Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1263  1264  1265  1266  1267  1268
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°61343450
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le cône sur la màc, certaines le mettent dans une tasse (comme dévidoir), ça marche bien apparemment

 


Je me disais des chaussettes sinon.
C'est aussi de la fingering que j'ai (toshmerinolight), j'aimerais l'utiliser mais pas me lancer dans un projet sur plusieurs années (je tricote lentement).
Par contre ras la casquette du Magic Loop (et je viens à peine de commencer la première manche du gilet  :sarcastic: ). C'est bien les double pointes ? Ou ça a ses inconvénients aussi ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

n°61343544
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2020 à 10:09:48  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour le cône sur la màc, certaines le mettent dans une tasse (comme dévidoir), ça marche bien apparemment

 


Je me disais des chaussettes sinon.
C'est aussi de la fingering que j'ai (toshmerinolight), j'aimerais l'utiliser mais pas me lancer dans un projet sur plusieurs années (je tricote lentement).
Par contre ras la casquette du Magic Loop (et je viens à peine de commencer la première manche du gilet :sarcastic: ). C'est bien les double pointes ? Ou ça a ses inconvénients aussi ?


Pour les petits diamètres je préfère de loin les doubles pointes. Là je fais le corps du pull avec un magic loop, donc il n'y a pas besoin de beaucoup manipuler le câble, mais typiquement sur des manches ou une fin de bonnet, c'est à se pendre. Tu tricotes trois mailles, tu tritures le câble, tu tricotes trois mailles etc. [:vyse]
Avec les doubles pointes il faut juste faire attention que le tricot ne glisse pas, donc en avoir suffisamment pour ne pas avoir trop de mailles dessus.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61343646
loly666
Posté le 15-11-2020 à 10:21:20  profilanswer
 

Tu as essayé les mini aiguilles circulaires ? Elles font 23cm.
Tu en as où les 2 aiguilles ont la même taille, chez hiyahiya par exemple.
Et d'autres où l'une des aiguilles est plus longue que l'autre (addi).
Et même des où les aiguilles forment un coude avec le câble (mais je sais plus la marque).

 

Ça me dérange pas plus que ça le magic loop, mais c'est vrai que pour les manches je prends des mini, je vais vachement plus vite.
J'ai les addi, je viens de voir qu'ils ont même sortie des mini en pointe sharp, j'avais un peu galère sur un pull où il fallait faire des torsades, j'avais parfois du mal à piquer correctement ma maille.

n°61343695
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 15-11-2020 à 10:28:34  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour le cône sur la màc, certaines le mettent dans une tasse (comme dévidoir), ça marche bien apparemment
 
 
Je me disais des chaussettes sinon.
C'est aussi de la fingering que j'ai (toshmerinolight), j'aimerais l'utiliser mais pas me lancer dans un projet sur plusieurs années (je tricote lentement).
Par contre ras la casquette du Magic Loop (et je viens à peine de commencer la première manche du gilet  :sarcastic: ). C'est bien les double pointes ? Ou ça a ses inconvénients aussi ?


 
J’ai cassé deux verres comme ça un jour où je me suis laissée emportée par la vitesse :D  
Pas assez lourd, mais ća peut faire le job de temps en temps si t’as pas autre chose  :o


Message édité par fegafomatos le 15-11-2020 à 10:29:53

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°61343780
Ekipatang
Posté le 15-11-2020 à 10:47:54  profilanswer
 

Et vous avez quoi en cônes de fil pour la surjeteuse ? Parce que là j'ai les 4 mini cônes blancs qui étaient livrés avec la machine, mais je ne sais pas ce que j'achète ensuite, 4 blancs ? 4 noirs ? Des couleurs ? Est-ce que les 4 fils doivent être de la même couleur ?
Rapport qualité-prix, c'est quoi le bon prix pour un cône ?


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°61344179
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 11:25:44  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Et vous avez quoi en cônes de fil pour la surjeteuse ? Parce que là j'ai les 4 mini cônes blancs qui étaient livrés avec la machine, mais je ne sais pas ce que j'achète ensuite, 4 blancs ? 4 noirs ? Des couleurs ? Est-ce que les 4 fils doivent être de la même couleur ?
Rapport qualité-prix, c'est quoi le bon prix pour un cône ?


Tu veux des cônes ? On peut s'arranger  :whistle:

 

J'ai commencé avec 4 blancs, 4 noirs, puis 4 bleu marine. J'ai missionné mon père la semaine dernière et il a acheté littéralement tout le rayon [:wiids]
Donc maintenant je vais avoir un peu (beaucoup trop) de tout.

 

Si tu fais pas de flatlock, toutes les coutures sont à l'intérieur, donc inutile d'avoir la teinte exacte de ton tissu. Mais pour avoir commencé avec seulement du blanc, c'est quand même plus sympa, notamment l'intérieur du col, quand le surjet jure pas trop

n°61344212
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 11:28:51  profilanswer
 

Illustration du craquage paternel

 

https://i.imgur.com/wGWJ2Cn.jpg

 

Yen a pour 52€ de cônes.. je pense revendre au moins 4 bleus et 8 blancs  :sarcastic:

n°61344281
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2020 à 11:35:04  profilanswer
 

:lol: Il n'a pas fait semblant !
 
C'est chez Lidl en ce moment ?? Faut que j'aille ça !


---------------
I sting like a bee.
n°61344286
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 11:35:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pour les petits diamètres je préfère de loin les doubles pointes. Là je fais le corps du pull avec un magic loop, donc il n'y a pas besoin de beaucoup manipuler le câble, mais typiquement sur des manches ou une fin de bonnet, c'est à se pendre. Tu tricotes trois mailles, tu tritures le câble, tu tricotes trois mailles etc. [:vyse]
Avec les doubles pointes il faut juste faire attention que le tricot ne glisse pas, donc en avoir suffisamment pour ne pas avoir trop de mailles dessus.


 :jap:

 

J'en ai repéré sur Vinted, je vais tester je pense.

 

Intéressant ce que tu dis Loly, mais niveau investissement je pense que le lot sur Vinted sera beaucoup plus rentable, du coup je vais tester ça et on verra si j'ai besoin d'autre chose (si je tricote assez pour justifier ça...)

 


Bon sinon dites moi si je suis folle.
Je me suis souvenue que j'avais craqué pour Calligraphy. Mais il se tricote en Sport et j'ai de la Fingering. Bon, ça devrait quand même le faire - mais je trouve que ma fingering manque de couleur
https://cdn.shoplightspeed.com/shops/605874/files/24650645/555x740x2/madelinetosh-tosh-merino-light-silver-fox-core150.jpg

 

Du coup je partais sur un modèle avec deux couleurs, voire "blend"
https://images4-f.ravelrycache.com/uploads/iknitzi/720025252/IMG_8438_medium2.jpg
(Pas ce modèle, juste cette technique pour les couleurs)

 

Bref. Et ajouter un fil cobweb (voire lace) à ma fingering ? À votre avis, ça pourrait donner un rendu sympa ?

n°61344320
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 11:38:41  profilanswer
 

Astravia a écrit :

:lol: Il n'a pas fait semblant !

 

C'est chez Lidl en ce moment ?? Faut que j'aille ça !


La semaine dernière oui. Il a tout pris le jeudi (jour de la sortie), le vendredi le rayon était fermé (non essentiel). Mais ça dépend des Lidl, et j'ai vu une nana sur un groupe trouver encore des cônes hier, donc ça se tente

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 11:38:41  profilanswer
 

n°61344442
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2020 à 11:48:34  profilanswer
 

Ça peut être très sympa de tricoter en double, il faut juste contrôler ton échantillon. Attention aussi si tu veux faire du double il faudra le faire partout (et ça va vite chiffrer niveau métrage).

 

Le pull que je fais en fingering c'est celui-ci :
https://images4-f.ravelrycache.com/uploads/Isolin/422876605/webp/IMG_20170115_165431500_medium2.webp#jpg (cliquable).
C'est un patron gratuit et très simple, si tu veux partir dans des délires de dégradé, ça peut être très sympa (d'ailleurs je crois que certaines raveleuses l'ont fait).
Edit : je viens de relire et j'ai compris que tu parlais d'un châle et pas d'un pull [:prozac]
Bon, mon commentaire reste valable :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-11-2020 à 11:50:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61344513
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2020 à 11:53:13  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour le cône sur la màc, certaines le mettent dans une tasse (comme dévidoir), ça marche bien apparemment
 
Je me disais des chaussettes sinon.
C'est aussi de la fingering que j'ai (toshmerinolight), j'aimerais l'utiliser mais pas me lancer dans un projet sur plusieurs années (je tricote lentement).
Par contre ras la casquette du Magic Loop (et je viens à peine de commencer la première manche du gilet  :sarcastic: ). C'est bien les double pointes ? Ou ça a ses inconvénients aussi ?


 
Je pense que si les double pointe n'avaient pas d'inconvénients, les aiguilles circulaires n'auraient pas un tel succès :D Mais j'arrive pas à me faire à l'idée des aiguilles circulaires, je me sens mieux avec des doubles pointes, je sais mieux où je suis et ce que j'essaie de faire, et j'aime que mon tricot soit sur un support rigide.
 
Ça demande de faire un peu attention à chaque fois qu'on range et qu'on reprend le tricot, pour s'assurer que tout est au milieu de son aiguille et qu'on va pas perdre un bout de rang. C'est pratique pour se repérer, quand on a un motif sur un côté, il sera sur une aiguillée beaucoup plus courte. Sinon faut pas perdre une aiguille en cours de route et perdre un quart de rang, mais j'ai rarement eu ce problème. Et il faut faire attention à l'endroit où les aiguilles se rejoignent, tricoter la maille très serré (ou alors décaler la jonction de rang en rang, mais ça m'ennuierait trop) parce que ça fait une colonne de mailles lâches dans le tricot.
 
J'aimerais bien essayer des gants un jour, en essayant de faire les doigts avec trois mailles par aiguille pour le lol :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61344554
Alanina
Posté le 15-11-2020 à 11:55:52  profilanswer
 

C est quoi de la laine fingering ?

n°61344577
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 11:59:00  profilanswer
 

Alanina a écrit :

C est quoi de la laine fingering ?


C'est juste l'épaisseur

 

https://lisetailor.com/2017/01/06/c [...] -tricoter/

n°61344711
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2020 à 12:09:06  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


La semaine dernière oui. Il a tout pris le jeudi (jour de la sortie), le vendredi le rayon était fermé (non essentiel). Mais ça dépend des Lidl, et j'ai vu une nana sur un groupe trouver encore des cônes hier, donc ça se tente


J'avions oublié la fermeture des rayons non essentiels, vais prendre ça sur les internets, comme d'hab'.


---------------
I sting like a bee.
n°61344729
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 12:10:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ça peut être très sympa de tricoter en double, il faut juste contrôler ton échantillon. Attention aussi si tu veux faire du double il faudra le faire partout (et ça va vite chiffrer niveau métrage).

 

Le pull que je fais en fingering c'est celui-ci :
https://images4-f.ravelrycache.com/ [...] 2.webp#jpg (cliquable).
C'est un patron gratuit et très simple, si tu veux partir dans des délires de dégradé, ça peut être très sympa (d'ailleurs je crois que certaines raveleuses l'ont fait).
Edit : je viens de relire et j'ai compris que tu parlais d'un châle et pas d'un pull [:prozac]
Bon, mon commentaire reste valable :lol:


Très chouette !

 

Bon personne n'a fait Calligraphy (sur Ravelry en tout cas) en dégradé, je vais pas le risquer je crois. Maintenant est-ce que j'investis dans une cobweb/lace au risque d'avoir une pelote inutile de plus (si le rendu est pas top)...

 

C'est fou quand même, rien n'est jamais simple avec moi [:ula] j'ai trouvé un pattern que j'adorais, et puis finalement je l'aimais plus tant, j'ai trouvé un autre pattern que j'adorais (gratuit celui-là, ouf :o), une laine que j'adorais, et finalement j'enchaîne 1) je n'y arrive pas, modèle trop compliqué pour moi apparemment 2) mariage annulé (c'était le châle pour) 3) je n'aime plus tellement ma laine en fait.
Et donc là à nouveau j'adore le premier pattern mais j'aime pas trop la laine mais je veux l'utiliser quand même :o mais du coup en dégradé avec une autre laine un autre pattern irait mieux...  [:dur]

n°61344864
Bébé Yoda
Posté le 15-11-2020 à 12:19:39  profilanswer
 

A propos de Lidl, en passant hier j'ai vu une surjeteuse élément par Pfaff à prix vraiment bas.
Bon je suppose que c'est pas de la super qualité, mais 160€ c'est abordable.
(Perso je guette le bon coin plutôt pour un truc plus robuste, et surtout plus de temps pour coudre)

n°61345147
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 12:44:20  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

A propos de Lidl, en passant hier j'ai vu une surjeteuse élément par Pfaff à prix vraiment bas.
Bon je suppose que c'est pas de la super qualité, mais 160€ c'est abordable.
(Perso je guette le bon coin plutôt pour un truc plus robuste, et surtout plus de temps pour coudre)


J'ai la 1450 et elle est très bien. Attention, ils ont aussi ressorti la 1230 au même prix et apparemment elle est nettement moins bien

n°61345148
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2020 à 12:44:26  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Très chouette !
 
Bon personne n'a fait Calligraphy (sur Ravelry en tout cas) en dégradé, je vais pas le risquer je crois. Maintenant est-ce que j'investis dans une cobweb/lace au risque d'avoir une pelote inutile de plus (si le rendu est pas top)...


 
Entre le motif en relief et la forme asymétrique avec le jeu de textures au coin, ça pourrait peut-être faire trop d'ajouter un dégradé en plus, ça nuirait peut-être à la lisibilité du modèle.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61345206
Ekipatang
Posté le 15-11-2020 à 12:49:39  profilanswer
 

En terme de qualité c'est bien les cônes lidl ? Parce que j'ai vu différents avis dont certains pas top :)
Sympa le craquage du paternel :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°61345233
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 12:52:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Entre le motif en relief et la forme asymétrique avec le jeu de textures au coin, ça pourrait peut-être faire trop d'ajouter un dégradé en plus, ça nuirait peut-être à la lisibilité du modèle.


Yep c'est ce que je crains, c'est pour ça que je préfère pas me.lancer si personne ne l'a fait avant  :D

 

De fait les jeux de couleurs sont souvent sur des modèles en point mousse
Du coup je lorgnais sur celui-ci
https://www.ravelry.com/patterns/library/washed-out
https://images4-g.ravelrycache.com/uploads/jojilocat/505273305/WN7A0986_1.jpg
Mais j'ai peur de la section en bas vu comment s'est passée ma dernière tentative de dentelle

 

Ou encore ça
https://images4-g.ravelrycache.com/uploads/jojilocat/339385961/webp/5H2A0655b_medium2.webp#jpg
https://www.ravelry.com/patterns/library/jujuy

 

Faut que je vois si je saurais trouver quelqu'un qui voudrait échanger un écheveau ou deux de toshmerinolight (plutôt que de devoir revendre les miens et en racheter)

n°61345318
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 15-11-2020 à 12:59:26  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

En terme de qualité c'est bien les cônes lidl ? Parce que j'ai vu différents avis dont certains pas top :)
Sympa le craquage du paternel :D


 
J’ai eu ds cones lidl très bien d’autres moins, pareil chez mondial  [:zedlefou:1]  
Je m’en sert pour faire les temariball les cônes pas top  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°61345350
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 13:01:38  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

En terme de qualité c'est bien les cônes lidl ? Parce que j'ai vu différents avis dont certains pas top :)
Sympa le craquage du paternel :D


J'ai vu effectivement parfois des gens les déconseiller, mais majoritairement des avis positifs, et perso j'ai eu aucun problème avec.

 

Pire, une amie a acheté une surjeteuse hors de prix, a eu en cadeau avec des fils hors de prix... Et impossible de faire fonctionner sa machine, elle a pété 2 aiguilles (j'en ai cassé 0 à ce jour, ni jamais de fil qui casse).
Je lui ai filé 4 cônes de Lidl et miracle :D ça a marché du premier coup. Elle n'utilise plus que ceux-là

n°61345425
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 13:08:14  profilanswer
 

Vous recommandez quelle longueur de double pointes ? Pour manches (enfant) et éventuellement chaussettes donc.
Celles de Vinted font 20cm, c'est peut-être trop long en fait

n°61345430
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2020 à 13:08:34  profilanswer
 

Moi je dis rien, j'ai des tas de projets commencés et pas fini, de laines achetées qui ne me plaisent plus, de trucs chouettes à tricoter et pas mon style à porter etc.
C'est super dur de trouver la parfaite équation "modèle sympa à tricoyer" + "couleurs chouettes" + "laine qui me plaît" + "ça donne un truc que j'ai envie de porter", maintenant je me plante moins, mais ça demande de l'exploration et il y a toujours du gâchis dans le tas.

 

Par exemple moi, je DÉTESTE tricoter des trucs unis, il me faut au moins des couleurs semi-solid. Je n'aime pas non plus les trucs trop bariolés, j'adore les speckles (mais dur à trouver).
La dentelle, oui, mais pas que sinon je trouve que ça fait mémé, le point mousse me donne envie de crever, le point de riz et les côtes, au secours (j'aime pas alterner les K et P). La worsted est mon max en taille de fil, aussi.

 

Au final mon pull je le fais en HHF Cereal :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/15/201115011240808083.jpg


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61345524
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 13:18:22  profilanswer
 

Joli !

 

Le modèle est chouette aussi. Mais j'ai pas la morpho pour actuellement, et un peu comme Mary, la flemme de mettre des matières premières, de la sueur et du temps dans un truc dont j'espère qu'il sera trop grand bientôt un jour :o

 

Un gilet pourquoi pas, ça me faisait peur mais maintenant que j'en ai fait un pour ma fille...

 

Mais là je veux tricoter ma fingering, et le gilet je le veux plus épais (et moins long à tricoter :o)

n°61345546
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2020 à 13:21:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Par exemple moi, je DÉTESTE tricoter des trucs unis, il me faut au moins des couleurs semi-solid. Je n'aime pas non plus les trucs trop bariolés, j'adore les speckles (mais dur à trouver).
La dentelle, oui, mais pas que sinon je trouve que ça fait mémé, le point mousse me donne envie de crever, le point de riz et les côtes, au secours (j'aime pas alterner les K et P). La worsted est mon max en taille de fil, aussi.

 

C'est un truc que je trouve assez cool avec le tricot, c'est que finalement c'est trois points qui se battent en duel, deux tiges en fer et du fil, et avec ça l'éventail de possibilités est ÉNORME et on peut avoir des gens qui font des choses très modernes, design, colorées, tout ça, et de la dentelle de mémé. Sur Youtube, je regarde des fois ce que fait Engineering Knits, qui fait de la reconstitution de trucs anciens en tricot (chaussettes XIXe, une combinaison entière en jersey avec du fil à dentelle, des garnitures tricotées, des napperons), c'est je pense le summum de la méméritude pour le résultat final (j'adore), et toi tu es à l'opposé du spectre, et tout ça c'est du tricot :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-11-2020 à 13:21:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61345585
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 15-11-2020 à 13:26:40  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Vous recommandez quelle longueur de double pointes ? Pour manches (enfant) et éventuellement chaussettes donc.
Celles de Vinted font 20cm, c'est peut-être trop long en fait


 
Toutes mes aiguilles en petits numéros font 20cm et c’est pas si grand je trouve


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°61346313
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2020 à 14:56:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

C'est un truc que je trouve assez cool avec le tricot, c'est que finalement c'est trois points qui se battent en duel, deux tiges en fer et du fil, et avec ça l'éventail de possibilités est ÉNORME et on peut avoir des gens qui font des choses très modernes, design, colorées, tout ça, et de la dentelle de mémé. Sur Youtube, je regarde des fois ce que fait Engineering Knits, qui fait de la reconstitution de trucs anciens en tricot (chaussettes XIXe, une combinaison entière en jersey avec du fil à dentelle, des garnitures tricotées, des napperons), c'est je pense le summum de la méméritude pour le résultat final (j'adore), et toi tu es à l'opposé du spectre, et tout ça c'est du tricot :D


Oui, complètement d'accord :D
Je me souviens d'avoir flashé sur un docu avec une petite japonaise qui travaillait pour des grancouturiers [:lord_kuk:5] , je buggais complètement, parce qu'elle tricotait des pulls en tuyaux PVC, mais je regardais ses mains et "oh, la elle fait une diminution", "ah ben oui c'est logique, elle relève les mailles sur le côté pour repartir perpendiculairement"  :pt1cable:
Le tricot (et le crochet) c'est de l'impression 3D low tech, donc effectivement on peut vraiment faire n'importe quoi avec et c'est carrément un truc de geek si on veut :D

 

Il paraît d'ailleurs que les modèles mathématiques d'élasticité du jersey font halluciner les gens qui travaillent dessus :D


Message édité par Tillow le 15-11-2020 à 14:58:34

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61348917
eirea
Posté le 15-11-2020 à 20:01:53  profilanswer
 

Pour rappel les merceries et magasins de tissus sont ouverts en tant que commerce de 1ère nécessité (c'est d'ailleurs surprenant que les rayons équivalents soient fermés en supermarché).

 

Ça peut éviter l'attente de la livraison quand on a besoin d'un petit truc.

n°61349524
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 20:59:03  profilanswer
 

Pololo c'est beau ça  [:paydaybear:4]

 

https://www.ravelry.com/patterns/library/raina-shawl
https://images4-g.ravelrycache.com/uploads/madder/474180113/webp/DSC_9818_1_medium2.webp#jpg
https://images4-g.ravelrycache.com/uploads/knitsbymay/634699883/3067A4EB-D3A8-42F9-8E16-79DAD772E01F.jpeg

 

Bon, bien au dessus de mon niveau. Mais wow

n°61349541
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2020 à 21:00:16  profilanswer
 

L'enfer de la brioche [:aulas akbar:5]
Qu'est-ce que je déteste ce point, c'est vraiment la galère.


Message édité par Tillow le 15-11-2020 à 21:00:27

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61349590
bartille
Posté le 15-11-2020 à 21:05:13  profilanswer
 

Je me suis amusé, après avoir fait un pyjama licorne à Gabriel, je me suis fait le même :D
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/15/201115090828895661.jpg

n°61349597
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2020 à 21:05:34  profilanswer
 

Haha top :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61349605
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 21:06:02  profilanswer
 

Je connais pas du tout, mais les difficultés que j'ai eu avec mon modèle au printemps m'ont bien refroidie de toute façon. La barre de difficulté de Ravelry est généralement largement sous-estimée pour moi (genre au dessus de 25-30% ça devient chaud), là c'est pas la peine [:ula]

 


Bon par contre ils sont tous photographes amateurs sur ce site ou bien ?  :O

n°61349611
Hypothese
Posté le 15-11-2020 à 21:06:33  profilanswer
 

bartille a écrit :

Je me suis amusé, après avoir fait un pyjama licorne à Gabriel, je me suis fait le même :D
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 895661.jpg


Excellent :D

 

Boxer assorti pour monsieur maintenant  :O

n°61349622
bartille
Posté le 15-11-2020 à 21:07:47  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Excellent :D

 

Boxer assorti pour monsieur maintenant :O


Gabriel en a un déjà :D Je suis pas sur qu'il en reste assez pour un boxer en XXL :D

n°61349646
Bébé Yoda
Posté le 15-11-2020 à 21:08:55  profilanswer
 

Excellents les pyjamas

n°61349647
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2020 à 21:08:56  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je connais pas du tout, mais les difficultés que j'ai eu avec mon modèle au printemps m'ont bien refroidie de toute façon. La barre de difficulté de Ravelry est généralement largement sous-estimée pour moi (genre au dessus de 25-30% ça devient chaud), là c'est pas la peine [:ula]

 


Bon par contre ils sont tous photographes amateurs sur ce site ou bien ? :O


Ça laisse tomber c'est dur à faire. La brioche c'est le seul point où j'ai dû avoir quelqu'un pour me montrer en vrai et comme je n'en ai pas fait depuis longtemps, je pense que je galèrerais bien pour m'y remettre (bon en même temps je trouve ça trop mou donc y a peu de risques :o).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61349751
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2020 à 21:18:18  profilanswer
 

Les pyjamas coordonnés [:implosion du tibia]
 
Le tissu est marrant comme tout, en plus :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61349775
bartille
Posté le 15-11-2020 à 21:20:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les pyjamas coordonnés [:implosion du tibia]

 

Le tissu est marrant comme tout, en plus :D


Et hyper confortable  :love: Quand Gabriel l'a vu, il n'a pas voulu continuer à chercher, c'était celui-là :D Il est fan de licornes, et c'est pas facile de trouver du tissu autre que rose bonbon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1263  1264  1265  1266  1267  1268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR