Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19839  19840  19841  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°74145020
kaboom85
Posté le 25-01-2026 à 11:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

J'ai aussi entendu ça. Disant que si le marché EU est moins valorisé que les US, c'est simplement car les entreprises EU font moins de bénéfice, c'est donc normal d'avoir des multiples inférieurs au US.

non ce qui peut justifier des multiples plus élevés c'est des perspective de croissance plus forte, ou plus sure à la limite. Mais pas les bénéfices

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 11:41:03  profilanswer

n°74145024
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-01-2026 à 11:41:36  profilanswer

On sent que la bulle est mûre quand le salon du coin se transforme en salle de marché. Les prochaines coupes risquent d’être excessivement nettes :)

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°74145058
cisko
Posté le 25-01-2026 à 11:51:31  profilanswer

Plymouth a écrit :

D’ailleurs, laissez-moi raconter une petite scène du quotidien. Chaque dimanche, j’ai mon petit rituel : un passage chez le barbier, ce petit salon de quartier où l’on parle plus souvent de football, de météo et de la meilleure façon de tailler une barbe qu’autre chose.

Ce dimanche pourtant, alors que je me détendais entre le bruit apaisant des tondeuses et l’odeur familière du talc à barbe, mon barbier, sans prévenir, me lance : « Vous avez vu ce qu’il se passe sur le Nasdaq ? Nvidia continue de grimper, j’ai pris une belle position la semaine dernière ».

Il me détaillait ensuite ses graphiques techniques, ses moyennes mobiles et même son objectif de cours. J’ai hoché la tête avec un sourire, un peu comme quand ton oncle te parle de crypto en plein déjeuner de famille.

Et là, je me suis dit : quand même, si même mon barbier suit Nvidia depuis son salon et actualise ses positions entre deux dégradés, c’est peut-être le signal ultime. À partir du moment où les conversations de marché s’invitent jusque dans le fauteuil à barbe, il est certainement temps de commencer à prépare le prochain cycle.

[:anthou:1]

n°74145067
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-01-2026 à 11:53:22  profilanswer

Plymouth a écrit :

La bourse ce sont des cycles. On est sur la fin du cycle us selon mes prévisions  

https://etre-riche-et-independant.c [...] -etf-sp500

« On constate visuellement (cela se verra plus clairement sur les prochains graphiques) que sur les 30 dernières années, les US ont surperformé les actions mondiales (barres jaunes majoritairement vers le bas). On parle donc de la période 1990-2020.

On remarque également que quand les US surperforment sur cette période, cela se fait de manière assez nette, alors que quand le reste fait mieux, cela se fait avec peu d’avance (barres rouges de faible hauteur).

C’était globalement l’inverse sur la période 1970-1990 où les actions internationales surperformaient. »

Il faut que vous prépariez le cycle suivant si vous voulez surperformer. C’est dans ces moments-là que les meilleures opportunités se construisent, souvent quand plus personne n’y croit.

D’ailleurs, laissez-moi raconter une petite scène du quotidien. Chaque dimanche, j’ai mon petit rituel : un passage chez le barbier, ce petit salon de quartier où l’on parle plus souvent de football, de météo et de la meilleure façon de tailler une barbe qu’autre chose.

Ce dimanche pourtant, alors que je me détendais entre le bruit apaisant des tondeuses et l’odeur familière du talc à barbe, mon barbier, sans prévenir, me lance : « Vous avez vu ce qu’il se passe sur le Nasdaq ? Nvidia continue de grimper, j’ai pris une belle position la semaine dernière ».

Il me détaillait ensuite ses graphiques techniques, ses moyennes mobiles et même son objectif de cours. J’ai hoché la tête avec un sourire, un peu comme quand ton oncle te parle de crypto en plein déjeuner de famille.

Et là, je me suis dit : quand même, si même mon barbier suit Nvidia depuis son salon et actualise ses positions entre deux dégradés, c’est peut-être le signal ultime. À partir du moment où les conversations de marché s’invitent jusque dans le fauteuil à barbe, il est certainement temps de commencer à prépare le prochain cycle.

printemps 1929, il y avait des stock ticker tape dans tout les magasins, coiffeurs, resto etc :D a l'automne, tout le monde buvait le bouillon

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74145078
evildeus
Posté le 25-01-2026 à 11:55:38  profilanswer

Oui c’est le différentiel de croissance anticipé qui explique cet écart.

n°74145183
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-01-2026 à 12:16:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai aussi entendu ça. Disant que si le marché EU est moins valorisé que les US, c'est simplement car les entreprises EU font moins de bénéfice, c'est donc normal d'avoir des multiples inférieurs au US.

evildeus a écrit :

Oui c’est le différentiel de croissance anticipé qui explique cet écart.

Ben à priori l'article que  je cite parle bien de 30% de décote PERe sur les anticipations de bénéfices 2026 entre UE et USA.
Sur 2025 il y a une décote historique sur les PER réalisés .

Ensuite l'écart de taux €/$ peut changer la donne suivant la localisation de l'investisseur au final; pour un français un mix ETF world Stoxx 600 semble plus logique qu'un 100% ETF world  (je dis ça j'ai pas d'ETF  :D  :D  )

Message édité par mattgiver le 25-01-2026 à 12:21:33

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74145206
evildeus
Posté le 25-01-2026 à 12:19:12  profilanswer

Oui enfin les perspectives c’est pas juste l’année suivante

n°74145237
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-01-2026 à 12:23:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui enfin les perspectives c’est pas juste l’année suivante

Ben justement j'ai l'impression que l'Europe peut offrir un cadre plus rassurant sur la gestion des capitaux que les USA, enfin c'est peut être l'après DAVOS qui me fait dire ça ... à tord certainement  [:michaeldell]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74145267
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-01-2026 à 12:30:35  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Ce pays de tarrés ... Y'en a un qui a bien fait de partir [:clooney7]

Tu peux éviter les amalgames, merci.

Si un jour LFI passe j'aimerais ne pas être mélangé avec eux.  

:jap:  

---------------
Feed-Back
n°74145274
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-01-2026 à 12:31:18  profilanswer

Plymouth a écrit :

Oui mon jeune ami, si j’ai été absent si longtemps, c’est que je me suis abreuvé des plus beaux ouvrages de la finance, pour ne garder qu’une idée en tête : façonner le portefeuille le plus précieux possible et signer en 2026 une performance au moins triple de celle du MSCI World.

C’est l’objectif désormais clairement assumé : tout autre résultat serait, sans détour, un échec.

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 12:31:18  profilanswer

n°74145401
evildeus
Posté le 25-01-2026 à 12:52:39  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ben justement j'ai l'impression que l'Europe peut offrir un cadre plus rassurant sur la gestion des capitaux que les USA, enfin c'est peut être l'après DAVOS qui me fait dire ça ... à tord certainement  [:michaeldell]

Oh j’ai pas d’avis. Je suis très mauvais stock picker ou dns mes choix géographiques, donc loin de mois de dire que tu as tort ou pas sur ce point.

n°74145656
prixnobel
Posté le 25-01-2026 à 13:46:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non ce qui peut justifier des multiples plus élevés c'est des perspective de croissance plus forte, ou plus sure à la limite. Mais pas les bénéfices

Oui et non

Bien sur il est essentiel de comprendre que valo = profit * multiple. Et que donc les profits eleves se retrouvent deja dans la partie profit de l equation. Le multiple c est principalement la croissance suppose ajustee du risque de ces profits.  
Mais toutes choses egales par ailleurs, plus la marge d une entreprise est elevee plus le multiple est eleve en moyenne. Une marge elevee peut montrer que l entreprise sera mieux a meme d absorber les chocs futurs, a un avantage concurrentiel (pricing power), est capable de reduire ses prix pour attaquer les competiteurs, etc.  

Bien sur il y a plein d autres choses a regarder pour determiner le multiple. Empiriquement la plus forte correlation est avec le ROIC. ca mesure mieux la performance de l entreprise que la marge (qui peut etre tres faible dans le cas de retailers typiquement mais qui peuvent avoir un ROIC (retour sur capitaux employés) eleve pke pas enormement de capitaux et BFR structurellement negatif)

n°74145680
burnout62
Posté le 25-01-2026 à 13:53:59  profilanswer

mattgiver a écrit :

j'ai lu 30% de décote pour l'europe récemment, posté ici

Je poste ma source : https://www.zonebourse.com/actualit [...] d2d181f42d
https://img.zonebourse.com/stock/image.png

En gros l'EU n'est plus aussi "peu cher".

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74145706
prixnobel
Posté le 25-01-2026 à 14:00:40  profilanswer

Ok mais ton lien ne donne pas le PE du S&P
En googlant 30 sec tous les liens donnent autour de 30

https://www.gurufocus.com/economic_ [...] 0-pe-ratio

Si c est bien 30 aux us, vs 17 en europe la decote est enorme !

Mais on peut egalement avoir la vue que les 2 sont trop chers…

Comme je lai poste plein de fois,
Au niveau des indices, ya une tres forte correl entre le multiple auquel on achete et les retours futurs. Moins vrai pour les single stocks.  
D ailleurs les gens qui ont achete l europe a 12x de pe ces dernieres annees sont partis pr faire de tres bons retours….
(Au moment où le discours dominant etait qu il fallait etre debile pour acheter sur le “vieux continent”).

n°74145927
maximizeup
Posté le 25-01-2026 à 14:52:23  profilanswer

Plymouth a écrit :

Préparez vous à un nouveau shutdown us, 80% de risques sur polymarket avant le 31 janvier. Les US vont sous performer pour les trois prochaines années. Il faut acheter l’Europe, et la santé en particulier.

Voilà les grandes lignes que je peux vous communiquer pour le moment , faites attention sur les prochains jours on aura une volatilité extrême et il faut des à présent couvrir votre portefeuille

Plymouth a écrit :

La bourse ce sont des cycles. On est sur la fin du cycle us selon mes prévisions

« On constate visuellement (cela se verra plus clairement sur les prochains graphiques) que sur les 30 dernières années, les US ont surperformé les actions mondiales (barres jaunes majoritairement vers le bas). On parle donc de la période 1990-2020.

On remarque également que quand les US surperforment sur cette période, cela se fait de manière assez nette, alors que quand le reste fait mieux, cela se fait avec peu d’avance (barres rouges de faible hauteur).

C’était globalement l’inverse sur la période 1970-1990 où les actions internationales surperformaient. »

Il faut que vous prépariez le cycle suivant si vous voulez surperformer. C’est dans ces moments-là que les meilleures opportunités se construisent, souvent quand plus personne n’y croit.

[:luyance1840:8]
 [:wiids:5]  [:wiids:5]  [:wiids:5]

n°74146004
burnout62
Posté le 25-01-2026 à 15:12:18  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ok mais ton lien ne donne pas le PE du S&P
En googlant 30 sec tous les liens donnent autour de 30

https://www.gurufocus.com/economic_ [...] 0-pe-ratio

Si c est bien 30 aux us, vs 17 en europe la decote est enorme !

Mais on peut egalement avoir la vue que les 2 sont trop chers…

Comme je lai poste plein de fois,
Au niveau des indices, ya une tres forte correl entre le multiple auquel on achete et les retours futurs. Moins vrai pour les single stocks.  
D ailleurs les gens qui ont achete l europe a 12x de pe ces dernieres annees sont partis pr faire de tres bons retours….
(Au moment où le discours dominant etait qu il fallait etre debile pour acheter sur le “vieux continent”).

La décote EU vs US est toujours là, avec avec un passage de PE 12 à PE 17, il y a une une nette augmentation du PE/un rattrapage.
Va savoir la décote historique moyenne sur 20 ans.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74146043
Tuxerman12
Posté le 25-01-2026 à 15:22:14  profilanswer

On achète quoi demain ? Kalray ? :o

n°74146085
Reitner
Posté le 25-01-2026 à 15:28:09  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- privilégier les fournisseurs d'armements qui répondent à une demande solvable (Allemagne, Scandinavie, Canada) plutôt qu'à une demande insolvable (France, UK)

Ca fait plusieurs que je te lis dire que UK et France vont faire défaut. Mais penses tu réellement qu'un défaut a la Grec soit possible pour ces deux pays ?

n°74146089
nicolaki
Posté le 25-01-2026 à 15:28:51  profilanswer

[:kazama:3] Plymouth qui régale dès son retour !
J'attends avec impatience la suite  [:hugeq:1]

n°74146442
Studiopr
Posté le 25-01-2026 à 16:40:55  profilanswer

Plymouth a écrit :

« On constate visuellement (cela se verra plus clairement sur les prochains graphiques) que sur les 30 dernières années, les US ont surperformé les actions mondiales (barres jaunes majoritairement vers le bas). On parle donc de la période 1990-2020.

C’était globalement l’inverse sur la période 1970-1990 où les actions internationales surperformaient. »

L’entrée en bourse de SpaceX sera la prochaine folie boursière des US

n°74146506
Tuxerman12
Posté le 25-01-2026 à 16:54:17  profilanswer

Pitin, je viens de me taper 2 vidéos pessimistes sur la tech pour la semaine qui vient [:spiderban]
Des gars pas pessimistes d'habitude :'(, stratégie pour faire des vues ou vraie peur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-01-2026 à 16:55:36
n°74146553
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-01-2026 à 17:04:40  profilanswer

Après la hausse, la baisse
Ca se vérifie 100% du temps  

https://pbs.twimg.com/media/EYe10YnX0AEn2V3.png

n°74146557
belisarios
Posté le 25-01-2026 à 17:05:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pitin, je viens de me taper 2 vidéos pessimistes sur la tech pour la semaine qui vient [:spiderban]
Des gars pas pessimistes d'habitude :'(, stratégie pour faire des vues ou vraie peur ?

[:jacques-henri] Il faut garder le calme des vieilles troupes.

Message édité par belisarios le 25-01-2026 à 17:06:30
n°74146559
Iv4ndi
Posté le 25-01-2026 à 17:06:53  profilanswer

Plymouth a écrit :

« On constate visuellement (cela se verra plus clairement sur les prochains graphiques) que sur les 30 dernières années, les US ont surperformé les actions mondiales (barres jaunes majoritairement vers le bas). On parle donc de la période 1990-2020.

C’était globalement l’inverse sur la période 1970-1990 où les actions internationales surperformaient. »

[:perlouze de mistral]  [:perlouze de mistral]  [:perlouze de mistral]

n°74146569
Iv4ndi
Posté le 25-01-2026 à 17:09:42  profilanswer

Plymouth a écrit :

Préparez vous à un nouveau shutdown us, 80% de risques sur polymarket avant le 31 janvier. Les US vont sous performer pour les trois prochaines années. Il faut acheter l’Europe, et la santé en particulier.

Voilà les grandes lignes que je peux vous communiquer pour le moment , faites attention sur les prochains jours on aura une volatilité extrême et il faut des à présent couvrir votre portefeuille

Tu as aussi des "amis" comme VF ?

n°74146802
nicotchtch
Posté le 25-01-2026 à 18:00:36  profilanswer

Pendant ce temps là le gold qui passe tranquille les 5000  [:mihirung_]

n°74147516
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-01-2026 à 19:32:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

oui stp, et all-in de préférence, j'ai 17% à récupérer :)

n°74147531
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2026 à 19:36:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ekinops.

AMF : Ceci est un conseil en investissement. Personne n'en à rien a foutre depuis la nuit des temps, donc l'AMF peut partir au ski et dormir sur ses deux oreilles. Merci de votre attention.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74147562
evildeus
Posté le 25-01-2026 à 19:42:49  profilanswer

L’AMF est Deja aux JO :o

n°74147575
Edelweisss
Posté le 25-01-2026 à 19:45:20  profilanswer

Rouge demain selon Plymonth ?

n°74147591
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2026 à 19:47:50  profilanswer

Oh mazette Plyplyx4 est revenu ?  [:crawdge]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74147602
evildeus
Posté le 25-01-2026 à 19:51:21  profilanswer

C’est la news du week-end :o

n°74147629
maximizeup
Posté le 25-01-2026 à 19:55:51  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est la news du week-end :o

Ouais par contre on n'a pas déterminé si c'est bullish ou bearish

n°74147636
Tuxerman12
Posté le 25-01-2026 à 19:57:21  profilanswer

Lancelot** a écrit :

oui stp, et all-in de préférence, j'ai 17% à récupérer :)

J'ai acheté jeudi et revendu vendredi matin, c'est pas moi la chute du vendredi soir :o

Slyde a écrit :

Ekinops.

AMF : Ceci est un conseil en investissement. Personne n'en à rien a foutre depuis la nuit des temps, donc l'AMF peut partir au ski et dormir sur ses deux oreilles. Merci de votre attention.

Je note, merci [:4lkaline3:3]

n°74147692
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-01-2026 à 20:07:40  profilanswer

Merci aux scénaristes du topic qui font revenir Plymouth cette saison, on va se régaler [:latex]

Je ne vois pas la guerre civile faire chuter la bourse, les fondamentaux sont là c'est tout ce qui compte.

n°74147709
evildeus
Posté le 25-01-2026 à 20:10:57  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pour le  [:hugeq:1] c’eet fortement bullish. Le risque de TT est bearish :o

n°74147764
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-01-2026 à 20:20:03  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ca frémit un peu du côté de GME aussi. Quelques influenceurs de 2021 qui réapparaissent. Manque plus que RoaringKitty.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74147789
Tuxerman12
Posté le 25-01-2026 à 20:24:27  profilanswer

zeroz a écrit :

Merci aux scénaristes du topic qui font revenir Plymouth cette saison, on va se régaler [:latex]  

Je ne vois pas la guerre civile faire chuter la bourse, les fondamentaux sont là c'est tout ce qui compte.

Les petits contrats à terme du WE tablent sur une petite baisse des indices US et une montée des métaux.

n°74147898
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-01-2026 à 20:52:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les petits contrats à terme du WE tablent sur une petite baisse des indices US

Parfait pour le DCA  [:dupdup17]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74147927
maximizeup
Posté le 25-01-2026 à 20:57:56  profilanswer

Kyjja a écrit :

Soon

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/485238

n°74147962
Tuxerman12
Posté le 25-01-2026 à 21:04:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

Attends un peu il y aura peut-être une guerre à pricer en milieu de semaine, ce week-end c'était pas possible il y avait un UFC :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19839  19840  19841  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)