Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30051219
ExtraJab
Posté le 28-04-2012 à 17:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Nen car j'ai tout sur un CTO, PEA et AV j'ai juste ouvert pour prendre date, y a quasi rien dessus  :)  

CTO = Boursorama pour les actions françaises et Binck pour les étrangères

PS : Entre CTO et PEA je préfère le CTO car abattement sur les dividendes, à partir de là...

Ok, encore merci. ;)

---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 17:22:43  profilanswer

n°30053466
chris_hunt​er
Posté le 28-04-2012 à 21:03:20  profilanswer

c2800 a écrit :

La doc Binck a du être réalisée bien avant le changement : t'inquiète pas pour le marché londonien, je viens de m'acheter des Tesco avec Binck  :jap:

Ecoute c'est bizarre car lorsque j'avais un précédent PEA on m'a clairement dire que le moindre retrait entrainait l'impossibilité d'alimenter à nouveau le PEA :
- Soit la législation a changé dans le sens que tu dis (ce qui serait une bonne nouvelle)
- Soit il circule des informations contradictoires (exemple ici : http://www.cconseils.fr/pagesEdito [...] _89E22CA4)

Citation :

Après 8 ans, les retraits sont autorisés sans clôture, mais aucun versement n'est plus possible après un premier retrait. La sortie peut alors se faire en capital ou en rente viagère. La loi ne limite pas la durée du plan.

Je confirme en ce qui concerne le retrait ds un PEA empêche ensuite de pouvoir l'alimenter mais il continue de vivre!
Au fait comment ça fonctionne la fiscalité sur dividende et pv pour actions achetés sur marche US?
 :gratgrat:

---------------
Force et Honneur
n°30053591
Brian Wils​on
Posté le 28-04-2012 à 21:10:21  profilanswer

c2800 a écrit :

La doc Binck a du être réalisée bien avant le changement : t'inquiète pas pour le marché londonien, je viens de m'acheter des Tesco avec Binck  :jap:  

Parfait.  :jap:  

c2800 a écrit :

Ecoute c'est bizarre car lorsque j'avais un précédent PEA on m'a clairement dire que le moindre retrait entrainait l'impossibilité d'alimenter à nouveau le PEA :
- Soit la législation a changé dans le sens que tu dis (ce qui serait une bonne nouvelle)
- Soit il circule des informations contradictoires (exemple ici : http://www.cconseils.fr/pagesEdito [...] _89E22CA4)

Citation :

Après 8 ans, les retraits sont autorisés sans clôture, mais aucun versement n'est plus possible après un premier retrait. La sortie peut alors se faire en capital ou en rente viagère. La loi ne limite pas la durée du plan.

En fait, je pense que ce que tu as dit et ce que je cite est parfaitement compatible.

Si au bout de 8 ans, tu n'as fait aucun retrait alors tu peux continuer à alimenter ton PEA.
Au premier retrait, avant ou après les 8 ans, tu ne peux plus faire de versement derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Brian Wilson le 28-04-2012 à 21:10:36
n°30054312
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 28-04-2012 à 21:58:54  profilanswer

à lire et à méditer ?

Spoiler :

Scénario-fiction ?
Dés le lendemain de l'élection présidentielle, une fois François Hollande à
l'Elysée, la Finance se vengera.
Et ce n'est que quand le nouveau président fera un discours "pour rassurer les
marchés financiers", et qu'il suppliera Angela Merkel de l'aider en lui
promettant de ne pas toucher aux traités, que l'Allemagne interviendra.
Ecartons tout d'abord le volet politique de cette anticipation. Je n'ai aucune
arrière-pensée politique. Je ne milite pour personne, ni contre personne. Je voterai
blanc. Mais c'est une réalité. Le 7 Mai, la France sera attaquée et mise à genoux.
Dans la City et dans les plus grands hedge funds américains, c'est la veillée d'armes.
On se prépare dans le calme, mais avec une détermination froide et inquiétante. Il
faut dire que depuis que l'Allemagne a mis la zone euro sous tutelle, les
"spéculateurs" s'ennuient. Du coup l'euro et les indices boursiers européens
rebondissent. Même les dettes Italiennes et Espagnoles se placent sans problème.
Quant à la France, elle n'a presque jamais été aussi bien que depuis qu'elle a perdu
son Triple A avec des taux à 10 ans inférieur à 3%. Tout cela attriste le monde de la
spéculation qui cherche un angle d'attaque.
Heureusement il y a eu Le Bourget. François Hollande a fait une erreur
magistrale lors de son discours. Un discours pourtant réussi qui lui permet
aujourd'hui de surfer en tête sur les sondages. Pour gratter quelques points sur le
dos de Jean Luc Mélenchon, François Hollande a déclaré la guerre à la finance, sa
"seule ennemie". C'est un thème porteur depuis la crise de 2008. Les Français
détestent les financiers et certains le méritent bien. Mais s'attaquer à la Finance avec
un grand "F" quand on dépend des marchés financiers pour financer 1700 milliards
d'euros de dettes et qu'on ne propose aucune mesure de réduction des dépenses
publiques, c'est une grave erreur. Une bonne idée pour se faire élire mais une très
mauvaise idée pour la France.
Si on en croit les sondages François Hollande sera élu. Le 6 Mai à 20h son
visage apparaîtra sur nos écrans. Quelques heures plus tard à l'ouverture des
marchés asiatiques, la Finance, à qui il a déclaré la guerre, va se venger. Et ce sera
d'une simplicité enfantine. Les taux Français vont s'envoler. Les fonds spéculatifs,
unis, vendront la dette française à découvert. Sans pitié. Et même avec un certain
plaisir. On montera jusqu'à 4.5% sur les taux à 10 ans Français. L'euro sera sous
pression. Sous forte pression.
Alors, me direz vous, ce n'est pas possible. L'Allemagne ne laissera jamais la
France se faire attaquer. Malheureusement si. Car non seulement, par populisme,
François Hollande s'est attaqué à la Finance, avec un amalgame entre les petits
épargnants et les fonds spéculatifs, entre le guichetier de la banque du quartier et le
patron d'une banque de la City, mais il s'est également attaqué à Angela Merkel. Il va
« rééquilibrer » la relation entre la France et l'Allemagne, il va expliquer à l'Allemagne
que nous ne sommes pas aux ordres de Berlin, il va même redemander une
renégociation des traités.... : un crime de lèse majesté pour Angela Merkel.
Le 7 Mai, quand la France sera attaquée, l'Allemagne ne bronchera pas. Lors
de la visite de François Hollande à Berlin, Angela Merkel promettra un sommet
européen de la dernière chance sans fixer de date. Elle le laissera affronter seul les
fonds spéculatifs. Et ce n'est que quand François Hollande fera, la mort dans l'âme,
un discours "pour rassurer les marchés financiers", et quand il suppliera Angela
Merkel de l'aider en lui promettant de ne pas toucher aux traités, que l'Allemagne
interviendra.
...On ne s'attaque pas à la Finance et à Angela Merkel pour gagner quelques
électeurs quand on n'a pas les moyens de ses ambitions.
...François Hollande devrait relire l'Art de la Guerre de Sun Tze et ne pas déclencher
une guerre qu'il ne pourra jamais gagner.
...Le 7 Mai la France sera attaquée.
Par Marc Fiorentino, MonFinancier.com - 06/02/2012, 20:35

Message cité 2 fois
Message édité par hspyck le 28-04-2012 à 21:59:40

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°30054477
c2800
Posté le 28-04-2012 à 22:14:36  profilanswer

Brian Wilson a écrit :

Parfait.  :jap:  

Brian Wilson a écrit :

En fait, je pense que ce que tu as dit et ce que je cite est parfaitement compatible.

Si au bout de 8 ans, tu n'as fait aucun retrait alors tu peux continuer à alimenter ton PEA.
Au premier retrait, avant ou après les 8 ans, tu ne peux plus faire de versement derrière.

D'accord  ;) , cela confirme ce que je pensais, c'est pour moi un défaut majeur.

n°30054492
Prince d'e​uphor
Posté le 28-04-2012 à 22:16:24  profilanswer

hspyck a écrit :

à lire et à méditer ?

C'est de toi ou tu nous mets la source de ce formidable site/blog?

Message cité 1 fois
Message édité par Prince d'euphor le 28-04-2012 à 22:19:41

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°30054534
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 22:19:22  answer

Prince d'euphor a écrit :

C'est de toi ou tu nous mets la source de ce formidable site/blog?

Oh toi t'as pas lu jusqu'à la fin  [:churros norris]  

J'ai pas la page exacte de hspyck, mais chroniques journalières de M. Fiorentino sont toujours intéressantes :o
http://www.monfinancier.com/financ [...] ntino-r1/1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2012 à 22:20:02
n°30054588
Prince d'e​uphor
Posté le 28-04-2012 à 22:22:21  profilanswer

J'ai pas tenu jusqu'au bout...

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°30054740
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-04-2012 à 22:33:38  profilanswer

J'y crois pas un instant.
Enfin peut être qu'il ne faut pas sousestimer la bêtise des anglo saxons pour qui gauche = communisme. Mais malgré tout ça me semble gros.

On fait pas du trafing par idéologie mais pour gagner de l'argent...

---------------
Galerie photos
n°30055269
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-04-2012 à 23:15:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et justement, même en ne pensant qu'à sa gueule, c'est quoi l'intérêt de voter S.arko quand on est pas bien né ou quand on a pas un énorme patrimoine ?
C'est pas nous avec 3k€ nets mensuels et un portif de 100k€, localosers, qui avons intérêt à voter pour lui.
Mais si j'étais vieux, pour ma retraite (oui, les retraités sont sanctuarisés, les actifs étant la variable d'ajustement) et pour vendre ma baraque avec une forte PV non imposée, et pour transmettre à mes enfants à ma mort sans être imposé, oui là je pense que je voterais S.arko.

Quand je vois des gars à 2k€ croyant faire parti de l'élite alors qu'ils n'ont aucun patrimoine à transmettre ou recevoir voter à droite [:prozac]

C'est plus simple que cela :

http://www.evoweb.net/drague.htm

Citation :

Homme, vous cherchez à optimiser vos chances en séduction par un positionnement efficace et cohérent sur tous ses aspects : devez-vous vous positionner à droite ou à gauche de l'échiquier politique ?

C'est une question qui peut surprendre, et même paraître saugrenue : une orientation politique est un choix de société personnel, qui ne devrait rien avoir à faire avec la simple chasse au sexe féminin. Mais, si l'on considère d'un coté le Young Male Syndrome et le Ratio de Mesquida, et de l'autre la constatation que nos chers ex-soixante-huitards se sont tous embourgeoisés (sauf bien sûr ceux qui y ont échoué), on ne peut plus ne pas mettre un lien entre les opinions politiques de jeunesse et la recherche d'un partenaire d'accouplement. Mettre en avant la constatation que la distinction gauche/droite n'a plus la même importance qu'auparavant ne serait pas non plus suffisant pour critiquer cette question : certes, la segmentation politique a changé, le vocabulaire aussi, mais pas les idées. Un jeune homme qui se veut efficace, formé au marketing, a donc tout intérêt à se poser sérieusement, concrètement, cette question.

Le cas le plus simple est celui où vous avez défini votre cible, et en connaissez l'orientation politique : il suffit alors d'être de son coté, avec bien sûr quelques points mineurs de désaccord (qui feront croire à votre liberté de pensée), la seule difficulté étant de bien choisir des désaccords mineurs.

Si la cible est inconnue, le positionnement sera plus difficile. Le premier critère à prendre en compte sera alors l'avis de la majorité : si, pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas alors en position d'imposer votre originalité, le plus prudent sera d'être de son coté. Tout autre choix vous exposerait au mieux à quelques débats intellectuels épuisants, et au pire à quelques commotions : ni l'un ni l'autre ne sont bienvenus comme introduction à une drague efficace.

Tout se complique encore plus quand vous ne connaissez même pas l'environnement où évoluent vos cibles potentielles. Dans ce cas, vous ne pourrez jamais être assuré d'être du bon coté, et devez vous attendre à, un jour ou l'autre, vous retrouver avec le positionnement le plus difficile, celui de l'opposant. Comment faire ?

Et bien, une fois de plus, l'évopsy peut vous y aider. Nous savons que, même si cette dichotomie est moins importante que celle existant chez les femmes (Madone/Putain), les hommes sont répartis en deux catégories : les Dads (hommes affectifs, féminins, prêts à s'impliquer dans l'éducation des enfants et à offrir leurs ressources à la femme qu'il aura choisi) et les Cads ("mufles", hommes masculins, virils, plus à même d'être infidèles et peu fiables). Les deux positionnements ont des avantages, et des inconvénients. En règle générale, les femmes préfèrent s'afficher avec des Dads (sauf celles qui ont une très grande confiance en elles, qui croient pouvoir mater des Cads) : c'est le positionnement le plus prudent. Pour ce faire, il vous faudra donc montrer que vous vous sentez prêt à offrir toutes vos ressources, à les mettre à l'entière disposition de la femme que vous choisirez. Vous n'êtes pas un égoïste, mais un être sensible, qui ressent les souffrances des autres, et cherche à y apporter des solutions visibles. Et pour le faire savoir, vous participez aux "luttes" de ceux qui souffrent, êtes prêts à vous déplacer au Larzac pour le montrer, à défiler dans Paris et à participer à tous les débats démocratiques de masse où vous votez en faveur de l'égalité de tous.

N'hésitez pas à en faire trop : vous n'êtes pas le seul sur ce créneau, et il vous faut vous faire remarquer. L'idéal serait que vous obteniez un rôle de leader de l'égalité de tous, c'est ce qui plait le plus. Le problème cependant est que si à trente ans passé vous êtes toujours positionné sur le partage des ressources des autres, votre positionnement Dad risque d'être un peu trop marqué pour les demoiselles qui chercheront quelqu'un à l'avenir plus souriant.

Aussi, mon conseil serait de suivre un modèle simple lié à l'âge. Sauf si un argument particulier vous permet de faire autrement (exemple : un héritage substanciel, un nom prestigieux, etc.) ou vous impose de faire autrement (exemple : passif militant trop connu ou emploi dans un bastion cégétiste, à La Poste, à l'EDF, à l'Education Nationale, etc.), cette chronologie simple vous assurera les plus grands succès :

Moins de 25 ans : Extrême gauche anti-américaine. Vous êtes un jeune homme ouvert au monde et aux souffrances de tous ceux qui souffrent, vous vous impliquez dans le Camp de la Paix, et êtes prêt à le montrer. Votre cible doit sentir à quel point vous saurez mettre toute votre énergie à son service à elle.

De 25 à 30 ans : Orientation progressive vers le PS. Vous avez un peu vieilli, et déjà les jeunes vous snobent. Il est temps de montrer que vous avez mûri, que vous savez que les choses sont plus compliquées qu'elles ne le paraissent à ceux qui ne savent pas, bref, que vous êtes quelqu'un de responsable. Un passage progressif du tutoiement généralisé au vouvoiement plus chic doit accompagner cette progression.

30 ans et plus : dépend de votre succès professionnel : En cas d'échec (fonctionnaire, employé, etc.) : PS. Vous avez su rester quelqu'un avec un grand coeur. Vous n'avez pas oublié les souffrances de tous ceux qui souffrent, et manifestez avec tous les mouvements de soutiens aux défavorisés. Vous manifester aussi pour la sauvegarde de votre emploi, et la protection des droits de douane. Lisez Libé ou Le Monde, selon votre entourage. Pour faire intellectuel, regardez Arte.

En cas de succès (entrepreneur, cadre supérieur, etc.) : UMP. Vous avez su prendre vos responsabilités, et êtes quelqu'un d'impliqué dans la vie économique : la France tourne grâce à vous. Les rêves des "gauchistes" sont illusoires, et vous avez su les dépasser (pas seulement les rêves, mais les gauchistes aussi).

Et bien sûr, si une personne mal intentionnée, jalouse de votre succès, vous reproche ces variations, citez-lui Talleyrand ("Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" ), ou montrez-lui les sondages qui lui prouveront que votre évolution n'a strictement rien d'exceptionnelle, que vous avez fait exactement comme tout le monde.

Message édité par n0name le 28-04-2012 à 23:21:41

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 23:15:56  profilanswer

n°30056077
pik3
Posté le 29-04-2012 à 01:33:41  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

J'y crois pas un instant.
Enfin peut être qu'il ne faut pas sousestimer la bêtise des anglo saxons pour qui gauche = communisme. Mais malgré tout ça me semble gros.

On fait pas du trafing par idéologie mais pour gagner de l'argent...

:jap:  
Je rajouterais qu'un économiste d'une agence de notation (me souviens plus laquelle) est passé sur BFM. Pas d'attaque le 6 mai. Par contre le collectif budgétaire de cet été sera suivi de près.

n°30056361
freeza01
Posté le 29-04-2012 à 05:17:06  profilanswer

Le coup de l'attaque du 7 mai confine à la théorie du complot, cela sous entendrait que tous les hedges funds et pure players du monde financier s'entendraient en coulisses. Bien que tout le monde finisse par connaître tout le monde dans de tels cercles de pouvoir d'une certaine façon, il y'a trop de visées stratégiques et d'objectifs différents pour imaginer cela réaliste. En l’occurrence, attaquer la France sur un coup de tête ce serait décimer les cours des boîtes mondiales françaises, le cours de l'euro, le moral des consommateurs européens, et qui aurait à y gagner - à part le Spectre ou Hydra ?

Il pourrait y'avoir attaque le 7 si François glissait une grosse connerie populiste dans son discours de victoire du style envahir Monaco, ou s'en prendre aux grands patrons du cac 40 amis de Sarkozy, ou allez savoir quoi; mais c'est peu probable.

Non, il y'a plus important le soir du 7 mai, très très important en réalité. Et c'est politique, pas financier.

Le 7 mai au soir, surveillez les réactions diplomatiques de nos partenaires européens, Allemagne, UK, Italie et Espagne en tête. Est-ce que ce sera "on prend acte", "on félicite", "on salue", "on a hâte de travailler" ? De ces quelques mots se dessinera l'avenir politique du continent à court terme, notamment sur les histoires de rigueur, de relance et de traités. Les européens adorent ces clins d'oeil, ces petites phrases, ces tournures qui dissimulent de larges mouvements de Rubik's Cube en coulisses.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30056384
DannyOcean
Posté le 29-04-2012 à 07:27:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il pourrait y'avoir attaque le 7 si François glissait une grosse connerie populiste dans son discours de victoire du style envahir Monaco, ou s'en prendre aux grands patrons du cac 40 amis de Sarkozy, ou allez savoir quoi; mais c'est peu probable.

Tu veux dire genre "Mon ennemi c'est la finance"?

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°30056438
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-04-2012 à 08:24:50  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Tu veux dire genre "Mon ennemi c'est la finance"?

En même temps c'est une phrase qui sert surtout d'appeau à gauchiste, ça n'a pas vraiment de sens concret (pas plus que "les marchés" ). Je crois pas qu'Hollande ira jouer les torero avec les marchés, par contre il va devoir gérer une majorité qui sera peut être moins réaliste.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30056676
luvidoc
Posté le 29-04-2012 à 10:00:04  profilanswer

Betcour a écrit :

En même temps c'est une phrase qui sert surtout d'appeau à gauchiste, ça n'a pas vraiment de sens concret (pas plus que "les marchés" ). Je crois pas qu'Hollande ira jouer les torero avec les marchés, par contre il va devoir gérer une majorité qui sera peut être moins réaliste.

il n'a pas trop intéret à jouer en effet, il n'est vraiment pas en position de force! un coup d'attaque spéculative sur la dette et hop la france coule comme l'espagne !

n°30056862
markesz
Destination danger
Posté le 29-04-2012 à 10:35:05  profilanswer

luvidoc a écrit :

il n'a pas trop intéret à jouer en effet, il n'est vraiment pas en position de force! un coup d'attaque spéculative sur la dette et hop la france coule comme l'espagne !

Ça ne fait pas peur à ses alliés.  [:apsit:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30056870
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 29-04-2012 à 10:36:11  profilanswer

Tout le monde tape sur la finance. Pas que Hollande. C'est la cible facile qui a aussi donné comme il faut le bâton pour se faire battre.

Le directeur de lazare France est proche d'Hollande. On a connu pire pour quelqu'un qui voudrait s'attaquer aveuglément à toute la finance.

---------------
Galerie photos
n°30056912
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-04-2012 à 10:44:39  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Tout le monde tape sur la finance. Pas que Hollande. C'est la cible facile qui a aussi donné comme il faut le bâton pour se faire battre.

Le directeur de lazare France est proche d'Hollande. On a connu pire pour quelqu'un qui voudrait s'attaquer aveuglément à toute la finance.

faut pas oublier qu'il s'adresse a mr et madame michu, c a dire ceux qui comprenne rien a la finance, mais qui on été marqué en 2011 par la crise financiere et les mechants trader :o

donc hollande veut les rasurer et dit qu'il va taper sur les mechants du cac40 qui touche trop et les mechants trader :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30056935
sligor
Posté le 29-04-2012 à 10:48:23  profilanswer

d'ailleurs j'ai trouvé qu'il bottais en touche à chaque question éco que lui posaient les journalistes. Dès que c'est un peut technique pour le français lambda il répond "on ne va pas rentrer dans la technique mais [blabla pipo banal]"
J'ai l'impression qu'il s'y connaît, qu'il aurait envie d'en dire plus, mais qu'il a peur d'effrayer son électorat. (bah oui l'éco c'est un truc de droite  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-04-2012 à 10:48:40
n°30056953
pik3
Posté le 29-04-2012 à 10:51:33  profilanswer

sligor a écrit :

d'ailleurs j'ai trouvé qu'il bottais en touche à chaque question éco que lui posaient les journalistes. Dès que c'est un peut technique pour le français lambda il répond "on ne va pas rentrer dans la technique mais [blabla pipo banal]"
J'ai l'impression qu'il s'y connaît, qu'il aurait envie d'en dire plus, mais qu'il a peur d'effrayer son électorat. (bah oui l'éco c'est un truc de droite pour les mauvais français :sarcastic: )

[:aloy]

n°30064542
babysnoopy
Posté le 30-04-2012 à 01:28:42  profilanswer

hspyck a écrit :

à lire et à méditer ?

Spoiler :

Scénario-fiction ?
Dés le lendemain de l'élection présidentielle, une fois François Hollande à
l'Elysée, la Finance se vengera.
Et ce n'est que quand le nouveau président fera un discours "pour rassurer les
marchés financiers", et qu'il suppliera Angela Merkel de l'aider en lui
promettant de ne pas toucher aux traités, que l'Allemagne interviendra.
Ecartons tout d'abord le volet politique de cette anticipation. Je n'ai aucune
arrière-pensée politique. Je ne milite pour personne, ni contre personne. Je voterai
blanc. Mais c'est une réalité. Le 7 Mai, la France sera attaquée et mise à genoux.
Dans la City et dans les plus grands hedge funds américains, c'est la veillée d'armes.
On se prépare dans le calme, mais avec une détermination froide et inquiétante. Il
faut dire que depuis que l'Allemagne a mis la zone euro sous tutelle, les
"spéculateurs" s'ennuient. Du coup l'euro et les indices boursiers européens
rebondissent. Même les dettes Italiennes et Espagnoles se placent sans problème.
Quant à la France, elle n'a presque jamais été aussi bien que depuis qu'elle a perdu
son Triple A avec des taux à 10 ans inférieur à 3%. Tout cela attriste le monde de la
spéculation qui cherche un angle d'attaque.
Heureusement il y a eu Le Bourget. François Hollande a fait une erreur
magistrale lors de son discours. Un discours pourtant réussi qui lui permet
aujourd'hui de surfer en tête sur les sondages. Pour gratter quelques points sur le
dos de Jean Luc Mélenchon, François Hollande a déclaré la guerre à la finance, sa
"seule ennemie". C'est un thème porteur depuis la crise de 2008. Les Français
détestent les financiers et certains le méritent bien. Mais s'attaquer à la Finance avec
un grand "F" quand on dépend des marchés financiers pour financer 1700 milliards
d'euros de dettes et qu'on ne propose aucune mesure de réduction des dépenses
publiques, c'est une grave erreur. Une bonne idée pour se faire élire mais une très
mauvaise idée pour la France.
Si on en croit les sondages François Hollande sera élu. Le 6 Mai à 20h son
visage apparaîtra sur nos écrans. Quelques heures plus tard à l'ouverture des
marchés asiatiques, la Finance, à qui il a déclaré la guerre, va se venger. Et ce sera
d'une simplicité enfantine. Les taux Français vont s'envoler. Les fonds spéculatifs,
unis, vendront la dette française à découvert. Sans pitié. Et même avec un certain
plaisir. On montera jusqu'à 4.5% sur les taux à 10 ans Français. L'euro sera sous
pression. Sous forte pression.
Alors, me direz vous, ce n'est pas possible. L'Allemagne ne laissera jamais la
France se faire attaquer. Malheureusement si. Car non seulement, par populisme,
François Hollande s'est attaqué à la Finance, avec un amalgame entre les petits
épargnants et les fonds spéculatifs, entre le guichetier de la banque du quartier et le
patron d'une banque de la City, mais il s'est également attaqué à Angela Merkel. Il va
« rééquilibrer » la relation entre la France et l'Allemagne, il va expliquer à l'Allemagne
que nous ne sommes pas aux ordres de Berlin, il va même redemander une
renégociation des traités.... : un crime de lèse majesté pour Angela Merkel.
Le 7 Mai, quand la France sera attaquée, l'Allemagne ne bronchera pas. Lors
de la visite de François Hollande à Berlin, Angela Merkel promettra un sommet
européen de la dernière chance sans fixer de date. Elle le laissera affronter seul les
fonds spéculatifs. Et ce n'est que quand François Hollande fera, la mort dans l'âme,
un discours "pour rassurer les marchés financiers", et quand il suppliera Angela
Merkel de l'aider en lui promettant de ne pas toucher aux traités, que l'Allemagne
interviendra.
...On ne s'attaque pas à la Finance et à Angela Merkel pour gagner quelques
électeurs quand on n'a pas les moyens de ses ambitions.
...François Hollande devrait relire l'Art de la Guerre de Sun Tze et ne pas déclencher
une guerre qu'il ne pourra jamais gagner.
...Le 7 Mai la France sera attaquée.
Par Marc Fiorentino, MonFinancier.com - 06/02/2012, 20:35

ce teasing

n°30065502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2012 à 10:17:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis pas pro au niveau de la fiscalité des AV donc je cède ma place...mais pour le PEA il me semble que tu as juste à payer la CSG CRDS  (soit depuis l'arrivée de Sarko one 15,5 % contre 13,5 % avant), quant à l'assurance vie c'est pareil, sauf que tu dois le payer chaque année, ça vient en déduction de tes intérêts (depuis l'arrivée de Sarko one toujours)

11.0% :sweat:
http://www.perspectives.fr/public/upload/Graphique/evolution-historique-csg.png

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30065579
MikeSab21
Posté le 30-04-2012 à 10:26:32  profilanswer

Pitoyable, aucune cohérence...
Et que je t' augmente de 0.2% par ci par là, par contre pouvoir donner 300.000€ à ses enfants à zéro impôt, ça choque personne

n°30065858
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 10:59:17  answer

MikeSab21 a écrit :

Pitoyable, aucune cohérence...
Et que je t' augmente de 0.2% par ci par là, par contre pouvoir donner 300.000€ à ses enfants à zéro impôt, ça choque personne

Ces 300.000€ ayant été taxés à de très multiples reprises ça ne me choque pas en effet.

n°30065935
MikeSab21
Posté le 30-04-2012 à 11:07:06  profilanswer

Ha oui c'est vrai qu'un studio à Paris acheté 40.000 Francs vendu 300.000 Euros a été super taxé...

Tu as ou vas bénéficier de telle donation pour dire des énormités pareilles...

n°30065967
jojolapata​te
Posté le 30-04-2012 à 11:09:46  profilanswer

et sinon le cac aujourd'hui ? :o

n°30066006
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 11:12:44  answer

SharlieCheen Praÿzident [:cerveau hurle]

n°30066017
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 11:13:26  answer

MikeSab21 a écrit :

Ha oui c'est vrai qu'un studio à Paris acheté 40.000 Francs vendu 300.000 Euros a été super taxé...

Tu as ou vas bénéficier de telle donation pour dire des énormités pareilles...

Non, je n'ai pas besoin de papa/maman pour gagner de l'argent.
Avant de t'exciter précise les choses, dans mon esprit le don de 300.000€ résultait plus d'un don en "cash" via une AV par exemple.  
Si pour toi 300.000€ = achat d'un studio de 40.000 Francs qui s'est transformé en 300.000€ dis simplement les choses, tu gagneras en clarté.
On peut avoir 300.000€ placés en en ayant gagné presque le double avant impôts, il peut s'agir d'autre chose qu'une PV miraculeuse.

n°30066305
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2012 à 11:38:02  profilanswer

300.000€ !!!

J'en meurs de jalousie! [:apsit:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30066336
pik3
Posté le 30-04-2012 à 11:40:52  profilanswer

On veut une société du mérite ou une société d'héritiers ?
La valeur travail.  :o

n°30066411
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 11:49:28  answer

pik3 a écrit :

On veut une société du mérite ou une société d'héritiers ?
La valeur travail.  :o

Dit-il en étant sur HFR [:boy a]  

:D

n°30066717
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 12:22:25  answer

Pas trop quand même, je suis entré sur certaine valeurs tech US vendredi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 13:14:11
n°30067267
jojolapata​te
Posté le 30-04-2012 à 13:29:26  profilanswer

lesquelles ?  [:pastor]  
/amf

n°30067379
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 13:40:45  answer

Juste 4k sur OCZ, plus pour le fun car ca faisait longtemps que je suis liquide sur ce qui me reste sur mon portefeuille boursier.

L'AT ( [:rhetorie du chaos] ) me disait d'acheter vers 5.40$, j'ai raté l'occasion, j'en ai pris à 5.78.
Mais bon je sens sérieusement venir le -15% mercredi après la publication des chiffres de demain soir (comme ca l'a fait pour WDC et Nano ou Seagate aussi je crois alors que les chiffres n'étaient pas mauvais) :D

Mais bon je m'étais dit depuis plusieurs mois, si ca tombe à 5$ - 5.50$ j'en prends pour du moyen terme, sauf si crash généralisé des marchés.

Je voulais aussi du FIO, mais à 22-24$, pas 27$. Donc trop tard j'en ai pas pris.
MIPS me tente, à cause des rumeurs, mais j'ose pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 14:54:43
n°30067454
jojolapata​te
Posté le 30-04-2012 à 13:47:24  profilanswer

ça passe pour cette fois  [:neostranger]

n°30067694
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2012 à 14:11:54  profilanswer

Peugeot de retour sous les 9€...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30067706
nrbr
kesako
Posté le 30-04-2012 à 14:12:52  profilanswer

Le portefeuille boursier de l' Etat est divisé par deux depuis 2009, l'etat mauvais actionnaire ? A force d'investir pour des raisons politiques/copinage, ça devait arriver ...  
http://www.20minutes.fr/economie/b [...] ige-soleil

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°30067762
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2012 à 14:16:52  profilanswer

nrbr a écrit :

Le portefeuille boursier de l' Etat est divisé par deux depuis 2009, l'etat mauvais actionnaire ? A force d'investir pour des raisons politiques/copinage, ça devait arriver ...  

quand ils parlent de l' "État", ils parlent de qui en fait ? la CDC ?

---------------
n°30067765
jojolapata​te
Posté le 30-04-2012 à 14:17:20  profilanswer

votre cac10S se porte bien ? :o

n°30068391
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 30-04-2012 à 15:16:42  profilanswer

nrbr a écrit :

Il y a aussi pas mal de sociétés qui ont été privatisées dans lesquelles l'Etat détient encore des parts parfois majoritaires.

Dans ce cas, ce n'est plus Etat mauvais actionnaire, mais Etat mauvais gestionnaire.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)