chris_hunter | oufwid a écrit :
Petites réglages sur la machine à faire de l'argent :
- passage de World hedgé CHF à S&P500 hedgé en CHF et je baisse mes frais de 0.1%. J'en profite également pour augmenter ma part hedgée car je vais devoir faire des rachats en CHF à moyen terme, j'augmente un peu ma protection malgré les coûts de spread USD / CHF. Achat: UBS S&P500 (CHF Heddged) IE00BD34DB16
- passage de world non hedgé à du World Quality. Le filtre quality permet d'éliminer un peu les "losers" du world. Le TER monte à 0.3%, c'est beaucoup, mais le filtre qualité a assez nettement surperformé ces dernières années par rapport au World tout court, pour le triple du coût. Choix assumé pour l'instant. Achat: iShares Edge MSCI World Quality Factor
On touche pas au reste (LQQ à 15% du portif). Je vais également faire le ménage dans le bac à sable, trop de petites lignes.
|
Propre.
LooKooM a écrit :
Le facteur Quality a gravement SOUS performé depuis 14 mois, regarde sur joyful a l’occasion. À long terme il est utile et performant mais fut 8 points derrière cette année, c’est énorme.
|
Si tu as des fonds à retirer également prochainement de cette allocation Quality, la remarque de Lookoom est à considérer. Pour du B&H, en être conscient et y aller
Bon point d’achat. Le secteur souffre. A voir si les « gratuites » de l’année prochaine boosteront le cours.
---------------
Force et Honneur
|