Koolklem a écrit :
Voir "Aristocrats dividend" en prenant les boîtes directement ou via etf.
|
Ok merci 
Koolklem a écrit :
C'est à dire? Car on peut difficilement faire plus diversifié que du World, sauf World + AEEM + quelques trackers exotiques.
|
chris_hunter a écrit :
A titre personnel, si à échéance 2-3 ans, tu comptes sur ce pognon pour tes investissements immobiliers alors je n’ai rien à proposer. Si ces 7k€ sont pour du LT, je serai pour une diversification avec 10 lignes à 700€. Tu peux acheter 6 lignes et garder l’équivalent de 4 lignes en réserve. Pour ces 6 lignes, pourquoi pas par exemple un peu de AI, RDSB, SAN et MMT. Pour les 2 dernières je laisse mes camarades proposer des titres de qualitay
|
Donc pour mon PEA si je pars sur environ :
1000€ Lyxor MSCI World
700€ AEEM
650€ Air Liquide
600€ LVMH
700€ RDSB (ou A, tu parles d'imposition à la source, je ne serai pas assujetti, mes revenus sont à Monaco, du coup A ou B ?) - Pourquoi pas Total ?
675€ Sanofi
620€ L'oréal
700€ SES
700€ ???*
ça vous parait cohérent ?
*MMT, belle dégringolade depuis le début d'année, quelles en sont les raisons ? C'est les soldes et il faut en profiter ou autre chose de sous-jacent ?
Sinon sur le CTO il reste 600€ (mes PV réalisées lors du brexit, j'ai retiré le reste pour mettre sur des AV en attendant de me remettre à la bourse).
Vous mettriez quoi ? Je vois bien un truc comme VOW (ou VOW3) bien remonter.
Merci d'avance