andre1980 a écrit :
mon PEG ratio estimé est à 2,61 . Je prévois une croissance faible. J'ai beaucoup de mal avec Nvidia. Je n'imagine pas qu'elle va garder des marges aussi grandes alors que Google et amazon travaillent sur leur propre puce. Une fois que Nvidia va perdre deux gros clients (sur les quatre), ça va faire très très mal à Nvidia. Si je dois acheter, ça sera vers les 140$ et encore, pas sûr car "il y a quelque chose qui me dérange dans cette entreprise, mais je ne sais pas quoi."
|
Alala... tu as autant de mal avec la tech qu'avec les robotaxi ou les retaps de vieilles bicoques.
Je pense que tu devrais acheter à 50 dollars même, ça vaut pas plus que ça 
burnout62 a écrit :
J'ai un peu le même avis : à LT, quand le gros des entraînements et des constructions de DC aura été fait, on sera en mode run classique, et le croissance se cassera la gueule - un peu comme du Cisco ou HP en 2000. Je vois pas Nvidia gagnant très long terme, bien que vendeur de pelles et pioches, car à un moment, le pognon sera gagné par les vendeurs de services payants : Google, Microsoft, les éditeurs de logiciels,... On aura sûrement moins besoin de GPU puissants. Donc je considère un Google ou MS meilleur à TLT. Maintenant, je garde ma ligne Nvidia, faudra juste sortir à temps... mais je pense il y a encore quelques années de tranquillité, on n'est qu'au début.
|
J'ai un peu l'impression qu'on enterre trop vite Nvidia 
La demande en GPU IA (que Nvidia domine avec 90 à 95% des GPU utilisés dans les datacenters IA) va encore doubler chaque année d'ici 2027-2030
Ils ont une décennie d'avance en R&D dans les GPU IA, des interconnexions (NVLink, NVswitch) pour faire tourner les datacenters (il s'agit pas juste de brancher des cartes graphiques
)
avec tout un écosystème logiciel autour , des systèmes cloud , CUDA
Et avec la capitalisation qu’ils ont aujourd’hui, crois-moi qu’ils ne vont pas se tourner les pouces
ils rachètent des boîtes dans tous les secteurs : santé, défense, robotique, médecine, voiture autonome, Ils ratissent large , c'est vertigineux.
Le CEO est plutôt charismatique.
A long terme je pense que ça va devenir un véritable empire et un joyau national des états unis d'Amérique.
Message édité par Studiopr le 27-11-2025 à 23:44:23