| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Reprise du message précédent : --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 10:32:00 ![]() ![]() |
Hypothese |
Le bonnet tout simple pile à sa taille pour qu'elle puisse le porter sous son casque de vélo https://www.ravelry.com/patterns/li [...] slouch-hat Et le tour de cou pareil (photo pas de moi) |
Hypothese |
La designeuse est française mais j'ai acheté le patron en anglais car je tricote en anglais. Les points sont absolument simples - des côtes 1/1, du jersey, le montage m'a semblé hyper obscur à la première lecture mais c'est bon, j'ai compris je pense. C'est expliqué de manière (trop) succincte en fait, en tout cas en anglais |
robinette |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Des ptits moutons Message édité par fegafomatos le 20-01-2025 à 17:39:24 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Alanina | |
fence | Mais des moutons quoi ! |
robinette | J’aime beaucoup aussi, c’est trop mignon !!! |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 13:56:39 ![]() ![]() |
Alanina |
Ekipatang |
--------------- I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG ! |
Alanina |
|
Ekipatang | Super, merci en tout cas ! Je vais tester --------------- I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG ! |
Alanina | Avec plaisir |
Hypothese | Makerist qui ferme ses portes le 31 mars, ça fout un coup quand même. Je pensais qu'une grosse plateforme comme ça continuait à faire son beurre malgré le ralentissement du marché |
bartille |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Broderie, appliquer des petits bouts de tissus style boro ou autre, peindre un truc en peinture pour tissu --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Alanina | Coucou, |
Alanina |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
multimmy ich bin ein quatarien | J'ai besoin d'aide. Est ce que le passepoil et le ruban de bordure c'est la même chose?
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Pour moi le passepoil ça se met entre deux tissus pour la déco et un ruban de bordure se pose sur le bord d’un ouvrage ( sur un tissu et pas entre deux) pour la déco, et/ou rigidifier un peu , donner de la tenue, ça peut être un galon, un croquet, une tresse.
Message édité par fegafomatos le 07-02-2025 à 18:47:13 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
multimmy ich bin ein quatarien | Merci |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Fait prendre du fil ciré ou cablé glacé, ou poissé , lin retors. Des fils speciaux cuir, après voir pour l’epaisseur suffisante , mais du fil cablé/ cire… c’est solide normalement. Message édité par fegafomatos le 21-02-2025 à 19:38:41 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GladiaS | Hello,
Il existe un point "invisible" justement, utilisé par les tapissiers. Je l'appelle le point "chateau" depuis que j'avais vu le schéma du "chateau fort" pour se souvenir de comment le faire Message édité par GladiaS le 21-02-2025 à 19:56:52 --------------- --- Gladia --- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui j'appelle ça le point d'échelle mais je sais pas si c'est réglementaire comme désignation --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Voile de coton, c'est léger, fin et ça double bien et c'pas cher ! Sinon n'importe quel coton un peu fin. --------------- I sting like a bee. |
wildmary You make my heart sing | L'inconvénient du voile de coton en doublure c'est que ça accroche avec le tissu principal quand c'est du coton aussi, j'en ai fait la pénible expérience sur des jupes ou robes : les 2 épaisseurs ne glissent pas et du coup ça se tortille, ça se coince, c'est désagréable.
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Ou alors coudre le bas de la doublure à la robe et quelques points dans les coutures cotés de la jupe, j’ai fait ça à une copine qui avait tout le temps la doublure de la robe remontée à la ceinture --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
multimmy ich bin ein quatarien | Merci pour vos avis et conseils.
|
Alanina | Coucou, |
wildmary You make my heart sing | Si le tissu se déchire le long de la couture c'est qu'il n'est pas assez costaud pour résister aux forces qui agissent dessus Message édité par wildmary le 24-03-2025 à 09:05:26 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?