Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°10353339
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 18:30:32  answer

Reprise du message précédent :
sur chaque ordre, quel % te prend ton intermédiaire financier ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 18:30:32  profilanswer

n°10353388
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-01-2007 à 18:36:27  profilanswer

avec les sicav tu as des compte 0% (bourso, fortuneo), ou tu n'as aucun frais sur une bonne liste de sicav :)

n°10353442
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-01-2007 à 18:42:00  profilanswer

non justement, c'est gratuit dans les deux sens et l'achat à découvert est encaissé gratos par ma banque (voir post précédent) grâce à l'alimentation par CB. L'argent des sicav est débité sur CB avec paiement différé, je peux donc acheter avec 1 mois d'avance, donc moins cher ;) dans la limite du plafond CB.

n°10353469
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-01-2007 à 18:45:53  profilanswer

comme l'a dit newportable : 0%
en tenant compte de la valuation à la cloture de la veille, ça fait un outil de trading agréssif : on achète et vend à cours inconnu mais très facile à évaluer (le cours de la veille + variation du CAC40 pour les Sicav "actions france", + variation du DAX pour les sicav "action germany" etc...

par contre on reçoit ses sicav (achat) et son argent (vente) avec un décalage de 3-4 jours alors qu'avec les actions c'est instantané, on peut même faire de l'intraday.

n°10353499
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-01-2007 à 18:48:53  profilanswer

Tiens le credit lyonnais a baissé ses comissions sur les actions : 0.4% avec un minimum de 9€, c'est pas mal du tout finalement.
Manque plus qu'un site web amélioré, la possibilité de souscrire aux introductions en ligne, l'acces à plus de FCP et aux certificats, et ca serait nickel...

---------------
last.fm
n°10353522
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-01-2007 à 18:52:18  profilanswer

jesus_christ > j'emploierais pas tellement le mot trading agressif pour des sicav...
Les variations sont en général assez faible d'un jour à l'autre, surtout pour ce qui est des sicav europe ou US.  
De toute façon c'est loin d'être leur fonction 1ère, des sicav c'est beaucoup plus une gestion de conviction

n°10353558
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 18:56:31  answer

Ok, merci :)
Que vaut le site web bourse du Crédit agricole ? le connaissez vous ?

n°10353566
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-01-2007 à 18:57:39  profilanswer

ouais ok je voulais me la péter avec le terme trading :D
en vrai j'ai pas encore fait une seule cessions :D
Par contre certaines sicav sont aussi volatile que le CAC40. Jamais autant qu'une seule action, mais facilement autant qu'un indice.

n°10353768
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 11-01-2007 à 19:22:38  profilanswer

Je suis en train de faire mumuse avec la démo du logiciel de trading de Interactive Broker, ben premières impressions plutôt positives.

Déja c'est en Java et ca marche sous Linux (wow), t'as les news en temps réel pour chaque action (!!), ca fait usine à gaz, bcp d'options que je découvre encore.

Un peu lent peut-être pour l'affichage quand on redimensionne les fenêtres, mais ca reste relativement réactif (je n'ai qu'un athlon XP2400)...

Voilà en tout cas ca à l'air nettement plus complet et attractif que la plateforme d'Oanda (forex) elle aussi en Java.

Je suis en train de finaliser l'inscription chez IB, me reste plus que le virement banquaire. Alors bon à savoir:
-il faut au minimum 5000USD (ou equiv. car le compte peut être tenu en euro).
-ils demandent une experience d'au moins 2 ans (ou un an je sais plus) dans les actions et 50 ordres par an (ce qui n'est pas encore mon cas, chut pas répéter).  
-suffit d'un scan de carte d'id et de permis de conduire (ou un autre justificatif).
-c'est effectivement tout en anglais pour l'inscription, les formulaires à propos des risques, etc...
-grosse liste de disclaimer genre "si ca foire quelque part, IB n'est pas responsable".
-obligé de prendre un stream (5€/mois pour celui des actions euronext)

Message édité par John Boone le 11-01-2007 à 19:34:04
n°10353799
as253
Loucheur averti
Posté le 11-01-2007 à 19:28:08  profilanswer

sorg a écrit :

Ne vend pas demain!
Au mieux les ordres sont executés le lendemain si tu les a passé avant 11 heures.
Donc si tu met ton ordre ce soir, il sera exécuté aprsè demain.

Une SICAV ca se garde (sauf retournement durable du marché).

En ce qui concerne ma perf, je viens de vérifier, en fait c'est +22% en 2006, ce qui est pas si mal. En fait l'écart s'est fait dans les toutes dernières semaines de l'année.

:non:  l'heure de cut off depend de l'émetteur et du type d'OPCVM, tu peux etre dans la collecte J en passant ton ordre a 17H comme tu peux etre dans la J+1 en passant un ordre à 9H

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 19:28:08  profilanswer

n°10354072
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2007 à 20:06:06  profilanswer

Putain le back-office d'Axa Banque, il est gravement buggé.[:mlc]
Quand le site ne plante pas purement et simplement, la mise à jour des données du portefeuille est complètement aléatoire. Ca fait 3 jours que j'ai passé des ordres sur des OPCVM, et ils n'apparaissent tjrs pas sur mon portefeuille, quand aux cours des actions, ils ne sont pas mis à jour depuis 2 jours !

Mais c'est quoi ce bordel ?? [:mlc]

Message édité par el muchacho le 11-01-2007 à 20:06:34
n°10354128
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-01-2007 à 20:13:05  profilanswer

attention les cotations OPCVM ne sont jamais en temps réel. De plus tes actions achetée n'apparaissent pas quand tu passes l'ordre mais quand elles te sont livrées, quelques jours plus tard (voir mes post précédents).

je sais pas pour axa banque mais sur bourso il y a 2 affichages du portif : une dite "comptable" avec les cotations à jour de tes sicav en portefeuille et une autre dite "instantanée" où apparaissent toutes tes sicav, même celles qui n'ont pas été livrée, mais avec des cotations estimées.
Une fois j'ai même eu une cotation estimée de 108 pour une sicav dont le + haut cours historique était de 106 !

pour avoir des cotations fraiches va sur lesechos.fr ou même entre le code ISIN dans google, avec un peu de chance tu tomberas sur la page de cotation du gestionnaire.

n°10354161
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2007 à 20:18:23  profilanswer

Ok merci. Mais franchement, Axa, c'est bof. Ils m'ont fait acheter pour 46 000 leur produits maisons Axa Rosenberg Eurobloc et Axa Multistars (soit disant profils "dynamiques" ), et j'ai eu du +8% et +7% respectivement en 3 ans :/
Par contre, il y a peu de temps, il y a eu un bug qui a fait que mes liquidités n'avaient pas été décomptés plusieurs heures après avoir acheté pas mal de titres.

Message édité par el muchacho le 11-01-2007 à 20:25:18
n°10354315
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-01-2007 à 20:38:40  profilanswer

t'es sûr de ton coup, parce que si on regarde les perfs depuis 3 ans c'est pas ça du tout!!!
http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] e=MP-83663
http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-805738

n°10354386
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2007 à 20:44:50  profilanswer

newportable a écrit :

t'es sûr de ton coup, parce que si on regarde les perfs depuis 3 ans c'est pas ça du tout!!!
http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] e=MP-83663
http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-805738

Ben c'est pas cette valeur-la. Moi, mon truc, je l'ai acheté à 152 et aujourd'hui, il est à 166. Je me suis bien fait entuber sur ce coup.  :(

edit: c'est celui-la http://www.laviefinanciere.com/def [...] 0010074666
:sweat:

edit: rha putain non, en fait, en regardant mes avis d'opéré, c'était pas ça que j'avais avant, mais du Axa indice 24 et du Directe Sécurité, qui ne m'ont rien rapporté. Au vu de la courbe, mon con de seiller boursier a dû se réveiller un peu tard et mon portif s'est mangé la méga  taule de 2003. Résultat il a été moins performant en 3 ans que certains ici en 2 mois.

Bon, tjrs est-il qu'aujourd'hui, je suis en possession d'un montant non négligeable de 65 kEuros devrait en principe me servir comme apport substantiel (en plus d'un portif) pour l'achat d'un apparte dans peu de temps (disons, au pif sous 3 mois je pense, sachant que je suis célibataire, donc un seul salaire, ). En attendant, qu'est-ce que je devrais faire à votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-01-2007 à 21:19:19
n°10354805
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 21:32:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben c'est pas cette valeur-la. Moi, mon truc, je l'ai acheté à 152 et aujourd'hui, il est à 166. Je me suis bien fait entuber sur ce coup.  :(  

edit: c'est celui-la http://www.laviefinanciere.com/def [...] 0010074666
:sweat:  

edit: rha putain non, en fait, en regardant mes avis d'opéré, c'était pas ça que j'avais avant, mais du Axa indice 24 et du Directe Sécurité, qui ne m'ont rien rapporté. Au vu de la courbe, mon con de seiller boursier a dû se réveiller un peu tard et mon portif s'est mangé la méga  taule de 2003. Résultat il a été moins performant en 3 ans que certains ici en 2 mois.

Bon, tjrs est-il qu'aujourd'hui, je suis en possession d'un montant non négligeable de 65 kEuros devrait en principe me servir comme apport substantiel (en plus d'un portif) pour l'achat d'un apparte dans peu de temps (disons, au pif sous 3 mois je pense, sachant que je suis célibataire, donc un seul salaire, ). En attendant, qu'est-ce que je devrais faire à votre avis ?

Ca me semble une connerie ton truc avec les risques de dégonflement de l'immo là, tu va deflater ton epargne en même temps et si trouver femme, appart trop petit. A moins que tu sois [:payday]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10354907
olivierau
Posté le 11-01-2007 à 21:43:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca me semble une connerie ton truc avec les risques de dégonflement de l'immo là, tu va deflater ton epargne en même temps et si trouver femme, appart trop petit. A moins que tu sois [:payday]

j'attends que ca , en meme temps seloger  :love:  

mes deux dernieres conneries boursieres , vendre des le premier jour car le % en portefeuille etais trop elevé pour moi , pour le neuf et seloger (au lieu de mettre des tops a la baisse comme je fais actuellement (avec reactualisation des stops en cas de belle hausse)

juste une petite boulette a 500 € en deux mois

Message édité par olivierau le 11-01-2007 à 21:48:08
n°10355127
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-01-2007 à 22:05:32  profilanswer

Slyde a écrit :

ca se degonfle vraiment?

n°10355176
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 11-01-2007 à 22:10:13  profilanswer

J'avais lu que la demande en logements restera importante pour au moins plusieurs années pour diverses raisons comme l'allongement de la durée de vie (et les soins à domicile), la hausse du nombre de familles monoparentales, etc, donc pas de crash immobilier en vue. Le dégonflement si il y a lieu devrait pas se produire avant 7 ou 10 ans, sinon plus.

n°10355280
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 22:18:58  profilanswer

bricolo a écrit :

ca se degonfle vraiment?

Dans la partique il faut bien reconnaitre que ouais, ça part plus aux prix de fous d'il y a 1/2 ans.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10355287
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 11-01-2007 à 22:19:32  profilanswer

Quelqu'un a déjà utilisé le service bourse de la caisse d'épargne ?

n°10355348
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-01-2007 à 22:23:33  profilanswer

John Boone a écrit :

J'avais lu que la demande en logements restera importante pour au moins plusieurs années pour diverses raisons comme l'allongement de la durée de vie (et les soins à domicile), la hausse du nombre de familles monoparentales, etc, donc pas de crash immobilier en vue. Le dégonflement si il y a lieu devrait pas se produire avant 7 ou 10 ans, sinon plus.

SI il y aura un degonflement un jour.

tout le monde crie au crash imminent (au passage, ca fait des annees qu'il est imminent...)

c'est pas dans un pays asiatique que les gens s'endettent sur pluisieurs generations pour un achat immobilier? bon c sur, c'est pas souhaitable pour la france mais c'est pas parce que c'est cher que ca va baisser

n°10355480
olivierau
Posté le 11-01-2007 à 22:33:24  profilanswer

bricolo a écrit :

SI il y aura un degonflement un jour.

tout le monde crie au crash imminent (au passage, ca fait des annees qu'il est imminent...)

c'est pas dans un pays asiatique que les gens s'endettent sur pluisieurs generations pour un achat immobilier? bon c sur, c'est pas souhaitable pour la france mais c'est pas parce que c'est cher que ca va baisser

il s'est passé quoi entre 92 et 96?

c'est bien gentil d'avoir de l'immo qui double en 5 ans, en meme temps les salaires n'ont pas doublé  

les primo accedants ne peuvent plus suivre a moins de prendre pour 30 ans

ca vous choques pas qu'il y a 20 ans une famille "de base en france" (avec un seul salire raisonnable) pouvais se payer un pavillon , et que desormais meme avec deux salaires raisonnables c'est beaucoup plus dur (vous me repondrez que les taux d'interets etaient plus haut , oui mais comme le prix du bien etais moins elevé , tu prenais pour beaucoup de credits qu'aujourdhui et tes mensualité etaient bien moins grosses)

mes parents ont acheté en 96 , ont profité des taux qui baissent (taux variable complet , passé de 7 a - de 3 a une periode)ont profité des deductions d'impots au niveau des interets et ont une baraque qui vaut en gros 3x le prix payé

leur baraque a 2x le prix qu'ils ont payé je pourrais l'acheter , a son prix actuel non

dans ma ville ont voit bien que ca commence a baisse car tu vois des biens a des tarifs que tu ne voyais pas il y a an et demi , et tu vois des annonces baisser de 30000 € sur 2 ou 3 mois

Message édité par olivierau le 11-01-2007 à 22:34:12
n°10355508
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2007 à 22:35:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Alors pour situer ma situation (mais est-ce vraiment raisonnable de l'exposer en public), j'espère bien trouver femme un jour (et pas en solde si possible :D), mais en attendant je vis à paname et sachant que mon âge a dépassé la surface de mon studio, j'ai envie de m'agrandir. Voici en large les données du problème.
Il se trouve qu'en ce moment, je dispose de 170 kEuros, et qu'avec le décès d'un parent, je devrais hériter de 25 kE supplémentaires, ce qui me permettrait d'investir facilement dans un bon 50m2 dans le neuf-deux (je pense à Colombes, dans ces eaux-là, sachant que je bosse à La Défense et que si je peux éviter la caisse tous les jours, c'est aussi bien). Mais c'est vrai que je me dis qu'il faudrait p-ê envisager ce premier achat comme un investissement, parce que même avec un petit crédit de disons 50 kE, il ne me restera plus bézef, et que le jour où (on peut rêver, sachant que je suis à peu près aussi attractif pour les filles qu'une limande), elle voudra prendre plus grand pour le fiston, patati et patata... L'autre option, c'est de garder un pécule à faire fructifier et de prendre un crédit plus élevé de l'ordre de 80-100 kE.
La 3e option est de trouver une location plus grande et de boursicoter comme un gros porc. :whistle:  
Voilà le cruel dilemme (je suis conscient qu'il y en a bcp qui aimeraient avoir à se poser ce genre de questions).

John Boone a écrit :

Moi j'ai lu que sur la RP, ça ne devrait pas baisser parce que la demande est tjrs forte.

Message édité par el muchacho le 11-01-2007 à 23:18:52
n°10355964
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 11-01-2007 à 23:09:23  profilanswer

Il m'arrive de me poser la question du logement aussi. Dans un sens ceux qui avaient acheté leur bien il y a 10 ans ont fait une belle PV mais voilà maintenant le potentiel de hausse est limité. Donc au mieux on fait un pti bénéf en cas de revente (en ciblant par exemple un quartier en cours de rénovation), au pire  on perd un peu de fric mais au moins on a pas perdu d'argent à se loger pendant X années en location.  

Cependant pour quelqu'un qui sait faire croitre un capital, la question est un peu différente car immobiliser son capital dans l'immobilier (jeu de mot involontaire mais significatif) revient à perdre une occasion de faire fructifier son capital bcp plus rapidement.

Après quand on y réflechit, un bon trader avec un compte de seulement 10000€ peut sans doute faire des miracles, un boursicoteur largement moins. On revient au problème du temps pour apprendre à trader, apprendre à gérer les risques, le money management, etc.

Moi ca fait un an seulement que je m'y intéresse (parfois en dilétante parfois plus sérieusement) et je me rend compte que c'est très complexe car les conditions peuvent changer très rapidement (du jour au lendemain parfois), il faut constamment suivre. Actuellement le contexte est porteur mais si nous devions retrouver des conditions noires comme celles des années 2001-2003, et bien sans doute serions nous moins enthousiastes.

n°10355977
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 23:10:28  profilanswer

"mon âge a dépassé la surface de mon studio"

J'adore la formule [:rofl]

---------------
n°10356197
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-01-2007 à 23:28:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:jap:
derniere question... ca marche correctement cette methode?  :D

cette méthode (DCF) ne "marche" pas.
C'est une approche de la valeur financière d'une boîte qui t'oblige à réfléchir en t'obligeant à cogiter sur des hypothèses.

Son problème est qu'elle est trop sensible à la "valeur terminale", c'est à dire la partie du calcul où on dit "à partir de 2010 je fige le business model, je fais croître les cash flows à un taux G, et je les actualise toujours au WACC".
Le modèle est très sensible à G (voir tableau de sensi en bas du post) et au WACC, lui même très dépendant du bêta.
Donc en faisant un petit peu varier les hypothèses, on fait varier le prix objectif de plusieurs dizaines de pourcents.

Le mérite principal est d'obliger à REFLECHIR sur les hypothèses.
Ensuite, tu peux t'amuser à te faire 2 scenarios : un avec des hyp agressives, et l'autre plus conservateur.
Ca te donne alors une fourchette : si tu es bien en dessous de l'hyp la plus conservatrice, ou au dessus de la plus agressive, la réponse est assez logique.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10356217
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2007 à 23:29:31  profilanswer

John Boone a écrit :

Il m'arrive de me poser la question du logement aussi. Dans un sens ceux qui avaient acheté leur bien il y a 10 ans ont fait une belle PV mais voilà maintenant le potentiel de hausse est limité. Donc au mieux on fait un pti bénéf en cas de revente (en ciblant par exemple un quartier en cours de rénovation), au pire  on perd un peu de fric mais au moins on a pas perdu d'argent à se loger pendant X années en location.

Cependant pour quelqu'un qui sait faire croitre un capital, la question est un peu différente car immobiliser son capital dans l'immobilier (jeu de mot involontaire mais significatif) revient à perdre une occasion de faire fructifier son capital bcp plus rapidement.

Après quand on y réflechit, un bon trader avec un compte de seulement 10000€ peut sans doute faire des miracles, un boursicoteur largement moins. On revient au problème du temps pour apprendre à trader, apprendre à gérer les risques, le money management, etc.

Moi ca fait un an seulement que je m'y intéresse (parfois en dilétante parfois plus sérieusement) et je me rend compte que c'est très complexe car les conditions peuvent changer très rapidement (du jour au lendemain parfois), il faut constamment suivre. Actuellement le contexte est porteur mais si nous devions retrouver des conditions noires comme celles des années 2001-2003, et bien sans doute serions nous moins enthousiastes.

Ouaip. Dans ce cas, si je laissais mon capital entre les mains de conseillers en patrimoine(genre F22Raptor) qui officient dans des officines du genre Sélection R (banque Rotschild) ou le CFP, je pourrais dormir plus tranquillement. (D'ailleurs c'est accessible à des portefeuilles comme le miens, ce genre de plate-formes ?). Sinon, compte à 0% sur boursorama, je fous tout dans le PEA, et je m'abonne à "Mieux vivre votre argent" et je suis scrupuleusement le portif du journal.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-01-2007 à 23:32:05
n°10356258
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 23:32:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouaip. Dans ce cas, si je laissais mon capital entre les mains de pros (genre F22Raptor) qui officient dans des officines du genre Sélection R (banque Rotschild) ou le CFP, je pourrais dormir plus tranquillement. (D'ailleurs c'est accessible à des portefeuilles comme le miens, ce genre de plate-formes ?). Sinon, compte à 0% sur boursorama, je fous tout dans le PEA, et je m'abonne à "Mieux vivre votre argent" et je suis scrupuleusement le portif du journal.  :D

T'imagines, il aurait tout placé sur Neovia ! [:chacal_one333]

---------------
n°10356316
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2007 à 23:37:38  profilanswer

Ah ok, bon ben on va gentiment investir dans la pierre alors (enfin plutôt le béton en l'occurence) :D

n°10356318
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 23:38:17  profilanswer

Esker qui continue de flamber, grave [:dawa]

---------------
n°10356345
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2007 à 23:40:43  profilanswer

F22, c'est pas le gérant d'Ofi Ming ? Si oui, il a dû se faire un bon bonus à Noël, le bougre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-01-2007 à 23:43:41
n°10356471
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 11-01-2007 à 23:52:11  profilanswer

yopyopyop a écrit :

la theorie des stops se confirme encore

Groumff, mouais. Je dirais que les stops sont un mal nécessaire à moins d'être super sûr de son coup. Et en fait tu peux jamais savoir ce qui va se passer. Pis si tu sors sur un profit, le stop est moins douloureux :)  Après tout est dans l'habilité de celui qui les utilise, là par exemple j'ai eu peut-être 6 ou 7 fois l'occasion de sortir du cours à zero P/L. Arf !!

J'avais pas vu le coup venir sur le pétrole :/

Today j'aurais pu vendre VK à -1.68% ... mon stop est a 199.5€, je crains qu'il y passe.

Message cité 1 fois
Message édité par John Boone le 11-01-2007 à 23:57:13
n°10356488
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-01-2007 à 23:53:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

F22, c'est pas le gérant d'Ofi Ming ? Si oui, il a dû se faire un bon bonus à Noël, le bougre.  :D

nan !  :D

Ni gérant, ni bon bonus (qui sera d'ailleurs plutôt en mars !)  :D

Ofi Ming est commercialisé par ma boîte, mais on a confié la gestion à une autre société de gestion spécialisée sur l'Asie

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10356496
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-01-2007 à 23:54:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouaip. Dans ce cas, si je laissais mon capital entre les mains de conseillers en patrimoine(genre F22Raptor) qui officient dans des officines du genre Sélection R (banque Rotschild) ou le CFP, je pourrais dormir plus tranquillement. (D'ailleurs c'est accessible à des portefeuilles comme le miens, ce genre de plate-formes ?). Sinon, compte à 0% sur boursorama, je fous tout dans le PEA, et je m'abonne à "Mieux vivre votre argent" et je suis scrupuleusement le portif du journal.  :D

F22 n'est pas un CGP !  :o

C'est un gérant de fonds, plutôt destinés à une clientèle instit.

---------------
n°10356505
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 23:55:53  profilanswer

John Boone a écrit :

Groumff, mouais. Je dirais que les stops sont un mal nécessaire à moins d'être super sûrs de son coup. Et en fait tu peux jamais savoir ce qui va se passer. Pis si tu sors sur un profit, le stop est moins douloureux :)  Après tout est dans l'habilité de celui qui les utilise, là par exemple j'ai eu peut-être 6 ou 7 fois l'occasion de sortir du cours à zero P/L. Arf !!  

J'avais pas vu le coup venir sur le pétrole :/  

Today j'aurais pu vendre VK à -1.68% ... mon stop est a 199.5€, je crains qu'il y passe.

Finalement jouer sur vos valo du compart A c'est autant le yoyo que mes daubes du compart C, mais elles montent elles [:thektulu]

---------------
n°10356609
olivierau
Posté le 12-01-2007 à 00:06:43  profilanswer

John Boone a écrit :

oublie pas que desormais pour le meme bien il faut payer beaucoup plus de credit que de loyer , oublies pas non plus que si tu doisdemanenager dans les 2 ou 3ans c'est en pure perte car tu paieras 2 x les frais de notaire et qu'evidemment lors des premieres années tu ne rembourse pratiquement rien en capital

entre 92 et 96 il y a eu un vrai crack immobilier et ceux qui ont acheter au plus haut et qui ont du demenager precipitamment se sont retrouvés dans une belle merde

si tu veux chialer

scan de capital special immo de 92 (en 94/96 les tarifs etaient plus bas)

http://witczakn.free.fr/capital_nov_92_immo/

Message cité 2 fois
Message édité par olivierau le 12-01-2007 à 00:08:16
n°10356637
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 00:09:30  profilanswer

F22Raptor a écrit :

F22 n'est pas un CGP !  :o

C'est un gérant de fonds, plutôt destinés à une clientèle instit.

[:dawao]
Au fait, j'ai besoin de quelques définitions et de règles pratiques très simples (total noobie inside). Je veux bien sûr me protéger contre des retournements qui seraient désastreux pour mon épargne, sachant que j'ai déjà investi dans des lignes bcp trop importantes (Natixis et Euronext), puisqu'elles font ~20% chacune de la valeur de mon portif.
Donc je voudrais placer un ordre sur ces 2 valeurs: vends automatiquement en-dessous (seuil) et au-dessus de telle valeur (limite).*
3 questions:
1. l'ordre en question, c'est "plage de déclenchement", c'est bien ça ?
2. "comptant" et "ordre différé", c'est quoi exactement ?
3. Si je mets les dernières valeurs de support et résistance calculées par Boursorama pour ces titres, comme seuil et limite, est-ce une bonne idée ?

Merci pour les explications :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-01-2007 à 00:12:29
n°10356702
olivierau
Posté le 12-01-2007 à 00:17:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:dawao]
Au fait, j'ai besoin de quelques définitions et de règles pratiques très simples (total noobie inside). Je veux bien sûr me protéger contre des retournements qui seraient désastreux pour mon épargne, sachant que j'ai déjà investi dans des lignes bcp trop importantes (Natixis et Euronext), puisqu'elles font ~20% chacune de la valeur de mon portif.  
Donc je voudrais placer un ordre sur ces 2 valeurs: vends automatiquement en-dessous (seuil) et au-dessus de telle valeur (limite).*
3 questions:
1. l'ordre en question, c'est "plage de déclenchement", c'est bien ça ?
2. "comptant" et "ordre différé", c'est quoi exactement ?
3. Si je mets les dernières valeurs de support et résistance calculées par Boursorama pour ces titres, comme seuil et limite, est-ce une bonne idée ?

Merci pour les explications :jap:

moi je mets seuil a declenchement au comptant

pour natixis j'ai un stop a 20.5 il me semble (j'essais de laisser entre 7 et 10 % de marge afin de garder les actions le plus longtemps possible)

n°10356710
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 00:18:06  profilanswer

olivierau a écrit :

oublie pas que desormais pour le meme bien il faut payer beaucoup plus de credit que de loyer , oublies pas non plus que si tu doisdemanenager dans les 2 ou 3ans c'est en pure perte car tu paieras 2 x les frais de notaire et qu'evidemment lors des premieres années tu ne rembourse pratiquement rien en capital

Ca ne serait pas mon cas. Avec un crédit très faible de 50kE et un taux actuel de 4%, je paierais au total 23% d'intérêts sur 12 ans, 28% sur 15 ans pour 100 kE

n°10356722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2007 à 00:19:27  profilanswer

olivierau a écrit :

moi je mets seuil a declenchement au comptant

pour natixis j'ai un stop a 20.5 il me semble (j'essais de laisser entre 7 et 10 % de marge afin de garder les actions le plus longtemps possible)

Ca a l'air de coller, le support étant à 20,65. :jap:  
C'est quoi le différé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)