Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°9018582
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-07-2006 à 13:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
LDLC va monter [:petrus75]

Spoiler :

je viens de faire mon premier achat [:vague nocturne]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 13:46:19  profilanswer

n°9020882
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 24-07-2006 à 17:19:16  profilanswer

Ils nous font le même coup que la dernière fois... [:dawa]

CAC + 2 %
DOW J. + 1,2 %
NAS + 1.6 %

n°9022045
jedinova
Posté le 24-07-2006 à 19:43:52  profilanswer

J' ai découvert ce topic il est vraiment bien. Mais je remarque que contrairement au début il y a de moins en moins d' intervention(les vacs sans doute). Avec la "crise" ou mini krach de ces derniers jours j' ai préferé etre liquide. Maintenant je suis positionné sur soitec et j' y crois.

Petit conseil aux nouveaux: si vous partez sur des forums genre bourso, réfléchissez avant d' appliquer leurs conseils(et ceux des anes à listes), si je les avait écouté j' aurais vendu à 18€ alors que maintenant elle remonte à 21.

n°9022465
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-07-2006 à 20:45:24  profilanswer

Question de curiosité ; y avait il des chanceux parmis vous qui avaient des actions ATI ? non parceque +18% en une séance, ça fait rêver...

Question : Je vois ça sur boursorama.
Tableau de recommandations des brokers
Valeur : EADS  
Date recommandation : 24/07/2006  
Analyste : Morgan Stanley  
Recommandation : surpondérer  
Dernière recommandation : surpondérer  
Objectif de cours : 30 EUR  

Comment doit-on lire ça ? Surpondérer késaco ? objectif de cours 30€ mais objectif pour quand ?  :heink:  
Merci

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9022576
jedinova
Posté le 24-07-2006 à 21:03:23  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Question de curiosité ; y avait il des chanceux parmis vous qui avaient des actions ATI ? non parceque +18% en une séance, ça fait rêver...

Comment doit-on lire ça ? Surpondérer késaco ? objectif de cours 30€ mais objectif pour quand ?  :heink:  
Merci

Surpondérer=moyenner à la hausse je crois.
Pour ce qui est de ton objectif de cours il te conseille de le vendre des que ça arrive à proximité de 30, ce qui peut prendre un mois ou un an.  
Mais connaisant les anes à listes, ne t inquiètes pas, il te le rappeleront quand vendre, surtout si tu es abonné à leur morning meeting. Je me méfie de ces gens là car je ne vois pas trop l' intéret de suivre leur recommandations quand on a soi meme les éléments pour faire une mini analyse (qui prend à peine 30 minutes) et je suis certain que le temps qu il disent une nouvelle,ils se seront déja positionné pour leurs clients ou pour leur comptes.

n°9022596
super_newb​ie_pro
Posté le 24-07-2006 à 21:07:19  profilanswer

Citation :

abonné à leur morning meeting

tiens ? c'est quoi ça. Ca coûte combien ?

---------------
n°9022623
DK
No pain, no gain
Posté le 24-07-2006 à 21:11:37  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Merci

je te conseille vraiment de ne pas t'interesser à ce genre de trucs autrement que comme paramètre supplémentaire dans TA prise de décision.
Et en général en étant contrarien  :ange:  

D'ailleurs avec eux tout monte tout le tps  [:skyx@v]

n°9022705
super_newb​ie_pro
Posté le 24-07-2006 à 21:22:57  profilanswer

Côté nouvelles technologies, quelles sont vos pronostiques ?

AMD n'aura pas de nouvelles architectures avant mi-2007 au mieux. Donc il ne peut faire face et rivaliser face aux nouveaux processeurs Conroe et Memron d'Intel. Sa chute en bourse va-t-elle continuer ? Je pense que c'est probable dans les prochains mois. et vous ?

Intel aura, à mon avis, un bilan négatif (pas bon) au prochain trimestre, accusant encore l'effet des Athlons d'AMD. Par contre sa nouvelle architecture cartonnant, je pense qu'il serait bon de s'y investir vers Octobre / Novembre. Qu'en pensez-vous ?

nVidia a fait un bon mais uniquement suite aux annonces sur Ati et AMD. Comment pourrait réagir la valeur dans les mois qui vont suivre ? Pensez-vous qu'ils pourraient pâtir de la nouvelle alliance ATI/AMD sachant qu'ati a déclaré que sa roadmap restait inchangée et que le G80 de Nvidia a de fortes chances de continuer sur la lancée des puces actuelles c'est à dire une puce très intéressante ?

Y a t il un site internet en Français qui suivrait de prés toutes les OPA comment celle qu'on a vu aujourd'hui ? Si on peut avoir régulièrement de bons plans comme ça moi je suis preneur. +18,06 pour ati. Le mec qui avait 5.000 € a tiré prés de 903€ de bénéf. Chapeau !

---------------
n°9022780
jedinova
Posté le 24-07-2006 à 21:31:44  profilanswer

DK a écrit :

je te conseille vraiment de ne pas t'interesser à ce genre de trucs autrement que comme paramètre supplémentaire dans TA prise de décision.
Et en général en étant contrarien  :ange:  

D'ailleurs avec eux tout monte tout le tps  [:skyx@v]

+1
Je crois qu on se comprend.

Le morning meeting (je ne sais pas s il existe une édition habdomadaire voire mensuelle)est la publication chaque jour des valeurs suivies par l' analyste.Normalement ton broker te l envoie gratuitement chaque matin sous forme de pdf.Le meilleur bon plan s' est d' arriver à te positionner sur une valeur avant qu' un analyste ne la conseille car ils auront déja acheté un beau paquet.En ce moment ce n est pas difficile vu que presque toutes les valeurs sont bradées.

n°9022891
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 24-07-2006 à 21:45:33  profilanswer

Je reviens avec mon assurance-vie..
J'essaie de faire un tableau "de rendement", en prenant les hypothèses suivantes, volontairement simplificatrices:
- Mise de fond initiale: 450 Euros
- Versements programmés: 75 Euros.
- Tout versement sur le fonds en Euros.
- Frais sur versement: 2%
- Frais de gestion du fonds en Euros: 0.36% / an, prélevé chaque mois.

C'est sur le calcul des frais que je me vautre quelque part. Je suis en train de m'énerver dessus, la connerie doit être plus grosse que moi mais je la vois pas :/
Comment sont calculés les frais de gestion, mois après mois ?  
On prélève chaque mois 0.36% des versements effectués ? des sommes versées au contrat ?  
Je suis pas certain de mon coup...

PS: Toute ressemblance avec un contrat existant est purement fortuite :D

Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 21:45:33  profilanswer

n°9023119
cedbest
Posté le 24-07-2006 à 22:15:15  profilanswer

0.36% c'est pas bcp.

n°9024206
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2006 à 00:01:44  profilanswer

GuiGui2 a écrit :

Je reviens avec mon assurance-vie..
J'essaie de faire un tableau "de rendement", en prenant les hypothèses suivantes, volontairement simplificatrices:
- Mise de fond initiale: 450 Euros
- Versements programmés: 75 Euros.
- Tout versement sur le fonds en Euros.
- Frais sur versement: 2%
- Frais de gestion du fonds en Euros: 0.36% / an, prélevé chaque mois.

C'est sur le calcul des frais que je me vautre quelque part. Je suis en train de m'énerver dessus, la connerie doit être plus grosse que moi mais je la vois pas  :/
Comment sont calculés les frais de gestion, mois après mois ?
On prélève chaque mois 0.36% des versements effectués ? des sommes versées au contrat ?
Je suis pas certain de mon coup...

PS: Toute ressemblance avec un contrat existant est purement fortuite  :D

Merci :-)

Tu trouveras ci dessous la moulinette excel dont je me sert.
Elle est paramétrée pour Boursorama vie, mais il te suffira de changer les hypothèses.

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49 [...] ection.xls

n°9024213
GuiGui2
Posté le 25-07-2006 à 00:02:49  profilanswer

Merci bcp Sorg

n°9024619
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 00:59:53  profilanswer

Mmh, si on garde ton rendement de 3.75%, avec les frais ça fait que pendant 1 an le capital est inférieur au total versé, pas glop.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9024639
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2006 à 01:02:31  profilanswer

Ben oui... C'est pour ca qu'il faut chercher à minimiser tout les frais qu ils soient.
D'un  autre coté si tu place en Assurance vie, c'est a priori pour 5 ans ou plus (même si tu gardes une grande flexibilité pour sortir en cas de coup dur.)

n°9025462
GuiGui2
Posté le 25-07-2006 à 08:18:54  profilanswer

J'ai trouvé mon erreur...J'avais les bons calculs, mais pas les bonnes valeurs de taux... :/

n°9025820
arthas77
Posté le 25-07-2006 à 10:07:13  profilanswer

Put... vous avez vu pour Iliad ?

Le courtier (Crédit Suisse) avait abaissé sa recommandation sur Iliad, passant de Neutre à Sousperfomance, avec pour objectif révisé à la baisse 55 euros (au lieu de 80). Du coup le cours a perdu 15% en quelques jours. Et là, le même courtier vient de passer sa recommandation à Neutre...

Ca ressemble carrément à une manipulation de cours, non ?

n°9025944
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2006 à 10:22:12  profilanswer

Ben non, le cours de l'action se rapproche de l'objectif de cours, donc on ajuste la recommandation.

n°9025986
lapin
Posté le 25-07-2006 à 10:26:30  profilanswer

tout a fait

n°9026016
arthas77
Posté le 25-07-2006 à 10:31:23  profilanswer

sorg a écrit :

Ben non, le cours de l'action se rapproche de l'objectif de cours, donc on ajuste la recommandation.

Et ?

n°9026093
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2006 à 10:42:47  profilanswer

Et donc  c'est le fonctionnement normal des recommandations. Je ne vois rien d'anormal à çà [:spamafote]  

n°9026250
jedinova
Posté le 25-07-2006 à 11:01:41  profilanswer

Il ne faut jamais prendre la parole des "analystes" pour parole d' évangile. Il ne faut pas oublier que bien qu' il aient plus de moyens que le simple particulier (je pense notamment aux grandes base de données et à l' analyse de la comptabilité des sociétés, ce qui n' est pas dans l' accès du premier venu), ils font d' abord profiter leurs boites et les clients privilégiés (surtout s' il y a un département gestion de fortune) ou client tout court(via les opcvm).Alors quand tu rentres, il s' est déja écoulé du temps.  

Je me rappelle c' était hier ou vendredi sur le titre soitec, (bien en évidence sur bourso) c' était bien marqué en évidence que ça allait dégringolé graphe à l' appui. Je me suis bien marré: une boite qui vient d' ouvrir de nouvelles usines!!!!!!! Aujourd hui elle est à 20€
Ceci dit je trouve que certains sont plus compétents que d' autres et j' avoue que j' aime bien exane (la première boite à pronostiquer une opa sur arcelor) pour la pertinence de leurs analyses. Mais comme les boites le disent: "Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition". Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

n°9026713
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2006 à 11:51:01  profilanswer

Votre avis sur ATOS ?

(j'ai envie de faire une grosse connerie [:totoz])

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 25-07-2006 à 11:52:26

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9026794
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 11:57:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Votre avis sur ATOS ?

tu es pret a gagner moins ?  [:zaib3k]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9026852
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 25-07-2006 à 12:02:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu es pret a gagner moins ?  [:zaib3k]

Il veut peut être vader :o

n°9026865
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2006 à 12:03:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Votre avis sur ATOS ?

ca fait combien de temps que tu joues en bourse toi? [:delarue3]

sinon atos elle se paye peut etre moins chere que d'autres ssii mais elle n'a pas des fondamentaux en pleine forme, on dirait qu'elle peine à faire de la croissance organique...

---------------
last.fm
n°9026944
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2006 à 12:11:46  profilanswer

Ok [:tinostar]²²

yop : j'aimerais bien faire un peu plus que le taux du livret orange ING [:zaib3k]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9027091
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2006 à 12:26:48  profilanswer

c'est bien ce que je pensais, t'as pas encore eu les bollocks de te lancer [:ddr555]

---------------
last.fm
n°9027102
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2006 à 12:27:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est bien ce que je pensais, t'as pas encore eu les bollocks de te lancer [:ddr555]

J'ai falli y a quelques temps, mais le lendemain y a le titre du topic qu'est passé en 'Krack ?' [:tinostar]²²²

---------------
n°9027132
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 12:32:29  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai falli y a quelques temps, mais le lendemain y a le titre du topic qu'est passé en 'Krack ?' [:tinostar]²²²

tu vas faire une betise  [:littlebill]

---------------
n°9027151
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2006 à 12:34:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu vas faire une betise  [:littlebill]

qu'est ce que t'en sais [:opus dei]

---------------
last.fm
n°9027181
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 12:38:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

qu'est ce que t'en sais [:opus dei]

regle N°1 en bourse on place de l'argent dont on a pas besoin  

sinon slyde achete une maison a la place [:tinostar]

---------------
n°9027222
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2006 à 12:43:45  profilanswer

bah apparemment il a pas mal de fric et il s'en sert jamais, radin comme il est... donc c'est le bon exemple [:dawajap]

et puis faudrait etre teubé pour acheter une maison maintenant [:w3c compliant]

---------------
last.fm
n°9027254
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 12:48:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah apparemment il a pas mal de fric et il s'en sert jamais, radin comme il est... donc c'est le bon exemple [:dawajap]

et puis faudrait etre teubé pour acheter une maison maintenant [:w3c compliant]

[:zaib3k] it was e joke

---------------
n°9027342
DK
No pain, no gain
Posté le 25-07-2006 à 12:59:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Put... vous avez vu pour Iliad ?

Le courtier (Crédit Suisse) avait abaissé sa recommandation sur Iliad, passant de Neutre à Sousperfomance, avec pour objectif révisé à la baisse 55 euros (au lieu de 80). Du coup le cours a perdu 15% en quelques jours. Et là, le même courtier vient de passer sa recommandation à Neutre...

Ca ressemble carrément à une manipulation de cours, non ?

Arf
Tu met mélanges tout
C'est la réco qui s'adapte au cours (car c'est du vent)
Et pas l'inverse

jedinova a écrit :

Il ne faut jamais prendre la parole des "analystes" pour parole d' évangile. Il ne faut pas oublier que bien qu' il aient plus de moyens que le simple particulier (je pense notamment aux grandes base de données et à l' analyse de la comptabilité des sociétés, ce qui n' est pas dans l' accès du premier venu), ils font d' abord profiter leurs boites et les clients privilégiés (surtout s' il y a un département gestion de fortune) ou client tout court(via les opcvm).Alors quand tu rentres, il s' est déja écoulé du temps.  

Je me rappelle c' était hier ou vendredi sur le titre soitec, (bien en évidence sur bourso) c' était bien marqué en évidence que ça allait dégringolé graphe à l' appui. Je me suis bien marré: une boite qui vient d' ouvrir de nouvelles usines!!!!!!! Aujourd hui elle est à 20€
Ceci dit je trouve que certains sont plus compétents que d' autres et j' avoue que j' aime bien exane (la première boite à pronostiquer une opa sur arcelor) pour la pertinence de leurs analyses. Mais comme les boites le disent: "Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition". Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

bah les bonnes reco sont payantes (plus aiguisées du moins) ou alors pas faite pour le publique ni pour les clients mais pour la gestion de la boite.

;)  

n°9029081
polionamen
Hop
Posté le 25-07-2006 à 15:44:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Votre avis sur ATOS ?

attends les prochains "write-offs" sur le business UK avant de te positionner.
Certes elle est pas chere en apparence, mais si le BPA se prend -15%, la valo deviendra vite quelconque.  

n°9029207
arthas77
Posté le 25-07-2006 à 15:55:58  profilanswer

DK a écrit :

Arf
Tu met mélanges tout
C'est la réco qui s'adapte au cours (car c'est du vent)
Et pas l'inverse

Alors explique pourquoi, à chaque changement de reco, le cours varie proportionnellement à la reco ?

n°9029314
djdeedoo
Posté le 25-07-2006 à 16:04:08  profilanswer

sorg a écrit :

Ben oui... C'est pour ca qu'il faut chercher à minimiser tout les frais qu ils soient.
D'un  autre coté si tu place en Assurance vie, c'est a priori pour 5 ans ou plus (même si tu gardes une grande flexibilité pour sortir en cas de coup dur.)

L'assurance-vie ING Direct avec 0% de droits d'entrée, elle vaut quoi justement ? Produit bateau ou bien on peut s'attendre à avoir des perfs honorables ?

n°9029595
DK
No pain, no gain
Posté le 25-07-2006 à 16:26:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Alors explique pourquoi, à chaque changement de reco, le cours varie proportionnellement à la reco ?

Si tu crois vraiment à ce que tu viens de dire alors suis les reco et tu seras riche.

En tout cas je répète mon opinion, c'est la reco qui s'adapte au cours et pas l'inverse.

n°9029652
arthas77
Posté le 25-07-2006 à 16:32:24  profilanswer

DK a écrit :

En tout cas je répète mon opinion, c'est la reco qui s'adapte au cours et pas l'inverse.

Des exemples pour appuyer ? Genre le cours qui ne change pas au moindre changement de reco.

n°9029696
vinz_
Posté le 25-07-2006 à 16:36:32  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un site permettant la gestion de portefeuilles virtuels assez complets, avec notamment la prise en compte du levier SRD (ce que je n'ai pas trouvé pour l'instant).

J'ai la flemme de faire un truc moi même, surtout que c'est pas pratique du taf :)

Merci d'avance !

[edit : brain mou]

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_ le 25-07-2006 à 16:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)