Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5386  5387  5388  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°40945902
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2015 à 06:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut pas prendre Monsieur Draghi pour un perdreau, évidemment ! [:redmax]  [:sud_conscient:4]  
 [:lefab:1]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 06:56:21  profilanswer

n°40945906
footeure
Face x 50
Posté le 05-02-2015 à 07:02:16  profilanswer

sorg a écrit :

Si qqun veut le faire pour moi,.. Je suis sur mobile jusqu'à a vendredi...

quelqu'un l'a fait avant moi, ça a l'air mieux pour ouvrir le fichier IPO :)

Vous confirmez ?

n°40945921
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 05-02-2015 à 07:16:52  profilanswer

Je vais vendre technip aujourd hui surement +10% de pv je ne garde pas car trop volatile +/- 3% par jour c est chiant  :pouah:

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40945982
chris_hunt​er
Posté le 05-02-2015 à 07:44:51  profilanswer

amigac500 a écrit :

Je vais vendre technip aujourd hui surement +10% de pv je ne garde pas car trop volatile +/- 3% par jour c est chiant  :pouah:

Vu les variations, prendre sa PV et y revenir plus tard fait sens  :o  
Je fais la même chose dessus depuis que je suis revenu dessus de façon active (mais je ne joue qu'avec 10 titres)  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°40946294
Money_Talk​s
Posté le 05-02-2015 à 09:01:31  profilanswer

enyg a écrit :

Thx GMK  

Par contre y'a un truc que je pense ne pas avoir compris: r-repo avec un R faible mais un repo à 0,10% le r-repo passe en négatif du coup.  

Le repo il est facturé dans quel sens ? Long FUT r-repo négatif, short FUT r-repo positif ?
Si je reprends ta formule mais que j'ajoute le coût de repo ça donne ça: 3500 * exp(0,01%+0,05%)-5 = 3497

Mais je ne comprends pas pourquoi le coût de financement est diminué (il passe en négatif) si tu es long FUT, faut bien rémunérer le coût de repo et donc ne pas le soustraire  

Au moins qqun qui se pose les bonnes questions ...Ce mec est bidon , n'importe quel arbitragiste lui rirait au nez ...

Le taux de repo tu t'en soucies que dans le cas du REVERSE Carry & Cash cad tu te fais préter les titres et tu les vends à découvert ( tu places les liquidités des titres vendus à r et tu payes le taux repo , r-repo ) . Dans ce cas tu es LONG FUT .

Quand tu es SHORT FUT , le repo est nul , il y a pas de pret /emprunt de titres , dans la patte inverse de ton arbitrage tu payes juste les intérets sur l'emprunt (en numéraire ) avec lequel tu achètes ton basket actions et tu récupères les dividendes . C'est cette relation qui est reprise pour valoriser le fut et pas le RCC . En effet, le RCC est trop couteux à mettre en place et le marché n'est arbitré que dans le sens du CC le plus souvent . C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours des anomalies , mais c'est là on entre dans les détails très techniques , alors qu'en face  c'est niveau DEUG , le préparateur de café de la salle sans doute ou un pousse-balai qui nettoie les chiottes  :love:

Bravo pour ton bon sens en tout cas , en finance tout est du bon sens !

Message cité 1 fois
Message édité par Money_Talks le 05-02-2015 à 09:02:22
n°40946318
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 09:04:23  answer

Oui c'est un indicateur d'un paramètre implicite, tout comme le repo d'un indice est implicite.  
Ca ne représente pas forcément une quelconque réalité.  
A l'image de la vol implicite qui te dit si, en fonction de la vol réalisée, tu vas gagner ou perdre de l'argent sur ton hedge d'option (sans pour autant être représentative de la vol réalisée), le repo sur un indice te dit si tu vas gagner ou perdre de l'argent sur ton arbitrage futures vs panier. Pour autant, il n'est pas nécessairement égal à la somme pondérée des repos des actions composant l'indice (repo réalisable).

Omnider75 a écrit :

Tu as des "façons" de différenciers les movs des automates des moovs "humains" sur le CAC?

Moi non, mais les algos qui analysent les carnets d'ordres et les transactions qui passent peuvent détecter des patterns sans problème.

Omnider75 a écrit :

Tu veux dire la différence de prix sur le marché future et celle du spot? C'est de l'arbitrage ça non? Donc le "absence d'AOA" qu'on voit partout dans les bouquins ne s'applique pas dans ce cas présent? L'arbitragiste étant l'automate le plus élevé?

Non, la base du futures (=Futures-Spot) a une valeur théorique avec un repo qu'on implicite en l'observant sur le marché. C'est normal qu'il y ait une différence de prix (dividendes, taux, repo). C'est pas parce que le futures a un prix différent du spot que tu fais de l'arbitrage. Tu fais de l'arbitrage quand cet écart de prix devient anormal et c'est là que les automates font de l'argent en le ramenant à la normale.

Omnider75 a écrit :

Où ça? (J'ai pas de plateforme Bloom  je suis pauvre :(  )

http://www.eurexchange.com/exchang [...] ures/17206
https://derivatives.euronext.com/fr [...] s/FCE-DPAR (P.O Position Ouverte)
etc...

Omnider75 a écrit :

De quels intérêts parle tu?  

Les intérêts acheteurs ou vendeurs lors d'une expiration de futures. Généralement si toi tu laisses expirer ta position, il y aura des gens en face de toi qui feront pareil avec une pose inverse donc vos ordres vont matcher.

enyg a écrit :

Thx GMK  

Par contre y'a un truc que je pense ne pas avoir compris: r-repo avec un R faible mais un repo à 0,10% le r-repo passe en négatif du coup.  

Le repo il est facturé dans quel sens ? Long FUT r-repo négatif, short FUT r-repo positif ?
Si je reprends ta formule mais que j'ajoute le coût de repo ça donne ça: 3500 * exp(0,01%+0,05%)-5 = 3497

Mais je ne comprends pas pourquoi le coût de financement est diminué (il passe en négatif) si tu es long FUT, faut bien rémunérer le coût de repo et donc ne pas le soustraire  

Peu importe le signe de (r-repo), l'existence même du repo te crée un discount/prime qui est payé/encaissée selon que tu sois long ou short futures

repo > 0 : (r-repo) < r, le prix du futures est inférieur au prix "théorique", l'acheteur de futures encaisse une prime
repo < 0 : (r-repo) > r, le prix du futures est supérieur au prix "théorique", le vendeur de futures encaisse une prime

Note que la situation est asymétrique pour quelqu'un qui fait de l'arbitrage futures contre panier...

repo > 0 : le vendeur de futures perd de l'argent. Pour récupérer cette paume, il doit prêter son panier d'actions en moyenne au taux repo pour ne serait-ce que redevenir flat.

repo < 0 : le vendeur de futures gagne de l'argent. Sauf que en plus il peut toujours prêter les 2-3 actions de son panier pour lesquelles le marché a un intérêt (ex : les stocks que les gens veulent shorter). Donc il gagne sur les 2 tableaux.

Il n'y a pas de cas différents "là on doit prendre en compte le repo et pas là".
Il y a un prix de marché duquel on implicite un taux de repo (comme avec la vol implicite dans les options). Il peut être positif ou négatif. Selon que tu sois acheteur ou vendeur, tu le paies ou tu le reçois.

n°40946338
c2800
Posté le 05-02-2015 à 09:07:09  profilanswer

Citation :

Les desks Delta One de toutes les banques [:jose mourinho:3]

Donc il suffit de vendre les futures et acheter les paniers en face, et porter ça aussi longtemps que le repo est négatif pour encaisser la prime [:am72:5]  

Alors bien sûr j'ai simplifié, il reste le risque de dividendes : si les dividendes réalisés sont inférieurs aux attentes, on prend un pet, mais depuis 2011 c'est assez systématiquement le contraire qui se produit (et de toute façon, ce risque peut se couvrir via des futures de dividendes [:apges:5] ), donc ça gagne encore plus [:apges:3]

Voilà voilà, bon, tout ça c'est un monde qu'ignore visiblement Monkey_Talks.
Sur un desk de trading, tout le monde sait que le POGNON ne se fait pas en directionnel, mais sur des poses de repo et de dividendes.

Après, certains préfèrent shorter le DAX à 10600 et venir jouer les experts, je vous laisse libre de croire qui vous voulez [:salutat1ons]

[:lune]  [:billy-bob jambonbeur:1]  
J'ai tout compris,  :jap:  très pédagogique

Message édité par c2800 le 05-02-2015 à 09:09:34
n°40946348
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 09:09:00  answer

T'en as pas marre de raconter de la merde ?

Je t'ai humilié sur ton propre terrain, et t'es toujours incapable de reconnaître tes erreurs.

Arrête un peu, tu saoules, sérieusement.

n°40946393
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2015 à 09:12:54  profilanswer

Messieurs les amateurs de solutions unique à l'équation différentielle stochastique modélisant le cours de l’actif sous-jacent, bien le bonjour.  :hello:

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°40946413
Money_Talk​s
Posté le 05-02-2015 à 09:15:31  profilanswer

Désolé , dans ton cas de déperdition et décomposition pédagogique , je ne pourrais meme pas dire qu'au milieu de 100 aveugles , le borgne est roi  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 09:15:31  profilanswer

n°40946431
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 09:17:09  answer

[:clooney9]

n°40946450
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2015 à 09:19:01  profilanswer

+1
Il a faux sur toute la ligne, mais je n'ai pas le temps pour lui expliquer :o
S'il bosse vraiment dans le domaine ça fait peur :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40946451
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-02-2015 à 09:19:03  profilanswer

Merci Frer'  :jap:    l'explication sur le delta (r-repo) fait bien toute la différence. Simple à piger en plus (enfin c'est bien expliqué quoi).  

Quand même un truc qui m'interpelle : si le taux repo est si faible (ie négatif), in fine comme c'est "easy money" de porter les futures, on ne devrait pas de fait assister à un mouvement massif en ce moment et donc voir une évolution sur le portage du panier en vis-à-vis de ceux qui portent les futures ? En gros que ça s'équilibre à la baisse jusqu'à ce que les différences entre le futures et "prêt à l'achat d'un titre"  soient nulles ou espilonesque ?  

C'est ce que tu expliques dans le post des "robots" de la volatilité implicite autour du "repo fair" ? Ou bien on fait définitivement une croix sur l'efficience à terme du marché ? :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40946490
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-02-2015 à 09:25:02  profilanswer

Money_Talks a écrit :

Désolé , dans ton cas de déperdition et décomposition pédagogique , je ne pourrais meme pas dire qu'au milieu de 100 aveugles , le borgne est roi  

Hey gamin, tu te rends compte que pour contredire un argument il faut a minima mettre une explication en face ? Fut-elle bidon ?  

Là tu n'as même pas les c*** ou la capacité cérébrale de poser le début d'une argumentation ? Et tu veux nous faire gober que tu y comprends quoi que ce soit ? :lol:  

Tu ressembles à l'autre gars au pseudo de mauvaise bière qui écrivait "COMPOSER" en gros dans ses phrases pour argumenter (et qu'on n'a plus revu depuis sa ruine sur des vieux magasins). Tu as l'intention de continuer longtemps à insulter les autres ?  On peut y remédier si tu gonfles trop, tu sais :o

Alors sois sage, va jouer aux billes et écoute ou participe avec un peu plus de respect. Si tu as quelque chose à dire : mets-y les formes et fais en sorte que ce soit intéressant, tu seras le bienvenu. Dans le cas contraire, notre patience atteint ses limites [:peronnelle]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40946555
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 09:32:37  answer

visiteur du futur a écrit :

Merci Frer'  :jap:    l'explication sur le delta (r-repo) fait bien toute la différence. Simple à piger en plus (enfin c'est bien expliqué quoi).  

Quand même un truc qui m'interpelle : si le taux repo est si faible (ie négatif), in fine comme c'est "easy money" de porter les futures, on ne devrait pas de fait assister à un mouvement massif en ce moment et donc voir une évolution sur le portage du panier en vis-à-vis de ceux qui portent les futures ? En gros que ça s'équilibre à la baisse jusqu'à ce que les différences entre le futures et "prêt à l'achat d'un titre"  soient nulles ou espilonesque ?  

C'est ce que tu expliques dans le post des "robots" de la volatilité implicite autour du "repo fair" ? Ou bien on fait définitivement une croix sur l'efficience à terme du marché ? :D  

Ouais, mais en ce moment c'est fortement influencé par tout un contexte régulatoire qui fait payer très cher le portage de positions actions et pousse donc le repo dans le négatif (je le rappelle, c'est un paramètre implicite qui ne correspond pas nécessairement au taux auquel on prête le panier, spécialement quand il est négatif, ça parait évident...).

Donc je vois pas ce qui pourrait faire changer la tendance à court-moyen terme...

Contrairement à ce que Monkey_Talks veut croire, cette vache à lait continue année après année de faire une bonne partie de la renta des desks de trading indiciel, donc j'ai envie de dire que ce phénomène est "here to stay".

n°40946623
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-02-2015 à 09:40:04  profilanswer

SAN [:depardieu:3]

n°40946845
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-02-2015 à 10:00:43  profilanswer

Franchement je me fout de savoir qui de Money_Talks ou Goldmankind a raison, mais la dernière sanction mutuelle était là pour vous calmer. Apparemment ça n'a pas du tout marché pour le premier, donc on va remettre une couche.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 05-02-2015 à 11:17:56
n°40946904
c2800
Posté le 05-02-2015 à 10:04:12  profilanswer

Futur Crude Oil :  

68,60 USD

Du coup si on est vendeur du futur, on touchera 68,60 mais on devra vendre à potentiellement 30 USD...ou 100 USD ou wtv

Mais si on achète au prix spot à 50 USD si c'est remonté d'ici là à 100 on aura d'un côté

MV de 31,4
PV de 50  

On est gagnant de 18,6

Si c'est descendu à 30 on aura  

PV de 38,6
MV de 20  

On est gagnant de 18,6  

Si ça descend à 5 USD on aura  

PV de 63,6
MV de 45

On est gagnant de 18,6  

Ou est la faille dans le raisonnement ?  

[table][tr]DEC 2018               [td]      DEC 2018     [/td]          [td]                   Show Price Chart                 [/td]     [td]68.60 a[/td]     [td]+0.68[/td]     [td]67.92[/td]           [td]-[/td]               [td]-[/td]     [td]-[/td]           [td]13[/td]                     [td]77.92 / 57.92[/td]          [td]02:38:59 CT
 05 Feb 2015

[/td][/tr][/table]

n°40947007
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:10:36  answer

Le stockage de ton baril, la livraison, tous les coûts de portage associés.

n°40947126
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-02-2015 à 10:18:43  profilanswer

Tu ressembles à l'autre gars au pseudo de mauvaise bière qui écrivait "COMPOSER" en gros dans ses phrases pour argumenter (et qu'on n'a plus revu depuis sa ruine sur des vieux magasins).

Ce phrasé fruité  :love:  

D'ailleurs, il venait pas avec son multi qui était soi-disant un client de IF, ex-boursicoteur ruiné et qui avait décidé d'arrêter de perdre son POGNON en payant un abo 1000 euros ?

n°40947142
c2800
Posté le 05-02-2015 à 10:19:31  profilanswer

Ok, admettons que un tracker (en lieu et place d'un achat au prix spot), et que je revends le futures 2 semaines avant la livraison, je suis toujours gagnant non ?

n°40947190
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:22:56  answer

c2800 a écrit :

Ok, admettons que un tracker (en lieu et place d'un achat au prix spot), et que je revends le futures 2 semaines avant la livraison, je suis toujours gagnant non ?

Ton tracker il va répliquer le cours du pétrole comment ?

Si c'est en rollant des futures jusqu'en 2018 (le plus probable), tu vas perde, à chaque roll, une partie des coûts compris dans ta vente de futures 18.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 10:23:21
n°40947211
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:24:27  answer

c2800 a écrit :

Et il est composé de quoi ton tracker?

n°40947241
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-02-2015 à 10:26:45  profilanswer

Je suis triste de ne rien comprendre à ce qu'il se raconte.
Je suis triste de lire que certains comprennent et moi non.
Je suis triste de voir BNP plomber mon CTO qui affichait jusqu'à maintenant une performance insolente.
Je suis triste d'avoir raté le train ALGBE pour ne pas avoir trouvé de vendeur à temps.
Je vais prendre cher aujourd'hui. Pour mieux rebondir.

Mais je suis heureux de voir D.ieu passer sur ce topic du bonheur [:shimay:1]

Message cité 4 fois
Message édité par bobor le 05-02-2015 à 10:30:53

---------------
Gitan des temps modernes
n°40947245
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-02-2015 à 10:27:04  profilanswer

Et soutien à GMK.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40947282
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:29:20  answer

bobor a écrit :

Je suis triste de ne rien comprendre à ce qu'l se raconte.
Je suis triste de voir BNP plomber mon CTO qui affichait jusqu'à maintenant une performance insolente.
Je suis triste d'avoir raté le train ALGBE pour ne pas avoir trouvé de vendeur à temps.

J'attends à ce propos le moment Bernard Pivot de Nico6259 [:cybercap]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 10:32:54
n°40947302
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2015 à 10:30:51  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement je me fout de savoir qui de Money_Talks ou Goldmankind a raison, mais la dernière sanction mutuelle était là pour vous calmer. Apparemment ça n'a pas du tout marcher pour le premier, donc on va remettre une couche.

Fait pas genre, on le sait bien que t'as rien compris :o
Bienvenu au club  :hello:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40947314
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-02-2015 à 10:31:18  profilanswer

il est trop occupé par son travail.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40947353
nico6259
Posté le 05-02-2015 à 10:34:56  profilanswer

:D

Sur le post de bobor il n'y a rien à redire  [:porc1net]

Sur le post de M.arc oui mais on ne peut rien lui reprocher, c'est le meilleur d'entre nous, je suis donc naturellement clément envers lui  [:mort_en_dinant:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40947358
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2015 à 10:35:15  profilanswer

HA tient j'ai une question simple moi. Dans le cas d'une cotation au fixing (mais c'est pareil en continu je pense) :

Si le carnet d'ordre est comme ça :

ACHAT             VENTE

100 à 20€         100 à 20€
                      100 à 21€

Que ce passe-t-il dans les cas suivants :

- je place un ordre d'achat de 10 à 20€
- je place un ordre d'achat de 10 à 21€
- je place un ordre d'achat de 10 ATP

Pour moi le premier cas est clair : j'arrive en dernier donc l'ordre en place vide le CO à 20€ et y'a plus rien pour moi --> ordre non passé
Par contre j'ai un doute dans les cas 2 et 3 : pour moi dans cette situation ils sont équivalents, mais j'ai un doute pour savoir si je passe avant à 20€ ou après à 21€. Logiquement j'aurais dit que je passe avant, mais du coup ça réduit le volume d'échange. So ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40947389
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-02-2015 à 10:37:42  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ce phrasé fruité  :love:

D'ailleurs, il venait pas avec son multi qui était soi-disant un client de IF, ex-boursicoteur ruiné et qui avait décidé d'arrêter de perdre son POGNON en payant un abo 1000 euros ?

On est entre gens de bonne compagnie, j'essaye d'être au niveau :jap:

C'était un multi, le gars au smic (ou pas loin) qui expliquait pas avoir les moyens mais que 1000€ c'était un investissement qui rapportait ? Avec l'autre qui posait des cas et des exercices ? Bazar, je pensais pas que c'était à ce point :sweat:

Je me rappelle surtout du coup de sa soeur à bas revenus, full invest' sur je sais plus quelle valeur qui s'est effondré

bobor a écrit :

Je suis triste de ne rien comprendre à ce qu'il se raconte.

:) :) :)

Soutien Bobor, ça va passer.   Pense aux IPO ! T'as vu Mcphy cette semaine ?  +15% en 5 jours  (et j'ai pas osé en prendre :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 05-02-2015 à 10:38:09

---------------
n°40947419
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-02-2015 à 10:39:25  profilanswer

:) :) :)

Soutien Bobor, ça va passer.   Pense aux IPO ! T'as vu Mcphy cette semaine ?  +15% en 5 jours  (et j'ai pas osé en prendre :sweat: )

J'ai participé à l'IPO sur BOTHE. Résultat demain.
MCPHY, mon ordre à bas coût n'est passé. Mais je suis toujours en position.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40947423
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-02-2015 à 10:39:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur le post de M.arc oui mais on ne peut rien lui reprocher, c'est le meilleur d'entre nous, je suis donc naturellement clément envers lui  [:mort_en_dinant:2]

D.ieu a toujours raison (par définition) : il nous enlève Money et nous conserve Gold, l'est pas belle la vie ? :love:   #JesuislongGold

---------------
n°40947695
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2015 à 10:58:23  profilanswer

bobor a écrit :

Alléluia.
J'attends aussi le bon moment pour revenir en force sur Mcphy [:mesh:5]  [:gordon shumway]

Message édité par mesh le 05-02-2015 à 10:59:38

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°40947699
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:58:36  answer

zephiel a écrit :

HA tient j'ai une question simple moi. Dans le cas d'une cotation au fixing (mais c'est pareil en continu je pense) :

Si le carnet d'ordre est comme ça :

ACHAT             VENTE

100 à 20€         100 à 20€
                      100 à 21€

Que ce passe-t-il dans les cas suivants :

- je place un ordre d'achat de 10 à 20€
- je place un ordre d'achat de 10 à 21€
- je place un ordre d'achat de 10 ATP

Pour moi le premier cas est clair : j'arrive en dernier donc l'ordre en place vide le CO à 20€ et y'a plus rien pour moi --> ordre non passé
Par contre j'ai un doute dans les cas 2 et 3 : pour moi dans cette situation ils sont équivalents, mais j'ai un doute pour savoir si je passe avant à 20€ ou après à 21€. Logiquement j'aurais dit que je passe avant, mais du coup ça réduit le volume d'échange. So ?

Si tu places un ordre d'achat à une limite de 21€, tu es plus agressif que les 100 à 20€, donc tu leur grilles la priorité et tu vas te faire exécuter en face avec ceux qui vendent à 20€.

L'ordre ATP reste le prioritaire absolu.

Tu ne réduis pas le volume d'échange, il s'échange toujours 100 à 20, sauf que les 10 derniers à avoir placé leur achat à 20€ ne sont pas exécutés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 10:59:51
n°40947739
c2800
Posté le 05-02-2015 à 11:01:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordel, c'est là que tu vois que Nico sait y faire avec la hiérarchie, c'est l'expérience ça  [:kras$:4]

n°40947861
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2015 à 11:09:26  profilanswer

Merci de confirmer :jap:
Je disais que je réduisais le volume par rapport à une exécution de mon ordre à 21 (que mon ordre accepte) car ça ferait 110 de volume au lieu de 100.
Mais il me semblait bien que la règle de base c'était la priorité au mieux-disant :jap:

---------------
n°40947869
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2015 à 11:09:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Bordel, c'est là que tu vois que Nico sait y faire avec la hiérarchie, c'est l'expérience ça  [:double deuce:4]  

FYP :o

---------------
n°40947980
c2800
Posté le 05-02-2015 à 11:16:46  profilanswer

+1  

je voulais mettre un smiley de Thiago Silva  mais je pense que tout le monde n'aurait pas compris  :D

Message édité par c2800 le 05-02-2015 à 11:17:01
n°40947990
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-02-2015 à 11:17:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Fait pas genre, on le sait bien que t'as rien compris :o
Bienvenu au club  :hello:

Aussi :D

n°40947991
nico6259
Posté le 05-02-2015 à 11:17:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Bordel, c'est là que tu vois que Nico sait y faire avec la hiérarchie, c'est l'expérience ça [:kras$:4]

C'est clair  [:patrick b666:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5386  5387  5388  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)