Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30040957
Brian Wils​on
Posté le 27-04-2012 à 17:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai un compte-titres qui dort au LCL depuis quelques années : 3 lignes, encours de 500€.
Vu les droits de garde que je mange, je vais le transférer chez un courtier en ligne.
Les frais de transfert s'élèvent à 3 x 9 = 27€.

J'ai à côté de ça un PEA en ouverture chez Binck et un CC chez Boursorama.

J'hésite entre trois options pour le transfert du CTO :
1) chez Binck
Remboursement des frais de transfert en frais de courtage.

2) chez Boursorama
Remboursement des frais de transfert en cash en à hauteur de 1% de l'encours, soit... 5€.

3) chez BourseDirect
Remboursement des frais de transfert en cash + crédit de 50€ si parrainage.

Je précise que je vais utiliser le PEA en priorité pour les actions éligibles et que je vais réaliser peu de transactions, dans une optique long-terme.

Quel est selon vous le meilleur choix, en prenant en compte le remboursement des frais de transfert et la complémentarité des places de marchés/services avec Binck (options 2 et 3) ?

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Brian Wilson le 27-04-2012 à 17:35:29
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 17:33:22  profilanswer

n°30041025
c2800
Posté le 27-04-2012 à 17:42:21  profilanswer

Brian Wilson a écrit :

Bonjour,

j'ai un compte-titres qui dort au LCL depuis quelques années : 3 lignes, encours de 500€.
Vu les droits de garde que je mange, je vais le transférer chez un courtier en ligne.
Les frais de transfert s'élèvent à 3 x 9 = 27€.

J'ai à côté de ça un PEA en ouverture chez Binck et un CC chez Boursorama.

J'hésite entre trois options pour le transfert du CTO :
1) chez Binck
Remboursement des frais de transfert en frais de courtage.

2) chez Boursorama
Remboursement des frais de transfert en cash en à hauteur de 1% de l'encours, soit... 5€.

3) chez BourseDirect
Remboursement des frais de transfert en cash + crédit de 50€ si parrainage.

Je précise que je vais utiliser le PEA en priorité pour les actions éligibles et que je vais réaliser peu de transactions, dans une optique long-terme.

Quel est selon vous le meilleur choix, en prenant en compte le remboursement des frais de transfert et la complémentarité des places de marchés/services avec Binck (options 2 et 3) ?

Merci. :jap:

Tu n'as pas vraiment de critères, pour moi les 3 conviennent.

Chez Bourso tu auras des ordres à 2 €, chez bourse direct 1 € et chez binck  à 2,5 €.

0 droit de garde chez aucun des trois.

Quelques frais cachés chez bourse direct mais ils se sont bien améliorés. Meilleure interface boursorama.  

Parrainage binck = 100 € pour le filleul d'ordre ce qui est sympathique et plus grand que ce que propose bourso en ce moment non ?

Il faut que tu précises d'autres critères pour pouvoir t'aiguiller davantage...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-04-2012 à 17:43:00
n°30041080
chris_hunt​er
Posté le 27-04-2012 à 17:48:13  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour info, TF1 a détaché son coupon hier. Pour ceux qui sont TLT vous avez un point d'entrée non optimal mais pas Degueux!
 :ouimaitre:

Dernier jour pour les chasseurs de coupon concernant EN Avec 1,60€ detachés lundi pour un cours légèrement supérieur à 21€.
 :bounce:

finalement revendu au fixing avec une Pv pas si mal en une journée en ayant pris une grosse ligne TF1 sous les 7€ au plus bas de la séance et du EN à l'ouverture...
Uniquement sur le CTO car sur PEA rien revendu.
 :hello:
Excellent week-end à tous!!!!!!!
 :sol:

---------------
Force et Honneur
n°30041285
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 18:08:23  answer

-13% sur WDC avant la publication des chiffres  [:implosion du tibia]

n°30046634
Prince d'e​uphor
Posté le 27-04-2012 à 23:48:42  profilanswer

Étonnant le sondage.
Je pensais que les boursicoteurs étaient plutôt de droite.

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°30046744
freeza01
Posté le 28-04-2012 à 00:05:07  profilanswer

Prince d'euphor a écrit :

Étonnant le sondage.

C'est parce qu'on a été infiltrés. Ceci étant, pourquoi les libéraux et les vrais capitalistes iraient voter Nicolas Sarkozy ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30046834
Prince d'e​uphor
Posté le 28-04-2012 à 00:20:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est parce qu'on a été infiltrés. Ceci étant, pourquoi les libéraux et les vrais capitalistes iraient voter Nicolas Sarkozy ?

arff... Bonne question...
C'est Sarko qui a augmenter les prélèvements sur les PV, mais ce n'est sûrement pas Hollande qui va les baisser.
J'ai plutôt le cœur à gauche, disons centre gauche.
Mais aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux voter avec la tête plutôt qu'avec le cœur. Et j'avoue que je suis encore indécis.
Et je confirme que je trouve le résultat du sondage étonnant. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Prince d'euphor le 28-04-2012 à 00:24:46

---------------
n°30046936
Prince d'e​uphor
Posté le 28-04-2012 à 00:37:01  profilanswer

1) profession libérale
2) pas énorme. Évolution? Aucune idée
3) c'est quoi PFL?
4) pas de succession au niveau professionnelle. Succession "normale" pour mes enfants.

Non, ça ne m'aide pas à choisir

---------------
n°30047067
Prince d'e​uphor
Posté le 28-04-2012 à 01:01:05  profilanswer

Profession libérale: ça n'a pas forcément de couleur politique.

Secteur d'activité: bonne perspective en production, mais très flou en études et développement (mon domaine)

PFL: mon petit PEA? Ça ne va pas changer grand chose.

Je vois bien ce que tu veux dire.
Mais j'essaye de voir plus loin que ma simple personne. Et la, je suis vraiment dans l'hésitation...

---------------
n°30047264
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-04-2012 à 01:48:49  profilanswer

On aura fait un grand pas quand on se mettera à voter pour un projet dans son ensemble, dans l'intéret général, et pas dans ce qu'il peut m'apporter "a moi juste pour ma gueule" [:poutrella]

Et au passage, ce sera beaucoup plus dur pour les candidats de vous "acheter" à coup de promesses  :o

On serait donc doublement gagnant. Mais bon [:pl4y4z:5] théorie des jeux tout ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 28-04-2012 à 01:49:30

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 01:48:49  profilanswer

n°30047517
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2012 à 08:04:43  profilanswer

Étonnant le sondage.

Si le forum décidait de l'élection, Mélenchon aurait gagné au premier tour [:apsit:1]  
Le topic est moins fréquenté par les adeptes du Grand Soir mais ça doit jouer quand même.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30047548
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 28-04-2012 à 08:26:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

On aura fait un grand pas quand on se mettera à voter pour un projet dans son ensemble, dans l'intéret général, et pas dans ce qu'il peut m'apporter "a moi juste pour ma gueule" [:poutrella]

[:shimay:1]
Avant de penser à l'avenir de mon portefeuille je pense surtout à mon avenir pro, ça serait pas mal d'avoir un boulot deja.
C'est pour justement cet intérêt général que je dis que 2 candidats n'ont pas de projet, on ne sait pas où l'on va

n°30047554
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2012 à 08:30:46  profilanswer

Étonnant le sondage.

Et tu fais quoi de la gauche caviar ?  [:mimounne:1]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30047570
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-04-2012 à 08:41:44  profilanswer

Étonnant le sondage.

On peut être de droite sans être pour S.arko.
S.arko a été d'une rare incompétence. Je ne peux pas récompenser l'incompétence.  Sécurité, pouvoir d'achat, valeur mérite...il a échoué partout, voire il a aggravé les choses. Il a soutenu les prix immo (et maintenant dit qu'ils sont trop hauts  :pt1cable: ) et plus que jamais il faut être bien né pour réussir.
Et S.arko se revendique de droite, mais c'est quoi cette droite ?
Maintenant, je ne dis pas que H.ollande fera mieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30047579
c2800
Posté le 28-04-2012 à 08:46:19  profilanswer

arff... Bonne question...
C'est Sarko qui a augmenter les prélèvements sur les PV, mais ce n'est sûrement pas Hollande qui va les baisser.
J'ai plutôt le cœur à gauche, disons centre gauche.
Mais aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux voter avec la tête plutôt qu'avec le cœur. Et j'avoue que je suis encore indécis.
Et je confirme que je trouve le résultat du sondage étonnant. :spamafote:

Il n'a pourtant rien d’étonnant : Ce forum est majoritairement fréquenté par des jeunes (qui votent majortairement Hollande) technophiles (idem), c'est à dire les gens qui haïssent le plus Sarko.

Il y'en a un de sondage qui m’étonne, c'est sur le topic 2ème tour, où il y a, accroche ta ceinture, 10 fois plus de personnes qui s’apprêtent à voler Hollande que Sarko.

Je sais plus c'est sur quel sujet mais quelqu'un a sorti la distribution des votes selon l'âge, c'est toujours assez marrant : les vieux de + de 70 ans votent ultra massivement Sarkozy (alors qu'il se fait passer pour le candidat du travail...), et les jeunes de moins de 35 ans votent massivement pour Hollande. Et entre les deux c'est Hollande qui gagne, jusqu'à ce qu'on atteigne les 60 ans je crois. Les Baby Boomers votent plutôt Hollande, par contre la tranche des 35 45 ans votent moitié moitié (surprenant).

Et puis les technophiles sont plus au courant que les autres des petites ficelles, des affaires, des mensonges etc, donc forcément pour le président candidat qui était un gros adepte de ce genre de truc ça passe très mal...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 08:47:41
n°30047617
nico6259
Posté le 28-04-2012 à 09:03:20  profilanswer

Et justement, même en ne pensant qu'à sa gueule, c'est quoi l'intérêt de voter S.arko quand on est pas bien né ou quand on a pas un énorme patrimoine ?
C'est pas nous avec 3k€ nets mensuels et un portif de 100k€, localosers, qui avons intérêt à voter pour lui.
Mais si j'étais vieux, pour ma retraite (oui, les retraités sont sanctuarisés, les actifs étant la variable d'ajustement) et pour vendre ma baraque avec une forte PV non imposée, et pour transmettre à mes enfants à ma mort sans être imposé, oui là je pense que je voterais S.arko.

Quand je vois des gars à 2k€ croyant faire parti de l'élite alors qu'ils n'ont aucun patrimoine à transmettre ou recevoir voter à droite  [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 28-04-2012 à 09:05:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30047646
c2800
Posté le 28-04-2012 à 09:14:06  profilanswer

Bah ouais mais les gens qui bossent n'ont aucune excuse si tu vois ce que je veux dire. Le retraité planqué branché sur TF1 toute la journée je peux comprendre qu'il vote SArko, notamment pour les raisons énoncées par Nico, mais le travailleur de 35-45 qui vient de passer 5 ans à se faire enfumer (certes moins que celui qui gagne 2 K€ et avec un faible patrimoine puisque je pense que c'est le genre de personne sur lequel Sarko a rajouté le plus d'impôt), comment il peut raisonnablement voter à nouveau pour lui (entre la corruption, les hausse d'impôt, l'echec sur la sécurité etc etc etc) ? tout ceux sur ce topic doivent avoir des actions, ils savent que les impôts sur les actions n'ont jamais été aussi élevés depuis que NS a été élu, entre les hausse de CSG, les hausse d'imposition sur les PV, sur les dividendes, la suppression du seuil de cession, ça a été un gros matraquage.

Sinon je partage ton avis, bien que ma trajectoire n'ait absolument pas été celle là. je ne m'interdis aucunement de voter à droite, le jour où on aura une vraie droite libérale et que la gauche par contre n'aura pas évolué et sera restée dans son carcan idéologique, mais laisse moi te dire que la tournure qui est en train d'être prise est l'inverse : droite populiste et gauche démocrate

Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 09:17:27
n°30047647
nico6259
Posté le 28-04-2012 à 09:14:46  profilanswer

C'est mon cas.
Mais déjà j'ai 3 frères, donc au bout du compte ça ne représentera plus énormément.
Et puis, je toucherai ce fric a priori pas avant mes 60 ans, donc a priori je ne serai pas dans le besoin.
Et enfin, j'ai une vision globale. Je ne vote pas pour ma gueule, je vote pour la France. Je suis patriote avant tout.

---------------
n°30047654
CAMPEDEL
Posté le 28-04-2012 à 09:17:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Il y'en a un de sondage qui m’étonne, c'est sur le topic 2ème tour, où il y a, accroche ta ceinture, 10 fois plus de personnes qui s’apprêtent à voler Hollande que Sarko.

Pas tout à fait quand même, mais 33 vs 119, c'est  [:paco fpg:2] tout de même.

C'est donc bien ce que je disais plus haut : HFR est bien LE forum de la gauche caviar.  :o

---------------
n°30047660
c2800
Posté le 28-04-2012 à 09:19:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas tout à fait quand même, mais 33 vs 119, c'est  [:paco fpg:2] tout de même.

C'est donc bien ce que je disais plus haut : HFR est bien LE forum de la gauche caviar.  :o

Les électeurs de NS ont du se mobiliser, hier c'était 10 contre 100 (juste sur les 2 dernières lignes)  :o

Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 09:19:44
n°30047711
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2012 à 09:35:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et justement, même en ne pensant qu'à sa gueule, c'est quoi l'intérêt de voter S.arko quand on est pas bien né ou quand on a pas un énorme patrimoine ?

D'empêcher l'arrivée du PS ? En fait on ne vote pas que pour un des deux candidats, on prépare les législatives et un parlement PS+Verts+FdG ça peut faire mal même à ceux qui n'ont pas un gros patrimoine, mais qui espèrent s'en constituer un plus tard. Au PS il n'y a pas que des sociaux-démocrates, y'a aussi des dinosaures qui récitent le catéchisme de la Sainte Relance par la consommation et les déficits, sans parler des alliances avec le FdG, ça peut donner à réfléchir au moment de glisser un bulletin Hollande. :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30047721
nico6259
Posté le 28-04-2012 à 09:37:49  profilanswer

Entre ceux en qui je n'ai plus confiance, et ceux en qui je n'ai pas confiance, mon coeur balance  :sarcastic:

---------------
n°30047741
Zaib3k
Posté le 28-04-2012 à 09:41:11  profilanswer

Si à 20 ans tu n'es pas de gauche c'est que tu n'as pas de coeur et si à 30 ans tu n'es pas de droite c'est que tu n'as pas de tête.

:o

n°30047754
c2800
Posté le 28-04-2012 à 09:43:37  profilanswer

Betcour a écrit :

D'empêcher l'arrivée du PS ? En fait on ne vote pas que pour un des deux candidats, on prépare les législatives et un parlement PS+Verts+FdG ça peut faire mal même à ceux qui n'ont pas un gros patrimoine, mais qui espèrent s'en constituer un plus tard. Au PS il n'y a pas que des sociaux-démocrates, y'a aussi des dinosaures qui récitent le catéchisme de la Sainte Relance par la consommation et les déficits, sans parler des alliances avec le FdG, ça peut donner à réfléchir au moment de glisser un bulletin Hollande. :/

Tu oublies que la France est soumise à la pression internationale.

Le seul choix économique est : plutôt une rigueur de gauche : tout le monde trinque, surtout les plus riches. Ou plutôt une rigueur Sarkozyienne : Tout le monde trinque, surtout la classe moyenne, et à l'exception des riches.

Dire que la droite sait tenir les comptes publics, c'est un voeu pieux ou une idée reçue, j'attends toujours de voir des chiffres qui confirment ça. Car après 15 ans à suivre la politique ce n'est pas ce que je constate (Clinton, Jospin, Schroder, 1er gouv Zapatero, Lula)

Et puis faudrait pas oublier que 40 économistes membres des plus prestigieuses universités monde ont fait une pétition pour soutenir le programme éco d'Hollande, de facto il me semble que la crédibilité est plutôt à gauche sur ce point , mais je suis conscient que dans les conceptions populaires ce n'est pas le cas

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 09:50:02
n°30047822
flo850
moi je
Posté le 28-04-2012 à 09:53:59  profilanswer

on ne parle pas d'absolu non plus. Hollande ne va pas taxer a 100% l'héritage non plus.
Après tu regardes ce que tu perds financièrement par rapport a ce que tu espère que la société gagne  

Message édité par flo850 le 28-04-2012 à 09:54:26

---------------

n°30047823
c2800
Posté le 28-04-2012 à 09:54:09  profilanswer

Non je suis d'accord avec lui, tu peux essayer de faire un mixte entre l'intérêt général et ton intérêt particulier, et c'est imo ce qu'il a voulu dire. Il aurait pu dire je ne vote pas "que" pour ma gueule : en tout cas c'est comme ça que je le comprends, et c'est comme ça que je vote.

Les gens qui ne votent que pour leur gueule ne devraient même pas avoir le droit de voter, et devraient  s'instruire : dilemme du prisonnier, conception de l'intérêt général de rousseau...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 09:55:21
n°30047844
ExtraJab
Posté le 28-04-2012 à 09:58:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

1) oui
2) oui
3) elles suivent mais ça a un coût qui normalement est offert par la plupart des brokers (je crois)
4) non pas de transfert : tu vends sur CTO et tu achètes sur le PEA
5) à peu près pareil
6) je ne sais pas
7) les sites faut s'en servir pour se tenir au courant mais pas pour prendre des décisions

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. :jap:

---------------
Feed -  
n°30047864
c2800
Posté le 28-04-2012 à 10:02:38  profilanswer

Sa vocation est également de dire que les intérêts particuliers sont mieux défendus par un partage d'une vision générale plutôt que par la défense de sa propre situation perso-personnelle.

Ca relève de l'évidence sur 65 millions de français, c'est équivalent vrai dans la compétition internationale. Un simple exemple : chacune des entreprises a intérêt à ne pas payer de charge de personnel, pourtant si toutes les entreprises faisaient ça, personne ne pourrait acheter les produits.

Message édité par c2800 le 28-04-2012 à 10:04:18
n°30047885
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2012 à 10:07:24  profilanswer

S'il vous reste un peu de monnaie, vous devrez cracher dans le pot commun.

Et c'est bien le minimum! [:apsit:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30047887
CAMPEDEL
Posté le 28-04-2012 à 10:07:39  profilanswer

Betcour a écrit :

y'a aussi des dinosaures qui récitent le catéchisme de la Sainte Relance par la consommation et les déficits

Parce qu'on a fait autre chose depuis 10 ans ?  [:paco fpg:5]

Il faut vraiment que je te ressorte les courbes de l'endettement de la France ?  :/

Non mais là, tu gagnes le pompom quoi. :/

Ce n'est pas la gauche qui prone ça, mais très exactement les sarkosistes.
Et ça fait d'ailleurs 5 ans qu'ils mettent en pratique.
On en voit le résultat implacable sur les courbes.

Hollande augmentera au moins les prélèvements (au grand damne de la droite sarkosiste qui veut absolument faire encore entrer moins d'argent dans les caisses de l'état) ce qui réduira un peu le déficit.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-04-2012 à 10:08:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)