| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent : --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 21:35:41 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
Sorg si tu nous lis |
footeure Face x 50 |
|
c2800 |
|
footeure Face x 50 | pareil
|
c2800 | Oui, celle-ci a l'air de combiner, à première vue, esthétisme et efficacité. Message édité par c2800 le 04-02-2015 à 22:10:06 |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
kurtosis R.oi des Euros |
|
PsyOps |
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 22:20:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2015 à 22:25:01 ![]()
Laisse-moi t'expliquer, cher ami Bon déjà, j'ai longtemps hésité avant de répondre à Monkey_Talks, parce que je pense sincèrement que ça ne servirait à rien, il reste campé sur ses croyances en face du jeune minet qui, malgré sa courte expérience, en sait déjà plus que lui sur un sujet qu'il pensait maîtriser.
Question de point de vue, mais déjà bien trop haut pour toi, assurément
Non non, faux Je ne peux pas vous laisser dire ces énormités Un prix de futures (avec un s, a futures contract), ça s'observe sur le marché, et ça se compare à un prix théorique déterminé par l'absence d'opportunité d'arbitrage. Entre les 2, il y a souvent une différence que j'explique ci-après Retour sur le cash & carry (On suppose que j'ai 0 cash initialement) - Acheter un futures au prix F(t0), le porter jusqu'à maturité quand il vaut F(T) Par définition du futures, on s'engage à acheter un actif dans le futur, donc à expiration F(T) = S(T) Comme les 2 opérations sont équivalentes, elles ont le même coût. Que va me coûter la solution 2 ? J'emprunte S(t0) au taux r sur une durée (T-t0), je devrai rembourser au banquier S(t0) * exp [r * (T-t0)] Lorsque j'achète un futures, je ne suis pas propriétaire des actions, je n'ai pas le droit à ces flux de dividendes. Ça c'est vrai pour toute date t jusqu'à la maturité donc on a la formule du futures : F(t) = S(t) * exp [r * (T-t)] - Somme(Dividendes actualisés) Excellent Maintenant ça c'est la théorie, et la pratique c'est le marché On va aller voir les prix des futures Euro Stoxx 50 F(t) et les comparer au cours de l'indice S(t). Les dividendes maintenant. Bon ben voilà, l'Euro Stoxx est à 3400 points, théoriquement les futures mars doivent valoir : F(t) = 3400 * exp (0.01% * (20 mars - 4 février)) - 5 Ouais, on a compris, avec les taux à 0, seul l'effet dividende compte, et le futures vaut 5 point de moins Sauf que là, stupeur, le futures cote 3397 / 3398 Putain les gars, y'a une anomalie de marché Le futures vaut trop cher, je vais le vendre à 3397 et emprunter 3400 au banquier à 0.01%. Comme le futures et le panier ont les mêmes variations, j'ai plus de risque sur l'indice, imaginons qu'à maturité l'indice ait monté jusqu'à 3500. Bilan des courses Futures : j'ai vendu à 3397 et racheté à 3500 => perte de 103 J'ai gagné 2 de POGNON SANS RISQUE EASY n'est-ce pas ? Ben ouais, et le pire c'est que c'est comme ça pour de vrai en ce moment La raison ? La vraie formule du futures c'est : F(t) = S(t) * exp [(r-repo) * (T-t)] - Somme(Dividendes actualisés) Le repo représente le taux que le marché vous rémunère (ou vous facture) pour avoir une pose longue sur futures. Un repo positif, ça fait baisser (r-repo) et donc ça fait baisser le prix du futures, génial quand on est long ! Sauf que dans le contexte actuel, pour être exposé à un indice, détenir des actions, pour une banque ou autre institution financière, ça implique des coûts de bilan (merci Bâle III & co). Ça a donc poussé le repo dans le territoire négatif : (r-repo) augmente, et le prix des futures avec ! Aie, ça fait mal au cul de porter des futures maintenant Bah ouais, mais qui est-ce qui les vend ?
Donc il suffit de vendre les futures et acheter les paniers en face, et porter ça aussi longtemps que le repo est négatif pour encaisser la prime Alors bien sûr j'ai simplifié, il reste le risque de dividendes : si les dividendes réalisés sont inférieurs aux attentes, on prend un pet, mais depuis 2011 c'est assez systématiquement le contraire qui se produit (et de toute façon, ce risque peut se couvrir via des futures de dividendes
Après, certains préfèrent shorter le DAX à 10600 et venir jouer les experts, je vous laisse libre de croire qui vous voulez Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 22:26:52 |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Mon bon GMK qui se fourvoie à répondre à ce gueux de talking_monkey. --------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
c2800 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
c2800 | Il répond bien au message qu'il veut ceci dit |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | ECB announces it will no longer accepts Greek bonds as collateral from local banks --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2015 à 22:38:58 ![]()
|
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Il y a la Grèce mais il y a aussi :
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Macnigore | Putzin la fougue de la jeunesse, les pavés de 2 pages que personne lit Jme fais vieux, je pourrais plus, j'écris TG direk, 3 jours de TT c'est plié Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-02-2015 à 23:16:06 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Gmk merci frer --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2015 à 23:26:53 ![]() |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2015 à 23:31:50 ![]() Pas touché depuis un moment, pas de vraies opportunités, couplé à une perte de confiance sur le spiel-jeu |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 00:07:36 ![]() Avec ce que je viens de décrire, tu comprends qu'il existe un niveau de marché de repo "fair" et accepté par les participants à un instant donné. C'est comme la volatilité implicite, c'est un paramètre qui bouge en fonction du prix observé sur le marché, il y a des variations sur le repo, mais sur une période de temps relativement courte (intraday), on peut le considérer constant. Ensuite, comme tout marché électronique, tu as des tonnes d'automates qui sont calibrés pour répercuter les moves observés sur les futures sur le marché comptant (les actions). Si y'a une grosse pression acheteuse sur les futures qui fait sortir la fourchette de cotation de sa zone théorique, les automates vont instantanément acheter le panier et vendre les futures pour capturer l'écart de prix, pareil à la baisse. De telle manière que maintenant, c'est totalement arbitré, il n'y a plus d'écart de prix "évident" qui existe. Il y a toujours des automates qui essaient de faire la même chose sans que ça ne soit plus du simple "arbitrage", mais du statistical arbitrage (pour simplifier : "gagnant en moyenne" au lieu de gagnant à 100%). Par exemple, au lieu d'acheter les 40 actions du CAC et de vendre un futures, tu vas acheter un panier des 15 actions les plus corrélées au CAC mais pour lesquelles le prix est plus intéressant que les 40 à cet instant précis, dans l'espoir de pouvoir acheter le reste un peu plus tard à un meilleur prix parce que tu as un algo qui a identifié que le reste des actions allait probablement revenir à un meilleur niveau à très court terme. Des strats comme ça il y en a plein, elles sont propriétaires et très bien gardées car elles rapportent énormément à ces desks. Pour l'exercice d'options, et l'expiration des futures, j'ai pas de chiffres sur l'impact sur le spot, mais il suffit de regarder les open interests sur les futures. C'est toujours la même chose, un futures meurt à un niveau officiel donné (EDSP = Exchange Delivery Settlement Price) qui, selon la méthodologie de l'indice, correspond au prix de l'indice sur une moyenne de constatations, ou à un fixing intraday lors du 3ème vendredi du mois. Généralement les intérêts se croisent et il n'y a pas d'impact directionnel notable sur le spot, mais ça peut arriver. Tout cela c'est des effets techniques, comme les rebalancements d'indice. La simple confrontation de l'offre et de la demande pour des raisons tout sauf fondamentales. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 00:16:25 |
Omnider75 | Le VIX? Tu as des "façons" de différenciers les movs des automates des moovs "humains" sur le CAC? Tu veux dire la différence de prix sur le marché future et celle du spot? C'est de l'arbitrage ça non? Donc le "absence d'AOA" qu'on voit partout dans les bouquins ne s'applique pas dans ce cas présent? L'arbitragiste étant l'automate le plus élevé? Où ça? (J'ai pas de plateforme Bloom je suis pauvre De quels intérêts parle tu? Merci Message cité 1 fois Message édité par Omnider75 le 05-02-2015 à 00:33:06 --------------- Imagination is more important than knowledge |
Omnider75 | Ces raisonnements économiques qui sont vérifiés Stocks US élevés : baisse du pétrole > hausse du dollar (effet mécanique, corrélation inverse) > baisse de l'euro (car de paire avec le dollar CAC qui monte > Sur son petit nuage depuis le rallye BCE, faute de vraies mauvaises news. L'or > Investisseurs en attente, pour vérifier si le trend reste haussier en Europe, dans ce cas la l'or perdra son intérêt, ou si il y aura un vautrage lié à la crédibilité de l'euro : retour sur l'or. Message cité 1 fois Message édité par Omnider75 le 05-02-2015 à 00:46:17 --------------- Imagination is more important than knowledge |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Omnider75 | https://www.youtube.com/watch?v=e5oLYjQ_OYI
--------------- Imagination is more important than knowledge |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
enyg Cristaux liquides mes couilles | Thx GMK Par contre y'a un truc que je pense ne pas avoir compris: r-repo avec un R faible mais un repo à 0,10% le r-repo passe en négatif du coup. Le repo il est facturé dans quel sens ? Long FUT r-repo négatif, short FUT r-repo positif ?
Message cité 2 fois Message édité par enyg le 05-02-2015 à 06:43:02 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |