| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
idcare | Reprise du message précédent :
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 16:12:04 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
tranceman_g |
|
Suzebull | Ah tiens, je viens de voir par hasard que PAEEM est devenu ESG.
|
tuxerman12 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 24-10-2025 à 16:28:42 |
chienBlanc |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 16:28:48 ![]() ![]() |
norilor |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
chris_hunter |
Message cité 1 fois Message édité par chris_hunter le 24-10-2025 à 16:58:44 --------------- Force et Honneur |
burnout62 | Tout ce pognon...ATH je pense... --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 24-10-2025 à 17:24:37 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Taliesim |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 24-10-2025 à 17:24:19 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
evildeus |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
chris_hunter |
Message édité par chris_hunter le 24-10-2025 à 17:45:52 --------------- Force et Honneur |
tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 24-10-2025 à 17:59:55 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Vente d'une nouvelle tranche de 20 LQQ, pour encaisser une PV de +11,5k€. Il me reste aussi les 600 CW8 de ce gros V-trade - ils consomment bcp de marge pour une exposition faible (par rapport au LQQ), mais je suis patient. L'idée c'est de déboucler tout ça d'ici la fin de l'année pour atteindre mon objectif annuel de trading (+150k€) et retrouver de la puissance de feu dans la perspective d'une correction significative au 1er semestre 2026. Je continue à investir une petite partie de mes gains sur du stock-picking de croissance de long-terme (mon buy & hold habituel). Achat ce jour de : 1) Oracle (ORCL, capi 798 milliards $) : j'en suis resté (trop) longtemps à l'écart en raison de la stagnation du chiffre d'affaires jusqu'en 2023, mais c'est clairement devenu l'un des gros gagnants de l'IA (forte croissance des revenus cloud). Bien sûr j'arrive un peu tard et ça se paie un peu cher (NTM EV/EBITDA 24, PER 39), mais ce n'est pas un argument pour ne pas investir. J'y ai mis directement 3 louches, ce qui est assez agressif pour moi, pour la première couche d'une ligne. 2) Micron (MU, capi 232 milliards $) : j'en avais un peu dans mon portefeuille Schwab récemment liquidé (et en cours de reconstruction). J'ai longtemps été refroidi par la cyclicité de l'activité, mais ça se traduit correctement par un pricing plus bon marché que la plupart des technos (NTM EV/EBITDA 7, PER 12). C'est un autre gagnant de l'IA et aussi une grosse ligne pour Nancy Pelosi... 3) TerraVest Industries (TVK, capi 3,0 milliards $CA) est un fabricant canadien de produits industriels, notamment des équipements de chauffage et climatisation, et de stockage de gaz. Une entreprise manifestement très bien gérée : belle croissance du CA, marge opérationnelle en hausse. La performance boursière de long-terme est remarquable : +37% / an sur 10 ans. ça a un peu corrigé depuis le ATH de cet été, donc ça se paie à un prix cher mais pas délirant : NTM EV/EBITDA 13, PER 31. 4) Nextracker (NXT, capi 13,4 milliards $) est un fournisseur californien de solutions de suivi solaire intelligent (solar tracking), qui bénéficie pleinement des incitations fiscales par l'Inflation Reduction Act (IRA) aux USA : son carnet de commandes est plein. L'entreprise bénéficie aussi de la demande des data centers. La marge opérationnelle est en progression. Il y a bien sûr un gros risque réglementaire lié au maintien ou non des incitations via l'IRA. Pricing ambitieux compte tenu de ces risques : NTM EV/EBITDA 15, PE 22. 5) Toast (TOST, capi 22,6 milliards $) est une plateforme de paiement et de gestion pour les restaurants, basée à Boston. Belle croissance du CA, début de profitabilité en 2024... à confirmer. Pricing ambitieux : NTM EV/EBITDA 31, PER 38. 6) Nova (NVMI, capi 10,1 milliards $) est une entreprise israélienne développant des solutions de métrologie et de contrôle des processus pour la fabrication des semi-conducteurs. Entreprise manifestement très bien gérée : belle croissance, marge opérationnelle forte (28%) et en progression. Bien sûr cela se paie (très) cher : NTM EV/EBITDA 31, PER 39. 7) Essent Group (ESNT, capi 6,0 milliards $) est une entreprise basée aux Bermudes (red flag ?) qui fournit des assurances hypothécaires, de la réassurance et des services de titres pour le marché résidentiel américain. Croissance régulière et forte profitabilité. Quasiment un stock value : NTM PER 8,5. Une ligne pour diversifier un peu de la tech. 8) Theon International (THEON, capi 2,0 milliards €), basée à Chypre et cotée à Amsterdam, fabrique des systèmes de vision nocturne et d'imagerie thermique pour le secteur de la défense et de la sécurité. La croissance du CA est remarquable et l'entreprise a toujours été profitable. Pricing évidemment pas bon marché dans le contexte actuel : NTM EV/EBITDA 15, PER 22. Un bon complément à mes positions françaises et européennes (Rheinmetall, Leonardo, Hensoldt etc.) dans le secteur de la défense. 9) TKMS (ThyssenKrupp Marine Systems) (TKMS, capi 4,4 milliards €) est le leader mondial dans les sous-marines non-nucléaires et fabrique aussi des frégates, corvettes, et, via sa filiale Atlas Elektronik, des systèmes électroniques, hydroacoustiques etc. pour la défense navale. Carnet de commandes plein jusqu'en 2040. Entrée en bourse un peu agitée ce lundi, on a une belle décote sur le (très frais) ATH. Dans le secteur de la défense européenne, j'aurais voulu aussi acheter Kitron en Norvège, dont j'ai été déjà actionnaire (sur mon ancien portefeuille Saxo) par le passé, mais marché fermé, ce sera pour une autre fois. Et pour finir 3 valeurs ultra-risquées (donc j'ai ajusté le sizing en conséquence) : 10) Ondas (ONDS, capi 2,4 milliards $) est une entreprise aussi basée chez moi à Boston, qui fournit des systèmes de drones autonomes et des robots pour des applications industrielles, de défense et d'infrastructures critiques (voies ferrées, par exemple). Ils proposent aussi des solutions pour le marché prometteur de la lutte anti-drones. L'action est en feu cette année (+184% YTD), l'entreprise fait des pertes chaque année (difficile d'imaginer de la profitabilité à court-terme), et le pricing est dingue (53x le CA), donc tout pour plaire. C'est évidemment ultra risqué, c'est une mini-ligne pour moi, pour le long-terme. 11) Kanzhun (BZ, capi 10,3 milliards $) est la principale plateforme mobile de recrutement en Chine (elle connecte les demandeurs d'emploi et les employeurs). Belle croissance du CA et profitabilité (récente) en progression. Pricing ambitieux (NTM EV/EBITDA 15, PER 19) pour une action chinoise. Je n'ai cessé de me prendre des baffes depuis que j'ai commencé à investir en Chine il y a 7 ans, mais je continue... en calibrant mes positions en conséquence. 12) Atour Lifestyle (ATAT, capi 5,4 milliards $) exploite des hôtels milieu de gamme en Chine (834 hôtels dans 151 villes, avec 97k chambres) et a aussi un commerce de détail. C'est un pari sur le développement du tourisme (et aussi du business) en Chine, avec des CSP+ toujours plus nombreux. Forte croissance et belle rentabilité (sur le papier, parce qu'en Chine il faut toujours se méfier), qui se paient assez cher dans le contexte chinois : NTM EV/EBITDA 14, PER 21. Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 24-10-2025 à 17:58:53 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Clairement (en plus d'être risqué). Maintenant, j'arrive bien à acheter bas. Il me reste à comprendre comment vendre haut Message cité 1 fois Message édité par getget le 24-10-2025 à 18:16:37 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Edelweisss | ce green |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 24-10-2025 à 18:33:10 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 2 fois Message édité par Prince HFR le 24-10-2025 à 18:59:03 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
|
cisko |
ce n'est jamais "optimal fiscalement parlant" de gagner du pognon Message édité par cisko le 24-10-2025 à 19:20:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |