Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°25938594
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2011 à 18:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Bah, mon premier réflexe quand elle m'a dit avoir placé l'argent de ses enfants en bourse, ce fut :  [:campedel:3]  

:D  

Bon, après lecture du bousin et consultation de la courbe CAC, il s'est avéré que c'était un bon coup. Le fond était garanti (tu ne pouvais donc perdre "que" l'inflation) et le fond fut créé au plus bas de la bulle internet  [:panzani gino].

Et donc maintenant, ces 2 ou 3000 €, ils vont rester au chaud sur des livrets jeunes + livret A.  
Il sera toujours temps d'y re-réfléchir si le CAC redescend largement sous les 3000.
Et s'il ne le fait pas rapidement, les gosses auront alors besoin de cette épargne pour se payer le permis, etc.
De l'épargne de petite famille quoi.  :)

Et pourtant, quand il s'agit de placer l'argent d'enfants (qui ont a priori un bon horizon de placement  :o ), ils est en général plus intéressant de placer en bourse qu'en LA/LDD...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 18:13:50  profilanswer

n°25938648
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-03-2011 à 18:17:50  profilanswer

Aussi mais c'est une autre histoire. :o  
 [:meganne]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25938683
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2011 à 18:20:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pourtant, quand il s'agit de placer l'argent d'enfants (qui ont a priori un bon horizon de placement  :o ), ils est en général plus intéressant de placer en bourse qu'en LA/LDD...

Heu, vu les périodes troublées que l'on vit, bof quoi...  :o  
Des bulles qui multiplie l'indice par 3 puis pêtent grave, pas de quoi être serein pour placer sur 8 ans bloqués.  [:tinostar]  
Le gosse, dans 4 ans, il aura besoin de son fric pour passer le permis. Pas le moment de lui apprendre que si on vend à ce moment là il perdra la moitié de son capital. :/

---------------
n°25938693
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 18:21:28  answer

nico6259 a écrit :

Ca dépend du moment ou tu entres et sur quel produit, même sur un horizon infini tu peux tout paumer.
Même en plaçant sur une belle action du Cac40 tu peux tout perdre si tu choisi mal ton moment. Donc je pense que pour les gosses vaut mieux pas chercher les emmerdes et tout mettre sur un produit sans risque :o
Après c'est à lui de bosser pour gagner sa thune quand il sera grand :o

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 18:21:44
n°25938729
nico6259
Posté le 23-03-2011 à 18:25:35  profilanswer

C'est pour ça que je parle "en général".
Faut quand même placer avec discernement en évitant les euphories des bulles  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25938948
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2011 à 18:46:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pour ça que je parle "en général".
Faut quand même placer avec discernement en évitant les euphories des bulles  :o

Depuis le début de la bulle internet, placer avec discernement est légèrement compliqué pour les mères de famille. :/

---------------
n°25939064
nico6259
Posté le 23-03-2011 à 18:57:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Depuis le début de la bulle internet, placer avec discernement est légèrement compliqué pour les mères de famille. :/

En revanche, elles ont l'instinct pour pousser à l'achat immo avec discernement  :o

---------------
n°25939075
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 18:58:47  answer

nico6259 a écrit :

En revanche, elles ont l'instinct pour pousser à l'achat immo avec discernement  :o

C'est ça de les engrosser [:souk]

n°25939089
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 19:00:19  answer

as253 a écrit :

en revanche on a eu des rapatriements massifs de capitaux lorsque ca partait en couille, tu sentais le spectre 2008 et les gens à peine traumatisés qui voulaient pas se faire coincer à nouveau

Je dois avouer que j'ai eu pas mal peur aussi :D

n°25939115
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2011 à 19:02:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as des problèmes chez toi Nico, tu veux en parler ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 19:02:11  profilanswer

n°25939322
nico6259
Posté le 23-03-2011 à 19:21:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as des problèmes chez toi Nico, tu veux en parler ?  :o

Non ça va, ma fiancée est une ayatollah du krach immo  :D

---------------
n°25939352
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 19:23:31  answer

sire de Botcor a écrit :

pareil pour moi, pas mal de trades gagnant depuis le début de l'année et là, bad beat, avoir du edf au moment d'une catastrophe nucléaire... :/ reset

Tu en es à cbien de MV sur Edf ? Moi -6%.

n°25939542
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2011 à 19:43:07  profilanswer

arf oui, tout simplement :sweat:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25939586
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2011 à 19:48:51  profilanswer

si je compte les MV prises et les MV latentes, j'en suis à -7.11%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25940729
Miles_Teg9​1
Posté le 23-03-2011 à 21:59:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et Dreamnex offre quoi ?  [:ororuk:1]

:lol:  :lol:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°25940806
Hoiniel
Posté le 23-03-2011 à 22:06:11  profilanswer

Pas mal ton récapitulatif des avantages des actionnaires des boites du cac. Je vais m'acheter des action axa pour avoir des réductions sur les domaines de l'assureur. [:huit]

n°25940981
Miles_Teg9​1
Posté le 23-03-2011 à 22:19:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas mal ton récapitulatif des avantages des actionnaires des boites du cac. Je vais m'acheter des action axa pour avoir des réductions sur les domaines de l'assureur. [:huit]

Il faut aussi le mettre à jour. Je ne suis pas actionnaire de toutes ces boîtes.  :o  

J'en ai testé plusieurs et je pense en essayer d'autres. Certains plafonds sont hauts (10k d'actions), mais les avantages ont l'air sympa (semaine de ski gratos par exemple).

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°25941394
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 22:55:18  answer

n°25941506
chris_hunt​er
Posté le 23-03-2011 à 23:10:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je viens de reprendre une louche de FTE à 15.49

heu...tu ne venais pas de revendre ta ligne en légère PV?
frais de courtage offerts?

Fight-Club a écrit :

C'est chiant, y'a rien à Lyon dans ce que j'ai...  :pfff:  

EDF, Interparfums, Pernod-Ricard et Air-France  :o

Interparfums, saurais tu les cadeaux offerts en AG?
une autre question si pas trop indiscrète bien sur...sur ce titre quel est ton PRU, est ce une grosse ligne et quel en est ton objectif de cours?

doudou5 a écrit :

en parlant de MV ce matin j'entendais un mec qui était bien dark side of the force sur BFM à propos d'EDF parlant même d'un 25 euros  :ouch:

et sur BFM business cette semaine j'en ai entendu un qui parlait d'un bon potentiel vu la chute de ces derniers jours... :pt1cable:  

as253 a écrit :

je comprends rien, j'arrive pas à prévoir la suite [:fegafobobos:2]

si ça ne te fait ça qu'avec la bourse ça va!
si ça t'arrive avec une nana, c'est que tu es déjà dans la merde!
 :o  

Fight-Club a écrit :

Bon et sinon, c'est pas en mars que l'on est sensé recevoir notre IFU ?  [:putifuto]  Binck ne m'a toujours rien envoyé  :o

rien reçu non plus!
bien surveiller et ne pas hésiter à les relancer!
l'année dernière, j'ai relancé 3 fois avant que le mec me l'envoie de façon dématérialisé et que ce soit ok par courrier!
que les premiers à recevoir leur IFU Binck previennent sur le forum!  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°25941582
Fight-Club
Posté le 23-03-2011 à 23:23:22  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Interparfums, saurais tu les cadeaux offerts en AG?
une autre question si pas trop indiscrète bien sur...sur ce titre quel est ton PRU, est ce une grosse ligne et quel en est ton objectif de cours?

Non pour Interparfums je n'ai jamais assisté à l'AG puisqu'elle se déroule à Paris  :D  (et accessoirement il n'y a pas eu d'AG depuis que j'en possède  :o )

PRU Interparfums : 24,01 €  :o
Pour l'objectif de cours je n'y ai pas encore réfléchie... Et toi ?

chris_hunter a écrit :

rien reçu non plus!
bien surveiller et ne pas hésiter à les relancer!
l'année dernière, j'ai relancé 3 fois avant que le mec me l'envoie de façon dématérialisé et que ce soit ok par courrier!
que les premiers à recevoir leur IFU Binck previennent sur le forum!  :hello:

Ça roule  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fight-Club le 23-03-2011 à 23:24:12
n°25941640
chris_hunt​er
Posté le 23-03-2011 à 23:30:43  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Non pour Interparfums je n'ai jamais assisté à l'AG puisqu'elle se déroule à Paris  :D  (et accessoirement il n'y a pas eu d'AG depuis que j'en possède  :o )

PRU Interparfums : 24,01 €  :o  
Pour l'objectif de cours je n'y ai pas encore réfléchie... Et toi ?

Ça roule  :D

Pour ITP, je viens d'y rentrer: PRU 23,5€
je vise les actions "gratuites" et dividende, et soit je suis vendeur ensuite sur les 25€ soit je garde la valeur en fond de portif si au fil du temps j'y vois un gros potentiel...le temps de bien la suivre et de m'y attacher  :p  

---------------
Force et Honneur
n°25941759
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2011 à 23:45:10  profilanswer

chris_hunter a écrit :

heu...tu ne venais pas de revendre ta ligne en légère PV?
frais de courtage offerts?

en ce moment oui, mais je fais quand même en sorte de vendre avec des PV supérieures aux frais de courtage potentiels...

---------------
n°25941999
freeza01
Posté le 24-03-2011 à 00:40:30  profilanswer

Les lapins cretins, c'est d'origine ou rajoute ? :D

lapin a écrit :

créer moi une guerre que je puisse vendre mes RAFALES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] b215e6c0a9

bah ecoute, j'ai bon espoir que les robots envoyes par les francais, une fois sur le terrain et soumis aux radiations, prenent conscience d'eux meme et decident de profiter du bordel pour remplacer les humains  [:t1__]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25942083
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-03-2011 à 01:07:25  profilanswer

C'est rare de voir un article aussi engagé de la part d'un analyste. Ceci dit il a pas tort, c'est à cause des robots qu'on a des kracks massifs, quand tu fais péter tous les stops à la chaîne  :cry:

n°25942270
freeza01
Posté le 24-03-2011 à 04:43:28  profilanswer

de mieux en mieux.

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] tugais.htm

Grece, c'est fait.
Irlande, c'est fait.
Portugal, ca vient.

Qui le prochain a vaciller ? l'Espagne ou l'Italie ? Rappelons a quel point Berlusconi est dans la merde.

la zone euro va-t-elle imploser ?

Excellent [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25942333
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 24-03-2011 à 07:14:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

de mieux en mieux.

Grece, c'est fait.
Irlande, c'est fait.
Portugal, ca vient.

Qui le prochain a vaciller ? l'Espagne ou l'Italie ? Rappelons a quel point Berlusconi est dans la merde.

Puisque ça monte, c'est que ça n'a aucune importance  :o  

n°25942378
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-03-2011 à 07:41:34  profilanswer

Ah les article "Cercle Finance", j'adore  :D  

Je me permet de le citer même :

Citation :

Wall Street : hausse surréaliste, dans le vide, baril à 106$
(CercleFinance.com) - Wall Street a bénéficié de la remise en route des algorithmes, avec une superbe progression linéaire (un canal haussier d'une parfaite régularité géométrique) comme seuls les 'robots' sont capable d'en générer.
Les indices US ont grimpé dans le vide (ça aide ?) et à l'encontre de toute logique compte tenu de l'actualité du jour qui ne comportait que de mauvaises nouvelles (aussi bien économiques que géopolitiques, avec un effondrement historique de -17% des ventes de logements neufs en janvier ).

Le Dow Jones et le Nasdaq gagnent 0,55% (le Nasdaq venant tester les 2.700) et le 'S&P' a pris +0,3% à 1.298Pts après avoir testé les 1.300: heureuse coïncidence, il s'agit des principaux supports de l'avant 11 mars.

C'est une hausse parfaitement orchestrée, sans aucune justification qui tienne la route... et les commentaires qui tentent d'expliquer ce mouvement confinent au surréalisme: les marchés US joueraient le scénario de l'injection de 300Mds$ (sortis de nulle part, sinon des imprimantes de la banque du Japon) pour financer la reconstruction, et peut être même 300Mds$ de plus (toujours sortis de nulle part) afin de relancer la croissance.
Les fuites radioactives de la centrale de Fukushima, l'eau impropre à la consommation à Tokyo ? Des informations purement anecdotiques.

La plus grande catastrophe nucléaire de l'histoire (avec des matériaux mortellement radioactifs sur 250.000 ans et plus qui ne peuvent plus être déplacés après leur fusion), les médias en parlent moins, c'est comme si c'était déjà du passé !

Tout ne serait donc plus qu'une affaire de gros sous et Wall Street s'imaginerait que le Japon viendrait se fournir en priorité aux Etats Unis plutôt qu'en Corée (voisine de quelques centaines de kilomètres) ou en Chine (le plus gros outil industriel au monde, tout proche également).

Expliquer la hausse de Wall Street un jour tel que ce mercredi (attentat à Jerusalem, chiffres immobiliers calamiteux, envol du pétrole, guerre en Libye + PERSO : Japon et problème de dette Euro), c'est se livrer à du 'story telling', c'est à dire raconter de belles histoires à dormir debout pour masquer une autre réalité moins glorieuse: la manipulation intentionnelle des indices pour prendre les vendeurs -jugés trop nombreux- à revers durant 24 ou 48H (juste le temps de les plumer?).

Franchement il faut avouer qu'avec ce genre de climat et de news, qualifier la hausse de "surréaliste" est tout à fait juste :jap:  

Tiens d'ailleurs pour bien voir la reprise de l'immo US (enfin plus particulièrement les ventes de nouveaux logements) :
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/bernanke/Screen%20shot%202011-03-23%20at%2010.09.12%20AM.png

C'est la reprise  [:hurle]  
Vivement, que la FED arrête de jeter des centaines de Milliards, que les US arrête de faire des déficits à 10% du PIB, que la BOJ arrête de jeter plus de Milliards que les cout de la reconstruction du pays pour voir comment tout celà va tenir  [:parisbreizh] (Sans parler du domino européen et de l'inflation sur les MP  :sarcastic: )

Message édité par michel 1664 le 24-03-2011 à 07:51:53
n°25942931
7ony
Posté le 24-03-2011 à 09:47:42  profilanswer

Bon après reflexion, j'ai ouvert un compte titres chez ING (ma banque principale) je beneficie d'un mois de courtage offert, je migrerai certainement chez Binck par la suite, au passage j'ai reçu leur doc hier, c'est vraiment pas mal (petit classeur avec les intercalaires qui vont bien...)  [:implosion du tibia]
Sinon une fois mon premier versement effectué, j'opterai certainement pour du Suez Environnement et/ou Crédit Agricole.  :)

Y a t il possibilité d'avoir un portefeuille virtuel chez ING? Je ne l'ai pas vu jusqu'a maintenant.

Message édité par 7ony le 24-03-2011 à 09:48:32
n°25943133
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-03-2011 à 10:10:31  profilanswer

vente de mes 1350 credit agricole à 11,83, PV de 130,75.

Pourquoi je vends : le Portugal est tombé, ca va être au tour de l'espagne (d'ailleurs suite à la dégradation de la note de l'etat espagnole il y a 15 jours, Moody's vient de baisser la note de 15 banques espagnoles), la Libye va s'enliser méchamment et le Japon est trop contaminé (à mon sens les opérations de secours s'enlisent) ; ah oui et las but not least je suis au ski la semaine prochaine, je ne pourrai donc pas surveiller la bourse  :o  

n°25943166
sligor
Posté le 24-03-2011 à 10:14:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

de mieux en mieux.

Grece, c'est fait.
Irlande, c'est fait.
Portugal, ca vient.

scission entre l'europe du nord et l'europe du sud  :o

---------------
qwerty-fr
n°25943182
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 10:16:25  answer

sligor a écrit :

scission entre l'europe du nord et l'europe du sud  :o

[:hyperboleske:1]

n°25943187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2011 à 10:17:01  profilanswer

on fait parti de l'Europe du nord ou de l'Europe du sud ? :D

edit : ou alors on coupe en deux : Bretagne-idF-Alsace en Europe du nord, Aquitaine-midi-Alpes en Europe du sud :o

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-03-2011 à 10:18:57

---------------
n°25943204
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 10:18:27  answer

sire de Botcor a écrit :

Bonne question [:klemton]

n°25943211
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 10:19:15  answer

sire de Botcor a écrit :

edit : ou alors on coupe en deux : Bretagne-idF-Alsace en Europe du nord, aquitaine-midi-alpes en Europe du sud :o

Ou plutôt Alsace-Lorraine Europe du Nord, et le reste du Sud  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2011 à 10:19:21
n°25943224
sligor
Posté le 24-03-2011 à 10:20:07  profilanswer

ça s'écrit pas comme ça ?  [:ycar]  
saleté de correcteur firefox  [:kalisto]

---------------
qwerty-fr
n°25943234
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2011 à 10:20:43  profilanswer

et Bretagne indépendante, dans ce cas-là  [:cyfl]  [:che guevarrec]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-03-2011 à 10:21:20

---------------
n°25943246
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-03-2011 à 10:21:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et Bretagne indépendante dans ce cas-là :D  [:cyfl]  [:che guevarrec]

Bah non on a besoin de la Bretagne pour ne pas payer trop cher nos produits agricoles  :o

n°25943249
sligor
Posté le 24-03-2011 à 10:21:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

edit : ou alors on coupe en deux : Bretagne-idF-Alsace en Europe du nord, Aquitaine-midi-Alpes en Europe du sud :o

avec Toulouse comme enclave appartenant à l'Europe du nord pour garder les Airbus chez les riches quand même :o

---------------
qwerty-fr
n°25943252
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 10:21:47  answer

sligor a écrit :

ça s'écrit pas comme ça ?  [:ycar]  
saleté de correcteur firefox  [:kalisto]

Je faisait une sale blague su scission/fission ->  ce qui se passe au japon [:chewee297:1]

Besoin d'un cawa mwa

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2011 à 10:22:34
n°25943278
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 10:23:33  answer

sire de Botcor a écrit :

et Bretagne indépendante, dans ce cas-là  [:cyfl]  [:che guevarrec]

Ca se discute [:polionamen]

n°25943561
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-03-2011 à 10:47:04  profilanswer

bon ben voilou ACA continue à monter sans moi, ah la bougresse  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)