Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°52704341
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-03-2018 à 11:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blocage sur l'ordi, et alertes modo aux toilettes avec le tél alors :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 11:54:10  profilanswer

n°52704349
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-03-2018 à 11:54:35  profilanswer

kurtosis a écrit :

Apprenez à bloquer mes frer.

Vous pouvez bloquer à la fois les indésirables ET les réponses qu'on leur fait.

La seule gêne qui vous restera, c'est les gens qui les mentionnent :o

Oui mais le plus énervant c'est que des gens débarquant ici peuvent prendre ces analyses de haut vol comme argent comptant. Et ça, ça me fait chier.

---------------
LaPointe
n°52704422
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-03-2018 à 11:58:41  profilanswer

Parce que le reste des conneries déballées ici sont de meilleure qualité ?

n°52704451
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-03-2018 à 12:01:03  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui mais le plus énervant c'est que des gens débarquant ici peuvent prendre ces analyses de haut vol comme argent comptant. Et ça, ça me fait chier.

Avec le temps tu deviendras cynique toi aussi :D

n°52704578
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-03-2018 à 12:10:31  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça me fait penser à un pote qui est endetté de plusieurs milliers d'euros (millions ?) d'euros dans l'immobilier.
Je crois qu'à 28 ans, il est propriétaire de 5/6 crédit d'appartement.

en fait tu deviens riche en vendant des livres :lol:

j'avais acheté un livre d'olivier seban "tout le monde mérite d'etre riche", il parlais d'immobilier, mais surtout le fait qu'il gagnait pas mal d'argent en faisant des conférences sur comment devenir riche, dans les 100€ par personnes pour y participer, même si t'as que quelques dizaines de personnes, c'est vite rentabilisé les quelques heures de conférence.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52704889
R-jac
Posté le 14-03-2018 à 12:39:22  profilanswer

corran a écrit :

Les actionnaires Bpost en PLS avec les résultats
Mais c'était beaucoup trop monté ; même à 22 ça reste cher
(AMF : je n'en ai pas)

5,8% de dividende (confirmé pour 2018 et pas en danger à priori) au cours actuel, il y a plus cher je crois :D

Bonne valeur de rendement de fond de portefeuille pour pour se protéger d'une baisse des marchés [:babysnoopy:1]

Message édité par R-jac le 14-03-2018 à 12:40:35
n°52704909
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2018 à 12:40:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça me fait penser à un pote qui est endetté de plusieurs milliers d'euros (millions ?) d'euros dans l'immobilier.
Je crois qu'à 28 ans, il est propriétaire de 5/6 crédit d'appartement.

si c est a roubaix ou Lilles ,il est dans la merde. :o
http://www.boursorama.com/actualit [...] 0cae3c7184

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°52705217
roxydu33
Posté le 14-03-2018 à 13:14:12  profilanswer

fabien a écrit :

j'avais acheté un livre d'olivier seban "tout le monde mérite d'etre riche", il parlais d'immobilier, mais surtout le fait qu'il gagnait pas mal d'argent en faisant des conférences sur comment devenir riche, dans les 100€ par personnes pour y participer, même si t'as que quelques dizaines de personnes, c'est vite rentabilisé les quelques heures de conférence.

Certes les mecs deviennent riches en vendant des formas ou des confs, mais ça veut pas dire que leurs formations sont pas intéressantes. Si le mec a une astuce pour te faire économiser/gagner 1000€ (une fois, voir même chaque mois pour certaines formations), je trouve ça honnête de lui filer 100€ pour son travail de recherche.
Et je dis absolument pas ça car je suis un grand consommateur de livres/formations :D

n°52705255
Deathvalle​y
Posté le 14-03-2018 à 13:18:09  profilanswer

Louche de CO.  [:la chancla:5]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°52705364
doubleGG
Posté le 14-03-2018 à 13:26:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Parce que le reste des conneries déballées ici sont de meilleure qualité ?

Disons que discuter THESES et DOSSIERS tout en gardant un 2d degré et en se chambrant sur nos merdouilles respectives, ca reste plus sympa qu'annoncer a tout bout de champ que le marché va monter puis baisser, a moins que ca ne soit l'inverse, en balancant des analyses @ paint

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 13:26:44  profilanswer

n°52705388
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 13:28:23  answer

fabien a écrit :

J'ai regardé pas mal de vidéos de Youtubeurs comme lui et je trouve qu'ils disent pas que des conneries. En gros ça se résume à "achète un appart 100% à crédit dans une petite ville, avec travaux, pour avoir une rentabilité suffisante pour avoir un loyer net > mensualités".

Ce sont des investissements risqués comme plein d'autres. Si tu regardes bien, ils insistent énormément sur les formations payantes, les conférences, les livres  :sol:
Ça veut dire que les simples revenus de l'immobilier leur suffisent pas pour être à l'abri des vacances locatives  :O

n°52705428
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-03-2018 à 13:31:47  profilanswer

roxydu33 a écrit :

Certes les mecs deviennent riches en vendant des formas ou des confs, mais ça veut pas dire que leurs formations sont pas intéressantes. Si le mec a une astuce pour te faire économiser/gagner 1000€ (une fois, voir même chaque mois pour certaines formations), je trouve ça honnête de lui filer 100€ pour son travail de recherche.
Et je dis absolument pas ça car je suis un grand consommateur de livres/formations :D

oui, mais c'est comme la ruée vers l'or, c'est les vendeurs de pelles qui font de l'argent.
là c'est les vendeurs de livres et de formations, si tu veux de l'argent, c'est pour ça. En rapport avec le topic, il y a des formations AT payantes par exemple de "day trading" plutot, ou on voit pleins de nouveau youtuber "crypto" qui espère gagner de l'argent avec leurs audiences (les plus populaire sortirons surement un livre ou autre truc à vendre ou webinair payant)

---------------
n°52705481
roxydu33
Posté le 14-03-2018 à 13:35:58  profilanswer

Pour moi le concept est le suivant : si tu deviens un pro de la restauration, tu peux monter ton restau, et avoir bcp de succès, et gagner quelques milliers d'euros par mois. Mais tu vas plafonner en terme d'incomes. Tu apporte de la valeur qu'à un seul restaurant (le tien). Tu as passé ton salaire de 2k mensuel (avec un restau pourri) à 4k par exemple (grâce à tes talents de pro de la restauration).

Mais tu peux aussi former tous les autres restaurateurs français (ou du monde) à comment devenir un pro de la restauration. Ils vont tous passer leur salaire de 2k à 4k. Tu auras créé bcp plus de valeur que si tu avais simplement appliqué ton savoir à ton propre restau. Et ton salaire à toi sera plus de 4k mais de 10k ou plus, ce qui est normal par rapport à la valeur créée.
Où est le mal à ça ? Tout le monde s'y retrouve et personne n'est lésé.

Pour moi c'est exactement ce même principe qui fait que olivier seban, cédric anicette etc, gagnent plus d'argent en enseignant comment être successfull plutôt qu'en le faisant soit même. Mais ça ne retire pas (forcément) leurs crédibilités.

n°52705582
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 13:43:41  answer

roxydu33 a écrit :

Pour moi le concept est le suivant : si tu deviens un pro de la restauration, tu peux monter ton restau, et avoir bcp de succès, et gagner quelques milliers d'euros par mois. Mais tu vas plafonner en terme d'incomes. Tu apporte de la valeur qu'à un seul restaurant (le tien). Tu as passé ton salaire de 2k mensuel (avec un restau pourri) à 4k par exemple (grâce à tes talents de pro de la restauration).

Mais tu peux aussi former tous les autres restaurateurs français (ou du monde) à comment devenir un pro de la restauration. Ils vont tous passer leur salaire de 2k à 4k. Tu auras créé bcp plus de valeur que si tu avais simplement appliqué ton savoir à ton propre restau. Et ton salaire à toi sera plus de 4k mais de 10k ou plus, ce qui est normal par rapport à la valeur créée.

Pour moi c'est exactement ce même principe qui fait que olivier seban, cédric anicette etc, gagnent plus d'argent en enseignant comment être successfull plutôt qu'en le faisant soit même. Mais ça ne retire pas (forcément) leurs crédibilités.

Je suis d'accord, mais là où ils ont pas raison c'est que la méthode n'est pas vraiment applicable pour tout le monde : eux ils ont investi par exemple dans 10 appartements à Vierzon avec un risque de vacance locative plutôt élevé selon moi, mais ils compensent avec les formations, livres etc.

Puis supposons que demain je fasse pareil, j'achète 10 apparts à Vierzon mais je suis pas un pro pour devenir YouTubeur comme eux (de toute façon il y a pas la place pour tout le monde). Et bah dès que j'ai 2-3 apparts vacants je suis baisé pour rembourser 10 crédits  :bounce:

n°52705621
roxydu33
Posté le 14-03-2018 à 13:46:10  profilanswer

fabien a écrit :

on voit pleins de nouveau youtuber "crypto" qui espère gagner de l'argent avec leurs audiences (les plus populaire sortirons surement un livre ou autre truc à vendre ou webinair payant)

Oui après si c'est une formation naze pas à la hauteur de la présentation c'est une autre histoire...

n°52705624
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 13:46:21  profilanswer

as 20 a écrit :

Non juste une belle hausse si je ne m'abuse  :)  

as 20 a écrit :

Pareil, quand j'ai commencé mon ptf, acheté vers 18,5 vendu à 24 avec entre temps des ventes d'options.

PER faible, secteur cyclique, marché qui peut être inondé par les groupes chinois (6 des plus gros ), consolidation du secteur  
Arcelor qui rachète Ilva / Nippon steel qui a acheté Sumitomo (et une partie du capital de Kobe steel qui eux sont dans le scandale de l'acier)

C'était beau à voir monter !  :D  
Maintenant je ne vends que des options sur le titre (une des seules sur Degir0 qui se vend par lot de 33 d'ailleurs) que je trouve trop cher et à tout retournement ça tombe vite mais ce n'est que mon avis !

du fait du désplit justement
j'avais des actions 200 qui se sont transformés le 18/05/2017 en 66.

04/05/2017 09:32 Frais de courtage
04/05/2017 09:32 Frais de courtage
04/05/2017 09:32 Achat 200 ARCELORMITTAL@6,938 EUR (LU0323134006)
18/05/2017 00:00 Achat 66 ARCELORMITTAL SA@19,971 EUR (LU1598757687)
18/05/2017 00:00 Vente 200 ARCELORMITTAL@6,657 EUR (LU0323134006)

les 2 dernières lignes ont été générés automatiquement par le broker

n°52705648
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 13:48:10  profilanswer

roxydu33 a écrit :

Citation :

D'acc merci !  
Je crois que le coût de l'emprunt est 1% pour mon compte.

roxydu33 a écrit :

J'aimerais bien, outch la dernière fois que j'avais regardé le taux était d'environ 1% (ou alors j'avais mal compris le tableau), mais là ça semble 2,92% (détail ici). Ca fait mal aux fesses effectivement, merci !

tu parles de quand la dernière fois car ca fait au moins 1 an que c'est supérieur à 2%
après le taux est très degressif pour les gros patrimoines

n°52705681
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 13:50:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

en quoi c'est moins valable que les analyses sur sodocal ?  :o  
je pose juste la question tranquillement

n°52705706
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 13:51:59  answer

glandoll a écrit :

Des anal-yses sur sodocal ? :o

n°52705742
roxydu33
Posté le 14-03-2018 à 13:54:06  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles de quand la dernière fois car ca fait au moins 1 an que c'est supérieur à 2%
après le taux est très degressif pour les gros patrimoines

Non ça fait que un an que je suis sur IB, j'ai du me planter dans la lecture du tableau alors.
Non je suis dans la tranche la plus chère, <100k

Message édité par roxydu33 le 14-03-2018 à 13:54:46
n°52705770
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2018 à 13:56:00  profilanswer

roxydu33 a écrit :

Ca marche pas du tout comme ça :D
Je reprends l'exemple de l'immobilier car il est plus simple (et plus proche du topic) : si TOUT LE MONDe achète 10 apparts à Vierzon, il va se passer quoi à ton avis ? --> solution non généralisable
Autre point, si sa technique a une chance de succès de 1 sur 10 et au final une espérance négative, tu fais comment pour le savoir ?
Parce qu'à ce compte si je gagne au Loto je fais des videos youtube sur comment choisir les bons numéros, je suis super crédible vu que j'ai gagné  :sarcastic:

n°52705784
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2018 à 13:56:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Je veux bien un link d'une analyse sodocal sur le topic :o
Par curiosité :o

n°52705867
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 14-03-2018 à 14:02:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Je reprends l'exemple de l'immobilier car il est plus simple (et plus proche du topic) : si TOUT LE MONDe achète 10 apparts à Vierzon, il va se passer quoi à ton avis ? --> solution non généralisable
Autre point, si sa technique a une chance de succès de 1 sur 10 et au final une espérance négative, tu fais comment pour le savoir ?
Parce qu'à ce compte si je gagne au Loto je fais des videos youtube sur comment choisir les bons numéros, je suis super crédible vu que j'ai gagné  :sarcastic:

Ce nest pas parce qu'une solution n'est pas généralisable à 100% de la population qu'elle doit etre rejetée.. Surtout quand on parle pognon... ca n'a strictement aucun rapport :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 14-03-2018 à 14:03:10

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°52705957
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 14:08:08  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Louche de CO.  [:la chancla:5]

j'ai vendu mes puts à 30 un jour trop tôt
j'hésite à en revendre un ou deux autour de 150 échéance déc soit 5% non annualisé de rendement avec 25% de marge de sécurité

zephiel a écrit :

en fait, ca manque d'explications sur comment trouver ces biens  
car oui si mensualité < loyer, on se doute que c'est très rentable  :o  

zephiel a écrit :

Je veux bien un link d'une analyse sodocal sur le topic :o
Par curiosité :o

l'avenir, c'est les gros bo(po)ttins  :D  

n°52706004
sim0uss
Posté le 14-03-2018 à 14:10:50  profilanswer

Résultats bof pour Picanol impacté par la division par 3 des bénéfices sur Tessenderlo. Revendu la moitié de ma ligne à mon PRU.

Avec Agfa c'était une des deux idées de Mr Zoon que j'avais suivi. Autant dire que je suis ravi de l'évolution des positions [:nicodonald]

Repris du ITL et du HCO suite au passage sous les 11.75 et les 4.55

Message cité 1 fois
Message édité par sim0uss le 14-03-2018 à 14:11:49
n°52706042
roxydu33
Posté le 14-03-2018 à 14:13:28  profilanswer

7_Papa a écrit :

Ce nest pas parce qu'une solution n'est pas généralisable à 100% de la population qu'elle doit etre rejetée.. Surtout quand on parle pognon... ca n'a strictement aucun rapport :pt1cable:

Exact, contre exemple tout simple : tout le monde ne peut pas devenir indépendant (le monde ne peut pas fonctionner sans salariés), est-ce une raison pour dire qu'il n'est pas possible de réussir une carrière d'indépendants ?

Citation :

Pour moi le but des formations (et des livres etc etc) c'est de te faire réfléchir à certaines stratégies auxquelles tu n'aurais pas pensé. Pas d'appliquer un truc sans le comprendre. Si c'est une espérance négative à toi de mesurer les risques et de prendre ta décision en fonction.
J'ai suivi la forma d'olivier seban sur l'immo, pourtant j'ai pas acheté en France (et je pense pas le faire). La forma te donne des outils, après c'est à nous de prendre les décisions.

n°52706076
Noble_Art
Posté le 14-03-2018 à 14:16:06  profilanswer

roxydu33 a écrit :

J'ai suivi la forma d'olivier seban sur l'immo, pourtant j'ai pas acheté en France (et je pense pas le faire). La forma te donne des outils, après c'est à nous de prendre les décisions.

Seban dit aussi de rester très loin de la Bourse, que fais tu ici ?  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 14-03-2018 à 14:16:25
n°52706160
roxydu33
Posté le 14-03-2018 à 14:22:57  profilanswer

Ben c'est sûr, faire 10 crédits c'est assez délicat/dangereux et même peu probable à obtenir sans faire de faux documents je pense. Mais quelle formation conseille de faire 10 crédits ?!

n°52706199
roxydu33
Posté le 14-03-2018 à 14:25:43  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Seban dit aussi de rester très loin de la Bourse, que fais tu ici ?  :o  :o

Je prends pas les formations et livres comme des trucs à forcément appliquer.

roxydu33 a écrit :

Pour moi le but des formations (et des livres etc etc) c'est de te faire réfléchir à certaines stratégies auxquelles tu n'aurais pas pensé.

Pas plus.

n°52706203
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 14:25:52  profilanswer

roxydu33 a écrit :

Exact, contre exemple tout simple : tout le monde ne peut pas devenir indépendant (le monde ne peut pas fonctionner sans salariés), est-ce une raison pour dire qu'il n'est pas possible de réussir une carrière d'indépendants ?

Citation :

Pour moi le but des formations (et des livres etc etc) c'est de te faire réfléchir à certaines stratégies auxquelles tu n'aurais pas pensé. Pas d'appliquer un truc sans le comprendre. Si c'est une espérance négative à toi de mesurer les risques et de prendre ta décision en fonction.
J'ai suivi la forma d'olivier seban sur l'immo, pourtant j'ai pas acheté en France (et je pense pas le faire). La forma te donne des outils, après c'est à nous de prendre les décisions
.

:jap:  

tant que le prix reste honnête, ca peut toujours être un plus (et au pire être juste inutile)

n°52706341
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 14:35:41  answer

roxydu33 a écrit :

Ben c'est sûr, faire 10 crédits c'est assez délicat/dangereux et même peu probable à obtenir sans faire de faux documents je pense. Mais quelle formation conseille de faire 10 crédits ?!

Regarde sur YouTube tous les pro du locatif, ils postent plein de témoignages genre "Célestin propriétaire de 20 appartements en partant de rien".

n°52706393
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-03-2018 à 14:39:34  profilanswer

T’as pas besoin de 10 loyers pour financer 10 apparts c’est ça le principe

Sinon à l’ère d’internet peu utile de payer pour de l’information non diplomante

n°52706437
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-03-2018 à 14:42:48  profilanswer

roxydu33 a écrit :

elle coutait combien sa formation ?  

---------------
n°52706476
as 20
Posté le 14-03-2018 à 14:45:27  profilanswer

glandoll a écrit :

du fait du désplit justement

Autant pour moi  :jap:  

Pour les formations, cela reste comme toutes informations à prendre avec le recul nécessaire, qui gagne quoi et pourquoi le fait-il ?
Ils le font car au final vendre des formations rapportent plus que le locatif  :D  

Le principe dans chaque investissement est le ratio risk/reward, si cela s'autofinance, c'est que le risque est conséquent CQFD  :o

n°52706512
roxydu33
Posté le 14-03-2018 à 14:47:32  profilanswer

fabien a écrit :

elle coutait combien sa formation ?  

1000€ je pense. Le hasard a fait qu'un ami l'avait acheté donc je l'ai pas payé mais sinon je l'aurais acheté avant d'entamer mon projet d'investissement en France oui.

n°52706563
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2018 à 14:50:45  profilanswer

Chers amis. [:shadow aok:2]
En cherchant des nouvelle de notre feu frer babysnoopy je suis tombé sur ça
https://avenuedesinvestisseurs.fr/f [...] k-picking/

Même la ba il s'est déjà fait repéré  [:tyberzann:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52706599
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-03-2018 à 14:53:21  profilanswer

roxydu33 a écrit :

1000€ je pense. Le hasard a fait qu'un ami l'avait acheté donc je l'ai pas payé mais sinon je l'aurais acheté avant d'entamer mon projet d'investissement en France oui.

1000€ [:4lkaline:6]  

c'est quoi comme formation? une conférence sur plusieurs heures? cours persos? cours en ligne, webinar ?  

---------------
n°52706620
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 14:54:36  answer

Ashkaran a écrit :

Même la ba il s'est déjà fait repéré  [:tyberzann:5]

[:rofl]
La façon qu'il revient à chaque fois tah I will survive après une victoire en finale.

n°52706690
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-03-2018 à 14:59:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Même la ba il s'est déjà fait repéré [:tyberzann:5]

En tout cas le site est d'une grande qualité :o

Le menu Bourse est clair pour les noobs, idéal FP :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-03-2018 à 14:59:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52707075
symaski62
Posté le 14-03-2018 à 15:23:37  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

si c est a roubaix ou Lilles ,il est dans la merde. :o
http://www.boursorama.com/actualit [...] 0cae3c7184

oui vu  

Citation :

Les dossiers de candidature sont à déposer en mairie avant le 31 mai. Pour chacune des maisons, dix candidats seront sélectionnés puis le logement sera attribué par une commission au candidat "le mieux classé", en fonction de la composition de son foyer, de ses revenus ainsi que de sa capacité à rembourser son prêt pour les travaux de rénovation.

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°52707235
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2018 à 15:34:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Sinon à l’ère d’internet peu utile de payer pour de l’information non diplomante

This. 99% de ces formations et de leur contenu est soit pipeau, soit trouvable gratuitement.

Mais en fait les gens qui suivent ça n'ont pas besoin du contenu. Ils ont besoin du boost psychologique que ça leur donne, la sensation de faire partie d'une élite. Le besoin d'un gourou, en fait.
Je ne doute pas que pour certains le résultat soit malgré tout positif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)