Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°10356722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 00:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

olivierau a écrit :

moi je mets seuil a declenchement au comptant

pour natixis j'ai un stop a 20.5 il me semble (j'essais de laisser entre 7 et 10 % de marge afin de garder les actions le plus longtemps possible)

Ca a l'air de coller, le support étant à 20,65. :jap:  
C'est quoi le différé ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 00:19:27  profilanswer

n°10356737
olivierau
Posté le 12-01-2007 à 00:21:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca a l'air de coller, le support étant à 20,65. :jap:  
C'est quoi le différé ?

differé cela doit etre quand tu achetes tes actions en debut de mois a credit et que tu vends avant la date mensuelle de liquidation

tu gardes soit les pv soit les pertes    + le cout de credit

n°10356753
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 12-01-2007 à 00:23:44  profilanswer

Slyde a écrit :

T'imagines, il aurait tout placé sur Neovia ! [:chacal_one333]

Oh mais tu n'aurais trouvé une belle merde à vader :) Si tu en a d'autres, ca m'interesse surtout que je suis bientôt prêt pour le plouf des indices après les résultats mirobolants quand monsieur Toutlemonde aura lu tout ca dans la presse, et qu'il se sera placé benoitement en espérant de juteuses PV.  :D  

VADADONF !!

n°10356757
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 00:24:07  profilanswer

olivierau a écrit :

differé cela doit etre quand tu achetes tes actions en debut de mois a credit et que tu vends avant la date mensuelle de liquidation

tu gardes soit les pv soit les pertes    + le cout de credit

Ok, pas pour moi, ces trucs-là.
J'ai mis une plage de déclenchement (le support et la résistance) mais il me répond "ATTENTION : Votre ordre de bourse n'a pas pu être exécuté
Motif : Le seuil et la limite doivent être inférieurs pour ce type d'ordre au cours côté pour Patio".
Kezako ??? :??:
Autre question: placer ce genre d'ordres, tant qu'ils ne sont pas déclenchés, ne me coute rien, n'est-ce pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-01-2007 à 00:31:17
n°10356774
olivierau
Posté le 12-01-2007 à 00:26:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai mis une plage de déclenchement (le support et la résistance) mais il me répond "l'ordre n'a pu etre  exécuté. Le seuil et la limite ne peuvent être inférieurs au patio".

merde je peux plus rentrer au CA  

- l'ordre à la meilleure limite : sans indication de prix, l'ordre sera exécuté au meilleur prix lors de son arrivée sur le marché. Comme un ordre à cours limité, son exécution peut être fractionnée. Ce type d'ordre privilégie aussi le prix à la quantité.

- l'ordre au marché : cet ordre remplace l'ordre à tout prix depuis le 15/12/2003.  
Cet ordre ne comporte aucune limite de prix. Cet ordre est prioritaire sur les autres types d'ordres. Il est exécuté pour la quantité maximale disponible en carnet d'ordres dans le respect des seuils de réservation. Cet ordre peut être partiellement exécuté, le solde non exécuté est alors inscrit en carnet sans limite.

- l'ordre à seuil de déclenchement (ou ordre stop) : sera exécuté comme un ordre "à tout prix" dès que le seuil de déclenchement que vous aurez déterminé aura été atteint ou dépassé. L'exécution est totale pourvu qu'il y ait une cotation une fois que le seuil a été franchi.

- l'ordre à plage de déclenchement : fonctionne comme l'ordre à seuil de déclenchement avec, en plus, une seconde limite. Une fois le seuil atteint ou dépassé, il sera exécuté comme un ordre "à cours limité"

Enfin, ces 2 derniers types d'ordres sont à considérer comme des ordres de couverture, ç'est à dire visant à sécuriser, à l'achat ou à la vente, des lignes de portefeuille dans des conditions des prix très précises.

n°10356789
olivierau
Posté le 12-01-2007 à 00:30:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai mis une plage de déclenchement (le support et la résistance) mais il me répond "l'ordre n'a pu etre  exécuté. Le seuil et la limite ne peuvent être inférieurs au patio".
Autre question: placer ce genre d'ordres, tant qu'ils ne sont pas déclenchés, ne me coute rien, n'est-ce pas ?

au ca tu peux placer ton ordre jusqu'a la fin du mois

tant qu'il est pas passé tu ne payes pas , heureusement vu que reactualise les stops si je vois qu'il a une grosse hausse

par exemple pour se loger au depart j'avais mis un stop a -2% car je le sentais pas des masses

quand l'action est monté a +10 , j'ai laisser un stop avec juste le fait de ne perdre rien entre achat et ventes

maintenant qu'on est a -20 j'ai placé un stop a +12 ou +13 ce qui fais que je serais toujours en pv

j'ai fais la meme chose pour l'intro du neuf et edf en

n°10356822
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 00:36:49  profilanswer

Bon ok, ça fonctionne comme je le pensais. C'est simple au final. Je place un ordre à plage de déclenchement avec support et résistance comme seuils et limites si le MACD est pas terrible (lignes bleues et rouge qui se croisent souvent ou pire), et un ordre à seuil avec support si le MACD est prometteur (moyenne mobile à 20 qui crève le plafonds la MM à 50).
Et ne pas oublier de réactualiser toutes les semaines les valeurs des seuils.
Normalement, en suivant scrupuleusement cette règle, on ne doit pas avoir de mauvaise surprise.

Message édité par el muchacho le 12-01-2007 à 00:38:11
n°10356846
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 12-01-2007 à 00:41:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

1. l'ordre en question, c'est "plage de déclenchement", c'est bien ça ?

Non plage de déclenchement c'est pas exactement ce que tu veux. Toi tu veux d'un coté un stop et de l'autre une vente sur objectif, pas vrai (un "take profit" )? Le cours de l'action étant actuellement entre les deux... Tu dois donc placer 2 ordres différents, un simple stop et une vente à cours limité.

L'ordre à plage de déclenchement est une variante du stop, la subtilité étant que le stop ne sera pas executé si par exemple le cours traverse l'intervale spécifié d'un seul coup. Cela peut arriver par exemple en cas d'évenements extremes, genre 11 septembre et dans ces cas la il est plus sage d'attendre quelques jours plutôt que de vendre alors que le cours vient de chuter à -40% dès l'ouverture... (à moins d'avoir une valeur genre SCOR qui est une compagnie de réassurance)

Citation :

2. "comptant" et "ordre différé", c'est quoi exactement ?

Ordre différé fait référence au SRD, cf les bouquins ou les sites encyclopédiques, c'est ce qui permet de vendre à découvert et/ou avec effet de levier.  Ca se paye et c'est ce qui rend le trading avec les courtiers francais particulierement chiant (sans parler de l'impot de bourse).

Citation :

3. Si je mets les dernières valeurs de support et résistance calculées par Boursorama pour ces titres, comme seuil et limite, est-ce une bonne idée ?

Ca dépend  :whistle: Car il y a des ptis cons qui s'amusent à faire baisser les cours juste pour racheter après sachant que tout le monde fout les stops au même endroits (en lisant boursorama).

Message cité 1 fois
Message édité par John Boone le 12-01-2007 à 00:45:43
n°10356857
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-01-2007 à 00:42:40  profilanswer

F22Raptor a écrit :

cette méthode (DCF) ne "marche" pas.
C'est une approche de la valeur financière d'une boîte qui t'oblige à réfléchir en t'obligeant à cogiter sur des hypothèses.

Son problème est qu'elle est trop sensible à la "valeur terminale", c'est à dire la partie du calcul où on dit "à partir de 2010 je fige le business model, je fais croître les cash flows à un taux G, et je les actualise toujours au WACC".
Le modèle est très sensible à G (voir tableau de sensi en bas du post) et au WACC, lui même très dépendant du bêta.
Donc en faisant un petit peu varier les hypothèses, on fait varier le prix objectif de plusieurs dizaines de pourcents.

Le mérite principal est d'obliger à REFLECHIR sur les hypothèses.
Ensuite, tu peux t'amuser à te faire 2 scenarios : un avec des hyp agressives, et l'autre plus conservateur.
Ca te donne alors une fourchette : si tu es bien en dessous de l'hyp la plus conservatrice, ou au dessus de la plus agressive, la réponse est assez logique.

je me permets d'ajouter :
les DCF, qui se deduisent de la constructions de comptes previsionnels orientés cash flow, c'est généralement la methode qui est utilisée pour présenter un business plan quand tu montes une boite et que tu veux "vendre" ton projet aupres de la banque, d'investisseurs. Le gros de la discussion etant les hypotheses (toujours 3 types : aggressif, mou, medium) et leur impact sur le projet de la boite au sens financier.  
:jap:

Message édité par rui le 12-01-2007 à 00:45:07
n°10356985
olivierau
Posté le 12-01-2007 à 01:04:45  profilanswer

John Boone a écrit :

Non plage de déclenchement c'est pas exactement ce que tu veux. Toi tu veux d'un coté un stop et de l'autre une vente sur objectif, pas vrai (un "take profit" )? Le cours de l'action étant actuellement entre les deux... Tu dois donc placer 2 ordres différents, un simple stop et une vente à cours limité.  

L'ordre à plage de déclenchement est une variante du stop, la subtilité étant que le stop ne sera pas executé si par exemple le cours traverse l'intervale spécifié d'un seul coup. Cela peut arriver par exemple en cas d'évenements extremes, genre 11 septembre et dans ces cas la il est plus sage d'attendre quelques jours plutôt que de vendre alors que le cours vient de chuter à -40% dès l'ouverture... (à moins d'avoir une valeur genre SCOR qui est une compagnie de réassurance)

Citation :

2. "comptant" et "ordre différé", c'est quoi exactement ?

Ordre différé fait référence au SRD, cf les bouquins ou les sites encyclopédiques, c'est ce qui permet de vendre à découvert et/ou avec effet de levier.  Ca se paye et c'est ce qui rend le trading avec les courtiers francais particulierement chiant (sans parler de l'impot de bourse).

Citation :

3. Si je mets les dernières valeurs de support et résistance calculées par Boursorama pour ces titres, comme seuil et limite, est-ce une bonne idée ?

Ca dépend  :whistle: Car il y a des ptis cons qui s'amusent à faire baisser les cours juste pour racheter après sachant que tout le monde fout les stops au même endroits (en lisant boursorama).

je comprends pas le fait de mettre un stop a la hausse , tu ne suivras jamais la hausse reellle de la valeur et cela te couteras plus cher en frais (car tu voudras rerentrer dans la valeur si elle continues a monter)

avec des stops a la hausse , tu aurais deja vendu et acheter edf un paquet de fois depuis l'intro par exemple (et pas eu le vrai rendement qu'elle a fais sans y toucher)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 01:04:45  profilanswer

n°10357068
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 12-01-2007 à 01:23:31  profilanswer

Attention à la confusion au niveau des termes, c'est un TP (take-profit en anglais). A ne pas confondre justement avec des stops à la hausse quand on vade.

La prise sur objectif est tout à fait normal en intraday, quand on scalpe. Car on sait que le cours peut se renverser, donc on donne un objectif, on sait qu'on ne  vas pas laisser courir plus loin tout simplement parceque les chances de retournement sont importantes.

Outre l'intraday, ca peut se concevoir sur du swing trading quand tu sais qu'une action va consolider après ton objectif, donc out.

C'est vraiment une approche différente que celle du moyennage à la hausse (qui n'est pas du tout moyennageuse, quoi que), ou tout simplement du suivi de tendance.

Edit: ca se concoit peutêtre plus dans le cadre du "range trading" (car le cours oscile).

Message cité 1 fois
Message édité par John Boone le 12-01-2007 à 01:32:54
n°10357133
olivierau
Posté le 12-01-2007 à 01:32:59  profilanswer

John Boone a écrit :

Attention à la confusion au niveau des termes, c'est un TP (take-profit en anglais). A ne pas confondre justement avec des stops à la hausse quand on vade.  

La prise sur objectif est tout à fait normal en intraday, quand on scalpe. Car on sait que le cours peut se renverser, donc on donne un objectif, on sait qu'on ne  vas pas laisser courir plus loin tout simplement parceque les chances de retournement sont importantes.

Outre l'intraday, ca peut se concevoir sur du swing trading quand tu sais qu'une action va consolider après ton objectif, donc out.

C'est vraiment une approche différente que celle du moyennage à la hausse (qui n'est pas du tout moyennageuse, quoi que).

Edit: ca se concoit peutêtre plus dans le cadre du "range trading" (car le cours oscile).

:jap:  

tu parles  de pratiques que la plupart de forumeurs ne pratiquent pas :la vade et le day trading

pour le daytrading ca me parais logique de se donner un objetif et s'y tenir

n°10357276
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 12-01-2007 à 02:03:28  profilanswer

En fait c'est plus une histoire de perceptions des supports et resistances qu'autre chose. Quand on lit les recomendations d'analystes dans les journaux comme JDF, il y a toujours des objectifs.  

Au delà de ces objectifs, est-il intéressant de laisser courir une position gagnante ? Des fois oui, des fois non.. Il y a souvent des retracements après une hausse, et/ou des longues phases de consolidation.

Donc que ce soit de l'intraday ou pas (c'est pas tant ca qui compte), la prise de profit est l'art de se retirer du marché quand le potentiel de hausse ou de baisse qui fait la tendance est épuisée.

Dans les cadres des actions, il y a un biais haussier naturel, les entreprises étant faites pour croître, et donc on pourrait rester indéfinement longs.  

Mais en fait quelques soit le niveau d'observation (années ou minutes) il y a toujours des consolidations, des baisses, etc...  

n°10357843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 08:05:01  profilanswer

John Boone a écrit :

J'avais lu que la demande en logements restera importante pour au moins plusieurs années pour diverses raisons comme l'allongement de la durée de vie (et les soins à domicile), la hausse du nombre de familles monoparentales, etc, donc pas de crash immobilier en vue. Le dégonflement si il y a lieu devrait pas se produire avant 7 ou 10 ans, sinon plus.

Arf, j'entends ce matin que certains commencent à penser que l'immobilier risque de baisser de 25% d'ici 2010. :/
En tout cas la hausse a ralenti.
Merde, ça me fait chier ça. Si je décide de garder mes billes pendant ces 3 ans et tenter de profiter de la tendance en hausse boursière, je vais devoir louer plus cher si je veux plus grand.:/ Mais si cette baisse est avérée et que la bourse continue à monter, ça me permettrait à terme d'économiser dans les 100 kE et d'aborder l'achat de façon très sereine dans 3 ans.
Je crois que je vais attendre encore 6 mois histoire de voir si la tendance se confirme.

edit: en même temps, quand on voit ça QS0011018098 ...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-01-2007 à 08:23:01
n°10358289
pfuitt
Posté le 12-01-2007 à 10:25:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Arf, j'entends ce matin que certains commencent à penser que l'immobilier risque de baisser de 25% d'ici 2010. :/
En tout cas la hausse a ralenti.
Merde, ça me fait chier ça. Si je décide de garder mes billes pendant ces 3 ans et tenter de profiter de la tendance en hausse boursière, je vais devoir louer plus cher si je veux plus grand.:/ Mais si cette baisse est avérée et que la bourse continue à monter, ça me permettrait à terme d'économiser dans les 100 kE et d'aborder l'achat de façon très sereine dans 3 ans.
Je crois que je vais attendre encore 6 mois histoire de voir si la tendance se confirme.

edit: en même temps, quand on voit ça QS0011018098 ...

<hs>
un risque baissier de 25% en 3 ans ???? franchement, là ... j'aimerai savoir quels sont les "experts" en question ! les prévisions de croissance pour l'ancien pour 2007 sont +3/5 % (analyse du Mardi soir sur BFM) ce qui peut etre pris comme une baisse para rapport à 2006 (augmentation du prix au m² qui a été d'env. 10% ou qq chose comme cela).
donc il va falloir qu'ils se mettent d'accord les experts...mais bon au quotidien, la baisse, ceux que je connais qui sont dans l'immobilier (promotion, nego, loc...) ils ne la voit pas...mais on est pas sur le topic immo là, on est sur la bourse...
</hs>

d'ailleur ca donne quoi ST dupont ? remonté en fleche depuis qq temps...toujours à surveiller ou c'est deja trop tard pour s'y mettre ?

Message cité 2 fois
Message édité par pfuitt le 12-01-2007 à 10:27:17

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°10358378
pfuitt
Posté le 12-01-2007 à 10:37:54  profilanswer

ben moi ouais je suis un grand fan des dupont (trop classe et sobre j'adore!) mais bon j'ai deja bu le bouillon avec ca il y a qq temps alors, chat echaudé craind l'eau froide !
:D

n°10358527
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-01-2007 à 10:55:43  profilanswer

Salut à tous.  
On avait parlé il y a quelques temps de jouer la hausse des prix des quotas d'émissions de CO2.
J'ai enfin trouvé l'outil qui va bien pour intervenir directement là dessus:
https://www.boursorama.com/derives/ [...] e=1rP1291S

Notez qu'il y a une durée de validité un peu courte, et que pour cette année je ne me lancerai pas là dedans vu les quotas très généreux qui ont été attribués.

n°10358595
olivierau
Posté le 12-01-2007 à 11:03:09  profilanswer

pfuitt a écrit :

<hs>
un risque baissier de 25% en 3 ans ???? franchement, là ... j'aimerai savoir quels sont les "experts" en question ! les prévisions de croissance pour l'ancien pour 2007 sont +3/5 % (analyse du Mardi soir sur BFM) ce qui peut etre pris comme une baisse para rapport à 2006 (augmentation du prix au m² qui a été d'env. 10% ou qq chose comme cela).
donc il va falloir qu'ils se mettent d'accord les experts...mais bon au quotidien, la baisse, ceux que je connais qui sont dans l'immobilier (promotion, nego, loc...) ils ne la voit pas...mais on est pas sur le topic immo là, on est sur la bourse...
</hs>

d'ailleur ca donne quoi ST dupont ? remonté en fleche depuis qq temps...toujours à surveiller ou c'est deja trop tard pour s'y mettre ?

les chiffres fnaim sont lissé sur 2 ans afin de montrer toujours une ptite hausse  :sarcastic:  ;et je ne te parles pas des termes ralentissement de la hausse a mourrir de rire

n°10358636
pfuitt
Posté le 12-01-2007 à 11:09:38  profilanswer

olivierau a écrit :

les chiffres fnaim sont lissé sur 2 ans afin de montrer toujours une ptite hausse  :sarcastic:  ;

si ta moyenne est >0 que ca soit lissé sur 2, 3 ou 4 ans ca te donne toujours la tendance sur2, 3 ou 4 ans...
ca veut rien dire ton truc
et je ne parlais pas des constations de la fnaim... mais étude pour l'année 2007 :)

olivierau a écrit :

et je ne te parles pas des termes ralentissement de la hausse a mourrir de rire

et ben si parle en mais dans le forum immo :)

n°10359030
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 11:56:07  profilanswer

pfuitt a écrit :

si ta moyenne est >0 que ca soit lissé sur 2, 3 ou 4 ans ca te donne toujours la tendance sur2, 3 ou 4 ans...
ca veut rien dire ton truc
et je ne parlais pas des constations de la fnaim... mais étude pour l'année 2007 :)

Et bien d'après ce que j'ai entendu, la hausse ralentit, comme tu l'as toi-même dit.
2004  + 15,4%
2005  +10,4%
2006 +7,1%
2007 +3/5% prévu

Soit ça se stabilise, soit la tendance s'inverse. D'autre part, apparemment, en Espagne, des promoteurs commencent à mettre leurs appartes en solde, et en Angleterre, la baisse est aussi prévue.

http://news.google.com/news?hl=fr& [...] 1103076865
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 129137.htm
(lire les commentaires sur cette page, ils sont intéressants)

"Sur le marché des appartements, le ralentissement est notamment spectaculaire pour les studios et une pièce avec une hausse inférieure de près de 10 points à celle observée en 2005 (+7,7% à fin 2006 contre +17.4% à fin 2005). Les prix progressent de 6% pour les trois et quatre pièces (50,2% du marché), entre 7 et 8% pour les deux pièces et moins (38,7% du marché) et de 8,5% pour les cinq pièces."

Message édité par el muchacho le 12-01-2007 à 12:47:20
n°10360569
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 12-01-2007 à 14:57:39  profilanswer

Ouaip, là chuis en train de regarder bloumebeurgue tivi, France, analyste BNP Paribas sur le cours du pétrole (objectif: 50usd):

"Nous ne pensons pas que l'économie US va se découpler du reste du monde, et prévoyons un ralentissement extrêmement fort qui va se propager aux pays environnants".

(si j'ai bien entendu)

n°10362401
YETI
Posté le 12-01-2007 à 18:08:01  profilanswer

Effectivement ca a l'air sympa le Dow Jones STOXX Select Dividend® 30.

Change (in %)
Last Month 5.45
Year to date 33.30
2005 25.90
2004 23.12
2003 22.71
2002 -15.70
2001 -6.64
Annualised (%)
1 Year 33.30
3 Year 26.91
5 Year 16.14
Since Inception (31. 12. 98) 15.71

15.71% par an de moyenne sur les 8 dernieres annees c'est pas mal !
http://www.stoxx.com/download/indi [...] d3e_fs.pdf

Le traker Ishares sur cet indice est ici:
http://www.ishares.co.uk/fund/fund [...] dId=157747

Message édité par YETI le 12-01-2007 à 18:25:19
n°10362466
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-01-2007 à 18:17:49  profilanswer

journée d'mayrde.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10362621
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2007 à 18:39:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Certains ici sont-ils abonnés à la Lettre de la Bourse, éditée par Mieux Vivre son Argent ? Ils clament 93+ % de conseils fructueux pour l'année 2006. Suivriez-vous ses conseils presque les yeux fermés ?  

Pensez-vous que les conseils prodigués soient valides avec un capital de l'ordre de 10-20k€?

n°10363068
Zeplusoif
Posté le 12-01-2007 à 19:39:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour à tous,

Certains ici sont-ils abonnés à la Lettre de la Bourse, éditée par Mieux Vivre son Argent ? Ils clament 93+ % de conseils fructueux pour l'année 2006. Suivriez-vous ses conseils presque les yeux fermés ?  

Pensez-vous que les conseils prodigués soient valides avec un capital de l'ordre de 10-20k€?

quand le CAC fait +20%, je me demande quelle est la probabilité qu'une action prise au hasard réalise une performance supérieure à 0%
ptet bien 93% de chance...

n°10363531
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 12-01-2007 à 20:39:46  profilanswer

ben, si on prend le cac par exemple, en 2006, sur 40 valeurs, 5 négatives.

EADS
Lagardere
Sanofi-Aventis
STMicroelectronics
Thomson

donc 87.5% de valeurs positives.

edit: calcul mental pourri. :p

Message édité par cyunfat le 12-01-2007 à 20:40:51
n°10363846
weed
Posté le 12-01-2007 à 21:23:18  profilanswer

ca veut malheuresement pas dire grand parce que par exemple Total, Beneteau, .... font bcp de surplace depuis pas mal de termps. :( :(

n°10363958
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-01-2007 à 21:37:24  profilanswer

Dites, je suis le seul à recevoir le "spam" de placements financiers de M. Gallien ?

Je cité une partie du message :

Investisseur privé / Spéculateur informatique
par programmes sur Forex ® (Marché des taux de changes internationaux.)
& Nasdaq ® (Marché des actions des valeurs technologiques U.S.A..).  
_________________________________________________________________________________________________

Valorisation Performance garantie par contrat :

10,000 € à 100,000 € : +5.15 % / mois soit +82.688% / an*
      100,000 € à 300,000 € : +8.75 % / mois soit +173.122% / an*
   300,000 € à 1,000,000 € : +11.85% / mois soit +283.382% / an*

* = ou plus si vous changez de tranche (calculé chaque mois).

Il indique par ailleurs ses coordonnées, n° Insee et de CNI, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 12-01-2007 à 21:37:46

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10364153
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 12-01-2007 à 22:03:10  profilanswer

SOI a chuté à cause des résultats AMD, est-ce que ca vaut le coup alors ?

Les ventes en lignes explosent parait-il (LDLC à l'air déja trop cher sinon joli trend), quelqu'un a t-il repéré des actions de vépécéistes à jouer pour les résultats ?  

merci,

n°10364233
boisse
Well...fuck
Posté le 12-01-2007 à 22:13:28  profilanswer

John Boone a écrit :

SOI a chuté à cause des résultats AMD, est-ce que ca vaut le coup alors ?

Les ventes en lignes explosent parait-il (LDLC à l'air déja trop cher sinon joli trend), quelqu'un a t-il repéré des actions de vépécéistes à jouer pour les résultats ?  

merci,

rue du commerce, ca devrait peter des les resultats. pour l'instant ca ne suit pas ldlc car ils ont eut des soucis sur leur marges l'an passé

n°10364237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 22:13:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour à tous,

En tout cas, Mieux vivre votre argent, c'est pas mal du tout comme canard. Pour qq qui fait un peu attention à son patrimoine sans être à fonds, c'est plutôt sérieux, je trouve.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu t'abonnes et tu n'as qu'à calquer tes achats sur leur portefeuille dynamique de SICAV tous les mois, par ex.

n°10364462
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 12-01-2007 à 22:42:04  profilanswer

merci boisse, (j'espère que tu ne portes pas la poisse :)

En effet on voit que RDC a été bien massacré, et qu'elle semble s'installer dans un trend haussier, avec une config en triangle ascendant.

Vue la presse actuelle qui rabache que le secteur est porteur, ca va sans doute décoller, par contre je n'ai pas vu la date des résultats , quelqu'un sait ?  

Un autre secteur plutot porteur semble être les valeurs financières liées à la bourse, bon Euronext est bien orienté, mais des ptis courtiers comme bourso (intéressant la semaine !) semblent être pas mal non plus... Pas vrai ? :)

n°10364559
arthas77
Posté le 12-01-2007 à 22:54:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Dites, je suis le seul à recevoir le "spam" de placements financiers de M. Gallien ?

Je cité une partie du message :

Investisseur privé / Spéculateur informatique
par programmes sur Forex ® (Marché des taux de changes internationaux.)
& Nasdaq ® (Marché des actions des valeurs technologiques U.S.A..).  
_________________________________________________________________________________________________

Valorisation Performance garantie par contrat :

10,000 € à 100,000 € : +5.15 % / mois soit +82.688% / an*
      100,000 € à 300,000 € : +8.75 % / mois soit +173.122% / an*
   300,000 € à 1,000,000 € : +11.85% / mois soit +283.382% / an*

* = ou plus si vous changez de tranche (calculé chaque mois).

Il indique par ailleurs ses coordonnées, n° Insee et de CNI, etc.

Les perfomances  :ouch:  
A condition que ce soit réel hein...  :D  
Quels sont les garanties ?  :whistle:

EDIT : aprés recherche rapide :

Citation :

AMF met en garde contre Jean-Pierre Gallien  
(Newsmanagers.com) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde les investisseurs contre Jean-Pierre Gallien, qui démarche les sociétés et les particuliers et se présente comme statisticien, analyste-programmeur, ingénieur en intelligence artificielle et spéculateur informatique sur les marchés d'actions Nasdaq et de négociation des devises Forex. Il n'est pas autorisé à faire du démarchage en France ni habilité à exercer la gestion pour compte de tiers, souligne l'AMF.

:D  :D  :D

Message édité par arthas77 le 12-01-2007 à 22:56:22
n°10364782
Osama
Posté le 12-01-2007 à 23:12:30  profilanswer

Hello ! J'ai acheté des actions il y a quelques semaines... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire ceci :

Citation :

Libellé  Quantité  Prix de revient en EUR  Cours  Valorisation en EUR  +/- Values    
NATIXIS      10                 19,55                              22,21      222,10                          +26,60

Je suppose que j'ai gagné 26 € mais par rapport à quoi ? Au jour où je les ai achetées ? Le prix de revient c'est le prix d'achat ?

n°10364817
arthas77
Posté le 12-01-2007 à 23:15:59  profilanswer

Osama a écrit :

Hello ! J'ai acheté des actions il y a quelques semaines... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire ceci :

Citation :

Libellé  Quantité  Prix de revient en EUR  Cours  Valorisation en EUR  +/- Values    
NATIXIS      10                 19,55                              22,21      222,10                          +26,60

Je suppose que j'ai gagné 26 € mais par rapport à quoi ? Au jour où je les ai achetées ? Le prix de revient c'est le prix d'achat ?

Tu as acheté 10 actions Natixis au prix de revient (prix d'achat) de 19.55 euros soit 195.50 euros au total.
Natixis est coté à 22.21 euros l'action. Donc tu as une valorisation de 222.10 euros (10 x 22.21), donc une plus value de 26.60 euros (gain par rapport à l'investissement initial).

n°10364939
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-01-2007 à 23:27:17  profilanswer

RDC, passez votre chemin, y a rien à voir, cette valo est une daube, elle est remplie de coiffeurs et ça taille sec.

---------------
n°10364970
arthas77
Posté le 12-01-2007 à 23:30:05  profilanswer

Salut ! J'ai un compte Boursorama 0%, je vais investir une petite somme (1.5-2 mois de mon salaire).  
Vous me conseillez quels fonds ? De préférence fonds 0% frais si possible. Profil dynamique à long terme.
J'ai déjà DWS Provesta, AGF Foncier et Etoile Actions Rendement. PV globale +18% depuis juin 2006  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 12-01-2007 à 23:31:05
n°10365184
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 12-01-2007 à 23:55:38  profilanswer

J'ai acheté le JDF de cette semaine:  

Les anticipations d'un statu-quo prolongé de la Réserve Féderale sur ses taux directeurs vous semblent-elles correctement intégrées par les marchés actions ?

"Non, les investisseurs intègrent les anticipations actuelles, une baisse de 25 points avant juin et une autre entre juin et décembre. Les marchés n'ont donc pas encore absorbé toutes les mauvaises nouvelles en matière d'évolution des taux des feds funds. Ce n'est pas dramatique. Mais l'ajustement pourrait quand même donner lieu à une certaine volatilité boursière momentanée comme ce fut le cas aux mois de mai et juin 2006" (Antoine Brunet, chef stratégiste HSBC France).

Bref faudra faire gaffe à la prochaine intervention verbale de Ben Bernanke, qu'en pensez vous ?

n°10365589
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-01-2007 à 00:45:48  profilanswer

ben tu vois qu'il marche ton diNovo  ...t'arrives encore à écrire  [:ddr555]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)