Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°10346769
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-01-2007 à 22:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

ça vous dit que je fasse un topo sur "comment valoriser une boîte par la méthode des DCF" (cash flows futurs actualisés)  ?

thx
il me semble que tu en avais fait un il y a (tres) longtemps :D

F22Raptor a écrit :

pitêt demain pour tout ça  :D

un peu de theorie du portif de markowitz siouplé :o
(bientot un exam la dessus [:cupra]

Message édité par rui le 10-01-2007 à 22:48:54
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 22:48:30  profilanswer

n°10346784
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-01-2007 à 22:49:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Merci F22 c'est interessant  :jap:  
Questions :
C'est quoi le beta de l'entreprise? Comment on l'evalue/calcule?
Le Rm à 8% c'est une valeur historique?
Comment on suppose que le cash flow peut croitre de 2.5% ou autre?
Qu'est ce que la boite ou le marché peuvent contretement faire pour faire varier le Wacc et le taux de croissance à l'infini?
Cette methode d'evaluation marche uniquement pour les sociétés sans trop de croissance, au marché assez stable dans le temps non?

Bon allez zou, je me lance ce sera fait.

Bêta
Le beta (B) est de 1 quand le cours de la boîte a exactement le même risque que le marché.
Le B du marché, par définition est de 1.
Le B d'un portefeuille est la moyenne (pondérée par les poids) des B de chaque société en portefeuille.
Un B de 1.1 est celui d'une titre qui amplifie (en moyenne) les variations du marché de 10%
Un B de 0.9   "    "             "      "    atténue  "              "                          "
La notion de B vient du MEDAF (CAPM), la fameuse théorie financière qui lie la performance d'un titre au taux sans risque, au B, et à la prime de risque du marché.
Statistiquement, le B se calcule de la façon suivante :  avec Ri les perf du titre i   et  Rm les perf du marché (disons quotidiennes, mais on prend le pas qu'on souhaite, et la période d'observation qu'on souhaite) :
B = cov (Ri,Rm) / Var (Rm)
On peut également calculer le B d'un secteur, et le B d'une boîte connaissant le B du secteur (un B sans dette), et la dette de la boîte.
Le Bêta est très lié à une notion de risque, donc la dette influe.

Rm à 8%
C'est à peu près le marché à long terme.
Parfois on prendra 7.5, parfois 9, mais en gros c'est ça.
Par contre sur rf, le taux sans risque, je fus un peu léger !  Il faut prendre le taux d'emprunt d'Etat à long terme (disons du 10 ans), donc plutôt 4%.

Croissance du CF de 2.5%
On suppose qu'à partir de 2009 (ou autre), l'entreprise sera mature et progressera au taux de croissance long terme de l'économie (du PIB), donc suivant l'agressivité de l'analyste, entre 2 et 3%.
L'entreprise n'a pas vraiment de prise là dessus.

Faire varier le Wacc
L'intérêt est de le faire baisser.
Il faut donc faire baisser K ou Td.
Pour faire baisser K, l'entreprise peut jouer sur le bêta (elle n'a pas la main sur le reste).
Pour faire baisser son bêta, elle peut céder des activités risquées par exemple ... ou réduire sa dette.

Pour faire baisser Td, il faut faire baisser le taux d'emprunt : renégocier ses emprunts long terme, ou baisser le montant de la dette pour que le banquier reconnaisse un risque inférieur donc un taux inférieur.

J'entends les petits malins du fond de la salle :o me dire qu'il suffit d'avoir une répartition du capital avec plus de dettes et moins de fonds propres.
Comme la dette coûte moins cher, ça fait baisser le Wacc.
Que vous êtes naïfs petits padawans !  :o
Depuis Modigliani et Miller, on sait que la structure financière de l'entreprise n'a pas d'influence sur le Wacc (sauf une économie d'impôts) car quand on fait peser plus de dette, en contrepartie, le risque augmente, donc le bêtaC
Ce qu'on gagne du côté Td, on le reperd du côté K.

La méthode
On l'utilise plus facilement pour des boîtes matures.
Mais d'un autre côté, il suffit de modéliser les 3 premières années en détail, puis donner des hypothèses de croissance par périodes.
Par exemple :
de 2010 à 2015, croissance encore de 13% en moyenne
de 2015 à 2020, croissance de 6%
à partir de 2020, croissance long terme de 2.5%

Les analystes font généralement une analyse DCF, plus une analyse en appliquant les ratios des boîtes comparables, plus (quand c'est possible), une analyse des actifs ("somme des parties" ).
Ils prennent ensuite une moyenne de tout ça pour avoir un objectif sur le titre.

Bonne nuit les petits, le marchand de sable va passer  [:dao]  
pom pom pom pom pom pom ....

http://www.emi-marketing.ch/images/cover/150/0094634233729.jpg

Message édité par F22Raptor le 10-01-2007 à 22:50:19

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10346927
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-01-2007 à 23:02:40  profilanswer

:jap:
derniere question... ca marche correctement cette methode? :D

---------------
last.fm
n°10347228
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-01-2007 à 23:40:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:jap:
derniere question... ca marche correctement cette methode? :D

1 dé de 6, tu balances, si ça fait moins que ...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10347877
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-01-2007 à 01:54:09  profilanswer

Merci pour tes participations pédagogiques F22Raptor, c'est apprécié.

EDIT :

PEA Boursorama 0%, celà vous semble-t-il une option viable ? Je cherche de l'aide pour ventiler mon capital parmis les produits éligibles PEA/Boursorama 0% dans l'optique de constituer un fond dynamique pour une somme comprise entre 5k€ et 20k€

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-01-2007 à 01:58:11
n°10348137
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 07:42:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour tes participations pédagogiques F22Raptor, c'est apprécié.

EDIT :

PEA Boursorama 0%, celà vous semble-t-il une option viable ? Je cherche de l'aide pour ventiler mon capital parmis les produits éligibles PEA/Boursorama 0% dans l'optique de constituer un fond dynamique pour une somme comprise entre 5k€ et 20k€

Selon tes objectifs: PEA ou Assurance Vie ...

Poses toi les questions suivantes:
- Feras tu des versements réguliers ?
- As tu besoin de liquidité (Es tu prêt à ne pas toucher à la somme pendant 8 ans ?)
- Quel age as tu ? Femme et enfants ?

n°10350422
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-01-2007 à 13:45:58  profilanswer

sorg a écrit :

Selon tes objectifs: PEA ou Assurance Vie ...

Poses toi les questions suivantes:
- Feras tu des versements réguliers ?
- As tu besoin de liquidité (Es tu prêt à ne pas toucher à la somme pendant 8 ans ?)
- Quel age as tu ? Femme et enfants ?

Bonjour, merci de t'interesser à ma situation.

J'ai 22 ans, célibataire au sens fiscal, JD en juin 2007 si tout se passe bien.

Pour le moment, il n'est pas prévu d'effectuer des versements réguliers prelevés automatiquement.
Je souhaite, si celà m'est possible dans le futur alimenter cette épargne, mais je dispose deja d'une assurance vie qui a plus de 8 ans (à La Poste  :( ) et d'un PEL que je souhaite également fortifier.

Ce placement serait la part risquée et dynamique de mon épargne.

Mon choix me semblait relativement argumenté, néanmoins ouvert à vos critiques éventuelles et à vos suggestions.

Ma question portait davantage sur mon choix de courtier en ligne : En sus de Boursorama, j'ai trouvé Fortuneo qui semble également interessant du point de vue de l'absence de frais. Je suis par ailleurs client Cortal Consors depuis 6 ans pour un compte-titre, mais les frais induits par leur section OPCVM me refroidissent grandement. Je suis à l'écoute de vos retours d'experience vis à vis de ces différents courtiers !

n°10350586
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 14:03:39  profilanswer

Première question : Quel type de placement:

- Tu as déjà une AV, de plus de 8 ans qui plus est. C'est très bien. Elle doit être en revanche être fortement prélevée au versement.
J'ouvrirais donc une deuxième AV avec frais d'entrée gratos en versant juste le minimum dessus. (1000€) L'intérêt est de pouvoir se servir de l'AV comme d'un "super-livret" si dans 15 ans du dispose d'importante liquidités à rémunérer sans risque sur une courte durée (typiquement le capital obtenu à la revente d'une résidence principale)
- Le PEA, pourquoi pas, mais
       -Ton argent est bloqué pour 8 ans sauf à être lourdement imposé sur les PV. (L'AV est plus souple de ce coté là).
       - Tu n'as pas les avantages en terme de succession de l'AV (meme si pour l'instant ca doit peu te préocuper  :)  ).
L'Assurance vie à également des inconvénients:
   - Tu ne peux souscrire que des OPCVMs (parfois aussi de l'immobillier) mais pas d'actions en direct.
   - Les frais d'arbitrages sont élevés pour des petites lignes (forfait minimum de ~15€)
   - Il y a des frais de gestion annuel qui dégradent la performance d'environ 0,7% annuel.

Ensuite coté prestataire tu à le choix: à toi de faire le tour des popottes et de regarder en fonction de tes critères.

Pour le PEA, les deux grands noms sont Boursorama et Fortuneo. Avantages coté tarif et choix dans la liste des fonds à Fortuneo. Boursorama évolue régulièrement, donc ca peut changer. Je suis chez bourso. Très content.

Pour les AV, il y en a pas mal aussi. Parmi les plus connus:
- Linxea (Choix de fond monstrueux, possibilité de mettre des SCPI et des SCI dans son AV, frais de gestion compétitifs) - Je suis chez eux. RAS.
- Symphonis (Un des précurseurs, Plusieurs arbtrages gratuits par an)
- Hedios (Des formules originales avec possibilité de mettre du non coté et de l'immobilier dans son AV, frais de gestion compétitifs).
- Boursorama Vie (Choix de fond interessant, Possibilité de déléguer la estion à Bourso, 1 arbitrage / trimestre offert, cher en frais de gestion).

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 11-01-2007 à 14:04:33
n°10350658
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-01-2007 à 14:09:28  profilanswer

Le PEA c'est imposé pareil qu'un compte titre entre 2 et 5 ans de detention [:aloy]
Avant tu paies 10% de plus et apres tu payes que la csg

---------------
last.fm
n°10350929
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 14:38:02  answer

Et pour un petit compte titre de débutant ? Chez qui aller ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 14:38:02  profilanswer

n°10350984
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 14:43:59  profilanswer

Bourso / Fortuneo

n°10351069
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 14:52:22  answer

sorg a écrit :

Bourso / Fortuneo

:jap: Quid des nouveaux prix de http://www.boursedirect.fr/  ?

n°10351110
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 14:56:35  profilanswer

Je connais pas bien ce courtier. Mais si c'est pour de tout petits sordres , ca à l'air interessant.    

n°10351129
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-01-2007 à 14:58:05  profilanswer

sorg a écrit :

Première question : Quel type de placement:

- Tu as déjà une AV, de plus de 8 ans qui plus est. C'est très bien. Elle doit être en revanche être fortement prélevée au versement.
J'ouvrirais donc une deuxième AV avec frais d'entrée gratos en versant juste le minimum dessus. (1000€) L'intérêt est de pouvoir se servir de l'AV comme d'un "super-livret" si dans 15 ans du dispose d'importante liquidités à rémunérer sans risque sur une courte durée (typiquement le capital obtenu à la revente d'une résidence principale)
- Le PEA, pourquoi pas, mais
       -Ton argent est bloqué pour 8 ans sauf à être lourdement imposé sur les PV. (L'AV est plus souple de ce coté là).
       - Tu n'as pas les avantages en terme de succession de l'AV (meme si pour l'instant ca doit peu te préocuper   :)   ).
L'Assurance vie à également des inconvénients:
   - Tu ne peux souscrire que des OPCVMs (parfois aussi de l'immobillier) mais pas d'actions en direct.
   - Les frais d'arbitrages sont élevés pour des petites lignes (forfait minimum de ~15€)
   - Il y a des frais de gestion annuel qui dégradent la performance d'environ 0,7% annuel.

Ensuite coté prestataire tu à le choix: à toi de faire le tour des popottes et de regarder en fonction de tes critères.

Pour le PEA, les deux grands noms sont Boursorama et Fortuneo. Avantages coté tarif et choix dans la liste des fonds à Fortuneo. Boursorama évolue régulièrement, donc ca peut changer. Je suis chez bourso. Très content.

Pour les AV, il y en a pas mal aussi. Parmi les plus connus:
- Linxea (Choix de fond monstrueux, possibilité de mettre des SCPI et des SCI dans son AV, frais de gestion compétitifs) - Je suis chez eux. RAS.
- Symphonis (Un des précurseurs, Plusieurs arbtrages gratuits par an)
- Hedios (Des formules originales avec possibilité de mettre du non coté et de l'immobilier dans son AV, frais de gestion compétitifs).
- Boursorama Vie (Choix de fond interessant, Possibilité de déléguer la estion à Bourso, 1 arbitrage / trimestre offert, cher en frais de gestion).

Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse structurée qui participe à me redonner foi en cette catégorie du forum...

Pardonne ma naïveté, mais je dois avouer que j'ignorais qu'il était possible d'être le souscripteur de plusieurs AV, je pensais que la limite était la même que pour les produits du type CEL, PEL, CODEVI, PEA. Cela change effectivement la donne !

Mon AV actuelle chez La Poste est effectivement prelevée au minimum à 2,5% et jusqu'a 4% selon les produits que je place sur mon AV multi-support.
De plus, La Poste étant un acteur finalement récent dans ce segment, et historiquement assez "mou" de mon point de vue, il est difficile d'avoir une bonne lisibilité des fonds disponibles, des frais....et chaque opération nécessite un rendez-vous avec son conseiller financier, me semble-t-il !

Ta proposition de faire date sur une seconde AV dans le but d'avoir à l'horizon de mes 30 ans un support presque defiscalisé (reste le prelevement libératoire de 11% et les 7,5% sur les PV au dela du plafond tout de même...) afin de faire fructifier mes éventuelles liquidités me semble donc interessante, je vais l'étudier. Mes parents, étant agés, sont susceptibles de deceder à cet horizon, et je souhaite mettre activement en place les moyens d'investissement et de défiscalisation nécessaire à une succession sans accroc. C'est du cynisme éhonté, j'en ai conscience. Je préfère être réaliste et prévoyant que "fleur bleu".

En ce qui concerne les prestataires :

-PEA : Il me semble, mais je peux bien entendu me tromper, que les frais sont absolument nuls que ce soit chez Boursorama et Fortuneo. L'énorme différence se situe sur la liste des fonds qui est effectivement plus importante chez Fortuneo. J'ai eu un contact relativement agréable avec des conseillers Boursorama au téléphone, et ne connaissant aucune ventilation "magique" d'OPCVM, je ne suis pas certain qu'un choix sont vraiment meilleur que l'autre, si ce n'est l'interface d'utilisation et sa fiabilité technique, non ?

-AV :  Merci pour ton idée Linxea, je ne connaissais absolument pas. Il est donc possible de se constituer un portefeuille d'OPCVM  avec 0,6% (d'après leurs conditions générales) de frais de gestion par an au régime fiscal de l'AV, cela semble interessant. Je souhaite également me renseigner auprès de Symphonis dont j'ai eu plusieurs échos positifs de la part de mon entourage.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-01-2007 à 15:02:14
n°10351202
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-01-2007 à 15:03:42  profilanswer

le top sur les petits ordres <1000€
pour les sicav/fcp, dur de faire mieux que bourso -> 0 frais et grand choix.
edit suite au post de lokoom : fortuneo a aussi un grand choix d'opcvm mais je trouve que leur offre est moins orientée. Par exemple pour connaitre les frais de gestion d'une sicav dans bourso il suffit d'un clic alors que chez fortuneo il faut aller voir dans la notice AMF :(

Message cité 1 fois
Message édité par jesus_christ le 11-01-2007 à 15:06:08
n°10351261
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-01-2007 à 15:09:04  profilanswer

jesus_christ a écrit :

le top sur les petits ordres <1000€
pour les sicav/fcp, dur de faire mieux que bourso -> 0 frais et grand choix.
edit suite au post de lokoom : fortuneo a aussi un grand choix d'opcvm mais je trouve que leur offre est moins orientée. Par exemple pour connaitre les frais de gestion d'une sicav dans bourso il suffit d'un clic alors que chez fortuneo il faut aller voir dans la notice AMF  :(

Il me semble, qu'il est possible de faire apparaitre les SICAV "100% Gratuit" dans le listing Fortuneo, c'est déja ça.

Par contre si elle n'est pas "100% Gratuit", il est effectivement plus fastidieux d'acceder à ses détails...

n°10351308
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 15:12:37  answer

Une AV qui tourne bien, quel est son taux de rendement ?
Perso j'en ai une au Crédit Patate et bon, c'est pas la gloire quoi :/

n°10351577
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 15:34:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse structurée qui participe à me redonner foi en cette catégorie du forum...

Pardonne ma naïveté, mais je dois avouer que j'ignorais qu'il était possible d'être le souscripteur de plusieurs AV, je pensais que la limite était la même que pour les produits du type CEL, PEL, CODEVI, PEA. Cela change effectivement la donne !

Mon AV actuelle chez La Poste est effectivement prelevée au minimum à 2,5% et jusqu'a 4% selon les produits que je place sur mon AV multi-support.
De plus, La Poste étant un acteur finalement récent dans ce segment, et historiquement assez "mou" de mon point de vue, il est difficile d'avoir une bonne lisibilité des fonds disponibles, des frais....et chaque opération nécessite un rendez-vous avec son conseiller financier, me semble-t-il !

Ta proposition de faire date sur une seconde AV dans le but d'avoir à l'horizon de mes 30 ans un support presque defiscalisé (reste le prelevement libératoire de 11% et les 7,5% sur les PV au dela du plafond tout de même...) afin de faire fructifier mes éventuelles liquidités me semble donc interessante, je vais l'étudier. Mes parents, étant agés, sont susceptibles de deceder à cet horizon, et je souhaite mettre activement en place les moyens d'investissement et de défiscalisation nécessaire à une succession sans accroc. C'est du cynisme éhonté, j'en ai conscience. Je préfère être réaliste et prévoyant que "fleur bleu".

En ce qui concerne les prestataires :

-PEA : Il me semble, mais je peux bien entendu me tromper, que les frais sont absolument nuls que ce soit chez Boursorama et Fortuneo. L'énorme différence se situe sur la liste des fonds qui est effectivement plus importante chez Fortuneo. J'ai eu un contact relativement agréable avec des conseillers Boursorama au téléphone, et ne connaissant aucune ventilation "magique" d'OPCVM, je ne suis pas certain qu'un choix sont vraiment meilleur que l'autre, si ce n'est l'interface d'utilisation et sa fiabilité technique, non ?

-AV :  Merci pour ton idée Linxea, je ne connaissais absolument pas. Il est donc possible de se constituer un portefeuille d'OPCVM  avec 0,6% (d'après leurs conditions générales) de frais de gestion par an au régime fiscal de l'AV, cela semble interessant. Je souhaite également me renseigner auprès de Symphonis dont j'ai eu plusieurs échos positifs de la part de mon entourage.

Ravi d'avoir pu te guider un peu.
J'ai pour ma part un CTO et une AV. Je crois que si c'était à refaire je mettrais tous sur l'AV et m'en servirai comme d'un compte titre.

Si tu veux plus d'info, va donc un peu te baladder sur les forums de Boursorama -> Rubrique Assurance Vie et Sicavs/FCP . Ce sont les deux seules rubriques fréquentables. Ne t'aventures pas ailleurs, c'est illisible et l'ambiance est execrable! Tu es prévenu.

Dans tous les cas n'investis pas tes 25000 € d'un coup, mais progressivement, au rythme de 2000€/mois par exemple. Ca te permettra de lisser ton prix d'achat et d'évviter d'acheter au plus haut de l'année.

Si tu le souhaites je peux te parainner chez Boursorama et/ou Linxea.

Bonne lecture, et d'ci là prends soin de tes parents.

n°10351581
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-01-2007 à 15:35:05  profilanswer

Tu es probablement sur un fond en euros, probablement pas sur une selection d'OPCVM.

Sur un fond euro (très sûr), le rendement est de l'ordre de 5%/an, très grossièrement...en contrepartie, tu n'es quasiment pas exposé à la volatilité du marché

n°10351609
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 15:38:26  profilanswer

Dans une AV, il faut distinguer deux choses:
- Le Fond Euro, qui est plus ou moins un fond obligataire sans risque. Son rendement évolue chaque année en fonction des taux directeurs des années précédentes. En ce moment c'est autour de 4,5% net de frais de gestion.

- Les unités de comptes, c'est à dires des parts d'OPCVMS (ou de SCPI ou de SCi, mais c'est marginal). Le rendement de ces unités est celui de l'OPCVM choisi... A chacun de faire son marché en fonction du couple rendement/risque souhaité... Ca peut aller de -30 à +30% annuel.

n°10351927
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 16:07:17  answer

sorg a écrit :

Ravi d'avoir pu te guider un peu.
J'ai pour ma part un CTO et une AV. Je crois que si c'était à refaire je mettrais tous sur l'AV et m'en servirai comme d'un compte titre.

Pour quelles raison en particulier ?

n°10352016
Brigitte_L​ahaie
Posté le 11-01-2007 à 16:17:20  profilanswer

Je reviens sur l'augmentation de capital du Crédit Agricole.

A priori, les DPS sont super recherchés. En effet, le cours s'envole cette aprem.
Actuellement +23%

Pour mémoire, avec 10 DPS on à le droit de souscrire à une action CA d'une valeur de 26.75€ alors que l'action vaut actuellement 32.50€ environ (plus de 2 % de hausse pour l'instant)

Pourquoi cette hausse de 23% des DPS?  

n°10352051
Skylouck
Posté le 11-01-2007 à 16:21:37  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Je reviens sur l'augmentation de capital du Crédit Agricole.

A priori, les DPS sont super recherchés. En effet, le cours s'envole cette aprem.
Actuellement +23%

Pour mémoire, avec 10 DPS on à le droit de souscrire à une action CA d'une valeur de 26.75€ alors que l'action vaut actuellement 32.50€ environ (plus de 2 % de hausse pour l'instant)

Pourquoi cette hausse de 23% des DPS?

Normalement si on suit la logique :
26.75 + 10*{cours du DPS} = 32.50

Donc on a un levier 10 par rapport à l'action credit agricole
Car si le cour des DPS est inférieur à (32.50-26.75)/10, ils sont interessant donc il faut acheter si ils sont au-dessus tu fais une PV .....

De plus comme le cour de l'action CA évolue ... les DPS evolue

n°10352098
Brigitte_L​ahaie
Posté le 11-01-2007 à 16:27:03  profilanswer

Ok.

En tout cas, je tiens à remercier les americains sans qui rien n'aurait pus se faire.....;

L'action et les dps ont fortement augmentées depuis que les ricains sont levés

n°10352104
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-01-2007 à 16:27:28  profilanswer

Non mais là je comprends plus rien. Le pétrole passe sous les 54$ et mes GA prennent plus de 4,5% et total +1%!!!
Y a une raison spécifique à l'envolé du CAC (et de tous les autres indices européens)???

n°10352316
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 16:46:38  profilanswer

newportable a écrit :

Non mais là je comprends plus rien. Le pétrole passe sous les 54$ et mes GA prennent plus de 4,5% et total +1%!!!
Y a une raison spécifique à l'envolé du CAC (et de tous les autres indices européens)???

Après un accès de
faiblesse consécutif à la décision de la Banque d'Angleterre, les
marchés ont été rassurés par les commentaires du président de la Banque
centrale européenne et encouragés par les statistiques hebdomadaires de
l'emploi américain. De fait, Jean-Claude Trichet a en effet reporté la
perspective d'une hausse des taux de la BCE à la fin du premier
trimestre. Par ailleurs, la baisse plus prononcée que prévu des
demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis, si elle éloigne la
perspective d'une baisse des taux de la Fed, met en évidence la vigueur
persistante du marché américain de l'emploi. La faiblesse persistante
des cours du pétrole et la vigueur du dollar, à moins de 1,29 dollar
pour un euro, soutiennent également la tendance. A une heure de la
clôture, Paris s'affiche à ses plus hauts, la quasi-totalité de ses
valeurs en hausse. L'indice revient ainsi vers la barre des 5.600
points.

Source;
Ambroise Ecorcheville

http://www.boursorama.com/i/logoinv.gif
© 2006 Investir.fr.

n°10352769
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 17:29:46  profilanswer

Et hop! Cloture >5600pts

n°10352797
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-01-2007 à 17:32:04  profilanswer

Sympa cette journée [:beleg]

---------------
last.fm
n°10352843
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 17:34:37  profilanswer

Bah, fallait bien çà après le début de semaine un peu moisi...

n°10352851
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-01-2007 à 17:35:06  profilanswer

ça faisait longtemps que j'avais pas eu un portefeuille aussi vert!!! (y a juste un petit cancre: neuftet). :sol:  
Total s'éloigne enfin de mon PRU :D  

n°10352881
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 17:37:23  answer

vous gagnez des sous ? :D

n°10352923
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 17:41:01  profilanswer

Ca dépend :o

Pour le moment oui:

2005 : +20%
2006 : +26%

n°10353047
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 17:51:48  answer

sorg a écrit :

Ca dépend :o

Pour le moment oui:

2005 : +20%
2006 : +26%

Moué, ça peut aller  [:alberich]  
J'arrête de bosser si je rentabilise un jour mon patrimoine à ce rythme  :sol:  

n°10353069
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 11-01-2007 à 17:53:42  profilanswer

newportable a écrit :

GA avait perdu pas mal depuis son plus haut fin décembre, en chute libre avec le pétrole. Je suis un peu dég de mettre fais sortir sur stop a 148.8 (ordre a 149 soit 0.2 de slipage)... La je pourrais rerentrer mais je suis trop exposé sur les mat premières, j'ai encore VK (on peut s'attendre à un rebond encore demain).

Bon c'est qu'une ligne après tout  :sweat: De plus je me suis intéressé aux cours des MP et le trend baissier actuel n'est pas super encourageant. Ca peut remonter CT mais sur plusieurs mois c'est baissier.

Le pétrole pourrait aller sur les 50 et moins. L'euphorie actuelle est piégeuse car il y a des divergeances baissières un peu partout, les actions sont pour certaines a leur plus haut, les taux en europe vont continuer à monter de toute facon. Donc méfiance, je redoute qu'après le rally haussier des résultats ca chute pas mal car il y aura une différence flagrante entre les super bons chiffres et les perspectives moins encourageantes...

Mais ce n'est que mon avis.

n°10353080
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-01-2007 à 17:54:59  profilanswer

la theorie des stops se confirme encore [:haha]

---------------
last.fm
n°10353149
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 18:03:20  profilanswer

Les performances passées ne prégugent pas... [blabla-onconnaitçà]

2005 et 2006 ont été deux années exceptionnelles pour la bourse en général. Ma satisfaction vient plutot du fait d'avoir superformé de quelques point le CAC.

n°10353179
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-01-2007 à 18:07:59  profilanswer

j'hésite à prendre mes bénef demain. Avec les sicav, on vend et achète au cours de cloture de la veille, en vendant ce soir avec un ordre exécuté demain matin je toucherai la hausse de ce soir.
Faut voir après si j'arrive à racheter moins cher... j'imagine que demain ça va baisser, ne serait qu'à cause des prises de benef.

sorg : le CAC avait fait bien moins que +26% en 2006, t'as largement sur-performé l'indice :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jesus_christ le 11-01-2007 à 18:09:02
n°10353216
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2007 à 18:14:45  profilanswer

jesus_christ a écrit :

j'hésite à prendre mes bénef demain. Avec les sicav, on vend et achète au cours de cloture de la veille, en vendant ce soir avec un ordre exécuté demain matin je toucherai la hausse de ce soir.
Faut voir après si j'arrive à racheter moins cher... j'imagine que demain ça va baisser, ne serait qu'à cause des prises de benef.

sorg : le CAC avait fait bien moins que +26% en 2006, t'as largement sur-performé l'indice  :jap:

Ne vend pas demain!
Au mieux les ordres sont executés le lendemain si tu les a passé avant 11 heures.
Donc si tu met ton ordre ce soir, il sera exécuté aprsè demain.

Une SICAV ca se garde (sauf retournement durable du marché).

En ce qui concerne ma perf, je viens de vérifier, en fait c'est +22% en 2006, ce qui est pas si mal. En fait l'écart s'est fait dans les toutes dernières semaines de l'année.

n°10353259
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 18:20:39  answer

jesus_christ a écrit :

sorg : le CAC avait fait bien moins que +26% en 2006, t'as largement sur-performé l'indice :jap:

Tes ventes / achats ne sont pas ponctionnés ?

n°10353296
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-01-2007 à 18:25:15  profilanswer

un ordre d'achat que j'ai passé hier soir à 22h a été exécuté ce matin à 9h. Mais ça dépend des sicav, ou plutôt des banques gestionnaires.

Mais effectivement je ne vais surement pas vendre. Si l'ordre est exécuté demain au cours de ce soir, l'argent lui me sera versé plus tard et entre temps je ne pourrai pas racheter à bon prix.

N'empêche je suis content d'avoir acheté tout ce que je pouvais hier, je suis à découvert maintenant, et ma paye est loin ! Je vais tapper dans mon Livret A pour me refaire...

n°10353339
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 18:30:32  answer

sur chaque ordre, quel % te prend ton intermédiaire financier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)