Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8038  8039  8040  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51975903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2017 à 12:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

aucun versement/apport cette année ?

Non aucun. Facile à calculer.
Je ne verse plus que sur mes AV.
Je reverserai en PEA quand ça krachera.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 12:44:52  profilanswer

n°51975923
glandoll
Posté le 31-12-2017 à 12:46:36  profilanswer

Mevo a écrit :

Dans ce cas, l'impôt local est "prélevé" à la source. Ce qu'on appelle généralement "retenue à la source", c'est l'impôt frappant spécifiquement les étrangers.
Mais, j'apprécie également cette nouvelle intervention avec aplomb juste pour me contredire (EDIT: Ca n'est pas dit méchamment, qu'on s'entende, mais je commence à avoir l'impression d'un schéma récurrent).
(Note: Le taux de la retenue à la source et de l'impôt local ne sont généralement pas les mêmes, bien qu'ils puissent l'être. Le deuxième est très souvent "progressif", alors que la retenue à la source est fixe, éventuellement modulée par convention, mais alors de la même façon pour tous les résidents d'un pays en particulier. Avec éventuellement une différence si le résident en question est un particulier ou une société et en fonction du montant de sa participation si on veut être complet. Mais en aucun cas en fonction des revenus, comme l'est généralement l'impôt local, bien qu'il existe aussi des "flat tax" )

après pour aller dans le sens de corran, retenue à la source ne veut pas dire retenue libératoire.

en gros, un américain recoit-il 100% du dividendes sur une action américaine ? même quesiton pour un allemand sur des actions allemandes ? ou un suisse sur des actions suisses ?
si la réponse est non, cela veut dire qu'il y a une retenue à la source.

Il me semble que le Royaume-Uni n'a pas de retenue à la source et que c'est un des seuls pays (hors Bahamas et autres paradis fiscaux anglais).
Il y a peut-être l'Autriche aussi (0 retenue pour le Reits Atrium mais je ne sais pas pourquoi).

n°51975926
glandoll
Posté le 31-12-2017 à 12:47:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non aucun. Facile à calculer.
Je ne verse plus que sur mes AV.
Je reverserai en PEA quand ça krachera.

:jap: pas une mauvaise stratégie, après vu la possibilité de capitaliser sans payer d'impôts pendant longtemps, faut vraiment viser de remplir le PEA (à terme).

n°51975982
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2017 à 12:55:20  profilanswer

Chris a t il compris que son avatar était penché ?  [:ashkaran:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51975998
nico6259
Posté le 31-12-2017 à 12:58:05  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: pas une mauvaise stratégie, après vu la possibilité de capitaliser sans payer d'impôts pendant longtemps, faut vraiment viser de remplir le PEA (à terme).

Oui c'est mon objectif  :jap:  
Il me faudrait une donation ou héritage :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51976026
Miles_Teg9​1
Posté le 31-12-2017 à 13:01:41  profilanswer

n°51976031
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 13:02:53  profilanswer

glandoll a écrit :

après pour aller dans le sens de corran, retenue à la source ne veut pas dire retenue libératoire.

en gros, un américain recoit-il 100% du dividendes sur une action américaine ? même quesiton pour un allemand sur des actions allemandes ? ou un suisse sur des actions suisses ?
si la réponse est non, cela veut dire qu'il y a une retenue à la source.

Il me semble que le Royaume-Uni n'a pas de retenue à la source et que c'est un des seuls pays (hors Bahamas et autres paradis fiscaux anglais).
Il y a peut-être l'Autriche aussi (0 retenue pour le Reits Atrium mais je ne sais pas pourquoi).

Ca n'est pas la question. Un résident d'un pays X paye son impôt local, dans tous les cas. Qu'il reçoive le dividende en totalité et qu'il reverse ensuite, ou qu'il le reçoive partiellement ou qu'il ne le reçoive qu'avec tout l'impôt déduit, ça revient in fine au même (il lui reste le même montant tout à la fin). (EDIT: Je parle là d'un éventuel "prélèvement" à la source, pas de retenue, pour que ce soit clair)

Si ce résident X a reçu des dividendes locaux, il n'y a pas de "retenue à la source" (=l'impôt qui va frapper tous les non résidents). Si ce résident X a reçu des dividendes étrangers, il a potentiellement tout d'abord payé la retenue à la source (s'il y en a une, et en fonction du taux qui existe dans le pays source du dividende, et en fonction éventuellement de la convention entre son pays de résidence et le pays source). Ensuite, il paye l'impôt local. Il pourra éventuellement déduire la retenue ou l'imputer, ou pas, tout ça dépend du fonctionnement de la fiscalité locale.

Pour faire simple: Il faut bien faire la différence de QUI touche QUOI: La "retenue à la source", c'est le fisc du pays où le dividende est versé qui touche le pognon. Alors que l'impôt local, c'est le fisc du pays de résidence de l'investisseur.

Exemple: Un Américain détient des actions US qui payent un dividende, il paye son impôt local au fisc US, peu importe quand et comment, à la rigueur. S'il détient des actions d'un pays hors US qui a une retenue (tous les pays n'en ont pas: l'UK ou Singapour par exemple), il paye d'abord la retenue (enfin, elle est généralement déduite en amont, mais pas forcément, il y a des situations où c'est à lui de la verser, mais dans ce cas, au fisc du pays source du div, pas à son fisc local), et ENSUITE, il paye son impôt local.

Est-ce plus clair ?
(Et RE-EDIT: Pour qu'un investisseur touche 100% des dividendes locaux et qu'il garde tout, il faut que les dividendes ne soient pas taxés localement pour lui. Ce qui n'a rien à voir avec une "retenue à la source", et si cet investisseur sans taxation des dividendes localement investit dans un pays avec retenue, alors il payera tout de même la retenue dans le pays source, mais il n'aura pas de taxation supplémentaire ensuite)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 31-12-2017 à 13:37:31
n°51976065
glandoll
Posté le 31-12-2017 à 13:08:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca n'est pas la question. Un résident d'un pays X paye son impôt local, dans tous les cas. Qu'il reçoive le dividende en totalité et qu'il reverse ensuite, ou qu'il le reçoive partiellement ou qu'il ne le reçoive qu'avec tout l'impôt déduit, ça revient in fine au même (il lui reste le même montant tout à la fin).

Est-ce plus clair ?

non pas vraiment plus clair  :D  

et c'est partiellement faux avec le PEA.
d'ailleurs le regretté parisien l'avait montré il me semble.
Si tu capitalises tout à 10% pendant 5 ans et ensuite tu payes les 17,2% de sortie, tu auras plus que si tu capitalises chaque année à 10% et tu payes chaque année 17,2% sur tes gains.

n°51976090
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-12-2017 à 13:11:10  profilanswer

Mevo a écrit :

Héhé. Il faut intégrer le paramètre "lèche" pour que la corrélation marche :o Et, mon dieu, que la langue fonctionne pour un intervenant en particulier :o
Mais sinon, non, sans doute pas de corrélation perf/réput pour l'endroit qui utilise ce système. Il est vrai qu'il était question de perf au-dessus, alors que la "réput" est plus une question de "truc consensuels qui donne l'impression aux gens qui lisent d'être eux-même intelligents", mais pas forcément directement lié à la perf. Je suppose que c'est là qu'il faut le placer: #BBS :o (On est quand même pas gentil avec lui ...)

FYP

n°51976123
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 13:17:25  profilanswer

glandoll a écrit :

non pas vraiment plus clair  :D  

et c'est partiellement faux avec le PEA.
d'ailleurs le regretté parisien l'avait montré il me semble.
Si tu capitalises tout à 10% pendant 5 ans et ensuite tu payes les 17,2% de sortie, tu auras plus que si tu capitalises chaque année à 10% et tu payes chaque année 17,2% sur tes gains.

Certes, le PEA est une enveloppe fiscale spécifique (EDIT: le "faux", c'est juste pour "faire ton Corran" et me faire plaisir ? :o ). Ca ne change rien pour les retenues à la source décrites plus haut, seulement pour l'impôt local (=> Il n'y en a pas, mais il y a ces "prélèvements sociaux" )
Et certes, payer uniquement à la sortie est plus avantageux, vu que tu peux faire fructifier le pognon non versé pendant ce temps (=tu peux gagner du pognon en plaçant les 17,2% que tu ne verseras qu'à la fin)

Je ne m'y connais pas super bien en PEA ou autre fisca FR, mais je crois que c'était comme ça avant (payement à la sortie), alors que maintenant c'est annuel. A confirmer, comme dit, je ne maîtrise pas ces sujets.

Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi dans ce qui a été décrit plus haut si quelque chose ne l'est pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 31-12-2017 à 13:18:43
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 13:17:25  profilanswer

n°51976147
glandoll
Posté le 31-12-2017 à 13:22:17  profilanswer

Mevo a écrit :

Certes, le PEA est une enveloppe fiscale spécifique (EDIT: le "faux", c'est juste pour "faire ton Corran" et me faire plaisir ? :o ). Ca ne change rien pour les retenues à la source décrites plus haut, seulement pour l'impôt local (=> Il n'y en a pas, mais il y a ces "prélèvements sociaux" )
Et certes, payer uniquement à la sortie est plus avantageux, vu que tu peux faire fructifier le pognon non versé pendant ce temps (=tu peux gagner du pognon en plaçant les 17,2% que tu ne verseras qu'à la fin)

Je ne m'y connais pas super bien en PEA ou autre fisca FR, mais je crois que c'était comme ça avant (payement à la sortie), alors que maintenant c'est annuel. A confirmer, comme dit, je ne maîtrise pas ces sujets.

Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi dans ce qui a été décrit plus haut si quelque chose ne l'est pas ?

avec l'edit, c'est un peu plus clair mais c'était plus une boutade

en fait, je voulais juste parler de la retenue à la source proprement dite. Ensuite il peut ou non y avoir des impôts. C'était juste que dans le PEA avec 0% de retenue à la source, ça compense un peu le fait de ne pas pouvoir avoir d'options et de levier.
Les 30% de prélèvement à la source sur les actions FR font mal.

n°51976179
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 13:29:55  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, je voulais juste parler de la retenue à la source proprement dite. Ensuite il peut ou non y avoir des impôts. C'était juste que dans le PEA avec 0% de retenue à la source, ça compense un peu le fait de ne pas pouvoir avoir d'options et de levier.
Les 30% de prélèvement à la source sur les actions FR font mal.

Encore une fois, version simple pré-Corran: Pas de RETENUE à la source localement. Il est vrai que d'après ce que j'en ai compris, la FR instaure maintenant une flat tax de 30% pour les locaux, ce qui ramène les 2 impôts au même taux pour les locaux et non résidents (sans convention. Ceux avec convention bénéficient généralement d'un taux de 15%). Mais les non résidents payent ensuite leur impôt local en plus de ce qu'ils auront payé à la FR.

Le truc du PEA (que je ne maîtrise pas non plus) est les conditions pour pouvoir en ouvrir un. Ne faut-il pas être résident FR ? Ce que tu n'es pas a priori, donc pas de PEA pour toi de toute façon, à moins de t'exiler là-bas.

A ce compte là, tu as des enveloppes fiscales dans de nombreux pays: Les 401K, ou autres IRA et compagnie aux US, les ISA en UK, etc ... Mais c'est en général réservé aux résidents locaux, avec des plafonds, etc ...

n°51976196
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 13:33:58  profilanswer

T'as toujours une stratégie qui doit être possible (à vérifier): Celle de faire le tour de ces pays en devenant résident dans l'un après l'autre, d'ouvrir les enveloppes fiscales disponibles, et de pouvoir recevoir les dividendes locaux sans RETENUE ET sans taxation.

En général, je crois qu'en majorité, tu peux garder ces schémas lorsque tu pars ensuite... (je ne sais pas comment ça fonctionne pour le PEA, mais il doit y avoir du monde qui sait ça ici, j'en suis sûr)

n°51976216
glandoll
Posté le 31-12-2017 à 13:38:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Encore une fois, version simple pré-Corran: Pas de RETENUE à la source localement. Il est vrai que d'après ce que j'en ai compris, la FR instaure maintenant une flat tax de 30% pour les locaux, ce qui ramène les 2 impôts au même taux pour les locaux et non résidents (sans convention. Ceux avec convention bénéficient généralement d'un taux de 15%). Mais les non résidents payent ensuite leur impôt local en plus de ce qu'ils auront payé à la FR.

Le truc du PEA (que je ne maîtrise pas non plus) est les conditions pour pouvoir en ouvrir un. Ne faut-il pas être résident FR ? Ce que tu n'es pas a priori, donc pas de PEA pour toi de toute façon, à moins de t'exiler là-bas.

A ce compte là, tu as des enveloppes fiscales dans de nombreux pays: Les 401K, ou autres IRA et compagnie aux US, les ISA en UK, etc ... Mais c'est en général réservé aux résidents locaux, avec des plafonds, etc ...

:jap:  

non effectivement, je n'ai pas de PEA mais j'aime bien connaître les règles fiscales précises, au cas où que j'y revienne un jour et j'y ai encore de la famille, et donner donner éventuellement des conseils, comme celui de n'avoir que des actions françaises en PEA (surtout si patrimoine assez important càd avoir des PEA blindés et encore de quoi avoir des AV/CTO), comme le font kurtosis, nico et sebastien il me semble et sans doute d'autres.

n°51976223
Ashkaran
Posté le 31-12-2017 à 13:40:36  profilanswer

Pour la réouverture de indépendance et expansion on pourra en prendre dès ce mercredi ? En lançant l'ordre le matin avant l'ouverture pour être sur  la première VL d'ouverture ?

Message édité par Ashkaran le 31-12-2017 à 13:41:51

---------------
n°51976232
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 13:41:21  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

non effectivement, je n'ai pas de PEA mais j'aime bien connaître les règles fiscales précises, au cas où que j'y revienne un jour et j'y ai encore de la famille, et donner donner éventuellement des conseils, comme celui de n'avoir que des actions françaises en PEA (surtout si patrimoine assez important càd avoir des PEA blindés et encore de quoi avoir des AV/CTO), comme le font kurtosis, nico et sebastien il me semble et sans doute d'autres.

Je crois que tout Français qui se respecte un minimum sait ça :o Sans dénigrer aucunement les membres de ta famille :o
C'est tout de même le B.A-ba.

n°51976239
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-12-2017 à 13:42:25  profilanswer

Le PEA n’est pas restreint aux actions françaises les rigolos :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 31-12-2017 à 13:42:33
n°51976273
glandoll
Posté le 31-12-2017 à 13:47:43  profilanswer

Mevo a écrit :

Je crois que tout Français qui se respecte un minimum sait ça :o Sans dénigrer aucunement les membres de ta famille :o
C'est tout de même le B.A-ba.

ça n'est pas 100% évident entre PEA et CTO quand même, surtout maintenant avec la flat tax à 30%, avant le PEA restait plus intéressant à mon avis.

kiwai10 a écrit :

Le PEA n’est pas restreint aux actions françaises les rigolos :o

mais fiscalement, c'est plus intéressant pour la retenue à la source justement et en CTO ça ne doit pas changer grand chose entre PEA et CTO pour les actions européennes non françaises.

n°51976281
kiwai10
Posté le 31-12-2017 à 13:49:13  profilanswer

L’envelope capitalisante fait toute la différence avec le cto surtout pour un investisseur actif cf post de parisien dont tu parlais

n°51976288
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 13:49:54  profilanswer

Ouais, les "vrais bonhommes" savent que PEA = actions EU. Moi je n'en suis pas un :o Mais hey, rigolo, 25 posts qu'on se crève le c.l sur les retenues à la source: Si on loge des actions EU dans le PEA, il va justement y avoir les histoires de retenues à la source qui entrent en jeu :o (sauf UK, mais comme ils se cassent ... Je ne maitrise encore une fois pas: Mais peut-être faut-il se gaver d'actions UK en PEA tant qu'on peut ? On peut les garder ensuite ? Ou peut-être que les actions UK resteront éligibles au PEA, même lorsqu'ils seront partis ? Pour de nouveaux achats je veux dire...)

Message édité par Mevo le 31-12-2017 à 13:50:53
n°51976322
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 13:54:19  profilanswer

glandoll a écrit :

mais fiscalement, c'est plus intéressant pour la retenue à la source justement et en CTO ça ne doit pas changer grand chose entre PEA et CTO pour les actions européennes non françaises.

Ca change 15% je suppose: Avec convention, un FR payera 15% de retenue au pays source, qu'il pourra déduire, et se rajoutera 30% de flat tax (mois les 15% de retenue déductibles donc). Si j'ai bien compris :o (là, c'est pas du sûr sur ce sujet)
(les prélèvements sociaux, c'est pareil CTO / PEA)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 31-12-2017 à 13:55:40
n°51976324
kiwai10
Posté le 31-12-2017 à 13:54:22  profilanswer

J’ai pas lu votre débat passionné, les divs ça me passe un peu au dessus avec les small caps :o

n°51976332
glandoll
Posté le 31-12-2017 à 13:56:01  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca change 15% je suppose: Avec convention, un FR payera 15% de retenue au pays source, qu'il pourra déduire, et se rajoutera 30% de flat tax (mois les 15% de retenue déductibles donc). Si j'ai bien compris ;o
(les prélèvements sociaux, c'est pareil CTO / PEA)

euh je crois que c'est plus dans pas mal de pays, après c'est surtout la PV qui en PEA sera réinvesti à 100% vs 70% en CTO.
enfin bref, le PEA c'est une belle niche fiscale française, ultra intéressante pour les résidents français.

n°51976403
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 14:09:03  profilanswer

glandoll a écrit :

euh je crois que c'est plus dans pas mal de pays, après c'est surtout la PV qui en PEA sera réinvesti à 100% vs 70% en CTO.
enfin bref, le PEA c'est une belle niche fiscale française, ultra intéressante pour les résidents français.

Le taux de base est plus élevé, mais réduit à 15% par convention avec la majorité des autres pays EU (n'avait-on pas déjà parlé de ceci en privé ?)
Ouais, bof, c'est comme toutes les enveloppes (IRA, ISA, etc ..), mais avec des "prélèvements sociaux" en plus. Donc c'est vachement moins bien. Mais ça reste bien pour un résident Français :o (tout est relatif)

Un 'Ricain, en CTO, localement, paye 0 sur les "qualified" dividendes touchés s'il détient l'action depuis plus de 60 jours et qu'il gagne moins de $38K (avec une "allowance" de $12K, donc réellement $50K). Le gain en capital est exonéré après 1 an de détention (toujours si revenus de moins de $38K / $50K). Les Français ont une super enveloppe fiscale où ils payent 17% .... Vraiment, les choses sont très relatives :o

Un 'Ricain en CTO qui gagne un shitload de pognon (jusqu'à $418,400 annuel, ça laisse le temps de voir venir) paye 15% sur les gains en capital des actions détenues depuis plus d'un an. Et 15%/18.8% (EDIT: En fait, après vérification, c'est 15% jusqu'à $200K pour un célibataire, et 18.8% au-delà) sur les "qualified" dividends .... Et on parle de CTO là ! Comparé au PEA FR ... M'ouais ...

EDIT: "la PV qui en PEA sera réinvesti à 100%", non il faut déduire les prélèvements sociaux (annuellement maintenant, si je ne me trompe pas ?)

Message édité par Mevo le 31-12-2017 à 14:14:42
n°51976493
chris_hunt​er
Posté le 31-12-2017 à 14:23:19  profilanswer

:hello:  
J’espère que ta délégation d’assurance se passe bien! Travaux finis?
Footeure est encore dedans à mon avis  [:poutrellette:1]  

---------------
Force et Honneur
n°51976572
Miles_Teg9​1
Posté le 31-12-2017 à 14:37:49  profilanswer

délégation je consulte, mais pas vraiment convaincu pour le moment
je tente l'escroquerie d'utiliser la prévoyance de ma boite en délégation.

travaux fait en 3 semaines (finis en avance)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°51976655
Web4444
Posté le 31-12-2017 à 14:48:15  profilanswer

Dites,

Pour un dividende US en mode flat tax pour un fronssais:
15% de prlvt a la source, 17.2% de PS (avec la question de savoir si c'est brut ou net de l'impôt US, même les courtiers se gourent) puis prélèvement forfaitaire libératoire de 12.8%, soit 45% dans un premier temps.

Le crédit d'impôt sera bien de 15%? On récupère bien les 12.8% et une partie des PS?  [:zyzz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 31-12-2017 à 14:51:57
n°51976715
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-12-2017 à 14:57:21  profilanswer

glandoll a écrit :

en espérant que les règles ne changent pas en cours de route. [:zigg]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51976984
corran
Posté le 31-12-2017 à 15:42:29  profilanswer

Mevo a écrit :

Dans ce cas, l'impôt local est "prélevé" à la source. Ce qu'on appelle généralement "retenue à la source", c'est l'impôt frappant spécifiquement les étrangers.
Mais, j'apprécie également cette nouvelle intervention avec aplomb juste pour me contredire (EDIT: Ca n'est pas dit méchamment, qu'on s'entende, mais je commence à avoir l'impression d'un schéma récurrent).

N'importe quoi. Retenue à la source signifie simplement que le payeur (la société qui verse le dividende) prélève une partie de la somme pour la reverser au fisc de son pays. Le concept n'a rien à voir avec la résidence fiscale du destinataire.

Citation :

(Note: Le taux de la retenue à la source et de l'impôt local ne sont généralement pas les mêmes, bien qu'ils puissent l'être. Le deuxième est très souvent "progressif", alors que la retenue à la source est fixe, éventuellement modulée par convention, mais alors de la même façon pour tous les résidents d'un pays en particulier. Avec éventuellement une différence si le résident en question est un particulier ou une société et en fonction du montant de sa participation si on veut être complet. Mais en aucun cas en fonction des revenus, comme l'est généralement l'impôt local, bien qu'il existe aussi des "flat tax" )

C'est exactement ce que je dis quand je dis que dans certains cas c'est libératoire, dans d'autres un acompte.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 31-12-2017 à 16:07:07
n°51976987
chimm
Posté le 31-12-2017 à 15:42:56  profilanswer

McNulty a écrit :

PF Cryptos +13400%   [:raph0ux]

Chut ! :D

n°51977056
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-12-2017 à 15:56:25  profilanswer

Fun fact : 2017 doit être la première année de ma vie où mon capital a diminué :o
Mon choix comptable d'imputer les frais de mutation directement l'année d'achat :o (par contre je compte ma RP comme du capital, valorisé à prix d'achat - montant du prêt + chaque mois le remboursement du capital)

n°51977174
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 16:17:31  profilanswer

corran a écrit :

N'importe quoi. Retenue à la source signifie simplement que le payeur (la société qui verse le dividende) prélève une partie de la somme pour la reverser au fisc de son pays. Le concept n'a rien à voir avec la résidence fiscale du destinataire.

Corran, réglons cela une fois pour toute. Tu peux utiliser le terme "retenue à la source" indistinctement pour tout impôt prélevé par le payeur si tu veux, mais alors il faut un terme pour qualifier la retenue spécifique sur les dividendes versés à des non résidents. J'ai toujours utilisé "retenue à la source" pour ça et "prélèvement à la source" pour tout ce qui est local. C'est la pratique telle que je l'ai toujours connue jusque là. Maintenant tu fais comme tu veux.

corran a écrit :

Citation :

C'est exactement ce que je dis quand je dis que dans certains cas c'est libératoire, dans d'autres un acompte.

Ok, alors tu n'as pas compris à ce que j'ai écrit, parce que ça n'est aucunement cela. Cf début de message (dans le vocabulaire que j'utilise "retenue à la source" = imposition sur les dividendes versés aux non résidents, uniquement). J'en suis navré, mais je ne te réponds plus après ce message. Les "c'est faux", "n'importe quoi", etc. sans même chercher à comprendre son interlocuteur, merci mais non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 31-12-2017 à 16:21:06
n°51977244
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2017 à 16:31:32  profilanswer

corran a écrit :

C'est faux, la plupart des pays retiennent à la source pour leurs locaux, et c'est la société qui verse le dividende qui est chargée de la collecte. Dans certains cas c'est libératoire, dans d'autres un acompte. La France est plutôt l'exception, où la collecte se fait chez le destinataire.

Et tiens, je n'avais rien dit initialement, mais la France n'a-t-elle pas un système de prélèvement sur dividendes versés aux locaux, justement ?
Quant à la "plupart" des pays, tu n'auras alors aucune difficulté à citer 4 ou 5 places financières d'importance où c'est le cas. Je suis curieux, pour ma culture personnelle. Stp, je suis toujours partant pour progresser.

n°51977253
corran
Posté le 31-12-2017 à 16:32:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Corran, réglons cela une fois pour toute. Tu peux utiliser le terme "retenue à la source" indistinctement pour tout impôt prélevé par le payeur si tu veux, mais alors il faut un terme pour qualifier la retenue spécifique sur les dividendes versés à des non résidents. J'ai toujours utilisé "retenue à la source" pour ça et "prélèvement à la source" pour tout ce qui est local. C'est la pratique telle que je l'ai toujours connue jusque là. Maintenant tu fais comme tu veux.

C'est la pratique que tu t'es créée tout seul hein :lol:
Retenue à la source = withholding tax en anglais = précompte mobilier en terme français approprié.
Cela correspond à tout prélèvement effectué à la source du paiement par le payeur.
Il n'y a pas besoin de terme spécial "pour la retenue spécifique sur les dividendes versés à des non résidents". Dans certains cas il y a une retenue alors qui n'y en a pas pour les locaux (France, US, Canada), dans certains cas le taux est simplement différent (je n'ai pas d'exemple en tête), dans beaucoup de cas il n'y a pas de distinction (Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Autriche, Suisse, Portugal, Pays-Bas, Afrique du Sud pour ceux que je connais et pratique)

Message cité 2 fois
Message édité par corran le 31-12-2017 à 16:41:44
n°51977258
Ashkaran
Posté le 31-12-2017 à 16:33:59  profilanswer

TRI #PEAshkaran depuis le 31 12 2011 = 8,6%

PERF
CTO    
date libellé montant perf
01/01/2017 Ouverture CTO -100€  
10/03/2017 Louchage -900€  
31/12/2017 valeur finale CTO 1 250€ 30,84%

Message cité 4 fois
Message édité par Ashkaran le 31-12-2017 à 16:34:23

---------------
n°51977271
corran
Posté le 31-12-2017 à 16:35:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Et tiens, je n'avais rien dit initialement, mais la France n'a-t-elle pas un système de prélèvement sur dividendes versés aux locaux, justement ?
Quant à la "plupart" des pays, tu n'auras alors aucune difficulté à citer 4 ou 5 places financières d'importance où c'est le cas. Je suis curieux, pour ma culture personnelle. Stp, je suis toujours partant pour progresser.

Si tu avais lu attentivement ce que j'ai écrit ( ;)), tu aurais vu que la France est un cas assez particulier puisqu'elle collecte pour ses résidents non pas au niveau du payeur (la "source", donc), mais au niveau du destinataire.
Je t'ai cité les pays dans mon message plus haut. Tu peux aller vérifier sur leur site des impôts si ça te chante.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 31-12-2017 à 16:36:57
n°51977289
corran
Posté le 31-12-2017 à 16:39:10  profilanswer

Web4444 a écrit :

Dites,

Pour un dividende US en mode flat tax pour un fronssais:
15% de prlvt a la source, 17.2% de PS (avec la question de savoir si c'est brut ou net de l'impôt US, même les courtiers se gourent) puis prélèvement forfaitaire libératoire de 12.8%, soit 45% dans un premier temps.

Le crédit d'impôt sera bien de 15%? On récupère bien les 12.8% et une partie des PS? [:zyzz:2]

Oui dans les conventions fiscales les PS sont assimilés à de l'IR

n°51977451
carterfr
Posté le 31-12-2017 à 17:06:34  profilanswer

Bonjour contributeurs émérites de ce topic,  

Après plus ou moins un an classé dans la catégorie " Je lurke mais j'ai un compte" j'objective pour 2018 de passer du coté " Je poste de temps en temps" :jap: .

Avec une certaine émotion voici ma bien modeste présentation :

*Quel courtier?  Bourse direct, team pauvreté
*Quelles enveloppes fiscales (AV, PEA, PEAPME, CTO) ?  PEA/CTO/AV principalement ouvert pour la prise de date.
*Horizon de placement ? 4/5 ans pour débuter
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? moins de 10%
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? Actuellement Cuillière    
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? à l’avenir Immobilier je pense, je bosse sur ce type de dossiers dans mon job et j’ai certaines vaches à lait en client, ça donne envie…  [:atom1ck]  

Rien de bien transcendant pour l’instant j’ai respecté l’adage disant de ne pas investir de l’argent dont on pourrait avoir besoin. Je suis en projet d’acquisition de RP pour le S1 2018.  
Néanmoins je vais avoir une rentrée de cash courant Janvier. Cela devait à la base compléter mon apport pour l’appart mais je vais au final en conserver la très grande majorité pour me constituer un matelas de sécurité dans l’optique d’une installation en profession libérale d’ici 2/3 ans :Expert comptable, no judgment il faut de tout pour faire un monde. [:leve le pied jeannot:1]  
 Je vais en profiter pour revoir la partie risquée de mon patrimoine, et donc, très modestement, investir entre 3 et 5 louches durant l’année. Pour ma stratégie future, stock picking ou ETF ça sera à voir en fonction du temps. Je prends très cher dans un BIG pendant notre « saison » + ma compagne + l’appart et le mémoire DEC le temps risque de manquer !

Ma perf 2017, basée essentiellement sur 2 cuillères d’AB Sciences ayant pris notoirement cher ne mérite pas d’être citée...

n°51977491
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-12-2017 à 17:12:00  profilanswer

Citation :

Asgarde64 +62,73%  
GlandollDegiroIB +38,98%  
Simouss +32,17%  
n0b0dy  +32,15%
William le Vrai +29,42%
Francoisolivier pea +29,27%    
kiwai10 +25,37%  
mattgiver CT : + 23.5%    
Josiane Junior +21,87%  
jarviscok +20,23%
ZeMuf91 +19%
nico6259 +18,7%
7_Papa +17,09%  
Club d’investissement HFR +17%    
Gros minet +17%
GenyaB 16,11%  
Zephiel : +15,26%  
Foulques le lurkeur: +14,86%
Prince HFR +14,12%
dunnaghju +13,34%  
Josiane Gestion privée +12,55%
antiseptiqueIncolore +11.85%
sebastien0123 +11,75%
PEA Yomoni +11,4%
As253 JPmorgan Core equity arnaque +11%    
sligor +10,51%
SirConstance +10,1%  
sire de Botcor +10,02%
David42fr 9.89%
zad38 + 9,16%    
Sgt Degueulisulfurik +8.24%  
Caleb2000 +8,17%
Valentin +7.6%
dJe781 +5,31%
Web4444 +4.45%
TriniTa_911 +3,83%    
Ashkaran +3,49%    
PEL Investment Managers +2,5%  
prbman +1,2%    
Livret A Privilège Retraite +0,75%    
CC Confiance Transmission +0%
Caillebotte -3,15%  
Hardtek -3,39%      
IH Performance Absolue -6%
Babysnoopy -7%

PEA du Muf à +19% en 2017, sur le CTO j'ai juste vendu du WTI entre +10% et +20%, je ne me rappelle plus exactement et flemme de rechercher les mouvements :o

Bon réveillon aux frers :)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°51977609
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-12-2017 à 17:31:37  profilanswer

SAN et l'eurodol m'ont planté la fin d'année
[:edhelas:4]

2-bagger pour finir l'année sur ARGAN
Les dividendes mensuels me font un SMIC brut. Et un autre tombe avec l'immo en direct
[:edhelas:5]

L'avance sur titres de 50K prête pour 2018
[:weeweex:4]

Ma fille de 9 mois qui commence à composer avec du World et de l'AEEM en DCA
[:the-coli:3]

Citation :

Asgarde64 +62,73%  
GlandollDegiroIB +38,98%  
Simouss +32,17%  
n0b0dy  +32,15%
William le Vrai +29,42%
Francoisolivier pea +29,27%    
kiwai10 +25,37%  
mattgiver CT : + 23.5%    
Josiane Junior +21,87%  
jarviscok +20,23%
ZeMuf91 +19%
nico6259 +18,7%
Koolklem +17,45%
7_Papa +17,09%  
Club d’investissement HFR +17%    
Gros minet +17%
GenyaB 16,11%  
Zephiel : +15,26%  
Foulques le lurkeur: +14,86%
Prince HFR +14,12%
dunnaghju +13,34%  
Josiane Gestion privée +12,55%
antiseptiqueIncolore +11.85%
sebastien0123 +11,75%
PEA Yomoni +11,4%
As253 JPmorgan Core equity arnaque +11%    
sligor +10,51%
SirConstance +10,1%  
sire de Botcor +10,02%
David42fr 9.89%
zad38 + 9,16%    
Sgt Degueulisulfurik +8.24%  
Caleb2000 +8,17%
Valentin +7.6%
dJe781 +5,31%
Web4444 +4.45%
TriniTa_911 +3,83%    
Ashkaran +3,49%    
PEL Investment Managers +2,5%  
prbman +1,2%    
Livret A Privilège Retraite +0,75%    
CC Confiance Transmission +0%
Caillebotte -3,15%  
Hardtek -3,39%      
IH Performance Absolue -6%
Babysnoopy -7%

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 31-12-2017 à 17:31:57
n°51977639
nico6259
Posté le 31-12-2017 à 17:35:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

SAN et l'eurodol m'ont planté la fin d'année
[:edhelas:4]

2-bagger pour finir l'année sur ARGAN
Les dividendes mensuels me font un SMIC brut. Et un autre tombe avec l'immo en direct
[:edhelas:5]

Tu as quels titres (et poids) pour dégager un SMIC de div ?
 :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8038  8039  8040  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)