Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9725  9726  9727  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°57965997
neo world
Posté le 29-10-2019 à 17:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

La rentabilité reste insolente (même si un peu moins qu'attendu) et les investissements massifs dans de nombreux domaines (taxi driverless, santé, smartphone, home devices, cloud, ordinateur quantique ...) force l'optimisme  [:implosion du tibia]

Tu avais envie de rentrer sur le titre ou tu pariais à la baisse le titre ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 17:57:05  profilanswer

n°57965999
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 17:57:11  answer

Du vrai communisme ou les membres du parti (les actionnaires) se gavent sur la bête. L'élite hfr ^^

n°57966006
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 17:58:16  answer

neo world a écrit :

La rentabilité reste insolente (même si un peu moins qu'attendu) et les investissements massifs dans de nombreux domaines (taxi driverless, santé, smartphone, home devices, cloud, ordinateur quantique ...) force l'optimisme  [:implosion du tibia]  

Tu avais envie de rentrer sur le titre ou tu pariais à la baisse le titre ?

NOn je suis sur son concurrent chinois Baidu dont j'espère à LT un retour à 200 dollars ^^

n°57966024
neo world
Posté le 29-10-2019 à 18:00:20  profilanswer

Tant que Google reste loin de la Chine tu t'attends à un impact négatif quand même sur Baidu ?

Ou c'est juste pour le plaisir de bitcher contre un concurrent qui monte ?  [:domo-kun] :o

n°57966054
pipakutch
Posté le 29-10-2019 à 18:03:37  profilanswer

Yep

n°57966082
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 18:07:07  answer

neo world a écrit :

Tant que Google reste loin de la Chine tu t'attends à un impact négatif quand même sur Baidu ?

Ou c'est juste pour le plaisir de bitcher contre un concurrent qui monte ?  [:domo-kun] :o

Gros potentiel de l'IA à l'avenir, Baidu c'est un peu un conglomérat diversifié, le youtube Chinois...

Elle ramasse suite à la guerre commerciale alors que le CA est en Asie... Idem pour BABA ou BAOZUN. Je trouve ces valeurs sous évaluées.

n°57966780
chris_hunt​er
Posté le 29-10-2019 à 19:29:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Vous attendez le père Noël aussi la nuit du 24 décembre ?  :O

Oui pour avoir mes cadeaux  :o

---------------
Force et Honneur
n°57966897
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2019 à 19:44:38  profilanswer

Après Renault/FCA, ce serait au tour de PSA/FCA...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57966908
SaucissonM​asque
Posté le 29-10-2019 à 19:46:26  profilanswer

LVMH qui baisse encore. Quand un gros rachète un plus petit, jamais le gros devient green ? :O

n°57966931
gros minet
Posté le 29-10-2019 à 19:50:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Après Renault/FCA, ce serait au tour de PSA/FCA...

On aimerait du concret :o marre de ces actions FCA qui végètent à la baisse depuis des mois.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 19:50:28  profilanswer

n°57966941
Zilian
Posté le 29-10-2019 à 19:51:22  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

LVMH qui baisse encore. Quand un gros rachète un plus petit, jamais le gros devient green ? :O

Mais what ? On est quasiment au ATH.

Je crois pas du tout à la fusion FCA/Peugeot, j'hésite à sortir

n°57966974
Cobra84
Posté le 29-10-2019 à 19:56:02  profilanswer

FCA est à +7.5% en ce moment
donc y a déjà un impact

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57967029
incassable
Posté le 29-10-2019 à 20:02:46  profilanswer

Zilian a écrit :

Mais what ? On est quasiment au ATH.

Je crois pas du tout à la fusion FCA/Peugeot, j'hésite à sortir

pour le coup j’y crois plus que Renault:
- PSA en pleine forme contrairement à renault qui essayait simplement de changer de maîtresse  
- ils ont démontré bien gérer l’intégration d’une marque (certes plus petite que FCA)
- ils zieutent sur les US, FCA parfait pour ça

par contre FCA a zéro techno et une grosse moyenne de CO2...

n°57967381
SirConstan​ce
Posté le 29-10-2019 à 20:52:51  profilanswer

Je trouve également que PSA est un meilleur partenaire que Renault pour FCA.

L'avantage de Renault c'était l'alliance Renault-Nissan et donc une taille plus importante, mais quand on voit les difficultés de l'alliance je n'ose imaginer ce que ça aurait donné en y ajoutant FCA.

Stratégiquement PSA est tout aussi intéressant; et la culture des deux entités semble bien plus proche (familles Peugeot/Agnelli, Tavares qui m'a l'air presqu'aussi bon que Marchionne, ...)

Quant aux technos FCA, une très grosse partie de la gamme va être électrifiée d'ici à 2022. Je n'y crois pas trop à cette histoire d'avantage de technologie dans l'électrique, c'est un problème d'ingénierie assez basique et une grosse partie est de toute manière sous-traitée. Jaguar n'est pas un monstre de technologie et pourtant c'est un des premiers constructeurs à faire un gros lancement électrique.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°57967391
sim0uss
Posté le 29-10-2019 à 20:53:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bah ils achètent un truc avec de plus haut multiples qu'eux alors que ça marge moins et que ça fait moins de croissance.

Malgre les multiples élevés un rachat d'action aurait presque plus de sens.

n°57967614
bourseq
Posté le 29-10-2019 à 21:23:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu avais shorté ?

Non, j'avais dit que je ne toucherais pas avant les 350 [:cosmoschtroumpf]  
Mais si le 340 était maintenu jusqu'au WE j'aurai réfléchi pour prendre un put s'il n y avait rien d'autre que les chiffres surprises annoncés et les promesses de  [:adhoc:4]  

n°57967667
bourseq
Posté le 29-10-2019 à 21:31:07  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Cross topic épargne/ placement, car ça a tout aussi bien sa place ici :)

Le dernier podcast de Meb Faber est avec Ben INKER, qui gère l'allocation de GMO. La discussion, en plus d'être passionnante, aborde beaucoup de sujets souvent brassés ici : le hedge (ils y sont plutot peu favorables -du point de vue d'un investisseur américain- pour les actions mais beaucoup plus pour ce qui est fixed income); les valorisations et leurs conséquences sur les rendements (sans surprise ils trouvent les us chers); le dilemme de la proportion d'émergents à avoir en portefeuille, ...  
Il aborde deux approches qui parfois se retrouvent aussi ici : celle consistant a essayer de faire un peu mieux que le world (auquel cas la question est combien peut on se permettre de ne pas avoir d'us en portefeuille) et celle qui vise le rendement sans se rattacher à un benchmark. Avec une anecdote que j'aime bien : quand il y a vingt ans sur un fond ils avaient 25% en US alors qu'ils prévoyaient un rendement US médiocre la moitié des clients leur reprochait de prendre un risque inconsidéré en sous pondérant trop les US... et l'autre leur reprochait de mettre 25% du portefeuille sur un actif risqué qui avait une espérance de rendement nulle.  
Clairement ce débat a tout à fait sa place aujourd'hui. Ils y répondent avec des fonds dédiés selon les objectifs suivis, dont un fond "sans contrainte" qui a... 0% d'US en portefeuille et qui surpondère les émergents. Bien entendu il s'agit de fonds actifs, on est pas dans une allocation passive.  
Il y a aussi tout une discussion sur l'approche pays par pays, notamment sur les émergents (ou l'aspect local lui semble jouer plus que chez les développés). En pays pas cher ils aiment bien la russie, la turquie (mais moins) et taiwan (l'it surtout), mais sans vraiment développer.  

Bref, à écouter d'urgence !

Sympa le résumé, merci :)  

n°57967733
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2019 à 21:39:33  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Cross topic épargne/ placement, car ça a tout aussi bien sa place ici :)

Le dernier podcast de Meb Faber est avec Ben INKER, qui gère l'allocation de GMO. La discussion, en plus d'être passionnante, aborde beaucoup de sujets souvent brassés ici : le hedge (ils y sont plutot peu favorables -du point de vue d'un investisseur américain- pour les actions mais beaucoup plus pour ce qui est fixed income); les valorisations et leurs conséquences sur les rendements (sans surprise ils trouvent les us chers); le dilemme de la proportion d'émergents à avoir en portefeuille, ...
Il aborde deux approches qui parfois se retrouvent aussi ici : celle consistant a essayer de faire un peu mieux que le world (auquel cas la question est combien peut on se permettre de ne pas avoir d'us en portefeuille) et celle qui vise le rendement sans se rattacher à un benchmark. Avec une anecdote que j'aime bien : quand il y a vingt ans sur un fond ils avaient 25% en US alors qu'ils prévoyaient un rendement US médiocre la moitié des clients leur reprochait de prendre un risque inconsidéré en sous pondérant trop les US... et l'autre leur reprochait de mettre 25% du portefeuille sur un actif risqué qui avait une espérance de rendement nulle.
Clairement ce débat a tout à fait sa place aujourd'hui. Ils y répondent avec des fonds dédiés selon les objectifs suivis, dont un fond "sans contrainte" qui a... 0% d'US en portefeuille et qui surpondère les émergents. Bien entendu il s'agit de fonds actifs, on est pas dans une allocation passive.
Il y a aussi tout une discussion sur l'approche pays par pays, notamment sur les émergents (ou l'aspect local lui semble jouer plus que chez les développés). En pays pas cher ils aiment bien la russie, la turquie (mais moins) et taiwan (l'it surtout), mais sans vraiment développer.

Bref, à écouter d'urgence !

Le dernier est sur le cape ratio, mais j'avais pas écouté celui-ci thx :jap:

n°57967760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2019 à 21:44:29  profilanswer

incassable a écrit :

pour le coup j’y crois plus que Renault:
- PSA en pleine forme contrairement à renault qui essayait simplement de changer de maîtresse  
- ils ont démontré bien gérer l’intégration d’une marque (certes plus petite que FCA)
- ils zieutent sur les US, FCA parfait pour ça

par contre FCA a zéro techno et une grosse moyenne de CO2...

Ca a donne quoi l'absorption de Opel/Vauxhall? Pas convaincu que ca avait un benefice quelconque, alors re-enquiller aussi rapidement sur une fusion qui n'apporte que quelques parts de marche... Peut-etre plus simple de le laisser mourir doucement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57967931
incassable
Posté le 29-10-2019 à 22:03:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca a donne quoi l'absorption de Opel/Vauxhall? Pas convaincu que ca avait un benefice quelconque, alors re-enquiller aussi rapidement sur une fusion qui n'apporte que quelques parts de marche... Peut-etre plus simple de le laisser mourir doucement.

ça va être leur Skoda

n°57967948
incassable
Posté le 29-10-2019 à 22:05:35  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je trouve également que PSA est un meilleur partenaire que Renault pour FCA.

L'avantage de Renault c'était l'alliance Renault-Nissan et donc une taille plus importante, mais quand on voit les difficultés de l'alliance je n'ose imaginer ce que ça aurait donné en y ajoutant FCA.

Stratégiquement PSA est tout aussi intéressant; et la culture des deux entités semble bien plus proche (familles Peugeot/Agnelli, Tavares qui m'a l'air presqu'aussi bon que Marchionne, ...)

Quant aux technos FCA, une très grosse partie de la gamme va être électrifiée d'ici à 2022. Je n'y crois pas trop à cette histoire d'avantage de technologie dans l'électrique, c'est un problème d'ingénierie assez basique et une grosse partie est de toute manière sous-traitée. Jaguar n'est pas un monstre de technologie et pourtant c'est un des premiers constructeurs à faire un gros lancement électrique.

Jag a sorti une caisse dépassée, chère et sans infra autour, tout le monde peut le faire oui.
Rimac a sorti une Hypercar aussi ...

faire une électrique à 20k comme vient de faire VW, la c’est autre chose ... c’est pas en sous-traitant que tu as un avantage concurrentiel en tant que généraliste, ça marche que quand tu t’appelles Aston and co

n°57968176
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 22:33:11  answer

n°57968203
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2019 à 22:37:06  profilanswer

n°57968332
WiseNush
Posté le 29-10-2019 à 22:55:55  profilanswer

Le meilleur courtier selon vous c'est lequel en terme de rapidité d’exécution ?

n°57968348
nobuko-san
Posté le 29-10-2019 à 22:57:51  profilanswer

bourseq a écrit :

Sympa le résumé, merci :)  

De rien, et ce n’est qu’une partie de la discussion. Ce sont 40 minutes bien investies amha.

Message édité par nobuko-san le 29-10-2019 à 23:04:30
n°57968431
glandoll
Posté le 29-10-2019 à 23:07:56  profilanswer

bourseq a écrit :

Non, j'avais dit que je ne toucherais pas avant les 350 [:cosmoschtroumpf]
Mais si le 340 était maintenu jusqu'au WE j'aurai réfléchi pour prendre un put s'il n y avait rien d'autre que les chiffres surprises annoncés et les promesses de [:adhoc:4]

Ça semble déjà rebaisser. Tu aurais dû  :D
L'occasion d'une vie ratée  :O

n°57968446
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 23:10:12  answer

Olivier Delamarche: « Je vous l’annonce, le jour où on joue la récession, le pétrole s’effondre à 25 $ ! Point barre !! »

n°57968484
glandoll
Posté le 29-10-2019 à 23:13:46  profilanswer

Ça veut dire quoi ?

n°57968548
as253
Loucheur averti
Posté le 29-10-2019 à 23:23:24  profilanswer

Ca me depasse que ce mec ne soit pas completement disparu dans les abymes. On crache sur IH ou IF (les gars derriere Sears) mais je pense qu'il a fait mal a beaucoup plus de monde qu'eux  

n°57968571
glandoll
Posté le 29-10-2019 à 23:28:29  profilanswer

as253 a écrit :

Ca me depasse que ce mec ne soit pas completement disparu dans les abymes. On crache sur IH ou IF (les gars derriere Sears) mais je pense qu'il a fait mal a beaucoup plus de monde qu'eux

Avec son fonds ou ses paroles ?

Après comparer ih et if c'est osé.
If a arnaqué et fait payer des gens de façon honteuse voire proche d'une arnaque en bande organisée.
IH, malgré ses défauts, a présenté son portefeuille et n'a fait payer personne. Le mettre sur le même point qu'if, non. Les uns sont des bandits, l'autre carrément pas et même s'il n'est pas 100% honnête (car il a d'autres revenus), je n'ai aucun doute que son portefeuille soit un vrai portefeuille et j'ai une certaine sympathie pour lui (malgré le fait qu'il soit un piètre investisseur et devrait s'orienter vers de l'ETF World).

n°57968657
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 29-10-2019 à 23:48:57  profilanswer

ce gars là  est completement à coté de ses pompes.....

je vois le brent à plus de 150$ d"ici quelques mois
[:mur-mur:1]

n°57968791
as253
Loucheur averti
Posté le 30-10-2019 à 00:39:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Avec son fonds ou ses paroles ?

Après comparer ih et if c'est osé.
If a arnaqué et fait payer des gens de façon honteuse voire proche d'une arnaque en bande organisée.
IH, malgré ses défauts, a présenté son portefeuille et n'a fait payer personne. Le mettre sur le même point qu'if, non. Les uns sont des bandits, l'autre carrément pas et même s'il n'est pas 100% honnête (car il a d'autres revenus), je n'ai aucun doute que son portefeuille soit un vrai portefeuille et j'ai une certaine sympathie pour lui (malgré le fait qu'il soit un piètre investisseur et devrait s'orienter vers de l'ETF World).

merci pour la precision, je parlais bien d'if dans ce cas. Je confonds toujours les acronymes :jap:

n°57969045
chris_hunt​er
Posté le 30-10-2019 à 07:32:37  profilanswer

:hello:  
Résultats de FP à partir de 8h sur le site de la société.  
J’y ai découvert(redécouvert ?) de petits enregistrements sympas commentant les résultats trimestriels passés.  

Hier, pas fait gaffe à ITP  :fou:  j’avais un À/R à jouer sur cette belle société  :miam:  

---------------
Force et Honneur
n°57969051
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 07:35:36  answer

chris_hunter a écrit :

:hello:
Résultats de FP à partir de 8h sur le site de la société.
J’y ai découvert(redécouvert ?) de petits enregistrements sympas commentant les résultats trimestriels passés.

Hier, pas fait gaffe à ITP :fou: j’avais un À/R à jouer sur cette belle société :miam:

J espère que ça va down que je renforce tt ça !

[:daaadou:1]

n°57969118
corran
Posté le 30-10-2019 à 07:59:20  profilanswer

Zilian a écrit :

À toi de voir, le dividende va certainement augmenter de 4.5 à 6% encore en 2020 pour l'exercice 2019, y'a pas de mauvaises surprises dans les résultats... ;)

Euh non
Après les résultats Q1 (ou les semestriels j'ai un doute) le management a précisé que, même s'ils le garantissaient, le dividende resterait stable pour au moins les 2 prochaines années pour donner la priorité au désendettement

n°57969333
PJ IRL
Posté le 30-10-2019 à 08:49:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ouverture d'une petite position sur SPCE

Tu es joueur... J'ai hésité mais leur présentation est absolument lunaire (no pun intended):

- 16 flight/year en 2020 jusqu'à 270 en 2023; une cadence qui augmente donc de un vol tous les ~23 jours à un vol toutes les ~32 heures, en sachant que, depuis 1961, il y a eu un 321 vols orbitaux et 20 launches suborbitaux habités
- j'ai l'impression que le business plan repose en grande partie sur le fait que leur "addressable market" - le nombre d'individus au net worth >$10mm va tranquillement augmenter
- pas convaincu par les flight unit economics (qui sont des projections pour 2023), et qui incluent sans doute un énorme wedge "d'economies of scale"
- aussi - pas eu le temps de m'y intéresser en détail, mais je suis pas certain d'avoir compris le montage entre HorizonX et "Social Capital"?
- curieux de voir l'impact de Blue dans les quelques années à venir...
https://sec.report/Document/0001193125-19-238293/g740846exbp96g1.jpg

En bref, c'est clairement un énorme pari sur un marché très drôle, mais j'y touche pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PJ IRL le 30-10-2019 à 09:17:10
n°57969503
burnout62
Posté le 30-10-2019 à 09:14:27  profilanswer

Total se maintient, dividendes OK.

L'Oréal qui se porte bien putin, j'aurais aimé une belle chute pour entrer dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 30-10-2019 à 09:15:30

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°57969508
chris_hunt​er
Posté le 30-10-2019 à 09:14:54  profilanswer

Rien de neuf en dehors du fait qu’il y ait une petite révision à la baisse de la hausse de la production. Tout le reste était connu.

Mon prochain palier de vente est néanmoins remonté de 50€ à 51€.
Mon prochain renforcement reste à 46€.

J’ai renforcé MMT. Ça continue à bien tourner et le prix est correct.
Si tu n’en as pas, prends en peut-être (une louche) pour le rendement et la diversification du PF  :gratgrat:  

Je surveille pour renforcer OLG car pour une perspective LT déjà discutée ici, le titre redevient intéressant.  

Un nv ordre sur le livret U est envisageable sauf si KMI passe sous $20 aujourd’hui (détachement du dividende). Ça crache son rendement tranquillement (de $1 nous passerons à $1,25 en 2020).

---------------
Force et Honneur
n°57969513
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 30-10-2019 à 09:15:14  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Tu es joueur... J'ai hésité mais leur présentation est absolument lunaire (no pun intended):

- 16 flight/year en 2020 jusqu'à 270 en 2023; une cadence qui augmente donc de un vol tous les ~23 jours à un vol toutes les ~32 heures, en sachant que, depuis 1961, il y a eu un 321 vols orbitaux et 20 launches suborbitaux habités
- j'ai l'impression que le business plan repose en grande partie sur le fait que leur "addressable market" - les individus au net worth >$10mm
- pas convaincu par les flight unit economics (qui sont des projections pour 2023), et qui incluent sans doute un énorme wedge "d'economies of scale"
- aussi - pas eu le temps de m'y intéresser en détail, mais je suis pas certain d'avoir compris le montage entre HorizonX et "Social Capital"?
- curieux de voir l'impact de Blue dans les quelques années à venir...
https://sec.report/Document/0001193 [...] bp96g1.jpg

En bref, c'est clairement un énorme pari sur un marché très drôle, mais j'y touche pas  :D

Le topic avait beau jeu de se moquer des gilets jaunes, quand on voit ce genre d'aberration écologique et économique qui se met en place. C'est lamentable.

Message édité par lemechan_castor le 30-10-2019 à 09:16:01
n°57969521
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:15:47  answer

burnout62 a écrit :

Total se maintient, dividendes OK.

L'Oréal qui se poste bien Putin, j'aurais aimé une belle chute pour entrer dessus :o

Avec un point mort à 25 dollars, ya de la marge pour plus mettre à bouffer ds la gamelle.

Ouf, on est pile dans les prévisions de Delamarche le collapsologue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9725  9726  9727  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)