zephiel Apologiste de la paresse | sebastien0123 a écrit :
https://media.tenor.com/images/b24e [...] /tenor.gif
GROS carton rouge au topic tout entier (moi y compris) pour ne JAMAIS avoir parlé du titre CIC. Ah ça on est forts pour étudier des dossiers de merde et faire des thèses bidons à la bouffe-moi-le-gland sur toutes les bouses de la terre.
Avec un peu de recul, on voit que le dossier CIC c'était cadeau (un peu comme le dossier CANAL PLUS dont j'ai fait la pub plusieurs fois ici-même avant que tonton Bobo rachète tout).
Ah si, quelqu'un a parlé en a parlé une fois : Posté le 21-02-2015 à 14:42:16
|
C'est parce que tu cherches mal J'ai filtré juste sur moi car je kiffe les egosearch :
zephiel a écrit :
Ha ben aucune idée, je citais les indices qui me semblaient intéressant. J'investis pas (pour l'instant) sur tracker, juste un bout de cac pour m'amuser.
Y'a quoi sur CNP ?
J'en ai acheté aujourd'hui pour mes parents (stratégie dividendes stables : CNP, CC, GBB, COM, GIRO).
|
zephiel a écrit :
Bon je vais tenter une stratégie de permutation sur le CTO de mes parents :
12 lignes à dividende, qui privilégient la prudence et la stabilité au rendement pur et dur : CNP, CC, GIRO, COM, GBB, VIV, CRBP2, TNFN, CAT31, PSAT, ALP, MPI
Dividendes : de 4.21 à 8.82% aux cours actuels.
Investi à 100%, avec une allocation simple : div maxi : part maxi
Div X : part = part maxi x (1-(div maxi/div X))
Avec un facteur 2 entre le plus gros et le plus faible dividende, ça fait donc un facteur 2 entre la plus petite et la plus grosse ligne.
Je fais une permutation dès que la ligne s'écarte de 500€ de sa valeur cible (et que je peux permuter avec une autre). Basé sur les ordres bourso à 2€...
Je me permets des entorses à la règle : je vais réserver les permutations sur VIV par exemple car c'est pour moi une situation spéciale. Ca pourra arriver à d'autres moments. Je réfute tout automatisme pur et dur. A noter que dans la liste 2 actions n'ont pas encore annoncé leur dividende pour 2014 (PSAT et CNP). J'ai compté une baisse pour PSAT et une légère hausse pour CNP.
Du coup je dois modifier en profondeur mes achats de février-mars où j'étais parti sur des lignes d'égale valeur (sauf une double sur GIRO ce qui ne s'est pas avéré très malin) (+MPI à acheter que je n'avais pas retenu en 1re approche).
|
zephiel a écrit :
Achat de 2 louches de 500H sur le PF de mes parents.
edit : j'ai revendu leur ligne GIRO en légère MV, et j'ai allégé CC, CRBP2, ALP.
|
On ne peut pas dire que je vous l'ai vendue, cela dit
|