Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  19725  19726  19727  19728  19729  19730
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°9098995
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-08-2006 à 09:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_newbie_pro a écrit :

Pourquoi c'est trop tard ? Je suis de l'avis de cet internaute qui précaunise de bonnes choses pour Intel. C'est quand l'annonce de leur prochains résultats ? Moi je dis ; achetons quelques jours avant car vu les perfs de leurs procos, les ventes vont décoller pour fin 2006/2007.

Ca risque fort de ne pas décoller entre l'annonce du 65nm chez AMD Q4 2006, les ventes de procos serveur qui vont encore croitre (absence de concurrence valable dans ce secteur) et le rachat d'ATI par AMD encore.

De son côté l'action AMD va logiquement être fragilisée un petit moment avec ce rachat d'ATI et faire un bond par la suite.

Core a beau être plus efficace à ce moment précis, on ne sait pas du tout ce que nous réserve la révision G du K8, mais il est très probable que l'IPC global se rapproche fortement de celui de Core (mêmes évolutions) tandis que la fréquence max sera silimaire (merci SOI, il ne faut pas oublier que pas mal de K8 prennent 3GHz en 90nm), sans parler des perspectives qu'ouvre la fusion AMD/ATI qui en fait un concurrent plus que crédible avec des chipsets "officiels" aboutis (pas de matrix raid inutile au possible, mais soit des contrôleurs PCI-E 16x très bien pensés comme le RD580 soit des IGP dont les performances attendues sont meilleures, et surtout dont les drivers seront suivis).

Un exemple concret de ce que pourrait apporter cette fusion AMD/ATI, c'est une plateforme mobile très économe en énergie séparant la partie 2D de la partie 3D (on se retrouverait grosso modo avec une situation similaire à l'époque 3DFX: une carte graphique 2D et une carte accélératrice 3D pouvant être purement et simplement déconnectée). ATI a déjà démontré une certaine maitrise des gpu axés mobiles (RAM embarquée, gestion de l'énergie), ce type d'archi permettrait à la fois d'augmenter les performances (framebuffer séparé de la mémoire dédiée aux données 3D) et de diminuer la conso.

Tout ça m'amène à conclure qu'il faut regarder de près l'action AMD, qui est bien bas actuellement déjà.

Message édité par Gigathlon le 02-08-2006 à 09:02:49
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 09:01:21  profilanswer

n°9099011
weed
Posté le 02-08-2006 à 09:03:58  profilanswer

Meme pas, Vista ne changera pas vraiment la donne pour le grand public. Lorsque leur logiciel favori ne tournera plus sur leur ordinateur actuel sous XP, ils acheteront leur nouvel ordinateur avec Vista et c'est tout. Le grand public sans fou de Vista, ce que le grand public veut c'est que son materiel, logiciel tourne sur son ordinateur. Point Barre. Ils ne vont pas changer parce que Vista vient de sortir, ils attendront lorsque le besoin de renouveller la machine se fera ressentir.

n°9099031
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 02-08-2006 à 09:06:44  profilanswer

ba va bien avoir tout un truc mediatique autour de vista, et le fait que ca soit joli tout plein va peut être inciter les gens à changer

n°9099189
ixo
Posté le 02-08-2006 à 09:40:16  profilanswer

joce a écrit :

tu parles, pour la plupart des gens ca va rien changer du tout, les pcs actuels sont largement assez puissant :o
C'est l'arrivée de Vista qui risque de changer la donne :o

Si on suit ce raisonnement, le grand public n'a pas acheté de PC depuis le Pentium 3 (largement suffisant pour aller sur internet, faire du Word, Excel, etc)

n°9099293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 09:58:33  profilanswer

ixo a écrit :

Si on suit ce raisonnement, le grand public n'a pas acheté de PC depuis le Pentium 3 (largement suffisant pour aller sur internet, faire du Word, Excel, etc)

oui mais le grand publique s'equipe de 20% tout les ans jusqu'a la saturation du marché et vient ensuite le marché de renouvelement, comme pour les tV  

le grand publique va changer de pc tout les 5 ans..
slyde a raison, c'est les pro qui font qu'intel ecrase AMD  
le marché des particuliers c'est bcp moins important

---------------
marilou repose sous la neige
n°9100027
weed
Posté le 02-08-2006 à 11:15:23  profilanswer

ixo a écrit :

il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand meme. Le grand public renouvelle de temps en temps leur pc pour en avoir un pc pas trop lent qui puisse lancer les applications sans attendre 3 plombes mais en aucun il ne vont renouveller leur pc parce que le dual core de intel vient de sortir. A la rigueur en effet Vista va peut etre tenter une patie du grand public pour renouveller leur pc et encore je n'en suis pas si sur .....

Pour moi, le dual core n'est pas une véritable révolution pour monsieur tout le monde dans l'immédiat.  

n°9100055
l0ky
Posté le 02-08-2006 à 11:18:53  profilanswer

weed a écrit :

il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand meme. Le grand public renouvelle de temps en temps leur pc pour en avoir un pc pas trop lent qui puisse lancer les applications sans attendre 3 plombes mais en aucun il ne vont renouveller leur pc parce que le dual core de intel vient de sortir. A la rigueur en effet Vista va peut etre tenter une patie du grand public pour renouveller leur pc et encore je n'en suis pas si sur .....

Pour moi, le dual core n'est pas une véritable révolution pour monsieur tout le monde dans l'immédiat.

le grand public n'a pas forcément les sous pour mettre a jour pour lancer un poil plus rapidement une application. Madame michoux qui n'y connais rien a son pc, il fait ce qu'il veut point barre... [:spamafote]

Faut bien voir ce qu'on entend par grand publique : ce n'est pas tous les geeks et joueurs...

n°9100199
ixo
Posté le 02-08-2006 à 11:33:09  profilanswer

Le schéma est toujours le même:
Le geek connaisseur se rue sur le meilleur proco du moment.
Ensuite, ses amis, sa famille lui demande conseil pour acheter un PC. Bien sur , il leur conseille le proco qu'il a acheté.

C'est comme ca qu'AMD a gagné des parts de marché sur Intel.
C'est comme ca que le Conroe va monter en puissance.

n°9100497
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 11:58:56  profilanswer

ixo a écrit :

Le schéma est toujours le même:
Le geek connaisseur se rue sur le meilleur proco du moment.
Ensuite, ses amis, sa famille lui demande conseil pour acheter un PC. Bien sur , il leur conseille le proco qu'il a acheté.

C'est comme ca qu'AMD a gagné des parts de marché sur Intel.
C'est comme ca que le Conroe va monter en puissance.

Non, c'est parce que les Athlon et Sempron sont integrés en masse sur les machines entrées de gamme (au détriement des Celeron) ou gamer de grand fabricants, voir des séries pro bon marché chez Nec (en Athlon XP sur mobo MSI en plus [:nofret]), parce que c'est moins cher ou que le rapport qualité/prix est plus avantageux. Ils doivent enterrer les pauv' marges réalisées par les 2-3 gamers qu'achetent au détail avec la tonne de Sempron qu'ils vendent à un seul fabricant comme Acer ou Fujitsu siemens, faudrait ptetre se rendre compte.

Pour Intel c'est pareil, ce sont les fournisseurs unique de Dell, Dell est le plus gros fabricant d'ordi pro aux states et en europe, basta.

Le particulier, le type de processeur trucmuche, il s'en cogne.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-08-2006 à 12:01:04

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9100896
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-08-2006 à 12:38:14  profilanswer

Ca part en hs là :o

Il y a plusieurs crénaux, AMD avait réussi à s'imposer sur une partie des machines premier prix et "power users". Depuis le K8 ils se sont bien installés sur le marché des serveurs et encore un peu plus dans les 2 autres.

En ce moment on va vers un trust de tous les marchés hormis serveurs par Intel (D805 en premier prix, Core en power users)... jusqu'à l'arrivée des nouveautés du concurrent.

Si on regarde l'action AMD, on voit pas mal la tendance depuis 4 ans, et l'action devrait actuellement rester stable, ce qui n'est pas le cas puisque la tendance est à la baisse, et ça devrait durer environ 1 mois, plus si ils merdoient.

2002: retard du K8 et essouflement du K7, action en chute libre (-66% dans l'année)
2003: le K8 se précise et sort en septembre, hausse de l'action (+100% dans l'année)
2004: arrivée du prescott et de ses promesses non tenues, après une légère baisse on enregistre une forte hausse en fin d'année avec le s939 (+36% dans l'année)
2005: après une baisse entre janvier et mai, le cours remonte sur toute la fin de l'année (+36% sur l'année)
2006: la hausse de 2005 se poursuit et culmine en février, puis vinrent les annonces/leaks à propos de Core et le décevant AM2, l'action a perdu plus de 50%.

Message édité par Gigathlon le 02-08-2006 à 12:57:44
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 12:38:14  profilanswer

n°9100950
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 12:45:26  profilanswer

Bon, j'ai plutôt confiance pour faire quelques % sur EADS, skoi le plus rapide pour ouvrir un compte titre ou un PEA, mon credit mutuel de branleurs ou Fortuneo ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9100960
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 12:46:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon, j'ai plutôt confiance pour faire quelques % sur EADS, skoi le plus rapide pour ouvrir un compte titre ou un PEA, mon credit mutuel de branleurs ou Fortuneo ?

Fortuneo et je peux te parrainer !  :)

n°9100973
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 12:48:43  profilanswer

Nan mais les rapaces, vla les MPs de parrainage [:ministry]

Si l'ouverture prend 3 semaines c'est pas la peine, ça aura sans doute grimpé de 4-5% entre temps, ils sera trop tard pour y rentrer en prudence, après jpeux pas esperer une PV sans matter toutes les 3 minutes ou foute du stop partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-08-2006 à 12:49:51

---------------
n°9100981
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 12:49:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan mais les rapaces, vla les MPs de parrainage [:ministry]

essaye le topic paris sportif [:xp1700]

---------------
n°9101113
fiston
Posté le 02-08-2006 à 13:05:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Le plus rapide (un passage à la banque + 1 signature) ça reste le compte titre / PEA dans ta banque, mais tu risques de te ruiner en frais de courtage.
Après si t'en prends pour une somme rondelette, pourquoi pas.

n°9101133
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 13:09:01  profilanswer

Une idée des frais au crédit mutuel ? jtrouve rien sur leur site de mayrde.

---------------
n°9101170
l0ky
Posté le 02-08-2006 à 13:12:37  profilanswer

pour la région normandie https://www.creditmutuel.fr/cmnorma [...] index.html
Pour les autres régions ca doit etre a peu pres pareil, sauf pour la bretagne

n°9101179
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 13:13:26  profilanswer

l0ky a écrit :

pour la région normandie https://www.creditmutuel.fr/cmnorma [...] index.html
Pour les autres régions ca doit etre a peu pres pareil, sauf pour la bretagne

Ahem [:tt tt dago tt]

Leurs 22€ de droits de garde par dossier, c'est à quelle fréquence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-08-2006 à 13:18:22

---------------
n°9101319
fiston
Posté le 02-08-2006 à 13:27:07  profilanswer

Droits de garde : par an

Opération sur titre : à l'achat ET à la vente.

n°9101372
l0ky
Posté le 02-08-2006 à 13:31:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Ahem [:tt tt dago tt]

Leurs 22€ de droits de garde par dossier, c'est à quelle fréquence ?

quoi ahem ?
Le credit mutuel de bretagne est une fédération bien a part des autres CM.
Leur 22 c'est pas an. Apres tu as une droit par ligne.

n°9101813
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2006 à 14:16:33  profilanswer

Allelluïa ! Pour la première fois depuis de longues semaines, Toutes les lignes de mon portefeuille sont dans le vert. PV moyenne 8% soit le niveau ou il était en février.

n°9101870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 14:21:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Une idée des frais au crédit mutuel ? jtrouve rien sur leur site de mayrde.

+1 cher qu'a l'agricole  
assez cher en fait

---------------
n°9103661
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 16:47:07  profilanswer

C'est 0.75 / mini 12€ au CMB depuis le 1er juillet.

---------------
n°9103675
fiston
Posté le 02-08-2006 à 16:48:08  profilanswer

Mouais ça va, plutot moins chere que dans les autres banques alors.

n°9103685
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 16:49:14  profilanswer

ca va ca reste correct si tu n'as pas la gachette facile [:ocube]

---------------
last.fm
n°9103743
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 16:52:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca va ca reste correct si tu n'as pas la gachette facile [:ocube]

J'ai le F5 rapide quand même, et si EADS monte comme ça tous les jours... [:sonken]

---------------
n°9103845
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 17:01:12  profilanswer

Jcrois que je vais foutre ça à ma banque parce que je veux une bonne mobilité entre comptes, et si je fous ça chez bourso, fortuneo ou autre, le coup des virements va combler la différence des frais :/

Ca me permettra de mettre ou d'enlever au besoin sur le compte titre, histoire de pas devoir tout laisser dormir en liquidités [:sonken]

---------------
n°9103854
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 17:01:45  profilanswer

Jvois que la date de valeur d'une vente est de J+2, rassurez moi, l'ordre est bien passé le jour même ?

---------------
n°9103868
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 17:03:08  profilanswer

Ah il me semble que chez certains broker, si la vente est bien faite au jour J, la thune est à nouveau dispo à J+n ... à checker avec ta banque

---------------
last.fm
n°9103876
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 17:03:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ah il me semble que chez certains broker, si la vente est bien faite au jour J, la thune est à nouveau dispo à J+n ... à checker avec ta banque

date de valeur à J+2 que disent les conditions.

---------------
n°9103896
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2006 à 17:05:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Jcrois que je vais foutre ça à ma banque parce que je veux une bonne mobilité entre comptes, et si je fous ça chez bourso, fortuneo ou autre, le coup des virements va combler la différence des frais  :/

Ca me permettra de mettre ou d'enlever au besoin sur le compte titre, histoire de pas devoir tout laisser dormir en liquidités  [:sonken]

Tu peux charger les comptes à coup de Carte Bleue, C'est sans frais, et tu a même un crédit gratuit dun mois ! :)    

n°9103905
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 17:06:19  profilanswer

je sais pas bien ce que ca veut dire... [:manust]
si faut attendre 2 jours pour revendre, fuis ta banque :o

---------------
last.fm
n°9103916
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 17:06:57  profilanswer

sorg a écrit :

Tu peux charger les comptes à coup de Carte Bleue, C'est sans frais, et tu a même un crédit gratuit dun mois ! :)

a l'inverse c'est pas super galere pour recuperer du flouze de fortuneo?

---------------
last.fm
n°9103972
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2006 à 17:11:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

a l'inverse c'est pas super galere pour recuperer du flouze de fortuneo?

Je sais pas pour Fortuneo, mais pour Boursorama tu sors l'argent par Virement bancaire gratuit (24h plus tard, l'argent est sur ton compte) ou par envoi de chèque (ce qui est forcément un peu plus long). Dans un cas comme dans l'autre la demande se fait en ligne en deux clics.

n°9103985
asmomo
Posté le 02-08-2006 à 17:11:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Non, c'est parce que les Athlon et Sempron sont integrés en masse sur les machines entrées de gamme (au détriement des Celeron) ou gamer de grand fabricants, voir des séries pro bon marché chez Nec (en Athlon XP sur mobo MSI en plus [:nofret]), parce que c'est moins cher ou que le rapport qualité/prix est plus avantageux. Ils doivent enterrer les pauv' marges réalisées par les 2-3 gamers qu'achetent au détail avec la tonne de Sempron qu'ils vendent à un seul fabricant comme Acer ou Fujitsu siemens, faudrait ptetre se rendre compte.

à ce sujet, AMD devrait vraiment faire qqchose, c'est pas en permettant des merdes comme ça d'exister que leur image pro va s'améliorer :/ J'en ai un (en Sempron 2800+), si on fait tourner word tout va bien, mais si on a l'idée de mettre le CPU à fond (BOINC...), le PC coupe, refroidissement insuffisant. J'ai dû mettre un 2200+ à la place, l'underclocker, et enfin mettre un meilleur ventirad, pour que ça tourne correctement. Et ça c'était en mars, en juillet même sous word il aurait pas tenu ce PC.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9104782
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 18:14:23  profilanswer

Hé bé, mon petit bon de souscription air france est en train de me rattraper pas mal des pertes de ces derniers mois :love:
Suis tjrs liquide à 40%, j'hesite tjrs a rerentrer massivement [:gratgrat]

---------------
last.fm
n°9104901
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 18:22:28  profilanswer

asmomo a écrit :

à ce sujet, AMD devrait vraiment faire qqchose, c'est pas en permettant des merdes comme ça d'exister que leur image pro va s'améliorer :/ J'en ai un (en Sempron 2800+), si on fait tourner word tout va bien, mais si on a l'idée de mettre le CPU à fond (BOINC...), le PC coupe, refroidissement insuffisant. J'ai dû mettre un 2200+ à la place, l'underclocker, et enfin mettre un meilleur ventirad, pour que ça tourne correctement. Et ça c'était en mars, en juillet même sous word il aurait pas tenu ce PC.

Je sais pas comment tu fais, tous les CPU AMD chauffent moins que n'importe quel P4, et ça fait très longtemps que j'ai pas eu un pb de surchauffe sur de l'AMD (depuis le 0.13µm en fait). J'en parle même pas sur le 90nm actuel avec le CnQ, tu peux presque te faire des machins sempron 754 en passif tellement ça chauffe peu.

/fin du HS

---------------
n°9104909
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 18:23:07  profilanswer

sorg a écrit :

Je sais pas pour Fortuneo, mais pour Boursorama tu sors l'argent par Virement bancaire gratuit (24h plus tard, l'argent est sur ton compte) ou par envoi de chèque (ce qui est forcément un peu plus long). Dans un cas comme dans l'autre la demande se fait en ligne en deux clics.

Ca n'a pas l'air d'être gratuit du tout chez Fortuneo, voir carrement cher :|

---------------
n°9104974
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-08-2006 à 18:29:36  profilanswer

De même chez boursorama, 5.50€ mini.

n°9105014
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 02-08-2006 à 18:34:37  profilanswer

tu veux pas passer par ta banque Slyde?

n°9105023
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2006 à 18:35:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

De même chez boursorama, 5.50€ mini.

Sur la brochure tarifaire, je lis pourtant bien:

Citation :

Virement émis en zone Euro Gratuit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  19725  19726  19727  19728  19729  19730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)