Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  19719  19720  19721  19722  19723  19724
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°9166723
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-08-2006 à 02:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

-5.98 today, Publi de CA and co dans deux jours, ça me semble bien parti pour en chier :D

Assystem se vautre aussi.

Jpense qu'en septembre on constatera qu'on a eu un minikrach des valeurs techno, tout a bien morphlé de plus de 10% en un mois...

Pour Steria, ça peut être intéressant de parier à la baisse dés parution de ses résultats. Mais à quelle heure seront-ils publiés et ôù ? Est-ce qu'on les verra ici http://www.steria.fr/presse/cp.htm ?
Par contre ils fument le tapis les analystes...

Citation :

Consensus de 12 analystes :  
Obj. de cours médian : 52.15 EUR  :heink:  
Potentiel : 61.81% Mise à jour le 07/08/2006.

L'action est à 32/34 et ils pensent à un objectif de 52 alors que ça se crash ??
C'est comme pour altran tech. avec un objectif à 11 alors que ça chute sans cesse...

Je me demande parfois si ces analystes posent des analyses pour aider les gens ou pour essayer de les influencer au profit des bénéfices de ces même analystes !  :na:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 02:18:20  profilanswer

n°9167320
Brigitte_L​ahaie
Posté le 09-08-2006 à 08:52:18  profilanswer

J'ai longtemps eu steria en portefeuille suite aux conseils avisés de Jean Pierre Gaillard and co sur LCI. :whistle:  

J'ai eu le nez creu ou de la chance en la vendant aux alentours de 44€ :sol:

Message édité par Brigitte_Lahaie le 09-08-2006 à 08:54:55
n°9170684
super_newb​ie_pro
Posté le 09-08-2006 à 15:08:50  profilanswer

Qui s'est positionné ou compte le faire sur :
- groupe STERIA
- ASSYSTEM
- Altran Technologies

Aprés une belle chute, GROUPE STERIA remonte légèrement. Je ne peux malheureusement me positionner sur ces valeurs faute de fonds suffisants.

EDIT ; belle progression pour rueducommerce.  :jap: Objectif de cours à 11€  :heink:

Message édité par super_newbie_pro le 09-08-2006 à 15:40:59

---------------
n°9173121
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 09-08-2006 à 19:03:20  profilanswer

Petites questions de débutant.  :whistle:  

Si je passe un ordre à seuil de déclenchement (sur Boursorama notamment), est ce que je paye les frais lorsque je lance l'ordre ou bien lorsque celui ci est executé ? Si il ne s'execute jamais, je peux alors tout simplement l'annuler ?

Concernant le SRD, j'ai failli me lancer aujourd'hui mais j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur la "fin du mois", comment ca se passe concretement ? Par exemple si on achete en SRD 3000€ "au lieu" de 1500€ ? On doit vendre notre position pour rembourser ? On rembourse en liquidités ? C'est encore flou pour moi...  

Merci !

:jap:

n°9173207
weed
Posté le 09-08-2006 à 19:13:44  profilanswer

Sparco a écrit :

Petites questions de débutant.  :whistle:  

Si je passe un ordre à seuil de déclenchement (sur Boursorama notamment), est ce que je paye les frais lorsque je lance l'ordre ou bien lorsque celui ci est executé ? Si il ne s'execute jamais, je peux alors tout simplement l'annuler ?
 :jap:

tu payes quand la transaction est executé.
si elle ne s'execute pas, tu peux en effet l'annuler

n°9173397
super_newb​ie_pro
Posté le 09-08-2006 à 19:39:18  profilanswer

Pour le Stop en seuil de déclanchement, je comprends pas pourquoi ça apparait encore dans "ordes" dans boursorama alors qu'ils sont expirés et n'ont pas été exécutés. Pourquoi ils ne les effacent pas ? Ca s'accumule les uns sous les autres, c'est débile. Quel intérêt ?

EDIT ; J'aimerais bien connaitre vos avis sur Rue du commerce, google et votre vision sur la suite de l'évolution du cours d'EADS car ça a encore monté aujourd'hui...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 09-08-2006 à 19:42:07

---------------
n°9173624
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-08-2006 à 20:06:38  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

EDIT ; J'aimerais bien connaitre vos avis sur Rue du commerce, google et votre vision sur la suite de l'évolution du cours d'EADS car ça a encore monté aujourd'hui...  :heink:

Moi jvais pas surveiller des masses car j'ai du taf, donc j'ai pris ma PV et basta.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9174006
super_newb​ie_pro
Posté le 09-08-2006 à 21:05:56  profilanswer

arrfff slyde... mais pourquoi tu mets pas des stop comme l'avait conseillé kurtosis ? Moi c'est ce que je fais maintenant. Mes stop sont à -2% du prix d'ouverture. Par contre au lieu qu'ils s'annulent tout seul tous les soirs s'ils ne sont pas exécutés, n'est-il pas possible de mettre un ordre STOP qui s'adapte automatiquement chaque jour sans qu'on ait besoin de remettre tous les jours un STOP avec un montant différent ? Ou alors mettre un stop qui soit valable tout le temps mais dont on pourrait changer le montant tous les jours ? Car comme dit dans mon post au dessus ;

Citation :

Pour le Stop en seuil de déclanchement, je comprends pas pourquoi ça apparait encore dans "ordes" dans boursorama alors qu'ils sont expirés et n'ont pas été exécutés. Pourquoi ils ne les effacent pas ? Ca s'accumule les uns sous les autres, c'est débile. Quel intérêt ?

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 09-08-2006 à 21:07:24

---------------
n°9174117
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-08-2006 à 21:19:11  profilanswer

Chez certains courtiers, tu as le "stop suiveur" : tu définis des règles (par exemple, 1% en dessous du dernier plus haut), et le stop s'ajuste. Je crois que chez Bourso, il y a un truc du genre, mais basé sur le cours de clôture de la veille.

n°9174159
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 09-08-2006 à 21:23:14  profilanswer

arrfff slyde... mais pourquoi tu mets pas des stop comme l'avait conseillé kurtosis ? Moi c'est ce que je fais maintenant. Mes stop sont à -2% du prix d'ouverture. Par contre au lieu qu'ils s'annulent tout seul tous les soirs s'ils ne sont pas exécutés, n'est-il pas possible de mettre un ordre STOP qui s'adapte automatiquement chaque jour sans qu'on ait besoin de remettre tous les jours un STOP avec un montant différent ? Ou alors mettre un stop qui soit valable tout le temps mais dont on pourrait changer le montant tous les jours ? Car comme dit dans mon post au dessus ;

Citation :

C'est pas le principe de l'ordre suiveur chez Boursorama ?

EDIT: Ca sent le grillé...  :whistle:

Message édité par Sparco le 09-08-2006 à 21:23:47
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 21:23:14  profilanswer

n°9174179
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-08-2006 à 21:25:21  profilanswer

arrfff slyde... mais pourquoi tu mets pas des stop comme l'avait conseillé kurtosis ? [/quote]

J'avais mis un stop. Tu vois le petit pic au plus bas de ce matin ? ben voilà [:prodigy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9174281
weed
Posté le 09-08-2006 à 21:36:50  profilanswer

et dites qu'est ce que vous pensez de suez ?  
il va peut y avoir une fusion ca pourrait peut etre le moment d'acheter ? Qu'est ce que vous en pensez ?

n°9174304
super_newb​ie_pro
Posté le 09-08-2006 à 21:40:08  profilanswer

Exact.

Vu sur boursorama :

Citation :

L’intérêt majeur de l’ordre suiveur pour les investisseurs est que cet ordre n’est pas statique : il va se déplacer en fonction de l’évolution du cours du titre !  
 Ordre suiveur d’achat Ordre suiveur de vente  
Si les cours montent Le cours d’achat de l’ordre suiveur ne se déplace pas et protège le niveau d’achat initialement fixé. Le cours de vente de l’ordre se déplace à la hausse !  
Si les cours diminuent Le cours d’achat de l’ordre se déplace à la baisse ! Le cours de vente de l’ordre suiveur ne se déplace plus et protège les gains obtenus.  

Si les cours montent, le cours de vente de l’ordre se déplace à la hausse et vous permet d’optimiser le niveau de vente de vos titres.  
Ex : vous avez acheté des titres Alcatel, à un cours de 9.50 Eur ; le dernier cours côté du titre est 11.8 Eur. Vous placez un ordre suiveur de vente afin de vous couvrir à 5% du dernier cours côté, soit 11.21.  
Le titre monte et passe à 12 Eur : le suiveur se déplace automatiquement à 11.40 Eur.  
Dès que le cours baissera, votre niveau de vente sera ainsi optimisé à 11.40 Eur.

Si les cours diminuent, le cours d’achat de l’ordre suiveur se déplace à la baisse et vous permet d’optimiser le niveau d’achat de vos titres.  
Ex: Supposons que la valeur Air Liquide cote 160 Eur. sur le marché.Vous placez un ordre d'achat suiveur à 4%, soit à un cours de 166.40 Eur.
Le titre chute suite à une annonce de résultat et passe à 150 Eur.: l'ordre suiveur va évoluer et redescendre à 156 Eur.
A noter: l'ordre stop à l'achat s'entend si vous êtes déjà en vente à découvert sur la valeur, ou encore si vous voulez profiter d'une hausse rapide des cours.  

Le suiveur permet d’optimiser votre niveau d’achat et de limiter au maximum votre perte !  

Ce type d’ordre a pour objectif d’optimiser vos gains tout en limitant les risques de pertes pesant sur votre portefeuille : le réajustement du suiveur est automatique et ne nécessite aucune intervention de votre part.  

Comment ca marche ?

Le principe de fonctionnement d’un ordre suiveur est que la limite à laquelle vous voulez acheter ou vendre vos titres évolue uniquement dans le sens qui vous soit favorable !  

Une fois le niveau de l’ordre réajusté après la hausse ou la baisse d’un titre, le niveau de l’ordre suiveur ne bouge plus : il fonctionne donc comme un cliquet.  

L’ordre suiveur peut bouger dans un seul sens : le seul

En Exclusivité, Boursorama est le seul courtier à vous proposer une mise à jour toutes les heures !  
par exemple : si vous passez un ordre à 15h22, le dernier cours pris en compte est celui du dernier ordre (15h22, donc si le titre est très liquide). La mise à jour de l’ordre se fera ensuite toutes les heures : 16h22, puis 17h22.

Comment passer un ordre ?

Il vous suffira de cliquer sur « suiveur » dans le menu déroulant des ordres classiques, sur la page (ou fiche) de passage d’ordre de n’importe quelle valeur de l’Eurolist (compartiments A, B, C).  

Après avoir choisi de passer un ordre « suiveur » (référencé SUI), paramétrez ensuite le niveau de protection souhaité exprimé en %.  

Le pourcentage de protection dépend naturellement du cours de la valeur :  
Cours min SUI max SUI  
Borne inférieur Borne supérieur  
0.01 € 0.99 € 20.00 % 50.00 %  
1.00 € 2.99 € 5.00 % 30.00 %  
3.00 € 4.99 € 2.00 % 20.00 %  
5.00 € 9.99 € 1.50 % 20.00 %  
9.99 € 49.99 € 1.00 % 20.00 %  
50.00 € 999.00 € 1.00 % 20.00 %  

Des pop-up d’aide sont présentes tout au long du processus de passage d’ordre pour vous expliquer comment rédiger votre ordre.  

Les ordres « suiveurs » sont également autorisés au comptant et au SRD, et il est naturellement possible d’inclure un ordre suiveur dans une stratégie.  

Restrictions :  
1. Il n’est pas possible d’effectuer de Ventes à Découvert.  
2. L’ordre « suiveur » est exclusivement proposé sur Internet.

Pour GROUPE STERIA dont on a parlé au cours des précédents posts, je viens de passer un ordre d'achat en cours limité à 33€. Cette valeur a du potentiel et sa récente annonce motive :

Citation :

GROUPE STERIA SCA : Les objectifs sont confirmés  
Achat

Alors que l'action Steria était malmenée ces derniers jours sur des craintes de révision à la baisse des perspectives, le groupe présente ce soir son chiffre d'affaires semestriel et confirme ses prévisions annuelles.

Steria présente ce soir son chiffre d'affaires semestriel et profite de l'occasion pour faire un point sur ses prévisions de rentabilité après les craintes qui ont circulé sur les marchés ces derniers jours et qui ont fait perdre au groupe près de 9% de sa valorisation en cinq jours. Ce repli aurait d'ailleurs été beaucoup plus important sans le rebond de plus de 3% du titre aujourd'hui.

Côté activité, la SSII présente donc, à mi-chemin de son exercice, un chiffre d'affaires de 607,2 millions d'euros, en croissance de 4%. Surtout, elle se montre confiante pour la suite de son exercice, prenant ainsi à contre-pieds certains analystes. Fort d'un carnet de commandes en hausse de 21%, " le groupe s'attend à une accélération sensible de la croissance du chiffre d'affaires sur le second semestre 2006 ".

Enfin, et c'est le plus important, Steria revient sur ses prévisions de rentabilité et les confirme. La SSII estime ainsi que sa marge opérationnelle, qui s'améliore au premier semestre (elle sera publiée le 13 septembre) sera supérieure à 7% pour l'ensemble de son exercice.

En avril, l'action Steria se négociait autour de 50 euros contre 33,34 euros ce soir. Compte tenu de cette baisse qui peut sembler excessive et de la confirmation des objectifs annuels, on se renforcera sur la valeur.

Johan Deschamps  

Cours à 33,34 à +3,44% et Objectif à 52€

EDIT ; pour l'ordre suiveur, c'est assez chaud... Regardez :
Imaginons qu'on aurait pris du Groupe Steria dés l'ouverture aujourd'hui 09/08/06. On l'aurait supposons acheté à 32,74 (clôture la veille à 32,77) on aurait mis un ordre suiveur en vente à 3%... soit normalement une vente vers 31,78... Hors regardez le graphique. Ce châmeau a plongé jusqu'à 31,26 !! Avant de remonter jusqu'à 33,34 sur la même séance... Dur dur car en voulant limiter la perte, on se désengage de la valeur alors qu'elle remonte brutalement aprés. On aurait donc dû mettre un ordre suiveur d'au moins 5% pour une vente STOP sur cette séance à 31,13 pour arriver jusqu'à sa clôture sans que l'ordre soit exécuté... Au moins on aurait pu garder nos actions et profiter de la hausse qui serait arrivée aprés.

Mais 5% c'est quand même beaucoup vous ne trouvez pas ? Je viens de regarder sur EADS sur les 5 derniers jours, si on imagine qu'on voulait un ordre suiveur vente qui nous permette d'aller jusqu'à aujourd'hui sans vendre, sur cette période j'ai calculé qu'il aurait fallu mettre un ordre suiveur vente à approximativement 3%. Vous mettriez des ordres suiveurs (STOP / Vente) à combien de % vous ?

Ou alors, dites moi ce que vous en pensez, toujours en prenant cet exemple d'aujourd'hui, avec un ordre suiveur en STOP à 2% on aurait effectivement perdu nos actions aux environs de 32,11 mais dans ce cas, n'est-il pas intéressant de passer 1 ordre "tactique" type séquence, alternatif ou triple afin d'avoir 2 ordres sur chaque ligne d'une manière permanente ? Je m'explique :

- Un ordre STOP (vente) (pouvant durer plusieurs jours et ajustable automatiquement) à X % (vente si ça baisse de X%)

- Un ordre d'achat
(pouvant durer plusieurs jours et ajustable automatiquement) si valeur inférieure à X % de l'ouverture (ou de la dernière cloture ?). (achat si ça baisse de X%)

==> Pour le premier ordre, c'est donc faisable comme vous l'avez suggéré avec l'ordre suiveur.
==> Pour le second, qu'aurait-on comme possibilité ? Car un ordre suiveur en achat avec 5% n'aurait pas l'effet voulu ; ça voudrait dire que si le cours monte de 5% alors ça achète hors ça serait le contraire qu'on voudrait... si le cours baisse de 5% on prendrait...

L'intérêt serait que si on aurait une ligne qui perd 8% lors de la séance et rebondit comme par miracle à +3% par rapport à l'ouverture, on pourrait "rebondir" sur le stop (fixé par exemple à -2%) et ce automatiquement, en gagant de nombreux %. Qu'en pensez-vous ?

EDIT ; je viens de mettre un ordre suiveur Vente sur EADS à 3,5% valable jusqu'à la fin du mois en espérant que ça ne varie pas au-delà de ce % au cours d'une même séance. J'avais mis 3 mais comme je pense que ça va s'agiter en montant, je mets un ti chouillat en plus par précaution  :D  J'en mettrais un à 5% sur Groupe Steria étant donné que ça varie beaucoup vu ce qui s'est passé le 9...  :bounce:

Message édité par super_newbie_pro le 10-08-2006 à 03:44:15

---------------
n°9178306
super_newb​ie_pro
Posté le 10-08-2006 à 11:39:48  profilanswer

nom d'une pipe !!! J'ai été éjecté d'EADS à 23,70 avec toutes ces baisses... Mon ordre suiveur à 3.5 a été atteind j'ai perdu 3.5% mais je reste dans le vert et je m'en tire avec un +11,40% sur 3 semaines.

Citation :

EADS: parmi les plus fortes baisses du CAC.  
(Cercle Finance) - EADS essuie ce jeudi l'une des plus fortes baisses du CAC 40, victime d'une dégradation des analystes de Crédit Suisse, qui n'affichent plus qu'une opinion 'neutre' sur le groupe européen d'aéronautique pour des questions de valorisation.

Crédit Suisse, qui était jusqu'à présent à 'surperformance', fait remarquer que le titre EADS s'est repris de 42% depuis son plus bas de 17 euros atteint le 14 juin en cours de séance, au lendemain de l'avertissement sur le retard du programme A380
'Cette progression a porté le cours de l'action au-delà de notre objectif de cours de 24 euros', soulignent les analystes de la banque d'affaires.

Crédit Suisse explique que l'équipe de management d'EADS a prévenu qu'un certain nombre de charges risquaient de venir affecter les résultats cette année, ce qui pourrait - selon lui - entraîner une volatilité de l'action au fur et à mesure de l'actualité.
Vers 10h40, l'action EADS se repliait de 2,9% à 23,9 euros. 23,82 soit -3.01% a 11h30...

Je viens à l'instant de me repositionner sur rue du commerce et sur groupe Steria. Tous deux ont un potentiel fort intéressant.

Je sais pas ce que vous en pensez mais MAUREL ET PROM est à suivre de prés malgré son léger repli de -0,8%

Citation :

Maurel & Prom a publié, au titre du premier semestre 2006, un chiffre d'affaires de 308,8 Millions d'euros, à comparer aux 103,2 MEUR réalisés au premier semestre 2005, soit une progression de +199% (+65% à périmètre constant). Le groupe pétrolier a souligné que l'évolution du taux de change EUR/$ et la hausse des cours du pétrole favorisent et dynamisent son activité. La production, part Maurel & Prom, s'est élevée à 48.910 barils/jour (avant royalties) contre 21.653 barils/jour au premier semestre 2005.

De même BOURBON qui chute mais qui pourrait offrir une belle porte d'entrée avec un potentiel à 50€ sur moyen/long terme

---------------
n°9178739
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2006 à 12:22:00  profilanswer

nom d'une pipe !!! J'ai été éjecté d'EADS à 23,70 avec toutes ces baisses... Mon ordre suiveur à 3.5 a été atteind j'ai perdu 3.5% mais je reste dans le vert et je m'en tire avec un +11,40% sur 3 semaines.

HAHAHA OWNED J'AI BIEN FAIT DE SORTIR HIER §§§§

---------------
n°9178820
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-08-2006 à 12:34:53  profilanswer

Moi j'ai toujours :) Je parie qu'elle s'en remettra !

n°9179198
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-08-2006 à 13:36:17  profilanswer

J'ai pris du Steria, c'est déjà rentable [:nico54]

---------------
n°9179305
fiston
Posté le 10-08-2006 à 13:53:56  profilanswer

Slyde a écrit :

:heink:  heu tu fais comment pour que ça soit déja rentable ?

n°9179353
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-08-2006 à 13:58:59  profilanswer

grosse gamelle sur air france, merci les barbus [:manust]
mon stop sur wafp s'est declenché, 56% de pv pas mal quand meme [:ocube]

---------------
last.fm
n°9179395
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-08-2006 à 14:02:56  profilanswer

C'était à peine prévisible :whistle:

A vue de nez, je dirais $17 pour AMD avant rebond, plus bas reste possible, avec dans tous les cas un potentiel de 30 si ils font pas les cons (ça coulerait la boîte donc bon :p).

Message édité par Gigathlon le 10-08-2006 à 14:07:34
n°9180080
super_newb​ie_pro
Posté le 10-08-2006 à 15:06:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Idem mais j'ai fait une légère petite erreur sur le cours d'achat. Ca m'apprendra à relire ce que je marque avant de cliquer valider. Mais bon à 60 centimes prés c'est correct. Les prochaines semaines vont être profitables.

Rue du commerce j'ai toujours pas pu prendre, le cours est pas descendu à mon niveau d'achat de 6.10  :fou: Je verrais ce soir si le cours m'aura permis d'en prendre ou pas. Au pire des cas, j'annule à 6.10 et je prends au prix du marché. C'est chiant de devoir aller bosser, je reviens à minuit et je peux pas surveiller tout ça. Arf.

---------------
n°9180108
super_newb​ie_pro
Posté le 10-08-2006 à 15:08:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

Moi j'ai toujours :) Je parie qu'elle s'en remettra !

Tu m'as conseillé de mettre un stop mais toi tu n'en as pas mis ? :heink: Là c'est à -4,93 :sarcastic: presque 5% erffff

EDIT ; Comment on fait pour gérer nos listes sur Boursorama ? j'ai des valeurs identiques sur différentes listes et je souhaite en virer mais je n'ai pas de bouton "effacer" de petite croix pour les virer...

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 10-08-2006 à 15:11:43

---------------
n°9180159
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-08-2006 à 15:12:13  profilanswer

Tu n'as pas mis de stop ?  :heink: Là c'est à -4,93 :sarcastic:

tu es encore newb mais tu apprendras par la suite que les stops se font systematiquement shooter s'ils sont trop serrés
n'importe quelle action en phase haussiere peut se prendre -5% en qques seances et repartir de plus belle (ca arrive tout le temps en fait)

---------------
last.fm
n°9180269
super_newb​ie_pro
Posté le 10-08-2006 à 15:22:02  profilanswer

vi...  :sweat: yopyopyop tu mets tes stop à combien ? Ca m'intéresse... car j'avais remarqué sur l'un de mes précédents posts relatifs à steria qu'un stop inférieur à 5% nous aurait fait dégager de cette valeur et rater les plusvalues du rebond  :heink:  

Pour EADS ça a franchi les 5% de baisse à 23,32... Pensez-vous que ça puisse descendre sous les 23 aujourd'hui ou demain ?  :??:

---------------
n°9180385
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-08-2006 à 15:31:33  profilanswer

Ca depend... c'est hyper compliqué le coup des stops
Trop serrés ils se font shootés et apres l'action remonte sans toi
Trop large ils protegent plus grand chose
Il y'a tres souvent des trous d'air en journée, et comme par hasars ils sont pils poil au niveau du stop.

Perso j'en met pas, j'essai de me tenir au stop virtuel dans ma tete (pas facile!). J'achete des actions pour un an ou deux donc je me prend pas trop la tete avec les variations journalieres.  
Quand j'ai une ligne qui a trop baissé (un peu plus -10%) je revend. Des que j'ai qques plus values, je laisse courir.  
La j'avais mis un stop ce matin à 10% du cours d'hier sur wafp parce qu'il peut baisser tres rapidement. Je savais pas comment la news de ce matin allait etre prise par les marchés (bon finalement j'aurais du revendre à l'ouverture, j'ai perdu 9 centimes).
Je sais pas si c'est le truc à faire en tout cas [:cosmoschtroumpf]

J'ai regardé mon historique depuis un an et demi : si j'avais mis des stops a -5% j'aurais raté la plupart des belles hausses auquel j'ai participé.
Avant je mettais mes stops à -10%, renouvellés regulierement, je m'en suis svt fait degommer juste avant une reprise de la hausse de l'action, ou par un trou d'air.
J'ai aussi perdu de l'argent parce j'avais pas mis de stop (trop d'hesitation avant de vendre, ou alors une action qui monte bcp puis rebaisse et stagne pas loin du niveau d'achat)
Impossible de faire une regle qui marche a tous les coups quoi :o

---------------
last.fm
n°9180402
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2006 à 15:33:18  profilanswer

vi...   :sweat:  yopyopyop tu mets tes stop à combien ? Ca m'intéresse... car j'avais remarqué sur l'un de mes précédents posts relatifs à steria qu'un stop inférieur à 5% nous aurait fait dégager de cette valeur et rater les plusvalues du rebond   :heink:  

Pour EADS ça a franchi les 5% de baisse à 23,32... Pensez-vous que ça puisse descendre sous les 23 aujourd'hui ou demain ?   :??:

C'est à toi de voir. Il y a pas de solutions miracles... Ca dépend de la volatilité de la valeur, du risque que tu es prêt à prendre, de la PV déjà engrangée, etc...

n°9180481
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-08-2006 à 15:38:23  profilanswer

c'est hyper rare alors, je veux bien un exemple
regarde vallourec par exemple, plus forte hausse de 2005 avec 350% de hausse
il y'a eu au moins 3 ou 4 occurences ou l'action perd plus de 5% par rapport a un dernier plus haut
avec un stop serré :dtc: les 350%

edit: et je vois par pourquoi le fait qu'une action baisse de temps en temps de 5% permette de se faire des couilles en or en vad si elle monte le reste du temps

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 10-08-2006 à 15:42:44

---------------
last.fm
n°9180575
super_newb​ie_pro
Posté le 10-08-2006 à 15:45:13  profilanswer

ok j'ai saisi... merci pour les explications.

Question ; pour google qui a investi 900M$ est-ce que ça ne va pas s'en ressentir sur leur bilan et donc risquer de faire chuter le cours ? Là j'ai l'impression que le cours est prêt à rebondir mais ce truc me trotte dans la tête.

---------------
n°9180815
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-08-2006 à 16:04:41  profilanswer

Je suis pareil que yopyopyop. Et pas seulement pour les stops, même pour les ventes "réfléchies et manuelles" du genre "ca a bien monté, ca commence à rebaisser".  

Dans 50% des cas, le titre sur lequel on replace le pognon ne fait pas mieux que celui qu'on quitte.

Donc pourquoi partir ? On paye des courtages, et on matérialise des plus-values pour cet exercice fiscal. Autant tenir le plus longtemps possible. Enfin, y'a pas de règle, de toutes façons, chacun a de bonnes riasons pour tous ses actes, s'il y avait une règle unique, il n'y aurait pas de marché !

n°9181838
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-08-2006 à 17:41:45  profilanswer

ok j'ai saisi... merci pour les explications.

Question ; pour google qui a investi 900M$ est-ce que ça ne va pas s'en ressentir sur leur bilan et donc risquer de faire chuter le cours ? Là j'ai l'impression que le cours est prêt à rebondir mais ce truc me trotte dans la tête.

Ces 900M$ sont assortis à des conditions de revenus de la part de MySpace (qui est l'un des très très gros sites américains en terme de fréquentation).
Je ne pense pas que cela plombe leur bilan.

n°9182860
weed
Posté le 10-08-2006 à 19:43:48  profilanswer

Et qu'est ce que vous pensez de Suez avec la fusion qui se fera peut etre, ca va peut etre bien rebondir, qu'est ce que vous en pensez ?

n°9182880
super_newb​ie_pro
Posté le 10-08-2006 à 19:45:15  profilanswer

j'ai déjà posé plusieurs fois la question personne ne m'a répondu. GDF va annoncer ses résultats demain, ils sont censés être bon. Peut être une petite montée en vue ? weed t'es déjà sur GDF ou tu envisage d'en prender ?

---------------
n°9182948
weed
Posté le 10-08-2006 à 19:52:10  profilanswer

nop, à toi aussi super_newb ie_pro tu as deja posé la question ...  
nop, je n'ai pas particier à l'introduction et j'en ai pas acheté depuis.

Si cela vaut la peine, j'en prendrais mais pour l'instant je n'envisage pas d'en prendre.

Je pensais plus à Suez qu'a GDF mais pourquoi pas GDF

n°9186154
super_newb​ie_pro
Posté le 11-08-2006 à 03:24:36  profilanswer

Pour Groupe Stéria : http://www.steria.fr/cpfrance/CA2006Semestre1.htm

Pour Rue du Commerce : http://www.rueducommerce.fr/home/h [...] 808061.pdf

Pour GDF ça devrait être ici ce matin : http://www.gazdefrance.com/FR/publ [...] ossier=864

Citation :

GAZ DE FRANCE  
GDF publiera demain matin son chiffre d'affaires au titre du premier semestre 2006. Sur les trois premiers mois de 2006, le groupe gazier tricolore a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 10,1 milliards d'euros, en hausse de 39%, et 32% à périmètre comparable. Rappelons que GDF a ouvert des négociations avec Suez en vue d'un rapprochement. Cette fusion doit toutefois obtenir le feu vert des parlementaires qui voteront le projet de loi sur la privation de GDF, préalable indispensable à sa fusion avec Suez, début septembre.

J'ai cassé mon LEP pour me positionner aussi sur GDF. erf erf

---------------
n°9187079
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-08-2006 à 10:15:20  profilanswer

Steria [:cerveau lent]

---------------
n°9190072
super_newb​ie_pro
Posté le 11-08-2006 à 15:07:12  profilanswer

Oué Slyde, bien vu ! Groupe Stéria c'est du positif éhéh... :jap: Je pense que d'ici 1 mois on aura de bonnes surprises. Par contre EADS plonge encore à -2,67... à 22,64€... Je ne sais pas si c'est bien pour ceux qui l'ont gardé car cette histoire d'attentat déjoué risque de faire morfler la valeur pour quelques séances... Dans un sens tant mieux pour ceux qui s'en sont dégagés ou qui souhaitent en prendre. Si ça tombe vers 20/21 j'en reprends avec effet de levier x2 mais étant donné l'effet volatil du titre comme l'a bien vu crédit suisse, je mettrais un stop serré sans prendre de risques.

Pour gaz de france ça y est c'est confirmé  :D  

Citation :

GAZ DE FRANCE : Les objectifs validés  

Le chiffre d'affaires de Gaz de France progresse de 34% au deuxième trimestre. Les objectifs sont confirmés.

La nature saisonnière de l'activité du gazier français rend le deuxième trimestre moins significatif, mais les ventes n'en progressent pas moins fortement. Gaz de France annonce un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 34% et de 27% à périmètre comparable. Une nette hausse essentiellement soutenue par la contribution de l'achat-vente d'énergie (+30,1% à 3,7 milliards d'euros) et par le transport-distribution à l'international (+149,3% à 638 millions), ainsi que par l'exploration-production qui a profité de la hausse des prix de l'énergie et de l'augmentation des volumes vendus. Sur l'ensemble du semestre, les ventes progressent de 37,4% et de 30% à périmètre comparable, à 15,2 milliards d'euros. Les ventes du deuxième trimestre ont en effet été sensiblement inférieures d'un trimestre à l'autre en raison de la nature saisonnière de l'activité.

Dans un communiqué, le groupe confirme son objectif d'une croissance de l'excédent brut opérationnel supérieure à 12%, avec un résultat net supérieur à 2 milliards d'euros. En Bourse, on reste sur un dernier cours de 27,75 euros. Gaz de France confirme son plan de marche annuel. L'attention du marché reste cependant focalisée sur le projet de fusion avec Suez. On conservera cet acteur majeur d'un secteur porteur dans une perspective de long terme.

Mon ordre d'achat sur Gaz de france vient tout juste d'être exécuté pleinement.  :jap:

---------------
n°9192049
DK
No pain, no gain
Posté le 11-08-2006 à 17:28:59  profilanswer

Voilà de la news financière de premier ordre

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3609804

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 11-08-2006 à 18:56:29
n°9192111
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-08-2006 à 17:35:11  profilanswer

DK a écrit :

Voilà de la news financière de premier ordre

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3609691

:ange:

Hé, pas de nouvelles, bonnes nouvelles [:thektulu] (oh putain le titre de la niouz [:rofl])

Ouin, steria est pas resté à 35.

Message édité par Slyde le 11-08-2006 à 17:40:31

---------------
n°9192652
Zeplusoif
Posté le 11-08-2006 à 18:48:20  profilanswer

sinon, cette news est aussi intéressante :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3609804

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  19719  19720  19721  19722  19723  19724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)