Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°8733227
as253
Loucheur averti
Posté le 20-06-2006 à 12:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

Petite question : est ce que les banques prennent des frais de courtage sur les introductions en Bourse telles que ADP ?

a la vente seulement :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 12:09:45  profilanswer

n°8733737
-heat-
Posté le 20-06-2006 à 13:14:10  profilanswer

as253 a écrit :

a la vente seulement :hello:

merci ;)

n°8734942
arthas77
Posté le 20-06-2006 à 15:24:44  profilanswer

Ben Bernanke, le patron de la FED, vise une inflation de 1 à 2%, d'où la hausse des taux d'intérêt. Mais je me pose l'utilité d'une telle inflation car 1-2% c'est vraiment trop peu pour un pays en pleine croissance, c'est même l'inflation d'un pays en récession ! Certes une inflation de 3% me parait raisonnable, non ?

n°8736028
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:14:46  answer

C'est bien vert aujourd'hui ca fait plais' !
IBG commence a augmenter +7,5 % avec des volumes deux fois superieurs a la moyenne !
ADP a bien augmenté aussi !

n°8736725
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-06-2006 à 18:07:28  profilanswer

EAD :love:
je vais peut-être réussir à sauver ma peau :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8737833
-heat-
Posté le 20-06-2006 à 20:18:40  profilanswer

Petites questions d'un pauvre boursicoteur débutant : j'ai décidé de poser un ordre de vente pour les quelques actions que je possède, dès qu'elles atteindront un certain niveau afin d'encaisser une plus value que j'aurais décidé à l'avance. Bien que je sois allé sur différentes sites pour débutants, je ne suis pas sur de comprendre la différence entre "ordre à cours limité", "à seuil de déclenchement" ou "à plage de déclenchement". D'où 2 questions qui me viennent :

1/ Imaginons que je souhaite vendre lorsque Arcelor aura atteint les 36,50 euros, j'étais parti sur un ordre "à cours limité", à 36,50 euros, sachant qu'elle pointe aujourd'hui à 35,40 euros, c'est bien ce qu'il faut faire ? J'en déduis que l'ordre à seuil de déclenchement et à plage de déclenchement n'est valable que sur un cours inférieur au cours actuel (c'est un stop quoi), tandis que pour l'ordre à cours limité je peux mettre à l'avance un cours supérieur au cours actuel pour anticiper la hausse du cours et ainsi ne pas avoir à me préoccuper de l'avancement du titre tout au long de la journée ?

Si quelqu'un pouvait me dire si je suis dans le vrai ou non :D

2/ Deuxième truc pour les ordres "à seuil de déclenchement" et "à plage de déclenchement", je n'ai totalement pas compris la différence :o Sur logitel net, quand je vais sur ces ordres pour le 1er je peux saisir uniquement une quantité et un seuil de déclenchement (jusqu'ici je comprend), par contre pour le 2e je peux saisir une quantité, un cours limite et une seuil de déclenchement ! quelle est donc la différence entre ces 2 types d'ordres ?

Message cité 2 fois
Message édité par -heat- le 20-06-2006 à 20:18:53
n°8739001
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-06-2006 à 22:02:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Petit cours de finance à la F22 :

A long terme, une entreprise croît à un taux "g" de longue période, qu'on prend souvent comme le taux de croissance du PIB à long terme (disons 2.5%)
La valeur des fonds propres d'une boîte est égale à l'actualisation à l'infini de ses dividendes futurs (qui croissent au taux 'g').
Or si la boîte est mature, elle distribue tous ses bénéfices (E comme Earnings) en dividendes (D) donc D = E.
On actualise donc à l'infini les bénefs futurs.

A quel taux actualiser ?  A un taux 'k', qui est le taux exigé par les actionnaires (coût des fonds propres), qui, sans entrer dans les détails, est égal aux taux à long terme (on prend souvent l'OAT 10 ans) + une prime de risque (souvent environ 5%, sachant que si l'entreprise est super mature, sa sensibilité au marché -son beta- est de 1)

Pour calculer le prix 'P' du titre, on utilise la formule analytique de la suite actualisée :

P = E.(1+g) / (k - g)

On a donc :  P/E = (1+g) / (k - g)

Et P/E c'est .... le PER !
On retrouve donc le PER par la théorie, et on voit qu'il s'intègre dans une théorie de boîte mature ... CQFD !

Mais continuons ...

Imaginons qu'on cherche, non pas le prix d'un titre, mais celui du marché.
Disons qu'on est SUPER mature, et que la croissance est de 0 (g = 0).
Le risque associé à cette croissance est donc nul, donc pas de prime de risque (on ne paye pas pour un risque qui n'existe pas !)
D'où le taux d'actualisation 'k' est égal au taux à long terme (taux 10 ans par exemple)

On a alors : P/E = 1/k

Qu'on peut traduire par : à long terme, le PER du marché est égal à l'inverse du taux 10 ans.
Ce calcul simple était utilisé par Greenspan comme indicateur de cherté des marchés.
C'est aussi (en partie) ce qui l'avait amené à dire que le marché était dans une phase d' "exubérance irrationnelle" en 2000.
Bref, un indicateur simple kilébien.

Je vous conseille au point où on en est de récupérer un historique long des taux OAT à 10 ans (par exemple depuis 1988, en points mensuels), et d'en prendre l'inverse.
De mettre ça sur un graph avec en face un histo long du PER du CAC40 ... exercice TREEEEES intéressant  ;)

C'est tout pour ce soir les enfants.
un supo et au lit   [:dao]

Je m'autoquote pour afficher le graph dont je parlais :

http://svgape.free.fr/hfr/cac-taux.png
On voit bien pendant une période grisée de près de 10 ans que les courbes sont proches.
- 2000 : bulle techno -> les PER du marché s'envolent et se décorrèlent de l'inverse des taux ... retour à la normale dès 2001 avec la baisse des marchés.

- mi 2002 : décorrèlation dans l'autre sens -> la baisse des taux donne des PER théoriques bcp plus élevés que ceux constatés dans le marché.
La hausse des cours depuis début 2003 se fait parallèlement à une hausse des bénéfices, ce qui permet de conserver des PER bas.
Jamais depuis 20 ans l'écart n'a été aussi important ....

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8739333
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2006 à 22:27:42  profilanswer

Bah il faut pas croiser les effluves, c'est mal.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8739367
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 20-06-2006 à 22:30:29  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Je m'autoquote pour afficher le graph dont je parlais :

http://svgape.free.fr/hfr/cac-taux.png
On voit bien pendant une période grisée de près de 10 ans que les courbes sont proches.
- 2000 : bulle techno -> les PER du marché s'envolent et se décorrèlent de l'inverse des taux ... retour à la normale dès 2001 avec la baisse des marchés.

- mi 2002 : décorrèlation dans l'autre sens -> la baisse des taux donne des PER théoriques bcp plus élevés que ceux constatés dans le marché.
La hausse des cours depuis début 2003 se fait parallèlement à une hausse des bénéfices, ce qui permet de conserver des PER bas.

Avec les politiques des banques centrales, les taux risquent de se tenir à carreau pendant quelques années non ? donc un 1/k à 20 minimum ? :??:  

Donc pour que le PER les rejoigne :

• Le CAC a 10 000 points ? [:yuck]
  • :fuck: les actionnaires, et des dividendes à la noix ? :/

:sweat:

n°8739451
tuxracer
Posté le 20-06-2006 à 22:34:57  profilanswer

F22Raptor a écrit :

et qu'est-ce que tu en conclus ?  :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 22:34:57  profilanswer

n°8739841
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-06-2006 à 23:00:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

et qu'est-ce que tu en conclus ?  :??:

qu'à l'aune de cet indicateur de long terme, le marché n'est vraiment pas cher, malgré +25% en 2005

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8739873
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2006 à 23:03:19  profilanswer

F22Raptor a écrit :

qu'à l'aune de cet indicateur de long terme, le marché n'est vraiment pas cher, malgré +25% en 2005

Bon, et si dans moins d'un an ça pête, tu souhaites qu'on t'empaille avec les autres analystes, là ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8739875
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-06-2006 à 23:03:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah il faut pas croiser les effluves, c'est mal.

monsieur connaît ses classiques !  :D

---------------
n°8739885
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-06-2006 à 23:04:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon, et si dans moins d'un an ça pête, tu souhaites qu'on t'empaille avec les autres analystes, là ?

j'ai pas dit que le marché devait remonter illico, j'ai dit que dans l'absolu il n'était pas cher ....  [:twixy]  

---------------
n°8739886
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2006 à 23:04:30  profilanswer

En tout cas si demain on privatise l'état, j'irais VADer sur sa tombe.

---------------
n°8739912
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-06-2006 à 23:06:40  profilanswer

Slyde a écrit :

En tout cas si demain on privatise l'état, j'irais VADer sur sa tombe.

j'ai rien compris, mais spa grave  :D

---------------
n°8739918
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-06-2006 à 23:07:11  profilanswer

F22Raptor a écrit :

j'ai pas dit que le marché devait remonter illico, j'ai dit que dans l'absolu il n'était pas cher ....  [:twixy]

j'achète illico [:dawa]

n°8740068
weed
Posté le 20-06-2006 à 23:21:02  profilanswer

as253 a écrit :

si tu as souscrit 2000€ en A1 tu en as eu 8 (voire 9 mais très rare).

bahh ma maman en a eu 9, j'ai l'impression que c'etait le maxi ou sinon il fallait peut etre bourriner pas mal. Elle en avait commander pour 4000€.

sinon tres bon cours sur la page 22 qu'il va falloir que je revise le PER :)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 22-222.htm

n°8740452
-heat-
Posté le 20-06-2006 à 23:56:50  profilanswer

-heat- a écrit :

Petites questions d'un pauvre boursicoteur débutant : j'ai décidé de poser un ordre de vente pour les quelques actions que je possède, dès qu'elles atteindront un certain niveau afin d'encaisser une plus value que j'aurais décidé à l'avance. Bien que je sois allé sur différentes sites pour débutants, je ne suis pas sur de comprendre la différence entre "ordre à cours limité", "à seuil de déclenchement" ou "à plage de déclenchement". D'où 2 questions qui me viennent :

1/ Imaginons que je souhaite vendre lorsque Arcelor aura atteint les 36,50 euros, j'étais parti sur un ordre "à cours limité", à 36,50 euros, sachant qu'elle pointe aujourd'hui à 35,40 euros, c'est bien ce qu'il faut faire ? J'en déduis que l'ordre à seuil de déclenchement et à plage de déclenchement n'est valable que sur un cours inférieur au cours actuel (c'est un stop quoi), tandis que pour l'ordre à cours limité je peux mettre à l'avance un cours supérieur au cours actuel pour anticiper la hausse du cours et ainsi ne pas avoir à me préoccuper de l'avancement du titre tout au long de la journée ?

2/ Deuxième truc pour les ordres "à seuil de déclenchement" et "à plage de déclenchement", je n'ai totalement pas compris la différence :o Sur logitel net, quand je vais sur ces ordres pour le 1er je peux saisir uniquement une quantité et un seuil de déclenchement (jusqu'ici je comprend), par contre pour le 2e je peux saisir une quantité, un cours limite et une seuil de déclenchement ! quelle est donc la différence entre ces 2 types d'ordres ?

quelqu'un peut il me répondre ? merci :D

n°8741741
Brigitte_L​ahaie
Posté le 21-06-2006 à 08:52:10  profilanswer

-heat- a écrit :

quelqu'un peut il me répondre ? merci :D

:hello:  
C'est expliqué ici

http://www.abcbourse.com/Apprendre [...] urse1.html

n°8741769
-heat-
Posté le 21-06-2006 à 09:02:08  profilanswer

Merci j'avais déjà consulté ce site mais ca ne parraissait pas bien clair dans mon esprit... par contre ca ne répond pas à mon 2/ à savoir la différence entre un ordre "à seuil de déclenchement" et "à plage de déclenchement". En restant logique j'en déduis que pour le 2e on saisit à la fois un seuil de déclenchement (à partir de quel cours je devient acheteur ou vendeur) mais également un cours limite (c'est à dire au delà de quelle limite je ne suis plus acheteur ni vendeur), de manière à poser une fourchette d'achat ou vente c'est bien ca ?

Dernier truc, quel que soient les types d'ordres utilisés, les frais de courtage sont ils les mêmes ? et j'imagine qu'ils ne sont pris que sur les ordres exécutés, aucun frais sur les ordres enregistrés puis annulés ?

Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 21-06-2006 à 09:03:07
n°8741802
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-06-2006 à 09:11:03  profilanswer

-heat- a écrit :

Oui.

-heat- a écrit :

Seuil : tu indiques un seuil. Lorsqu'un échange sur le titre a lieu à ce seuil ou en dessous (si c'est ton ordre est une vente, sinon, au dessus si c'est un achat), alors ton ordre à seuil se transforme en ordre A tout prix, et s'exécute immédiatement (à un cours donc forcément égal ou inférieur à ton seuil).

Ordre à plage : tu indiques un seuil, ET une plage. Lorsqu'un échange a lieu à ce seuil ou en dessous, ton ordre de vente à plage se transforme en ordre de vente à cours limite, la limite étant la plage que tu as indiquée.
Là, tu n'es pas certain d'être exécuté.

Ex pour tes Arcelor :  
V Seuil 34 EUR -> Dès que 34 ou plus bas traite, tu émets un ATP pour larguer.
V Plage 34 EUR - 35.9 EUR -> Dès que 34 ou plus bas traite, tu émets un ordre de vente cours limite 35.9 EUR pour larguer. Et là, manque de pot, on chute à 35.8 EUR direct, puis plus bas, et tu n'es pas exécuté.  :sweat:  

Les plages, c'est surtout pour les achats sur breakout, ou pour initier des positions short. Pas pour se protéger.

n°8741838
max111
Posté le 21-06-2006 à 09:20:28  profilanswer

Salut

QQ sait ou je pourrai trouver un graphique représentant l'evolution du cours d'une devise sur plusieurs années ? Par exemple le cours du dollar sur ces 5 dernières années ?

Merci

n°8741988
fiston
Posté le 21-06-2006 à 09:48:05  profilanswer

max111 a écrit :

Salut

QQ sait ou je pourrai trouver un graphique représentant l'evolution du cours d'une devise sur plusieurs années ? Par exemple le cours du dollar sur ces 5 dernières années ?

Merci

[:airforceone]  boursorama.

Mais parler du cours d'une devise n'a pas trop de sens, on parle plus d'une comparaison d'une devise par rapport à une autre : $/€ etc ...

n°8742435
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 10:47:40  profilanswer

-heat- a écrit :

Dernier truc, quel que soient les types d'ordres utilisés, les frais de courtage sont ils les mêmes ? et j'imagine qu'ils ne sont pris que sur les ordres exécutés, aucun frais sur les ordres enregistrés puis annulés ?

Merci :D

ça dépend de ton courtier.

n°8742857
Skylouck
Posté le 21-06-2006 à 11:40:46  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

EAD :love:
je vais peut-être réussir à sauver ma peau :o

Tu aurais pas parlé trop vite ........ ?
 :whistle:

n°8744582
DK
No pain, no gain
Posté le 21-06-2006 à 14:42:23  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit j'ai tendance à être baissier tres long terme.
mais je ne suis pas trop d'accord avec lui sur pas mal de points, le crach immo, les banques.

Il recalque la crise de 98 mais elle ne se reproduira pas à l'identique amha.

En gros j'imagine que les revenus ne vont pas faire de bond en avant, que les ménages vont recentrer leurs dépenses sur l'énergie, le logement, la conso essentielle de base.
Plus trop de sous pour consommer, plus trop de croissane, de l'inflation stabilisée mais qui veut pas descendre non plus.
le marché verra pas d'opportunité de croisance non plus et dépité, il va continuer à s'erroder sur la durée (genre comme depuis 2000 avec les rebonds trompeurs qui vont bien).

j'aurai bien anticipé un marché flat sur 20 ans mais avec la finance actuelle et la volatilité je sais même pas si c'est encore possible.

Voilà j'ai surement tout faux  [:skyx@v]  

En attendant les  baissiers continuent le forcing depuis 5 jours sur les 4720

n°8744654
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-06-2006 à 14:47:47  profilanswer

Skylouck a écrit :

Tu aurais pas parlé trop vite ........ ?
 :whistle:

Boarf, ça consolide ... je reste confiant :jap:

tient au fait, j'ai été livré en ADP, j'en ai eu .... 4 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 21-06-2006 à 14:48:21

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8746223
as253
Loucheur averti
Posté le 21-06-2006 à 16:48:45  profilanswer

Boarf, ça consolide ... je reste confiant :jap:

tient au fait, j'ai été livré en ADP, j'en ai eu .... 4 [:tinostar]

la plus value pourra couvrir les frais de courtage [:tinostar]

n°8746250
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-06-2006 à 16:50:15  profilanswer

as253 a écrit :

la plus value pourra couvrir les frais de courtage [:tinostar]

elle les couvre déjà !
[:dago]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8746451
Skylouck
Posté le 21-06-2006 à 17:08:28  profilanswer

elle les couvre déjà !
[:dago]

tu en as pas racheté des le premier jour de cotation .. ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 21-06-2006 à 17:08:34
n°8746962
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-06-2006 à 17:50:48  profilanswer

Skylouck a écrit :

tu en as pas racheté des le premier jour de cotation .. ?

nan et pis les thunes que j'avais en rab, je les ai mises dans EAD pour baisser mon PRU [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8748305
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-06-2006 à 20:57:57  profilanswer

pour les cotations sur plusieurs années, ya un logiciel gratos qui les fournies.  

www.prorealtime.com

C'est une applet java, c'est pas mal.

n°8748617
tuxracer
Posté le 21-06-2006 à 21:25:57  profilanswer

le Nasdaq ! :love:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°8751959
as253
Loucheur averti
Posté le 22-06-2006 à 12:23:11  profilanswer

quelqu'un sait ce qu'est FR0010279703? (Alstom nv06, ALONV)

n°8753095
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-06-2006 à 14:54:31  profilanswer

Putain de chiffres du chomage au US :o

n°8753305
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-06-2006 à 15:18:32  profilanswer

Citation :

ADP exerce totalement option de surallocation, l'Etat lève quelque 800 M EUR  
Aéroports de Paris (ADP) a exercé la totalité de son option de surallocation, à la suite du succès de son introduction en Bourse partielle, qui va rapporter environ 800 millions d'euros à l'Etat français, d'après un communiqué du groupe publié jeudi.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8753333
fiston
Posté le 22-06-2006 à 15:21:32  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Citation :

ADP exerce totalement option de surallocation, l'Etat lève quelque 800 M EUR  
Aéroports de Paris (ADP) a exercé la totalité de son option de surallocation, à la suite du succès de son introduction en Bourse partielle, qui va rapporter environ 800 millions d'euros à l'Etat français, d'après un communiqué du groupe publié jeudi.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

:pfff:  faut apprendre à chercher un peu quand même !

Citation :

L'augmentation de capital portera sur 14,6 millions de titres, ce qui représente 17,1% du capital actuel. L'Etat français cédera 15,4 millions d'actions, chiffre qui pourrait être porté à 19,9 millions en vertu d'une "clause d'extension", après prise en compte de l'offre réservée aux salariés et exercice intégral de l'option de surallocation.

L'Etat conservera donc entre 67,4% et 71,6% du capital d'Aéroports de Paris.

n°8755149
2244
Posté le 22-06-2006 à 18:41:54  profilanswer

Je sais pas vous mais moi je trade "géophysique" depuis un petit moment et je suis pas déçu !

n°8755329
Smb
Posté le 22-06-2006 à 19:08:30  profilanswer

2244 a écrit :

Je sais pas vous mais moi je trade "géophysique" depuis un petit moment et je suis pas déçu !

Belle augmentation aujourd'hui après une semaine difficile. Je vois dans beaucoup de sites une indication à la baisse sur le CT, je suis pourtant placé dessus et j'attend mes PV perso. Si sa casse la resistance autour des 127 il y a de grandes chances que sa reparte de plus belle vers les 150€ comme il y a 1.5 mois  [:kbchris]  

n°8758812
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 00:59:14  answer

Décollage attendu pour IB Group demain après l'annonce de son retour à la profitabilité !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)