LooKooM a écrit :
Elle devient sa one-itis, il insiste et elle le repousse, il insiste encore... ca en devient maladif.
|
Oh puté c'est officiel, je suis vieux. Je pense que ça fait une bonne décennie que je n'avais pas lu ou entendu ce terme (une lointaiiiiine époque PUA).
kurtosis a écrit :
Il faut garder aussi en tête que ton histoire passée sur ce titre (sentiment de "revanche" ou de peur d'être dégoûté si le scénario se réalise alors que c'est celui que tu avais imaginé, bref toutes ces histoires que tu te racontes) ne doivent pas influencer ta décision actuelle.
Un oeil neuf chaque jour pour l'ensemble du portefeuille.
|
Vrai parlay
mais il y a toujours quelques lignes du portif pour lesquelles je n'arrive pas totalement à me détacher de mes émotions. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'investisseurs qui arrive à 100 % à avoir un œil neuf sur TOUT leur patrimoine. SHLD j'avais réussi à lâcher assez tôt. KAZI je n'y arrive pas. Et l'argument du "ça ne pèse plus que 1 % du portif", perso, me semble pas si débile...
SirConstance a écrit :
Résultats bofs mais le résultat net est impacté par du non-cash; le cash flow lui progresse de +70%.
Et ce malgré les projets de nouvelles usines qui doivent être tout juste terminés.
Au niveau du REBITDA c'est surtout la partie Industrial Solutions qui plombe le résultat.
J'estime toujours que ça vaut aux alentours de 45€ par action même si rétrospectivement ce n'est vraiment pas au niveau de Picanol
|
Avec Picanol, tu as un bon bout de Tessenderlo et des activités industrielles avec des cycles assez différents donc un effet "holding qui commence" et beaucoup moins de volatilité des résultats. Pourquoi se priver ? Même si l'upside potentiel est, sur le papier, plus important pour Tessenderlo que pour Picanol, Picanol est beaucoup moins risqué car plus diversifié. Bon évidemment, c'est plus facile à dire pour moi avec un +150 % sur ma ligne Picanol (+500 % au moins sur mes 1ers achats).
Mais depuis 6 ans, chaque fois que j'ai allégé Picanol, je m'en suis mordu les doigts 6 mois après (et j'ai re-renforcé). Picanol est de plus en plus un groupe diversifié (plus dur à valoriser qu'il y a 6 ans d'ailleurs...).
---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯