Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°47755876
cisko
Posté le 18-11-2016 à 12:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

morganno a écrit :

Pourquoi ne pas revendre ?
Et dès qu'on voit un début de quelque chose on rachète.

Genre EDF (graph sur 10 ans) :
http://reho.st/medium/self/1c7c433 [...] 38d151.png

Ca semble évident, d'apres ma jeune expérience que y'a rien à en attendre, et ce, depuis 2 ans au moins quoi, ca a et ca va baisser jusqu'à ce qu'il y ait une "impulsion".

La seule raison que j'imagine c'est pour ne pas "casser" le PEA ?

tu le dis toi même, il y a bien une raison, c'est d'attendre l'impulsion ...  [:mlc]
tout en touchant des divs :o

commes toutes ces assurances dont on a jamais besoin, puis suffit que tu l'arrêtes pour en avoir besoin :o

Message édité par cisko le 18-11-2016 à 12:35:50
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 12:34:38  profilanswer

n°47755909
lamite
x Moon
Posté le 18-11-2016 à 12:39:36  profilanswer

morganno a écrit :

"Toi ma petite, je t'achète à 16 euros... Et je te revendrais à 20. Si jamais tu tombes à 13, c'est que je me suis planté quelque part, je te revends. Je fais le point avec toi dans 6 mois pour voir où on en est... Si t'es un peu vaseuse à 16,5, c'est fort possible que je te revende qd meme si j'ai une action que j'ai dans le radar que je juge potentielllement plus intéressante".

In before banqueroute

n°47755912
SirConstan​ce
Posté le 18-11-2016 à 12:40:06  profilanswer

footeure a écrit :

La croissance (la vraie, hors variations de devises et à périmètre constant) est en chute libre depuis 2013, les ventes ont même entamé une baisse au S1 2016. Les profits commencent à plafonner, le marché anticipe à mon sens une baisse des profits hors acquisitions. Le dossier se jouera sur le prix et la réussite de l'intégration de futures acquisitions.
C'est typiquement le genre de cas que j'aime shorter ;)

Merci; tu l'as déjà étudiée?

Il me semble qu'ils ont en effet connu quelques difficultés opérationnelles; mais pour la croissance elle viendrait plutôt du plan d'ouvertures de nouveaux emplacements et pas d'acquisition de nouvelles chaînes.

n°47755935
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 18-11-2016 à 12:42:15  profilanswer

Pour ma part, le rendement des div sur EDF est bon, je revend une partie à chaque petit rebond technique et me repositionne plus bas. Cela me permet de divisé la moins value par 2.  
Je ne suis pas sensible au coût irrécupérable.
Par contre je suis influencé par le biais de confirmation parce que forcement j'y crois :o
Et comme beaucoup je pense que j'attends cette impulsion tout en sachant qu'avec mes mouvements la moindre petite hausse me fera passer en vert foncé :) En attendant je travaille mon PRU sur cette ligne qui est ma seule long terme et ma première ligne du portif.

n°47755940
southparty
Posté le 18-11-2016 à 12:42:37  profilanswer

morganno a écrit :

Oui.
Homme.

Moque toi autant que tu veux, t'as le droit, y'a matière. Tant que tu réponds aussi sérieusement à mes questions ca me va ;)

Je ne me moque que des femmes :o

morganno a écrit :

Alors comment on "casse" un PEA ? en retirant l'argent et en le mettant sur un compte courant? Tant que ca reste "sur le PEA", tu fais toutes les opérations que tu veux?

De mémoire, et que de plus CGP que moi me corrigent, entre 0 et 8 ans si tu retire de l'argent du PEA, tu le casse. Après 8 ans tu peux plus verser.
Et oui, tant que ça reste sur le PEA, tu fais tout ce que tu veux (dans les limites du PEA, européen, éligible etc.)

morganno a écrit :

Oui je prends les conseils, je suis très modeste sur mes connaissances. Mais depuis 5 semaines, je dévore les tutos d'analyse de courbes, graphs, and co.

J'ai failli laisser tomber les forums de discussion boursiers après avoir vu l'ambiance délètaire sur les topics de boursorama… Puis j'ai vu ce topic où les gens parlent bcp bcp bcp plus simplement. Pas trop de concours de gros kiki.  

Avec ma petite barque je suis dans un beau vert, merci Soitec les biotech et mes petits placements malins basé sur ma théorie des canaux haussiers et baissiers ainsi que l'écoute de gens que je trouve fiable sur la durée et le recoupement d'infos. Sans m'enteter… avec un Stop pas trop douloureux (genre -20% en moyenne). J'arrive à vraiment faire du beau travail pour l'instant… Mais bon 5 semaines quoi...  

Mais 5 semaines à 2,1 % c'est plus que ce à quoi je m'attendais en me lancant.
http://reho.st/self/c910858ee712de [...] 464eeb.png
Evidemment, y'aura du rouge, hein je suis pas trop naïf. Là je suis sur la diversification du portefeuil petit à petit (vu que Soitec occupe 50% de mon porte feuille pour l'instant…). Mais c'est juste que je comprend pas du tout la mentalité décrite plus haut. C'est si facile de sortir d'une position pour y rentrer si le vent tourne.

20% sur une ligne, perso j'aurais du mal à supporter, mais je suis très adverse au risque, donc 20% ça peut se tenir. Le fait d'avoir un stop en %age peut se jouer, mais l'idéal est d'avoir un niveau qui une fois atteint, invalide ton scénario. Facile à déterminer quand tu fais de l'AT, difficile quand tu fais du fondamental.

Pour les tutos AT fais quand même gaffe, le mieux est de se faire sa propre opinion et méthode en observant les graphes. Les conneries double bottom etc seules ne veulent rien dire, et pas mal de tuto d'AT recrachent des choses déjà machées par ailleurs sans la subtilité et / ou le contexte, la méthode globale qui devrait l'accompagner.

Tu as raison d'être humble dans ton approche : ceux qui se la pètent en général sont perdants ou en voie de le devenir. Le marché est en général très brutal, sauf dernièrement ou tout le monde est gagnant (ou presque).
Je réitère mon conseil pour les biais psycho : si tu n'es pas touché par celui de tenir une position perdante, tu l'es forcément par d'autres : on est tous humain ...
Dans un marché très haussier avec une belle tendance, tout le monde est un bon gestionnaire, tout le monde choisi bien les actions. Si les indices se retournent, tu verra du rouge sur ton portif et sur le topic.

n°47756030
chris_hunt​er
Posté le 18-11-2016 à 12:51:52  profilanswer

Pzu a écrit :

Une idée de pourquoi le CAC et autres indices Européens restent dans ce range ? Avec l'Euro qui ne vaut plus rien et les obligations qui servent de papier pour faire démarrer un feu de cheminée, j'imaginais que les indices progresseraient mieux que ça :o

Qu'on me parle pas de risque Italien, on connait déjà tous le résultat :o

Le risque italien pourrait être en 2 temps.
Si le référendum passe, le changement législatif qui en découlerait permettrait sûrement ensuite au M5S d'accéder au pouvoir en 2018 avec le risque d'explosion de la zone euro bien plus fort qu'avec les questions grecques ou anglaises.

Avertissement: discussions avec des amis italiens mais je n'ai pas regardé de près le système électoral italien ni en détail les idées du M5S, je ne fais que diffuser une des pistes de lecture du bouzin.

Hier, je me suis connecté aux PF et je pense avoir monté de 15-20% depuis le 9/11  :ouch:  
Ce qui est assez énorme. C'te violence  :gratgrat:

---------------
Force et Honneur
n°47756042
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-11-2016 à 12:52:46  profilanswer

Mes frers,  
Première visite d'appart ce soir, la deuxième demain matin.
Je vais essayer de préserver le PEA pour rester avec vous :o

n°47756057
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2016 à 12:54:20  profilanswer

Se contenter d un appart quand on a un profil comme le tien :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47756068
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-11-2016 à 12:55:21  profilanswer

Je ne suis pas un flambeur.
J'ai sans doute des origines protestantes/amish.
Et je vise le 100% cash, si je dois endetter quelque chose, ca sera mes entreprises :D

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 18-11-2016 à 12:56:26
n°47756197
nonoo_
Posté le 18-11-2016 à 13:11:02  profilanswer

Hello, quelqu'un aurait des liens/de la doc sur le fonctionnement des warrants/turbos, mais côté émetteur ?
Bien à vous,

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 13:11:02  profilanswer

n°47756206
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-11-2016 à 13:11:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je ne suis pas un flambeur.  
J'ai sans doute des origines protestantes/amish.
Et je vise le 100% cash, si je dois endetter quelque chose, ca sera mes entreprises :D

T'es chef d'entreprise? Dans quel domaine? (ou j'ai rien compris?)

---------------
Sah Quel Plaisir
n°47756246
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-11-2016 à 13:15:59  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Se contenter d un appart quand on a un profil comme le tien :(

C'est très bien un appart  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°47756506
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 18-11-2016 à 13:40:17  profilanswer

D'une manière générale mieux vaut ne pas mettre de billes dans une boîte dans laquelle l'état est actionnaire majoritaire. Ça donne souvent de la merde :o

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°47756532
southparty
Posté le 18-11-2016 à 13:41:50  profilanswer

enyg a écrit :

D'une manière générale mieux vaut ne pas mettre de billes dans une boîte dans laquelle l'état est actionnaire majoritaire. Ça donne souvent de la merde :o

Ca a bien rapporté en dividendes EDF à une époque. France telecom, une belle progression aussi à une époque.
C'est juste une question de timing, quand acheter, quand vendre, comme avec la plupart des valeurs.

n°47756561
as253
Loucheur averti
Posté le 18-11-2016 à 13:43:16  profilanswer

Oui c' est bien connu le market timing est la stratégie la plus génératrice de plus values en bourse  :o

n°47756701
absot77
Posté le 18-11-2016 à 13:51:42  profilanswer

footeure a écrit :

Oui ça peut être intéressant, mais garde en tête que leur objectif est de te faire passer le plus d'ordres possibles, pas de te faire gagner du POGNON ;)

Au début, je passais beaucoup d'ordres donc il devait être content.  :lol:
Maintenant, je stagne sur mes actions.

Je vous entend souvent parler de soitec, ça vaut encore le coup d'investir dedans? :)

n°47756774
corran
Posté le 18-11-2016 à 13:56:57  profilanswer

morganno a écrit :

C'est ça que je comprends pas trop. Et je veux bien une explication si qq'un veut bien se dévouer.

On parle tous de "il ne faut pas attraper un couteau qui tombe". Et je veux dire y'a des action, on voit très bien qu'elles sont dans le rouge pour une longue durée.

Pourquoi les gens gardent ces actions ?

Ca semble évident, d'apres ma jeune expérience que y'a rien à en attendre, et ce, depuis 2 ans au moins quoi, ca a et ca va baisser jusqu'à ce qu'il y ait une "impulsion".

Mais ceux qui sont pas dans le cadre du PEA, pq les mecs se lamentent des -1% ou -2% chaque jour / semaine en gardant malgré tout l'action, résignés... Ils espèrent réellement un rebond majeur qu'ils verraient pas venir ?

Parce que si les signaux haussiers apparaissaient ca serait toujours temps de rentrer, au "pire" on perd 2% de hausse si on vend la veille de la hausse... Au mieux on s'évite une baisse douce, continue mais réelle bien plus dramatique pour les finances.

Bref Perso, avec ma jeune expérience, j'ai l'impression de voir les canaux haussier et baissier de manière assez évidente. Et (en dehors des accidents de parcours), ca m'a lair trop facile...

Je comprends pas, et je suis sûr de rater un truc, qqu'un peux m'expliquer ?

En plus des biais cognitifs déjà évoqués, 2 choses :
- Ce ne sont généralement pas ceux qui ont acheté 40€ qui possèdent le titre maintenant (à part quelques pp pigeons qui se les sont fait fourguer par leur conseiller bancaire en même temps que leur PEA)
- EDF est vraiment un cas particulier : elle ne peut pas faire faillite, et c'est une utility dont les prix d'output sont déterminés par des coûts d'input, donc à marge garantie. Le pb d'EDF depuis début 2015 est surtout conjoncturel : d'un côté la baisse du pétrole induit une baisse des prix de l'énergie, qu'EDF doit répercuter dans ses tarifs (pas aux particuliers mais sur le marché de gros) ; d'un autre, le bordel laissé par Areva (le fiasco de Flamanville, les cuves pas aux normes, le rachat ordonné par l'Etat). C'est très différent d'un CGG, d'un VK ou d'un Sodocal

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 18-11-2016 à 13:59:31
n°47756787
Threal
Posté le 18-11-2016 à 13:57:34  profilanswer

southparty a écrit :

Dissonance cognitive ?

Ça en fait partie. J'ai trouvé des articles qui parlent de qui en parlent avec les mots clés : "Commitment and Consistency".

Il me semblait que ça avait un nom comme le principe de Peter ou les lois de Murphy...  [:clooney19]

En résumant grossièrement, tu fais de la merde, tu le sais puis tu te persuades d'être sur la bonne voie.  

Ça a allumé des alarmes dans ma tête. Mais j'ai vite étouffé tout ça.  [:paydaybear:3]  

n°47756945
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-11-2016 à 14:10:13  profilanswer

corran a écrit :

En plus des biais cognitifs déjà évoqués, 2 choses :
- Ce ne sont généralement pas ceux qui ont acheté 40€ qui possèdent le titre maintenant (à part quelques pp pigeons qui se les sont fait fourguer par leur conseiller bancaire en même temps que leur PEA)
- EDF est vraiment un cas particulier : elle ne peut pas faire faillite, et c'est une utility dont les prix d'output sont déterminés par des coûts d'input, donc à marge garantie. Le pb d'EDF depuis début 2015 est surtout conjoncturel : d'un côté la baisse du pétrole induit une baisse des prix de l'énergie, qu'EDF doit répercuter dans ses tarifs (pas aux particuliers mais sur le marché de gros) ; d'un autre, le bordel laissé par Areva (le fiasco de Flamanville, les cuves pas aux normes, le rachat ordonné par l'Etat). C'est très différent d'un CGG, d'un VK ou d'un Sodocal

Oui, très différent de solocal, vu que solocal gagne de l'argent  [:afrojojo]  

rien n'empêche EDF d'être stuck à 5€ pendant 30ans...
Ou retiré de la cote/revendu/AK à 900%...
Mais oui, ça ne fera pas faillite :jap:

n°47756972
corran
Posté le 18-11-2016 à 14:12:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui, très différent de solocal, vu que solocal gagne de l'argent  [:afrojojo]  

pls

n°47757186
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2016 à 14:25:43  profilanswer

morganno a écrit :

C'est ça que je comprends pas trop. Et je veux bien une explication si qq'un veut bien se dévouer.

On parle tous de "il ne faut pas attraper un couteau qui tombe". Et je veux dire y'a des action, on voit très bien qu'elles sont dans le rouge pour une longue durée.

Pourquoi les gens gardent ces actions ?

Mais ceux qui sont pas dans le cadre du PEA, pq les mecs se lamentent des -1% ou -2% chaque jour / semaine en gardant malgré tout l'action, résignés... Ils espèrent réellement un rebond majeur qu'ils verraient pas venir ?

Parce que si les signaux haussiers apparaissaient ca serait toujours temps de rentrer, au "pire" on perd 2% de hausse si on vend la veille de la hausse... Au mieux on s'évite une baisse douce, continue mais réelle bien plus dramatique pour les finances.

Bref Perso, avec ma jeune expérience, j'ai l'impression de voir les canaux haussier et baissier de manière assez évidente. Et (en dehors des accidents de parcours), ca m'a lair trop facile...

Je comprends pas, et je suis sûr de rater un truc, qqu'un peux m'expliquer ?

Tu es au courant que tu peux vendre une ligne du PEA sans casser le PEA ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47757193
cisko
Posté le 18-11-2016 à 14:26:14  profilanswer

Nouveau système pour les PP : Le Best of book d'Euronext

http://reho.st/self/152d5d3404c89638bc437f26ed650376d871c29c.png

[:sovxx]

(lien à ouvrir en Navigation privée pour accès à l'article)
http://www.lecho.be/les_marches/ac [...] 1479475378

Message édité par cisko le 18-11-2016 à 15:25:19
n°47757261
nico6259
Posté le 18-11-2016 à 14:29:49  profilanswer

morganno a écrit :

Oui.
Homme.

Moque toi autant que tu veux, t'as le droit, y'a matière. Tant que tu réponds aussi sérieusement à mes questions ca me va ;)
Alors comment on "casse" un PEA ? en retirant l'argent et en le mettant sur un compte courant? Tant que ca reste "sur le PEA", tu fais toutes les opérations que tu veux?

Oui je prends les conseils, je suis très modeste sur mes connaissances. Mais depuis 5 semaines, je dévore les tutos d'analyse de courbes, graphs, and co.

J'ai failli laisser tomber les forums de discussion boursiers après avoir vu l'ambiance délètaire sur les topics de boursorama… Puis j'ai vu ce topic où les gens parlent bcp bcp bcp plus simplement. Pas trop de concours de gros kiki.

Avec ma petite barque je suis dans un beau vert, merci Soitec les biotech et mes petits placements malins basé sur ma théorie des canaux haussiers et baissiers ainsi que l'écoute de gens que je trouve fiable sur la durée et le recoupement d'infos. Sans m'enteter… avec un Stop pas trop douloureux (genre -20% en moyenne). J'arrive à vraiment faire du beau travail pour l'instant… Mais bon 5 semaines quoi...

Mais 5 semaines à 2,1 % c'est plus que ce à quoi je m'attendais en me lancant.
http://reho.st/self/c910858ee712de [...] 464eeb.png
Evidemment, y'aura du rouge, hein je suis pas trop naïf. Là je suis sur la diversification du portefeuil petit à petit (vu que Soitec occupe 50% de mon porte feuille pour l'instant…). Mais c'est juste que je comprend pas du tout la mentalité décrite plus haut. C'est si facile de sortir d'une position pour y rentrer si le vent tourne.

Je t'ai déjà dit de lire la FP du topic Épargne pour apprendre les bases.
Mais bon, tu t'obstines à vouloir trader avant même de connaître les bases... C'est comme faire la déco de sa maison avant même d'avoir posé les fondations :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47757325
nico6259
Posté le 18-11-2016 à 14:33:24  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mes frers,

Un appart à Besançon ?

---------------
n°47757456
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 18-11-2016 à 14:42:35  profilanswer

southparty a écrit :

Ca a bien rapporté en dividendes EDF à une époque. France telecom, une belle progression aussi à une époque.
C'est juste une question de timing, quand acheter, quand vendre, comme avec la plupart des valeurs.

Oui... En gros l'état avait besoin de pognon et a incité aux versements de dividendes  pendant des années avec les résultats que l'on a connu/que l'on connaît sur EDF,  Orange et Engie.

Ajoute à cela une politique de gestion liée à l'état (Hinkley Point) et on en arrive à un beau cocktail = de ma merde en barre

Message édité par enyg le 18-11-2016 à 14:45:05

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°47757490
footeure
Face x 50
Posté le 18-11-2016 à 14:44:24  profilanswer

morganno a écrit :

Bah concretement le stop le jour même de l'achat, c'est d'après moi la meilleure solution en effet.

Et aussi, inversement un "stop à la hausse" (y'a surement un terme technique) concrètement la valeur à laquelle on vend (en dehors de nouvelles infos qui vont vers une hausse vraiment au dessus de cet objectif initial)..

Parce que pour faire des bénéfices, faut la vendre un jour, l'action.  

Ca donne un truc du genre, à chaque fois que je rentre une louche dans une action :

"Toi ma petite, je t'achète à 16 euros... Et je te revendrais à 20. Si jamais tu tombes à 13, c'est que je me suis planté quelque part, je te revends. Je fais le point avec toi dans 6 mois pour voir où on en est... Si t'es un peu vaseuse à 16,5, c'est fort possible que je te revende qd meme si j'ai une action que j'ai dans le radar que je juge potentielllement plus intéressante".

Plutôt qu'un stop-win (je prends mes PV à X€ si ce cours est atteint), je préfère un ordre suiveur (trailing stop en anglais ?), qui dit : si le cours atteint Y €, je vends à Y - 5%Y. Et Y ne peut que monter :)

n°47757523
southparty
Posté le 18-11-2016 à 14:46:34  profilanswer

as253 a écrit :

Oui c' est bien connu le market timing est la stratégie la plus génératrice de plus values en bourse  :o

Au delà du fait que je n'ai pas dit ça, je n'ai pas comme toi la prétention de dire que telle méthode ou telle autre est la meilleure, donc je te laisse jouer tout seul à kikalaplusgrosse.

Threal a écrit :

Ça en fait partie. J'ai trouvé des articles qui parlent de qui en parlent avec les mots clés : "Commitment and Consistency".

Il me semblait que ça avait un nom comme le principe de Peter ou les lois de Murphy...  [:clooney19]

En résumant grossièrement, tu fais de la merde, tu le sais puis tu te persuades d'être sur la bonne voie.  

Ça a allumé des alarmes dans ma tête. Mais j'ai vite étouffé tout ça.  [:paydaybear:3]  

Il y a de ça oui, et aussi que dans la grande majorité des cas, on est plus sensibles aux pertes qu'aux gains, ce qui fait qu'on a plus de mal à couper les pertes.
Quand ça a déjà bien baissé, il y a aussi un réflexe humain qui est de se dire que ça ne va plus baisser; Il existe un biais psychologique (en fait deux) qui nous fait penser que les cours sont cycliques et qu'à un moment ça va revenir à la moyenne (mean reversion, ce qui est vrai mais sur le très long terme, et en moyenne, sur de nombreuses valeurs) du style : "ça a tellement baisser qu'il y a plus de chances maintenant que ça remonte, ça serait dommage de perdre de l'argent alors qu'il y a plus de chances que ma perte se réduise" Bien sûr dans les faits, ça ne marche pas comme ça.

n°47757593
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-11-2016 à 14:50:57  profilanswer

southparty a écrit :

Au delà du fait que je n'ai pas dit ça, je n'ai pas comme toi la prétention de dire que telle méthode ou telle autre est la meilleure, donc je te laisse jouer tout seul à kikalaplusgrosse.

T'as pas compris son post surtout.

n°47757603
footeure
Face x 50
Posté le 18-11-2016 à 14:51:19  profilanswer

SirConstance a écrit :

Merci; tu l'as déjà étudiée?

Il me semble qu'ils ont en effet connu quelques difficultés opérationnelles; mais pour la croissance elle viendrait plutôt du plan d'ouvertures de nouveaux emplacements et pas d'acquisition de nouvelles chaînes.

J'ai regardé la présentation du 1S en 3 minutes c'est tout  :sol:  

kurtosis a écrit :

Mes frers,  

Et moi j'ai 4 visites d'ici à demain soir  :ange:

n°47757614
southparty
Posté le 18-11-2016 à 14:51:42  profilanswer

footeure a écrit :

Plutôt qu'un stop-win (je prends mes PV à X€ si ce cours est atteint), je préfère un ordre suiveur (trailing stop en anglais ?), qui dit : si le cours atteint Y €, je vends à Y - 5%Y. Et Y ne peut que monter :)

+1, réussir à faire ça c'est génial.
Si le trailing stop est suffisamment large par rapport à la volatilité, dans certains cas ça paye extrêmement bien, sur un mouvement directionnel fort tu suis la plus grande partie du mouvement.
Je n'ai pas la virtuosité qui me permet de faire ça bien (sortie partielle, bonne gestion de la position sur une grande durée) mais j'aimerais bien y arriver un jour.  

n°47757628
southparty
Posté le 18-11-2016 à 14:52:20  profilanswer

zephiel a écrit :

T'as pas compris son post surtout.

C'est fort possible, dans ce cas merci de m'éclairer.

n°47757659
footeure
Face x 50
Posté le 18-11-2016 à 14:54:11  profilanswer

Ya bien mieux si tu vises la hausse du pétrole.
Sunoco par exemple verse >10% de dividende et montera bien plus qu'EDF en cas de hausse du pétrole.

n°47757770
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-11-2016 à 15:01:10  profilanswer

southparty a écrit :

C'est fort possible, dans ce cas merci de m'éclairer.

En gros, tu dis que les boîtes "étatiques" sont pas pourries à condition d'avoir un bon market timing.

As253 te fait gentiment remarquer que le market timing est déjà compliqué en temps normal, donc dans un cadre encore plus difficile à analyser, ça va être coton.

Surtout que ta phrase c'est un peu l'équivalent de "la bourse c'est facile, il suffit de revendre plus haut que le prix d'achat" :D

n°47757802
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 18-11-2016 à 15:03:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es au courant que tu peux vendre une ligne du PEA sans casser le PEA ?

Oui, depuis cette apres midi et les posts entre temps ;)

nico6259 a écrit :

Je t'ai déjà dit de lire la FP du topic Épargne pour apprendre les bases.
Mais bon, tu t'obstines à vouloir trader avant même de connaître les bases... C'est comme faire la déco de sa maison avant même d'avoir posé les fondations :o

Euh j'ai lu, mais je relirais, pour te faire plaisir :)

Je suis pas une tête brulée. Mais je "m'amuse quand meme", hein, avec mes quelque louches.

footeure a écrit :

:jap: excellent, ca se configure simplement ce genre d'ordre sur bourso ? Ou tu le fais toi meme "au feeling" ?

edit : trouvé : http://www.boursorama.com/q-commen [...] rama/11844

Merci je vais mettre ca en place

Message édité par morganno le 18-11-2016 à 15:07:13

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°47758066
southparty
Posté le 18-11-2016 à 15:21:15  profilanswer

zephiel a écrit :

En gros, tu dis que les boîtes "étatiques" sont pas pourries à condition d'avoir un bon market timing.

As253 te fait gentiment remarquer que le market timing est déjà compliqué en temps normal, donc dans un cadre encore plus difficile à analyser, ça va être coton.

Surtout que ta phrase c'est un peu l'équivalent de "la bourse c'est facile, il suffit de revendre plus haut que le prix d'achat" :D

Ah ok, bon autant pour moi.

Quoi qu'il en soit, je persiste à penser que ce n'est pas parce qu'une boite appartient en partie à l'état que c'est forcément un mauvais investissement.

n°47758106
david42fr
Posté le 18-11-2016 à 15:24:51  profilanswer

Je viens d'apprendre encore un truc, merci. Mais ça ne fonctionne qu'à la hausse ce genre d'ordre, sinon ça ne sert à rien?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47758191
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-11-2016 à 15:31:06  profilanswer

southparty a écrit :

Ah ok, bon autant pour moi.

Quoi qu'il en soit, je persiste à penser que ce n'est pas parce qu'une boite appartient en partie à l'état que c'est forcément un mauvais investissement.

Je suis d'accord :jap:

Même si j'ai pas d'exemple :o
Et je différencie très fortement Etat et BPI

n°47758297
footeure
Face x 50
Posté le 18-11-2016 à 15:37:20  profilanswer

david42fr a écrit :

Je viens d'apprendre encore un truc, merci. Mais ça ne fonctionne qu'à la hausse ce genre d'ordre, sinon ça ne sert à rien?

ça existe à l'inverse pour acheter oui

Message édité par footeure le 18-11-2016 à 15:56:26
n°47758404
dd_pak
Posté le 18-11-2016 à 15:44:59  profilanswer

footeure a écrit :

C'est possible de passer un ordre de ce type chez fortunéo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)