau, mon sac, oulala il est beau, hein ? :love:

C'est de l'Aviso Phildar, je ne sais pas pourquoi j'adore ce bleu. Et ce rouge merveilleux.
En tout cas c'est une plaie ouverte à crocheter.

Je voulais faire une petite couverture avec ce coton [:blessure]

Je tente de terminer une petite couverture dans ce coton. Enfin, au début c'était un pull et puis c'est devenu un nid d'ange et une couverture.
Nid d'ange que je n'ai pas pu utiliser avant de venir en Bretagne (oui, il fait plus frais un peu ici  :o ) et il était temps, mon fils grandi trop vite, c'est déjà petit pour lui. Vaut mieux faire des couvertures, y a pas de taille.  :D

n°27300312
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-08-2011 à 11:49:01  profilanswer

Elle est de quelle couleur, ta couverture ? Vert anis ? :D

---------------
n°27300384
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-08-2011 à 11:54:18  profilanswer

Voui, c'est la même laine que le nid d'ange  :D  

n°27300696
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 12:25:08  answer

titounne a écrit :

:hello:  

Vous avez déjà posé des pressions (qui se pose comme des rivets) sur du tricot?

J'ai peur que ça ne tienne pas bien et que à force ça passe "entre les mailles" ou que ça détende complètement le truc.  [:klemton]  

Des avis?

Il faut que tu mettes du gros-grain en dessous.
(Bonjour Mesdames)

n°27301061
bartille
Posté le 01-08-2011 à 13:09:57  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais bien me lancer dans le crochet mais j'arrive pas à comprendre comment on fait pour faire la chainette de base (ça va être sympa pour la suite si déjà j'arrive pas à faire ça ! ). Est ce qu'il existe des sites ou des livres qui explique vraiment bien et pas à pas comment on fait ?
Merci

n°27301335
Meloncolli​e
Posté le 01-08-2011 à 13:39:37  profilanswer

Ouiiiiii, il y a de super vidéos sur le net, cherche un peu sur google et tu les trouveras ! (je ne peux pas te donner de liens depuis le travail :/ )
J'avais dû me lancer pour le bonnet sur lequel fixer les cheveux de ma poupée, ce n'est vraiment pas très compliqué !

---------------
n°27301431
titounne
Posté le 01-08-2011 à 13:46:44  profilanswer

OK. Bon va donc falloir que je passe chez ma mercière ce soir :jap:

bartille a écrit :

Bonjour,
J'aimerais bien me lancer dans le crochet mais j'arrive pas à comprendre comment on fait pour faire la chainette de base (ça va être sympa pour la suite si déjà j'arrive pas à faire ça ! ). Est ce qu'il existe des sites ou des livres qui explique vraiment bien et pas à pas comment on fait ?
Merci

Y a des tonnes de sites oui (avec video) Malheureusement du travail j'accède à pas grand chose.

---------------
Des images
n°27302293
bartille
Posté le 01-08-2011 à 14:46:23  profilanswer

Meloncollie a écrit :

Ouiiiiii, il y a de super vidéos sur le net, cherche un peu sur google et tu les trouveras ! (je ne peux pas te donner de liens depuis le travail :/ )
J'avais dû me lancer pour le bonnet sur lequel fixer les cheveux de ma poupée, ce n'est vraiment pas très compliqué !

titounne a écrit :

Y a des tonnes de sites oui (avec video) Malheureusement du travail j'accède à pas grand chose.

Merci les filles, je vais regarder ça ! Mon mari a craqué sur un bouquin de doudous au crochet, du coup je vais essayer d'en faire au moins un !

n°27302339
titounne
Posté le 01-08-2011 à 14:49:50  profilanswer

bartille a écrit :

Merci les filles, je vais regarder ça ! Mon mari a craqué sur un bouquin de doudous au crochet, du coup je vais essayer d'en faire au moins un !

Suivant où tu acheteras ta laine/coton et tes crochets tu peux aussi demander à la vendeuse de te montrer.

Mon ancienne vendeuse phildar m'avait montrer la maille sérrée. Ma mercière m'a montré samedi comment passer le fil elastique au niveau de la taille de mon tricot etc..

---------------
Des images
n°27302525
bartille
Posté le 01-08-2011 à 15:02:34  profilanswer

titounne a écrit :

Suivant où tu acheteras ta laine/coton et tes crochets tu peux aussi demander à la vendeuse de te montrer.

Mon ancienne vendeuse phildar m'avait montrer la maille sérrée. Ma mercière m'a montré samedi comment passer le fil elastique au niveau de la taille de mon tricot etc..

Je l'ai acheté dans un loisir et création et j'ai pas demandé (de toute façon vu la taille du rayon, elles doivent pas y connaitre grand chose), je voulais faire la grande, "je vais y arriver", mais en fait j'y arrive pas du tout  :cry: Du coup je repars sur du point de croix pour le moment, ça au moins je maitrise ! et après j'apprends pour de vrai le crochet !

n°27302547
titounne
Posté le 01-08-2011 à 15:04:13  profilanswer

bartille a écrit :

Je l'ai acheté dans un loisir et création et j'ai pas demandé (de toute façon vu la taille du rayon, elles doivent pas y connaitre grand chose), je voulais faire la grande, "je vais y arriver", mais en fait j'y arrive pas du tout  :cry: Du coup je repars sur du point de croix pour le moment, ça au moins je maitrise ! et après j'apprends pour de vrai le crochet !

Il nous reste plus qu'a organiser une nouvelle kitricot/crochet.

(Parce qu'en fait moi j'ai vraiment compris après la kitricot/crochet de y a fort fort longtemps... Et le "jacquart au crochet" quand IZNII me l'a montré :jap: )

---------------
Des images
n°27302616
bartille
Posté le 01-08-2011 à 15:08:55  profilanswer

titounne a écrit :

Il nous reste plus qu'a organiser une nouvelle kitricot/crochet.

(Parce qu'en fait moi j'ai vraiment compris après la kitricot/crochet de y a fort fort longtemps... Et le "jacquart au crochet" quand IZNII me l'a montré :jap: )

Ah ben si on comprend mieux après la kitricot/crochet, je prend ! Je pense pas reprendre le boulot avant février, du coup je suis dispo !

n°27302693
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-08-2011 à 15:14:00  profilanswer

Wouais !!! Moi aussi, mais on peut organiser une garderie pour enfant cette fois en plus ?  :D  
En plus, depuis cette kitricot/crochet, j'ai toujours le crochet tunisien d'Enzan. Enzan, si tu nous lis...  :o  
J'ai toujours les fleurs au crochet à apprendre.

n°27302707
titounne
Posté le 01-08-2011 à 15:14:36  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Wouais !!! Moi aussi, mais on peut organiser une garderie pour enfant cette fois en plus ?  :D  
En plus, depuis cette kitricot/crochet, j'ai toujours le crochet tunisien d'Enzan. Enzan, si tu nous lis...  :o  

Le truc que j'ai appris ce jour là  [:titounne:1]  [:titounne:1]  

---------------
Des images
n°27302791
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-08-2011 à 15:19:39  profilanswer

Aaaaaah les fleurs :love:

Bartille, essaie de trouver une bonne âme pour te monter les deux, trois premiers rangs.
C'est bien plus simple que de monter sur la chaînette et après ça va tout seul.

---------------
n°27302820
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-08-2011 à 15:21:39  profilanswer

Et sinon, j'ai offert un pifou à mon neveu pour son anniversaire :
                                                                                                     Coucou !
                                                                                                         /
http://monimag.eu/upload/781/pifou_gab02.jpg
Le jeune homme a dit qu'il était "très beau et bien moelleux" :o

http://monimag.eu/upload/781/pifou_gab.jpg

On ne voit pas très bien sa queue touffue et multicolore, zut :o

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 01-08-2011 à 15:22:09

---------------
n°27302831
titounne
Posté le 01-08-2011 à 15:22:36  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et sinon, j'ai offert un pifou à mon neveu pour son anniversaire :
                                                                                                     Coucou !
                                                                                                         /
http://monimag.eu/upload/781/pifou_gab02.jpg
Le jeune homme a dit qu'il était "très beau et bien moelleux" :o

http://monimag.eu/upload/781/pifou_gab.jpg

On ne voit pas très bien sa queue touffue et multicolore, zut :o

[:atsuko]  
Je suis toujours aussi fan  [:atsuko]  

---------------
Des images
n°27302966
Meloncolli​e
Posté le 01-08-2011 à 15:32:45  profilanswer

Entrelacs a écrit :

[:nico54]

---------------
n°27303020
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 15:36:48  answer

Entrelacs a écrit :

En même temps, si j'ai le temps de kitricoter/kicrocheter, je veux bien faire maxi-cosy encore. Et je suis sûre que je pourrais super bien crocheter d'une seul emain tandis que tu tricoterais de deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)