Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30047887
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2012 à 10:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

y'a aussi des dinosaures qui récitent le catéchisme de la Sainte Relance par la consommation et les déficits

Parce qu'on a fait autre chose depuis 10 ans ?  [:paco fpg:5]

Il faut vraiment que je te ressorte les courbes de l'endettement de la France ?  :/

Non mais là, tu gagnes le pompom quoi. :/

Ce n'est pas la gauche qui prone ça, mais très exactement les sarkosistes.
Et ça fait d'ailleurs 5 ans qu'ils mettent en pratique.
On en voit le résultat implacable sur les courbes.

Hollande augmentera au moins les prélèvements (au grand damne de la droite sarkosiste qui veut absolument faire encore entrer moins d'argent dans les caisses de l'état) ce qui réduira un peu le déficit.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-04-2012 à 10:08:33

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 10:07:39  profilanswer

n°30047905
SirConstan​ce
Posté le 28-04-2012 à 10:10:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu oublies que la France est soumise à la pression internationale.

Le seul choix économique est : plutôt une rigueur de gauche : tout le monde trinque, surtout les plus riches. Ou plutôt une rigueur Sarkozyienne : Tout le monde trinque, surtout la classe moyenne, et à l'exception des riches.

Dire que la droite sait tenir les comptes publics, c'est un voeu pieux ou une idée reçue, j'attends toujours de voir des chiffres qui confirment ça. Car après 15 ans à suivre la politique ce n'est pas ce que je constate (Clinton, Jospin, Schroder, 1er gouv Zapatero, Lula)

Et puis faudrait pas oublier que 40 économistes membres des plus prestigieuses universités monde ont fait une pétition pour soutenir le programme éco d'Hollande, de facto il me semble que la crédibilité est plutôt à gauche sur ce point , mais je suis conscient que dans les conceptions populaires ce n'est pas le cas

:lol:  
Un bon article à lire pour ceux qui croient que tous ces "grands" économistes qui soutiennent Hollande ont raison: http://www.les-crises.fr/economistes-hollande/

Je ne crois pas que beaucoup de monde vote à cette élection en considérant sa situation personnelle. Comme beaucoup je n'aime pas Sarkozy, son virage à droite, et ses amis Guéant et Hortefeux, mais il faut faire des concessions en ces temps de crise. Et entre un mou du genou qui n'a aucune expérience à part foutre son parti dans le mur et qui ne propose que d'augmenter les dépenses publiques; et un mec qui a somme toute fait du bon travail avec l'Allemagne dans une situation de crise et qui a l'air de comprendre que le problème du chômage ne se règle pas à coup de contrats à la con type emploi jeune, mon choix est fait.
Comme Delamarche le dit si bien, la croissance ne se décrète pas :o

n°30047934
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2012 à 10:16:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Et puis faudrait pas oublier que 40 économistes membres des plus prestigieuses universités monde ont fait une pétition pour soutenir le programme éco d'Hollande

http://hfr-rehost.net/forums.autodesk.com/autodesk/attachments/autodesk/78/335023/1/invalid%20argument%20error%20Mar%2017%202009.jpg

Des économistes "brillants", tu en as autant qui prêchent l'hyper-capitalisme que le communisme.
Et quand on voit comment les prix Nobel peuvent se planter magistralement et mettre au point des systèmes qui se vautrent lamentablement, voilà quoi.  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30047964
pik3
Posté le 28-04-2012 à 10:21:55  profilanswer

SirConstance a écrit :

Un bon article à lire pour ceux qui croient que tous ces "grands" économistes qui soutiennent Hollande ont raison: http://www.les-crises.fr/economistes-hollande/

Je ne crois pas que beaucoup de monde vote à cette élection en considérant sa situation personnelle. Comme beaucoup je n'aime pas Sarkozy, son virage à droite, et ses amis Guéant et Hortefeux, mais il faut faire des concessions en ces temps de crise. Et entre un mou du genou qui n'a aucune expérience à part foutre son parti dans le mur et qui ne propose que d'augmenter les dépenses publiques; et un mec qui a somme toute fait du bon travail avec s'est couché devant l'Allemagne dans une situation de crise et qui a l'air de comprendre que le problème du chômage ne se règle pas à coup de contrats à la con type emploi jeune, mon choix est fait.

[:aloy]  

n°30048069
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-04-2012 à 10:47:24  profilanswer

Pour info, je suis militaire.
Donc je suis prêt au sacrifice suprême pour mon pays  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30048097
ExtraJab
Posté le 28-04-2012 à 10:55:10  profilanswer

:hello:

Pour un investissement sur le long terme avec, à terme (dans 20 ans ou plus), des retraits partiels de temps à autre(éventuel complément retraite, par exemple, avec les dividendes mais donc sans vendre les actions), est-il plus intéressant d'investir dans un CTO ou un PEA ?

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par ExtraJab le 28-04-2012 à 10:56:39

---------------
Feed -  
n°30048111
panda_man
This time is different
Posté le 28-04-2012 à 10:58:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour info, je suis militaire.
Donc je suis prêt au sacrifice suprême pour mon pays  :o

C'était vrai bien avant que tu sois né ça, maintenant le sacrifice suprême en temps de guerre il est pour les civils  :o

---------------
Mon FlickR
n°30048236
c2800
Posté le 28-04-2012 à 11:21:24  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je ne crois pas que beaucoup de monde vote à cette élection en considérant sa situation personnelle. Comme beaucoup je n'aime pas Sarkozy, son virage à droite, et ses amis Guéant et Hortefeux, mais il faut faire des concessions en ces temps de crise. Et entre un mou du genou qui n'a aucune expérience à part foutre son parti dans le mur et qui ne propose que d'augmenter les dépenses publiques; et un mec qui a somme toute fait du bon travail avec l'Allemagne dans une situation de crise et qui a l'air de comprendre que le problème du chômage ne se règle pas à coup de contrats à la con type emploi jeune, mon choix est fait.

Si tu crois qu'un économiste blogueur dont les arguments sont dignes du café du commerce remet en cause une pétition signée par 40 parmi les plus prestigieux économistes du monde tu rêves mon coco.

Et puis les économistes dont je parle ne sont pas tous de gauche, loin s'en faut.

Et c'est juste histoire de dire que la crédibilité économique n'est pas à droite contrairement à l'imagine populaire véhiculée pendant cette campagne, et pas quelques HFRien sur ce thread  :)

Depuis 25 ans ca droite française c'est des comptes publics plombés mais des classes moyennes qui en prennent plein la tronche, et la gauche des comptes publics plombés mais des riches qui en prennent plein la tronche, mon choix est vite fait. Le jour où on aura un Bayrou mais en moins solitaire bah on pourra voter pour lui (ce que j'avais fait en 2007 d'ailleurs), mais qu'on me dise pas que la droite ramène les comptes à l'équilibre alors qu'actuellement dans l'administration on nous fait chier pour allumer une lumière une deux, quand le déficit était de 100 milliards en 2010 et n'a jamais été aussi élevé, de même pour la dette publique, et ceci en dépit des hausses d'impôts Sarkozyenne, le président qui ne devait pas augmenter les impôts, contrairement aux vilains socialos, mais qui a augmenté la TVA sur internet (tout en  allegeant celle sur la restauration : je vous laisse juge : qu'est-ce que qui est plus nécessaire : internet ou bien aller au resto ? qui va au resto ? ) , supprimé la double déclaration l'année du mariage, ramené le taux de cotisation retraite du public au niveau du privé, augmenté de plusieurs milliards les impôts sur les mutuelles, supprimé l'indexation sur l'inflation de l'impôt sur le revenu, augmenté l'imposition sur les plus values boursières, supprimé le seuil de cession des actions, augmenté le taux minimum de TVA, etc etc etc. les seuls impôts qui ont baissé sont : ISF/succession/TVA sur la restauration : c'est sur que le mec dynamise à fond la croissance en faisant ça : aussi je comprendrais volontier que ceux qui les payaient et qui ne les payent plus grace à Sarko, votent une nouvelle fois pour lui :) car mine de rien, ça se chiffre à chaque fois à plusieurs milliers d'euro de plus pour ceux qui ont eu la chance d'en bénéficier : grâce à ça, ils peuvent s'acheter des berlines allemandes, dont les ventes ne se sont jamais aussi bien portées qu'en ce moment.

Je m'intéresse depuis ma tendre enfance à l'économie et venir raconter que la droite française est crédible sur l'économie, ceci en dépit des 5 dernières années désastreuses, ça me fait quand même doucement marrer (rire jaune plutôt)

Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 11:31:33
n°30048313
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2012 à 11:33:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Le seul choix économique est : plutôt une rigueur de gauche : tout le monde trinque, surtout les plus riches. Ou plutôt une rigueur Sarkozyienne : Tout le monde trinque, surtout la classe moyenne, et à l'exception des riches.

C'est probable mais la rigueur de gauche va surtout consister à monter les impôts sans toucher aux dépenses. La rigueur de droite... aussi, mais peut être un peu moins. Et puis il n'est pas impossible que le PS soit encore dans le déni, auquel cas on ira au klash avec les marchés (qui gagneront forcément :o)

Citation :

Dire que la droite sait tenir les comptes publics, c'est un voeu pieux ou une idée reçue, j'attends toujours de voir des chiffres qui confirment ça. Car après 15 ans à suivre la politique ce n'est pas ce que je constate (Clinton, Jospin, Schroder, 1er gouv Zapatero, Lula)

Je suis d'accord.

Citation :

Et puis faudrait pas oublier que 40 économistes membres des plus prestigieuses universités monde ont fait une pétition pour soutenir le programme éco d'Hollande, de facto il me semble que la crédibilité est plutôt à gauche sur ce point , mais je suis conscient que dans les conceptions populaires ce n'est pas le cas

Les économistes y'en as de tous les bords, même des marxistes, Mélenchon en a bien trouvé pour le soutenir. Les économistes keynesiens qui expliquent qu'il faut continuer à s'endetter pour relancer la machine, quitte à imprimer de l'argent à l'infini "car de toute façon ça fait pas d'inflation", je les crois pas trop :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30048338
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2012 à 11:37:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce qu'on a fait autre chose depuis 10 ans ?  [:paco fpg:5]  

Il faut vraiment que je te ressorte les courbes de l'endettement de la France ?  :/

Oui on a commencé à faire autre chose en appuyant plus sur l'offre : le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko@2007 c'était typiquement une politique d'offre plutôt que de demande. On en est pas encore sorti, mais c'est quand même une évolution qu'on perçoit même à gauche (où le discours sur la compétitivité fini par rentrer).

Citation :

Hollande augmentera au moins les prélèvements (au grand damne de la droite sarkosiste qui veut absolument faire encore entrer moins d'argent dans les caisses de l'état) ce qui réduira un peu le déficit.  :sweat:

Les impôts ont juste largement augmentés sous Sarkozy, les boursicoteurs en savent quelque chose...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 11:37:27  profilanswer

n°30048351
pik3
Posté le 28-04-2012 à 11:40:09  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est probable mais la rigueur de gauche va surtout consister à monter les impôts sans toucher aux dépenses. La rigueur de droite... aussi, mais peut être un peu moins. Et puis il n'est pas impossible que le PS soit encore dans le déni, auquel cas on ira au klash avec les marchés (qui gagneront forcément :o)

La rigueur de droite c'est hausse de la TVA (sauf pour les potes restaurateurs), hausse des prélèvements, baisse de l'ISF, création de niches fiscales. Donc hausse des impôts sur les couches moyennes et baisse pour les riches.  :o  
La gauche n'a pas de leçons à recevoir de la droite.  :sleep:

n°30048368
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2012 à 11:43:37  profilanswer

pik3 a écrit :

La rigueur de droite c'est a) hausse de la TVA (sauf pour les potes restaurateurs), b) hausse des prélèvements, c) baisse de l'ISF, d) création de niches fiscales. e) Donc hausse des impôts sur les couches moyennes et baisse pour les riches.  :o
La gauche n'a pas de leçons à recevoir de la droite.  :sleep:

a) faux, la hausse des taux de TVA concerne aussi la restauration
b) oui
c) ...compensée par une hausse des droits de succession et la suppression du bouclier fiscal
d) lesquelles ? au contraire, elles ont été plafonnées, réduites ou supprimées (voir par ex. le cas du Scellier, des réductions d'ISF, etc.)
e) Entre l'impôt spécial sur les hauts revenus et la hausse régulière de la fiscalité sur les revenus du capital, c'est juste archi-faux

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 28-04-2012 à 11:43:45

---------------
n°30048418
pik3
Posté le 28-04-2012 à 11:52:02  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai du rêver la baisse de la TVA de 19.6 à 5.5 (qui est ensuite repassé à 7 je te l'accorde). Mais baisser la TVA pour les potes en pleine crise, c'est amusant. Ou pas.  :o  

Citation :

c) ...compensée par une hausse des droits de succession et la suppression du bouclier fiscal

C'est pour ça que Mamie Zinzin a payé moins d'impôts lors de la suppression du bouclier fiscal.  :D  

Citation :

d) lesquelles ? au contraire, elles ont été plafonnées, réduites ou supprimées (voir par ex. le cas du Scellier, des réductions d'ISF, etc.)

Heures Sup, Niche Copé...

Citation :

e) Entre l'impôt spécial sur les hauts revenus et la hausse régulière de la fiscalité sur les revenus du capital, c'est juste archi-faux

c'est pour ça que les hauts revenus votent massivement à droite je suppose.  :o

n°30048421
RaoulDusse​ntier
Posté le 28-04-2012 à 11:52:26  profilanswer

Betcour a écrit :

b) oui

c) bouclier fiscal créé par... ?
d) Amendement Scellier (initial) voté par... ? <-- niches fiscales également créées par la droite puis réduites en cours de mandat (mais que des plafonnement, réductions suppressions)

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°30048425
c2800
Posté le 28-04-2012 à 11:53:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Je suis d'accord.

Citation :

Les économistes y'en as de tous les bords, même des marxistes, Mélenchon en a bien trouvé pour le soutenir. Les économistes keynesiens qui expliquent qu'il faut continuer à s'endetter pour relancer la machine, quitte à imprimer de l'argent à l'infini "car de toute façon ça fait pas d'inflation", je les crois pas trop :o

Hollande a déjà fait comprendre que s'il faut il fera des économies peu après son élection, a voir si la gauche de la gauche l'en empêche ou pas...

j'en ai connu un d'économiste dans ce genre, assez énorme, il disait que les impôts servaient à détruire la monnaie et vantait le modèle US avec la planche à billet...

Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 11:58:13
n°30048466
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2012 à 11:59:46  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai du rêver la baisse de la TVA de 19.6 à 5.5 (qui est ensuite repassé à 7 je te l'accorde). Mais baisser la TVA pour les potes en pleine crise, c'est amusant. Ou pas.  :o

Tu me parles de "rigueur de droite", ça concerne grosso-modo les 2 dernières années :spamafote:

(et je dis pas que la baisse de la TVA sur la restauration était pas une grosse ânerie hein :o)

Citation :

C'est pour ça que Mamie Zinzin a payé moins d'impôts lors de la suppression du bouclier fiscal.  :D

C'est un cas, très particulier, et qui doit s'étudier sur toute la chaîne de ses revenus (y compris sa holding, soumise à l'IS, où restent le gros de ses revenus). Sous Jospin le prélèvement forfaitaire sur les revenus du patrimoine était taxée à 26% forfaitaire, maintenant c'est 39,5%, les riches l'ont bien sentie l'augmentation.

Citation :

Heures Sup, Niche Copé...

La défiscalisation des heures sup ça bénéficie aussi aux salariés (à priori pas riches), la niche Copé est plus ancienne (2004 il me semble), concerne en plus les entreprises, pas les individus.

Citation :

c'est pour ça que les hauts revenus votent massivement à droite je suppose.  :o

Les hauts revenus ont toujours votés massivement à droite, ça ne veut pas dire qu'elle n'augmente pas leurs impôts, juste qu'ils pensent que la gauche fera pire.

Message édité par Betcour le 28-04-2012 à 12:19:15

---------------
n°30048472
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2012 à 12:01:04  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Villepin, en reprenant le modèle du plafonnement de l'ISF de... Rocard en 1988.

Citation :

d) Amendement Scellier (initial) voté par... ? <-- niches fiscales également créées par la droite puis réduites en cours de mandat (mais que des plafonnement, réductions suppressions)

Le Scellier remplace les mécanisme précédents, dont ceux de la gauche. Y'a toujours eu un mécanisme de défiscalisation pour l'investissement immo.

---------------
n°30048494
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2012 à 12:04:24  profilanswer

panda_man a écrit :

C'était vrai bien avant que tu sois né ça, maintenant le sacrifice suprême en temps de guerre il est pour les civils  :o

Si sacrifice il y a ta famille poursuivra l'état. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30048521
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2012 à 12:09:55  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

bouclier fiscal présenté avant la crise financière généralisée...

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30048597
pik3
Posté le 28-04-2012 à 12:20:55  profilanswer

markesz a écrit :

bouclier fiscal présenté avant la crise financière généralisée...

Mais pas remis en cause pendant la crise...

n°30048966
SirConstan​ce
Posté le 28-04-2012 à 13:06:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui, il a sûrement plein de potes restaurateurs à qui il voulait faire plaisir :jap:  

On peut reprocher beaucoup de choses à la droite mais ils ont eu le mérite de faire passer des réformes difficiles comme l'âge de la retraite. C'est trop simple de vouloir faire ce que les gens veulent entendre (35h, retraite à 60 ans, ...); mais hélas la réalité économique est toute autre et heureusement que certains politiques le réalise - mais les français n'aiment pas ça (cf. Bayrou :sol: )

n°30049026
Brian Wils​on
Posté le 28-04-2012 à 13:12:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu n'as pas vraiment de critères, pour moi les 3 conviennent.

Chez Bourso tu auras des ordres à 2 €, chez bourse direct 1 € et chez binck  à 2,5 €.

0 droit de garde chez aucun des trois.

Quelques frais cachés chez bourse direct mais ils se sont bien améliorés. Meilleure interface boursorama.  

Parrainage binck = 100 € pour le filleul d'ordre ce qui est sympathique et plus grand que ce que propose bourso en ce moment non ?

Il faut que tu précises d'autres critères pour pouvoir t'aiguiller davantage...

Désolé d'interrompre le débat - fort intéressant - avec mes questions de noob. ;)

----

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de préciser mes besoins.

Je souhaite transférer mon CTO avant tout pour ne plus payer de droits de garde.

J'ouvre un PEA chez Binck et l'utiliserai en priorité quand une action y est éligible. Si j'ai bien suivi ça couvre toutes les bourses de l'Espace Economique Européen, donc tout sauf Zurich.
Au détail près que Binck ne fait pas Londres, auquel je voudrais accéder à moyen-terme je pense.

Donc je laisserai dans le CTO mes 3 lignes "zombies" CAC40, et il me servira pour les bourses américaines et anglaises, dans quelques années potentiellement !

Ceci étant posé, j'exclus Binck de mes possibilités.
Reste Boursorama ou BourseDirect.

BourseDirect : frais de courtage pas trop chers, aussi bien pour l'Europe que pour l'étranger.
Remboursement des frais de transfert : 27€ (intégral)
+ bonus parrainage de 50€.
Deux bémols, je viens de voir qu'ils font payer des frais de conservation pour les valeurs étrangères :
http://www.boursedirect.fr/affiche [...] etrangeres
Et (1) Frais de brokers étrangers inclus, hors taxes locales.  :??:  

Boursorama : indéniablement plus cher.
Rembourseraient des frais de transfert : 5€.

Mon sentiment est que BourseDirect l'emporte.
Tu en penses quoi ?

n°30049146
c2800
Posté le 28-04-2012 à 13:27:53  profilanswer

Brian Wilson a écrit :

Désolé d'interrompre le débat - fort intéressant - avec mes questions de noob. ;)

----

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de préciser mes besoins.

Je souhaite transférer mon CTO avant tout pour ne plus payer de droits de garde.

J'ouvre un PEA chez Binck et l'utiliserai en priorité quand une action y est éligible. Si j'ai bien suivi ça couvre toutes les bourses de l'Espace Economique Européen, donc tout sauf Zurich.
Au détail près que Binck ne fait pas Londres, auquel je voudrais accéder à moyen-terme je pense.

Donc je laisserai dans le CTO mes 3 lignes "zombies" CAC40, et il me servira pour les bourses américaines et anglaises, dans quelques années potentiellement !

Ceci étant posé, j'exclus Binck de mes possibilités.
Reste Boursorama ou BourseDirect.

BourseDirect : frais de courtage pas trop chers, aussi bien pour l'Europe que pour l'étranger.
Remboursement des frais de transfert : 27€ (intégral)
+ bonus parrainage de 50€.
Deux bémols, je viens de voir qu'ils font payer des frais de conservation pour les valeurs étrangères :
http://www.boursedirect.fr/affiche [...] etrangeres
Et (1) Frais de brokers étrangers inclus, hors taxes locales.  :??:  

Boursorama : indéniablement plus cher.
Rembourseraient des frais de transfert : 5€.

Mon sentiment est que BourseDirect l'emporte.
Tu en penses quoi ?

En gros :

- Binck propose bien le marché londonien contrairement à ce que tu dis (mais c'était encore vrai il y a quelques semaines alors t'es tout pardonné :o)
- Je pense que tu dois ouvrir un PEA pour prendre date, mais que tu devrais mettre tes actions sur un compte titre ordinaires afin de bénéficier de l'abattement sur les dividendes (1500 € par personne, mais attention F.H menace de le supprimer)
- Bourse direct : trop de frais obscures ou peu limpides si tu veux investir sur les places internationales : tu le montres par tes points d'interrogations, j'ai bac + 5 et suis passionné de finances et leur façon de calculer me saoule : ils pourraient simplifier et ils ne le font pas, et comme dirait martine aubry, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup, et tu peux rajouter le fait que les virements externes sont payants chez eux (donc déjà tu peux retirer 6 ou 7 € de tes calculs, à supposer que tu ne fasses qu'un seul virement externe. En revanche si tu es très actif sur la place nationale oui, mais c'est pas le cas
- Boursorama : trop cher sur les places internationales

Au vu de tes compléments, je pense que tu devrais faire comme moi (ou pas ^^) c'est à dire :  
- Ouvrir un PEA pour prendre date : Chez binck si tu veux mettre des valeurs européennes à l'avenir, Ou chez bourso sinon
- Ouvrir un compte titre chez bourso pour les valeurs françaises (2 € l'ordre)
- Ouvrir un compte titre chez Binck pour les valeurs étrangères (environ 5 € l'ordre aux USA et 15 € sur les autres places), Boursorama est beaucoup trop cher pour ça (24 € pour un ordre aux USA)...

Chez Binck le parrainage sera de 100 €, mais je sais pas s'ils remboursent les frais de transfert.

n°30049433
chris_hunt​er
Posté le 28-04-2012 à 14:05:32  profilanswer

Sans polémiquer risquer sa vie sous la bannière française pour 4k n'a rien de choquant ou mirobant.
Heureusement qu'il y en a pour le faire. Un grand merci à eux
 :jap:

---------------
Force et Honneur
n°30049448
c2800
Posté le 28-04-2012 à 14:07:10  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Sans polémiquer risquer sa vie sous la bannière française pour 4k n'a rien de choquant ou mirobant.
Heureusement qu'il y en a pour le faire. Un grand merci à eux
 :jap:  

+ 1, j'ai énormément de respect pour les militaires.

n°30049546
ExtraJab
Posté le 28-04-2012 à 14:19:29  profilanswer

ExtraJab a écrit :

:hello:

Pour un investissement sur le long terme avec, à terme (dans 20 ans ou plus), des retraits partiels de temps à autre(éventuel complément retraite, par exemple, avec les dividendes mais donc sans vendre les actions), est-il plus intéressant d'investir dans un CTO ou un PEA ?

Merci. :)

Personne ?  :ange:

---------------
Feed -  
n°30049573
c2800
Posté le 28-04-2012 à 14:22:19  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Personne ?  :ange:

Le PEA à partir de 8 ans tu peux faire des retraits partiels...mais tu ne peux plus faire de versement, à toi de voir donc si cela te convient : pour moi cette enveloppe est trop rigide pour ne pas la compléter avec un compte titre (notamment en raison de l'abattement sur les dividendes dont tu bénéficies sur le compte titre).

Je pense que sur une telle période, vaut mieux prendre une AV avec des unités de compte

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 14:22:52
n°30049688
ExtraJab
Posté le 28-04-2012 à 14:35:04  profilanswer

Merci c2800.

Oui, je suis au courant pour le PEA sur le fait qu'à partir du moment où l'on fait un retrait plus aucun versement ne peut être effectué.

Je demande surtout en terme de fiscalité. Qu'est ce qui est le plus intéressant !?

Bien évidement, on ne peux pas savoir comment les PEA/CTO seront imposés dans 20 ans...

---------------
Feed -  
n°30049722
Brian Wils​on
Posté le 28-04-2012 à 14:38:32  profilanswer

c2800 a écrit :

En gros :

- Binck propose bien le marché londonien contrairement à ce que tu dis (mais c'était encore vrai il y a quelques semaines alors t'es tout pardonné :o)
- Je pense que tu dois ouvrir un PEA pour prendre date, mais que tu devrais mettre tes actions sur un compte titre ordinaires afin de bénéficier de l'abattement sur les dividendes (1500 € par personne, mais attention F.H menace de le supprimer)
- Bourse direct : trop de frais obscures ou peu limpides si tu veux investir sur les places internationales : tu le montres par tes points d'interrogations, j'ai bac + 5 et suis passionné de finances et leur façon de calculer me saoule : ils pourraient simplifier et ils ne le font pas, et comme dirait martine aubry, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup, et tu peux rajouter le fait que les virements externes sont payants chez eux (donc déjà tu peux retirer 6 ou 7 € de tes calculs, à supposer que tu ne fasses qu'un seul virement externe. En revanche si tu es très actif sur la place nationale oui, mais c'est pas le cas
- Boursorama : trop cher sur les places internationales

Au vu de tes compléments, je pense que tu devrais faire comme moi (ou pas ^^) c'est à dire :  
- Ouvrir un PEA pour prendre date : Chez binck si tu veux mettre des valeurs européennes à l'avenir, Ou chez bourso sinon
- Ouvrir un compte titre chez bourso pour les valeurs françaises (2 € l'ordre)
- Ouvrir un compte titre chez Binck pour les valeurs étrangères (environ 5 € l'ordre aux USA et 15 € sur les autres places), Boursorama est beaucoup trop cher pour ça (24 € pour un ordre aux USA)...

Chez Binck le parrainage sera de 100 €, mais je sais pas s'ils remboursent les frais de transfert.

Merci pour ta nouvelle réponse.
Sur la brochure Binck que je viens de recevoir aujourd'hui, pas de drapeau anglais. Petite coquille de leur part.  :p  

Ta proposition me semble intéressante, je vais y réfléchir.  :jap:  

c2800 a écrit :

Le PEA à partir de 8 ans tu peux faire des retraits partiels...mais tu ne peux plus faire de versement, à toi de voir donc si cela te convient : pour moi cette enveloppe est trop rigide pour ne pas la compléter avec un compte titre (notamment en raison de l'abattement sur les dividendes dont tu bénéficies sur le compte titre).

Je pense que sur une telle période, vaut mieux prendre une AV avec des unités de compte

Je pense que c'est faux, cf. http://www.cbanque.com/bourse/plan [...] ctions.php

Citation :

Le PEA après 8 ans
Après 8 ans, les possibilités sont nombreuses, vous pouvez :

Continuer à faire vivre le PEA et effectuer des versements complémentaires ;
Faire des retraits partiels. Cela entraîne seulement l'impossibilité d'effectuer de nouveaux versements. Seule la part des plus-values comprise dans le retrait sera soumise aux prélèvements sociaux ;
Faire un retrait total et clôturer ainsi le PEA. La plus-value sera soumise aux prélèvements sociaux ;
Demander à transformer le capital atteint en une rente viagère. La rente issue du PEA est défiscalisée et ne sera soumise qu'aux prélèvements sociaux au taux en vigueur.

n°30049732
c2800
Posté le 28-04-2012 à 14:39:20  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Merci c2800.

Oui, je suis au courant pour le PEA sur le fait qu'à partir du moment où l'on fait un retrait plus aucun versement ne peut être effectué.

Je demande surtout en terme de fiscalité. Qu'est ce qui est le plus intéressant !?

Bien évidement, on ne peux pas savoir comment les PEA/CTO seront imposés dans 20 ans...

Je suis pas pro au niveau de la fiscalité des AV donc je cède ma place...mais pour le PEA il me semble que tu as juste à payer la CSG CRDS  (soit depuis l'arrivée de Sarko one 15,5 % contre 13,5 % avant), quant à l'assurance vie c'est pareil, sauf que tu dois le payer chaque année, ça vient en déduction de tes intérêts (depuis l'arrivée de Sarko one toujours)

n°30049741
ExtraJab
Posté le 28-04-2012 à 14:40:37  profilanswer

Merci c2800. :jap:

---------------
Feed -  
n°30049768
c2800
Posté le 28-04-2012 à 14:43:10  profilanswer

Brian Wilson a écrit :

Merci pour ta nouvelle réponse.
Sur la brochure Binck que je viens de recevoir aujourd'hui, pas de drapeau anglais. Petite coquille de leur part.  :p

Ta proposition me semble intéressante, je vais y réfléchir.  :jap:

La doc Binck a du être réalisée bien avant le changement : t'inquiète pas pour le marché londonien, je viens de m'acheter des Tesco avec Binck  :jap:

Brian Wilson a écrit :

Je pense que c'est faux, cf. http://www.cbanque.com/bourse/plan [...] ctions.php

Citation :

Le PEA après 8 ans
Après 8 ans, les possibilités sont nombreuses, vous pouvez :

Continuer à faire vivre le PEA et effectuer des versements complémentaires ;
Faire des retraits partiels. Cela entraîne seulement l'impossibilité d'effectuer de nouveaux versements. Seule la part des plus-values comprise dans le retrait sera soumise aux prélèvements sociaux ;
Faire un retrait total et clôturer ainsi le PEA. La plus-value sera soumise aux prélèvements sociaux ;
Demander à transformer le capital atteint en une rente viagère. La rente issue du PEA est défiscalisée et ne sera soumise qu'aux prélèvements sociaux au taux en vigueur.

Ecoute c'est bizarre car lorsque j'avais un précédent PEA on m'a clairement dire que le moindre retrait entrainait l'impossibilité d'alimenter à nouveau le PEA :
- Soit la législation a changé dans le sens que tu dis (ce qui serait une bonne nouvelle)
- Soit il circule des informations contradictoires (exemple ici : http://www.cconseils.fr/pagesEdito [...] _89E22CA4)

Citation :

Après 8 ans, les retraits sont autorisés sans clôture, mais aucun versement n'est plus possible après un premier retrait. La sortie peut alors se faire en capital ou en rente viagère. La loi ne limite pas la durée du plan.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 14:45:44
n°30049780
c2800
Posté le 28-04-2012 à 14:44:29  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Merci c2800. :jap:

De rien, il faut te le faire confirmer, moi j'suis pas pro en fiscalité, ça m'intéresse peu car je fais tout sur compte titre, j'ai juste ouvert AV / PEA pour prendre date.  :jap:

n°30049914
ExtraJab
Posté le 28-04-2012 à 14:58:54  profilanswer

c2800 a écrit :

De rien, il faut te le faire confirmer, moi j'suis pas pro en fiscalité, ça m'intéresse peu car je fais tout sur compte titre, j'ai juste ouvert AV / PEA pour prendre date.  :jap:

Tu n'as pas regardé lequel était le plus avantageux entre PEA et CTO en terme de fiscalité avant ?

Edit : et tu es chez qui sans indiscrétion pour ton(tes) compte(s) titre(s) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ExtraJab le 28-04-2012 à 15:00:45

---------------
Feed -  
n°30050157
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2012 à 15:25:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Surtout qu'il existe maintenant des AV où on peut mettre des actions directement (même si le choix de titres se limite typiquement au CAC40)

---------------
n°30050345
AirbaT
Connection timed out
Posté le 28-04-2012 à 15:50:19  profilanswer

Holy shit, 40 messages de HS sans même un troll d'Ody. Ce topic a été marabouté.

n°30050605
c2800
Posté le 28-04-2012 à 16:23:20  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Tu n'as pas regardé lequel était le plus avantageux entre PEA et CTO en terme de fiscalité avant ?

Edit : et tu es chez qui sans indiscrétion pour ton(tes) compte(s) titre(s) ?

Nen car j'ai tout sur un CTO, PEA et AV j'ai juste ouvert pour prendre date, y a quasi rien dessus  :)

CTO = Boursorama pour les actions françaises et Binck pour les étrangères

PS : Entre CTO et PEA je préfère le CTO car abattement sur les dividendes, à partir de là...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 17:17:06
n°30050960
footeure
Face x 50
Posté le 28-04-2012 à 17:04:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30051219
ExtraJab
Posté le 28-04-2012 à 17:22:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Nen car j'ai tout sur un CTO, PEA et AV j'ai juste ouvert pour prendre date, y a quasi rien dessus  :)  

CTO = Boursorama pour les actions françaises et Binck pour les étrangères

PS : Entre CTO et PEA je préfère le CTO car abattement sur les dividendes, à partir de là...

Ok, encore merci. ;)

---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)