Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8548  8549  8550  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54202164
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2018 à 15:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

:heink: ... On fait du cross-topic maintenant ? :o Ne trouvant pas, j'ai du aller chercher à coté. A cause de vous, je suis allé sur épargne  :sweat:  :o  
Le message en question: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54187622

[:m0zart]  
T'as raison Frer. En fait, tu viens possiblement de résoudre une portion de l'énigme. L’impôt ("one shot" ) résultant de la réforme, a été provisionné sur le Q4 2017, en fin d'année dernière. Donc les profits de cette année (=2018) sont plus élevés que l'an passé (=2017).
Une partie du pic en fin 2017 sur le graph de Lookoom est possiblement l'impact (la portion one shot) de la réforme (les profits avaient baissé [et le prix augmenté], donc le P/E avait augmenté). Mais au-delà de ça, il semble que les profits ont tout de même pas mal progressé sur 2018 (sauf qu'il faut effectivement encore voir quelle proportion vient de l'impact positif de la réforme maintenant [le taux minoré])

Bien sûr que la réforme des taxes à bien joué...mais c'est tangible et factuel, pas de la poudre aux yeux.  

Par ailleurs les profits organiques ont continué à bien progresser donc malgré des marchés objectivement 'riches', les cours actuels sont globalement justifiés (même si les multiples Tech sont vraiment hauts...)

Ça ne vaut pas dire qu'il n'y aura peut être pas une correction violente :d Seulement que le marché en a potentiellement encore sous la pédale à partir de maintenant. Dans mes souvenirs, les stars de correction c'est: tous les ans à-10%, tous les 3 ans à-20% et tous les 10 ans à moins-30/40%.

$I-IN a écrit :

100% Tracker world et tu laisses dormir tranquille.  
7%/an historiquement.
De rien.

Tracker world sans hedge a ce niveau de rendement historique et on est quand même plutôt en haut de cycle.

Perso je 'vends' le World DM plutôt entre 5 et 6% par an long terme sans hedge et entre 4 et 5% avec. J'espère que ce sera un poil au dessus mais espérer 7% par an à partir de maintenant me semble ambitieux.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 15:51:48  profilanswer

n°54202553
n0b0dy
Posté le 19-08-2018 à 17:04:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas spécialement le rendement / div que je vise.
Mais en 2017 sur PEA j'ai touché 735 € de div pour environ 35k€ de valo = 2,10%.

Je calcule le rendement sur la valo. Si je calcule sur la somme investie, ça fait environ 735 € / 20k€ = 3,7%.

Sur mon CTO, pas très investi. Je suis sur des SIIC donc meilleur rendement : environ 6% brut donc 4% net.

Il y a des gens qui font ça ?   [:cerveau mlc]  

J’ai bien un nom en tête connu pour ses techniques d’optimisation de bilan lui permettant de ne pas être aussi nul qu’il est nul en vrai, mais en restant bon dernier de la classe  [:cerveau fang fung]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54202802
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 17:49:39  answer

n0b0dy a écrit :

J’ai bien un nom en tête connu pour ses techniques d’optimisation de bilan lui permettant de ne pas être aussi nul qu’il est nul en vrai, mais en restant bon dernier de la classe  [:cerveau fang fung]

+1
Je trouve que ça n'a aucun sens.
A l'extrême, quand t'investis 20k et que t'arrives à 60k, dix ans plus tard, tu vas continuer à calculer les dividendes sur les 20k?
Ça n'a aucune logique, puisque t'as l'opportunité d'investir les 40k comme tu le souhaites..
Donc faut bien mesurer la performance sur ce qu'on dirige.

n°54202969
chris_hunt​er
Posté le 19-08-2018 à 18:21:18  profilanswer

glandoll a écrit :

:lol:

C'est combien la capi dOLG ? Vous êtes trop supporter pour évaluer de façon crédible l'entreprise.
Entre le super actif cornet, le ballon d'or qui s'est blessé.... On se croirait sur ol TV

Je suis un supporter d’une autre équipe sur laquelle je ne mettrais pas mon pognon!  
Je ne fais que consommer!

OLG, c’est investir sur un concurrent qui vaut plus selon moi que sa cotation. Après, c’est ultra subjectif  :jap:  

A titre personnel, si à échéance 2-3 ans, tu comptes sur ce pognon pour tes investissements immobiliers alors je n’ai rien à proposer.

Si ces 7k€ sont pour du LT, je serai pour une diversification avec 10 lignes à 700€.
Tu peux acheter 6 lignes et garder l’équivalent de 4 lignes en réserve.
Pour ces 6 lignes, pourquoi pas par exemple un peu de AI, RDSB, SAN et MMT. Pour les 2 dernières je laisse mes camarades proposer des titres de qualitay  :sol:  

---------------
Force et Honneur
n°54202970
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2018 à 18:23:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr que la réforme des taxes à bien joué...mais c'est tangible et factuel, pas de la poudre aux yeux.  

Oui, je ne dis pas le contraire !

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54202991
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2018 à 18:26:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

«J’ai 400.000 euros, investis à 50% en assurance vie en euros et à 50% en or. Que me conseillez-vous de faire?»    

[:mihirung_]  [:zeprince:2]

J'ai déjà lu le même message il y a quelques années.
Troll récurent ?

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54203001
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2018 à 18:27:55  profilanswer

Désolé mais le "k" n'est pas à utiliser en dessous de 100.
Un peu de sérieux, merci.

---------------
n°54203031
n0b0dy
Posté le 19-08-2018 à 18:32:56  profilanswer

Il y a des gens ici qui ont utilisé 0.5k

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54203124
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2018 à 18:50:26  profilanswer

n°54203125
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2018 à 18:50:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tracker world sans hedge a ce niveau de rendement historique et on est quand même plutôt en haut de cycle.

Qui a dit qu'il ne se passait rien le dimanche ? Looky annonce OKLM un retournement des marchés imminent.[:pzu]  

Bon, ça fait déjà 3 ans qu'on est en haut, voire en fin, de cycle.  [:marechal_pepetain:6]  [:marechal_pepetain:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 18:50:43  profilanswer

n°54203126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2018 à 18:50:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a des gens qui font ça ? [:cerveau mlc]

J’ai bien un nom en tête connu pour ses techniques d’optimisation de bilan lui permettant de ne pas être aussi nul qu’il est nul en vrai, mais en restant bon dernier de la classe [:cerveau fang fung]

Oui ce n'est pas ma méthode, mais beaucoup font ça.
Notamment en immo locatif. Ils calculent le rendement sur le prix d'achat au lieu du prix marché.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54203132
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2018 à 18:51:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a des gens ici qui ont utilisé 0.5k

[:vave:3]  
 [:tim_coucou:1]

---------------
n°54203610
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 19-08-2018 à 20:10:47  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tant que tu fais ça dans les 2 sens, il n'y pas d'optimisation à mon sens. C'est une certaine vue visant à comparer l"argent réellement dépensé vs l'argent réellement entré. Ca peut paraître terre à terre comme méthode, mais ce ne me choque pas.

n°54203706
leamAs
на зарееее
Posté le 19-08-2018 à 20:23:13  profilanswer

Dans la FP on nous dit de ne parler qu'en K en même temps  [:hahanawak]

n°54203859
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2018 à 20:45:23  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Qui a dit qu'il ne se passait rien le dimanche ? Looky annonce OKLM un retournement des marchés imminent.[:pzu]  

Bon, ça fait déjà 3 ans qu'on est en haut, voire en fin, de cycle.  [:marechal_pepetain:6]  [:marechal_pepetain:7]

Aucunement - seulement qu'effectivement, depuis un moment deja, on semble etre en bout de cycle.
La non remontee des taux en Europe a surpris, la coupe violente des taxe a surpris aussi et cela participe a remettre des pieces dans la machine, tant mieux.

n°54204157
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2018 à 21:29:49  profilanswer

OK.
La fin de cycle est annulée, je répète : on a remis une pièce, la fin de cycle est annulée.

[:heech]  

Le pire avec cette foutue fin de cycle, c'est qu'on va se la prendre en pleine gueule par surprise.

---------------
n°54204186
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-08-2018 à 21:32:05  profilanswer

Il y a quand même UN élément perturbateur à surveiller depuis son élection :o
Si le krach ne vient pas de lui, je m'excuserai !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54204382
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2018 à 21:53:12  profilanswer

Trump n'est qu'un ambianceur.
L'ami des swing traders.
La vraie crise viendra d'ailleurs.
Y a deux ans on nous avait presque promis la crise des prêts étudiants américains. Vous savez, ces douche bags qui paient 15000 dollars par an pendant 4 ans pour se bourrer la gueule et partouzer et qui finissent vendeurs chez bestbuy.

Message cité 2 fois
Message édité par sebastien0123 le 19-08-2018 à 21:53:49

---------------
n°54204402
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2018 à 21:56:37  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

L'ami des swing traders.
Y a deux ans on nous avait presque promis la crise des prêts étudiants américains. Vous savez, ces douche bags qui paient 15000 dollars par an pendant 4 ans pour se bourrer la gueule et partouzer et qui finissent vendeurs chez bestbuy.

C'est pas 15k, c'est plutot 35-60k selon les universites. La dette moyenne en sortant d'un pauvre bachelor equivalent bac+5 est de 160k. Un MBA/Master c'est facilement 120-150k pour 2 ans.
Hors logement bien sur.

n°54204496
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2018 à 22:07:53  profilanswer

manuches a écrit :

Tant que tu fais ça dans les 2 sens, il n'y pas d'optimisation à mon sens. C'est une certaine vue visant à comparer l"argent réellement dépensé vs l'argent réellement entré. Ca peut paraître terre à terre comme méthode, mais ce ne me choque pas.

Comme l'a mentionné Deep Talk, il y a bien un truc choquant dans le concept, surtout en bourse où un "arbitrage de sa position" n'est qu'à un clic de souris, pour un coût modique.
Tu peux à tout moment prendre le pognon et l'investir sur un autre produit (ou d'autres produits). Donc le rendement sur prix d'achat n'a pas beaucoup de sens, hormis l'aspect psychologique. En immobilier c'est éventuellement un peu moins vrai (plus compliqué d'avoir un prix, plus compliqué de vendre pour racheter autre chose, plus coûteux, etc.)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54205184
manuches
Posté le 19-08-2018 à 23:19:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Comme l'a mentionné Deep Talk, il y a bien un truc choquant dans le concept, surtout en bourse où un "arbitrage de sa position" n'est qu'à un clic de souris, pour un coût modique.
Tu peux à tout moment prendre le pognon et l'investir sur un autre produit (ou d'autres produits). Donc le rendement sur prix d'achat n'a pas beaucoup de sens, hormis l'aspect psychologique. En immobilier c'est éventuellement un peu moins vrai (plus compliqué d'avoir un prix, plus compliqué de vendre pour racheter autre chose, plus coûteux, etc.)

Oui, mais peut importe les arbitrages futurs. Je veux dire que globalement, ca ne me choque pas qu'une personne ait un ratio de rendement vis à vis de son investissement initial, peu importe les ventes et achats d'actions postérieurs. De la même manière que les daubasses se targuent d'avoir fait  +1000% depuis le début de leurs analyses; ou tout fond lambda d'ailleurs. Il y a eu des arbitrages en cours de route. C'est simplement un point de repère physique ou psychologique comme tu le dis. Pour moi, c'est du bon sens paysan qui vise à se rappeler de la valeur des choses.

n°54205195
manuches
Posté le 19-08-2018 à 23:21:17  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

L'ami des swing traders.

D'ailleurs, ça en est où ça? J'attends que cette prophétie se réalise.

n°54205323
demidemi
Posté le 19-08-2018 à 23:37:22  profilanswer

Bonsoir,

Que faites vous généralement de la poche liquide de votre PEA ? J'ai l'impression de gâcher cet argent en le laissant dormir car je ne souhaite pas être investi à 100% en ce moment.

Existerait-il un fond à très faible volatilité avec rendement généralement positif afin de loger la poche liquide du PEA ?

L'autre alternative est bien entendu de toujours être investi à 100% sur son PEA et de garder les liquidités sur un LA/AV mais c'est un peu trop tard pour cela et d'autre part c'est moins évident si l'on souhaite loucher d'urgence (Bourse Direct ici).

n°54205550
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2018 à 00:05:18  profilanswer

demidemi a écrit :

Bonsoir,

Que faites vous généralement de la poche liquide de votre PEA ? J'ai l'impression de gâcher cet argent en le laissant dormir car je ne souhaite pas être investi à 100% en ce moment.

Existerait-il un fond à très faible volatilité avec rendement généralement positif afin de loger la poche liquide du PEA ?

Les liquidités, la plus grande blague du monde des épargnants.
Tout le monde te dira que c'est du gâchis, une aberration.
Qu'il faut juste garder un matelas de sécurité équivalent à quelques mois de salaire.
Bullshit.
J'en ai sous le coude, je suis prêt à dégainer ou bien à attendre.

---------------
n°54206229
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 09:05:52  answer

sebastien0123 a écrit :

Qu'il faut juste garder un matelas de sécurité équivalent à quelques mois de salaire.
Bullshit.
J'en ai sous le coude, je suis prêt à dégainer ou bien à attendre.

Ça fait des années que je suis prêt à degainer... Combien de rendement j'ai perdu en laissant pourrir ces fonds sur un compte espèce.

[:le depotoir de gary]

AMF : 30% cash

n°54206247
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 09:08:44  answer

Praise a écrit :

Tu as calculé l'impact fiscal en appliquant ta TMI + PS sur les revenus fonciers ? Car en général y a de quoi pleurer quand on voit le résultat  ;)

Oui bien sûr  :jap:

n°54206276
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 09:12:59  answer

$I-IN a écrit :

100% Tracker world et tu laisses dormir tranquille.  
7%/an historiquement.
De rien.

Niveau diversification, je ne suis pas fan :o

chris_hunter a écrit :

A titre personnel, si à échéance 2-3 ans, tu comptes sur ce pognon pour tes investissements immobiliers alors je n’ai rien à proposer.

Si ces 7k€ sont pour du LT, je serai pour une diversification avec 10 lignes à 700€.
Tu peux acheter 6 lignes et garder l’équivalent de 4 lignes en réserve.
Pour ces 6 lignes, pourquoi pas par exemple un peu de AI, RDSB, SAN et MMT. Pour les 2 dernières je laisse mes camarades proposer des titres de qualitay  :sol:  

Normalement, je ne devrais pas utiliser cet argent, c'est pour du très long terme.  :jap:  

sebastien0123 a écrit :

Désolé mais le "k" n'est pas à utiliser en dessous de 100.
Un peu de sérieux, merci.

:o

n°54206295
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-08-2018 à 09:15:51  profilanswer

C'est à dire? Car on peut difficilement faire plus diversifié que du World, sauf World + AEEM + quelques trackers exotiques.

n°54206298
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 09:16:06  answer

Je te sens enfin prêt à investir ces liquidités. Normalement, c’est à ce moment-là que le krach arrive :o  

Plus sérieusement, je préfère être investi à 100% tout en ayant une poche de fonds € suffisante (même si ça rapporte peu).

n°54206383
bouhi93
Posté le 20-08-2018 à 09:29:45  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Bullshit.
...

C'est ce que dit notre banquière  "avec vos salaires, ça ne sert à rien de laisser plus qu'un LDD au cas où , les assurances vie diversifiées, c'est bien mieux..."

... sachant qu'avec nos charges mensuelles (impôts, taxes, crédits, charges courantes), on tiendrait à peine 4 mois avec un LDD (et l'assurance crédit prend le relais au bout de 6 mois par ex, les taxes locales à provisionner, c'est 1 mois).

Bref 6 mois c'est le minimum en épargne liquide (ou rapidement liquide, genre PEL)
[sachant que le crédit, c'est 1/3 des revenus]

n°54206394
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2018 à 09:31:46  profilanswer

Please pas ce debat ici  [:sigmund frog]  

n°54206484
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 09:40:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est ce que dit notre banquière  "avec vos salaires, ça ne sert à rien de laisser plus qu'un LDD au cas où , les assurances vie diversifiées, c'est bien mieux..."

... sachant qu'avec nos charges mensuelles (impôts, taxes, crédits, charges courantes), on tiendrait à peine 4 mois avec un LDD (et l'assurance crédit prend le relais au bout de 6 mois par ex, les taxes locales à provisionner, c'est 1 mois).

Bref 6 mois c'est le minimum en épargne liquide (ou rapidement liquide, genre PEL)
[sachant que le crédit, c'est 1/3 des revenus]

c'est connu qu'on passe d'un salaire à 0 du jour au lendemain
pas de chômage par exemple, rien  :lol:  

les comiques sont partout et dès le lundi  :jap:  :o

n°54206519
Plam
Bear Metal
Posté le 20-08-2018 à 09:43:27  profilanswer

Et puis surtout, une AV correcte c'est 72h pour récup des fonds…

---------------
Spécialiste du bear metal
n°54206547
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 09:45:40  answer

glandoll a écrit :

c'est connu qu'on passe d'un salaire à 0 du jour au lendemain
pas de chômage par exemple, rien  :lol:  

les comiques sont partout et dès le lundi  :jap:  :o

En théorie oui.
Maintenant, c'est pas forcément pour toi.
Ton gosse peut avoir un gros problème et tu peux avoir à sortir une grosse somme d'un coup (un souci de santé par exemple).

n°54206566
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 09:47:37  profilanswer

euh, la sécurité sociale et la mutuelle servent à cela justement
ou faut me donner un exemple  :D  

n°54206586
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 09:49:58  answer

glandoll a écrit :

euh, la sécurité sociale et la mutuelle servent à cela justement
ou faut me donner un exemple  :D  

T'as pas forcément de mutuelle.
Suffit que ton gosse chope une grosse maladie (c'est arrivé à une collègue), et certes la Sécu va rembourser une très grosse partie, mais t'as besoin d'avoir un peu d'Epargne de côté.

Six mois, c'est beaucoup.
IMO, c'est toujours mieux de l'investir, même dans des Obligations à 1%.

n°54206600
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 09:51:15  answer

Plam a écrit :

Et puis surtout, une AV correcte c'est 72h pour récup des fonds…

Je vois plutôt ça contre une protection contre la tentation de faire des bêtises (achats impulsifs de couteaux qui tombent).

Un vrai krach c’est minimum 6 mois – un an (voire des années) pour faire des achats pas cher, hein.

EDIT : Je ne parle pas de la liquidité de précaution (hors AV), qui est nécessaire mais effectivement HS ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 09:55:54
n°54206617
kiwai10
Posté le 20-08-2018 à 09:53:01  profilanswer

Mais oui imagine ton gosse déclenche une maladie ultra rare qui ne peut être soignée qu’aux US, il faut un donneur qui lui aussi est ultra rare, un tout les deux ans, et là bim yen a un viable mais que pour 48h, il faut sortir 250k$ ou ton gosse meurt, t’auras l’air malin :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 20-08-2018 à 09:53:14
n°54206629
kiwai10
Posté le 20-08-2018 à 09:54:14  profilanswer

Je ne pense pas que les 6 mois sur LDD sont pour renforcés le PEA :D

n°54206634
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 09:54:34  profilanswer

c'est un peu HS mais tu as les détails ? ca me parait assez gros et je dirais que la sécu (surtout au Lux) rembourse très bien (voire tout) les grosses maladies.

n°54206645
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 09:55:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais oui imagine ton gosse déclenche une maladie ultra rare qui ne peut être soignée qu’aux US, il faut un donneur qui lui aussi est ultra rare, un tout les deux ans, et là bim yen a un viable mais que pour 48h, il faut sortir 250k$ ou ton gosse meurt, t’auras l’air malin :o :o

voilà et 250k$ c'est exactement 6 mois de dépenses HFR compliant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8548  8549  8550  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)