| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
rui Strike Out Looking.. | Reprise du message précédent :
Message édité par rui le 10-01-2007 à 22:48:54 |
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 22:48:30 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message édité par F22Raptor le 10-01-2007 à 22:50:19 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
yopyopyop หมดตูด |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooKooM Modérateur | Merci pour tes participations pédagogiques F22Raptor, c'est apprécié. EDIT : PEA Boursorama 0%, celà vous semble-t-il une option viable ? Je cherche de l'aide pour ventiler mon capital parmis les produits éligibles PEA/Boursorama 0% dans l'optique de constituer un fond dynamique pour une somme comprise entre 5k et 20k Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 11-01-2007 à 01:58:11 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
LooKooM Modérateur |
Bonjour, merci de t'interesser à ma situation. J'ai 22 ans, célibataire au sens fiscal, JD en juin 2007 si tout se passe bien. Pour le moment, il n'est pas prévu d'effectuer des versements réguliers prelevés automatiquement. Ce placement serait la part risquée et dynamique de mon épargne. Mon choix me semblait relativement argumenté, néanmoins ouvert à vos critiques éventuelles et à vos suggestions. Ma question portait davantage sur mon choix de courtier en ligne : En sus de Boursorama, j'ai trouvé Fortuneo qui semble également interessant du point de vue de l'absence de frais. Je suis par ailleurs client Cortal Consors depuis 6 ans pour un compte-titre, mais les frais induits par leur section OPCVM me refroidissent grandement. Je suis à l'écoute de vos retours d'experience vis à vis de ces différents courtiers ! |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Première question : Quel type de placement: - Tu as déjà une AV, de plus de 8 ans qui plus est. C'est très bien. Elle doit être en revanche être fortement prélevée au versement. Ensuite coté prestataire tu à le choix: à toi de faire le tour des popottes et de regarder en fonction de tes critères. Pour le PEA, les deux grands noms sont Boursorama et Fortuneo. Avantages coté tarif et choix dans la liste des fonds à Fortuneo. Boursorama évolue régulièrement, donc ca peut changer. Je suis chez bourso. Très content. Pour les AV, il y en a pas mal aussi. Parmi les plus connus: Message cité 1 fois Message édité par sorg le 11-01-2007 à 14:04:33 |
yopyopyop หมดตูด | Le PEA c'est imposé pareil qu'un compte titre entre 2 et 5 ans de detention --------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 14:38:02 ![]() |
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 14:38:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 14:52:22 ![]() |
|
LooKooM Modérateur |
Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse structurée qui participe à me redonner foi en cette catégorie du forum... Pardonne ma naïveté, mais je dois avouer que j'ignorais qu'il était possible d'être le souscripteur de plusieurs AV, je pensais que la limite était la même que pour les produits du type CEL, PEL, CODEVI, PEA. Cela change effectivement la donne ! Mon AV actuelle chez La Poste est effectivement prelevée au minimum à 2,5% et jusqu'a 4% selon les produits que je place sur mon AV multi-support. Ta proposition de faire date sur une seconde AV dans le but d'avoir à l'horizon de mes 30 ans un support presque defiscalisé (reste le prelevement libératoire de 11% et les 7,5% sur les PV au dela du plafond tout de même...) afin de faire fructifier mes éventuelles liquidités me semble donc interessante, je vais l'étudier. En ce qui concerne les prestataires : -PEA : Il me semble, mais je peux bien entendu me tromper, que les frais sont absolument nuls que ce soit chez Boursorama et Fortuneo. L'énorme différence se situe sur la liste des fonds qui est effectivement plus importante chez Fortuneo. J'ai eu un contact relativement agréable avec des conseillers Boursorama au téléphone, et ne connaissant aucune ventilation "magique" d'OPCVM, je ne suis pas certain qu'un choix sont vraiment meilleur que l'autre, si ce n'est l'interface d'utilisation et sa fiabilité technique, non ? -AV : Merci pour ton idée Linxea, je ne connaissais absolument pas. Il est donc possible de se constituer un portefeuille d'OPCVM avec 0,6% (d'après leurs conditions générales) de frais de gestion par an au régime fiscal de l'AV, cela semble interessant. Je souhaite également me renseigner auprès de Symphonis dont j'ai eu plusieurs échos positifs de la part de mon entourage. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 11-01-2007 à 15:02:14 |
jesus_christ votre nouveau dieu |
Message cité 1 fois Message édité par jesus_christ le 11-01-2007 à 15:06:08 |
LooKooM Modérateur |
Il me semble, qu'il est possible de faire apparaitre les SICAV "100% Gratuit" dans le listing Fortuneo, c'est déja ça. Par contre si elle n'est pas "100% Gratuit", il est effectivement plus fastidieux d'acceder à ses détails... |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 15:12:37 ![]() Une AV qui tourne bien, quel est son taux de rendement ?
|
Ravi d'avoir pu te guider un peu. Si tu veux plus d'info, va donc un peu te baladder sur les forums de Boursorama -> Rubrique Assurance Vie et Sicavs/FCP . Ce sont les deux seules rubriques fréquentables. Ne t'aventures pas ailleurs, c'est illisible et l'ambiance est execrable! Tu es prévenu. Dans tous les cas n'investis pas tes 25000 d'un coup, mais progressivement, au rythme de 2000/mois par exemple. Ca te permettra de lisser ton prix d'achat et d'évviter d'acheter au plus haut de l'année. Si tu le souhaites je peux te parainner chez Boursorama et/ou Linxea. Bonne lecture, et d'ci là prends soin de tes parents. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 16:07:17 ![]()
|
Skylouck |
|
Brigitte_Lahaie | Ok.
|
Source; |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Et hop! Cloture >5600pts |
yopyopyop หมดตูด |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bah, fallait bien çà après le début de semaine un peu moisi... |
newportable Laboris gloria Ludi | ça faisait longtemps que j'avais pas eu un portefeuille aussi vert!!! (y a juste un petit cancre: neuftet). |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 17:37:23 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 17:51:48 ![]()
|
John Boone Juste quelques rayons... |
|
yopyopyop หมดตูด |
jesus_christ votre nouveau dieu | j'hésite à prendre mes bénef demain. Avec les sicav, on vend et achète au cours de cloture de la veille, en vendant ce soir avec un ordre exécuté demain matin je toucherai la hausse de ce soir.
Message cité 2 fois Message édité par jesus_christ le 11-01-2007 à 18:09:02 |
Une SICAV ca se garde (sauf retournement durable du marché).
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 18:20:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 18:30:32 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |