| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 12:24:24 ![]() ![]() |
prixnobel |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
leamAs на зарееее | Lqq à+19% ytd et on voit moins les pleureuses tuxerman and co. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Iv4ndi |
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 12:53:50 ![]() ![]() |
n0b0dy |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 27-10-2025 à 13:18:15 --------------- Feed-Back |
Karma-design |
Message édité par Karma-design le 27-10-2025 à 13:27:52 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Iv4ndi |
|
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
--------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Il me reste 40 LQQ sur une position initiale de 205 acquise en mars/avril. Une fois cette ligne LQQ liquidée, je m'attaquerai à ma ligne de 600 CW8. Là mon levier sur ce portefeuille IB est retombé à 1,68, après avoir dépassé 2,6 lors du creux en avril. (Si je liquide tous mes LQQ et CW8 tactiques immédiatement, le levier retombe à 1,38 - soit en gros son niveau cible.) De même que je n'essaie pas de timer précisément le creux lors de la correction (= j'achète par tranches dans la jambe descendante du V et éventuellement aussi au début de la remontada), je n'essaie pas plus de timer le nouvel ATH (= je vends par tranches quand je sens que la remontada devient mûre). Je pense que le LQQ peut aller bien plus haut (2000 en 2026 ?), mais je dois gérer mon risque. Et si ce scénario bullish se concrétise, mon portefeuille reste très bien positionné via mon levier structurel (autour de 1,3-1,4). Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 27-10-2025 à 15:19:29 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Ah si. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
--------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
nicotchtch |
|
evildeus |
Edelweisss |
Message édité par Edelweisss le 27-10-2025 à 14:19:55 |
evildeus |
|
Homunculus | Congrats les mecs! |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
zad38 |
|
Chips |
En 2022 face à une grosse baisse de mon portefeuille IB (bien plus marquée que celle des indices), j'ai ajusté mon stock-picking en achetant davantage de valeurs de qualité défensives, type BRK.B (alors que j'étais très axé croissance jusque là) : j'ai initié cette grosse position via la marge, et depuis (outre une belle PV sur cette ligne), je suis satisfait du comportement global du portefeuille, la ligne BRK.B servant de ballast stabilisant face à mes actions techno. Je reste focalisé croissance / qualité, mais je suis plus attentif à l'équilibre du portefeuille dans la perspective d'un rebond inflationniste aux USA. En ce moment, je regarde les valeurs qui ont le mieux performé / résisté en 2022, pour mon portefeuille (qualité) Schwab. Perso, je crois possible un rebond transitoire de l'inflation, mais je suis bien plus sceptique sur l'hypothèse d'une inflation durable - pour des raisons politiques, démographiques, technologiques etc. Dans un contexte de forte inflation, les actions restent une classe d'actifs performante, même s'il faudrait repenser les choix de stock-picking. J'ai un peu d'exposition à l'or notamment via des minières (ma ligne Agnico Eagle Mines, en PV +207%, commence à être sympathique). Pas exclu que je renforce ces positions si l'inflation remonte fortement, mais bon en ce moment ça semble cher. De façon générale, comme Buffett je pense qu'il faut éviter de perdre du temps sur des prévisions macroéconomiques forcément incertaines, et se focaliser sur l'achat en tout temps de valeurs de qualité - ce qui semble la meilleure stratégie sur le long-terme, au-delà des fluctuations du cycle économique. Les actions demeurent de loin la classe d'actifs la plus performante sur la durée. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 27-10-2025 à 15:33:56 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
teepodavignon |
Oliv_CTR | PLTR en ATH, je suis sorti aujourd'hui à 192$, PRU (pourtant critiqué comme haut à l'époque) de 116$ en février
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Tahitiflo éponge carré(e) | Tout ce petit monde dans la bulle IA --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |