Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19572  19573  19574  ..  19893  19894  19895  19896  19897  19898
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73731238
Edelweisss
Posté le 23-10-2025 à 17:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
à part Bourso, un courtier propose-t-il du Lombard en France
j'avais en tête Saxo ou DeGiro pour les résidents suisses

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 17:35:01  profilanswer

n°73731246
Edelweisss
Posté le 23-10-2025 à 17:36:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, mais si je comprends bien, IB ne fournit toujours pas d'IFU pour les CTO.

Indeed, je prendrais bien quelques REITs/BDCs si IFU étaient dispo, mais flemme de me lancer dans des déclarations administratives €/$ + withholding tax

n°73731248
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 17:36:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ceci n'est pas un bagger :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442297

Par contre, d'ici 11h30 ça pourrait bien le redevenir. [:pdbzombifiay:3]

Ceci, est un bagger :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442409

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73731263
chris_hunt​er
Posté le 23-10-2025 à 17:39:36  profilanswer

Edelweisss a écrit :

On peut avoir un PEA avec IFU chez IB désormais  [:allez_luyat1:9]  

Pour le CTO c’est utile mais pour le PEA moins de ma compréhension. Utile en cas de contrôle fiscal ou lors d’un retrait?

---------------
Force et Honneur
n°73731286
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2025 à 17:45:03  profilanswer

as253 a écrit :

Super liste, merci d'avoir pris le temps. Beaucoup de dossiers interessants mais le train AI a fait son move sur les 12 derniers mois.

Je me demande si la prochaine meme stock ne sera pas Skillz (SKLZ)

Je suis sceptique sur ce dossier. Les fondamentaux ne donnent vraiment pas envie. Je ne suis pas loin de penser que c'est une immonde bouse, mais il est possible que mon avis soit influencé par le fait que je sois en MV de -98,2% sur cette valeur.
https://i.ibb.co/HSps10m/2025-10-23-SKLZ.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 23-10-2025 à 17:45:29

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73731294
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-10-2025 à 17:46:56  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Oui, meh ... :pfff:

Peut être l'ami jeff  [:jeffbezos:2]  qui rentre discretos au capital , peut être j'ai dis, on verra tout cela rapidement

d' ailleurs ils se sont même pas embêtés à faire une communication en Français :  https://ir.onwd.com/static-files/7d [...] c41bcc22a0

ce soir vers 12 H résultats de la FDE, attendu pas top top mais les perspectives 2026 vont elles avoir un effet positif pour passer les 34 € demain  ? suspense

Message édité par mattgiver le 23-10-2025 à 17:50:52

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73731329
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-10-2025 à 17:52:54  profilanswer

n°73731358
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-10-2025 à 17:58:50  profilanswer

Lancelot** a écrit :

je pleure en voyant tes PV...

Le facteur chance est important également, j'ai fait beaucoup de belles perf en mettant beaucoup au pot durant le COVID ( ha ma cri cri d'amour ou ma biosynex ... devenue penny stock depuis la dilapidation des benef dans des croissances externes aux USA à la noix)  et sur les valeurs énergie depuis mi 2021 (Mint FDE Esso , cogra poujoulat opportunité s'achat actuellment pour cette dernière actuellement je pense ) et puis depuis 2024 je fais des perf ridicules  au global :o

---------------
n°73731419
chris_hunt​er
Posté le 23-10-2025 à 18:09:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je suis sceptique sur ce dossier. Les fondamentaux ne donnent vraiment pas envie. Je ne suis pas loin de penser que c'est une immonde bouse, mais il est possible que mon avis soit influencé par le fait que je sois en MV de -98,2% sur cette valeur.
https://i.ibb.co/HSps10m/2025-10-23-SKLZ.jpg

La performance prouve que s’en est une  :o  

Sinon, je partage ta prudence sur les marchés actuels.
J’ai dérisqué mes portefeuilles en réduisant le levier et vendant des titres moins qualitatifs( je ne joue qu’avec 5 % de l’enveloppe pour arrondir mes fins de mois avec un certain succès - dans cette enveloppe, le seul titre très discutable est Nano).
Je patiente à présent pour remettre davantage de CL2 ou LQQ dans mon allocation.

---------------
Force et Honneur
n°73731437
prixnobel
Posté le 23-10-2025 à 18:12:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

11) DLocal (DLO, capi 4,4 milliards $) est une plateforme de paiement basée en Uruguay qui relie les grandes sites commerciaux mondiaux (comme Amazon) avec les marchés émergents, notamment en Amérique Latine. Le chiffre d'affaires est en forte croissance et l'entreprise a toujours été profitable. La performance boursière a néanmoins été irrégulière jusqu'ici. Les niveaux de valo ne semblent pas délirants (NTM EV/EBITDA 13, PER 20).

12) Grab Holdings (GRAB, capi 22,8 milliards $) est une app singaporienne, dominante en Asie du Sud-Est, qui offre des services de transport (comme Uber), de livraison de repas et de paiement. L'action a été le sujet de discussions ici depuis longtemps (dont un profil supprimé que je n'identifie pas). L'action s'était effondrée en 2021-22 avant de remonter lentement. Pas encore de profitabilité mais ça semble désormais faisable à court-terme.

13) Inter & Co (INTR, capi 4,1 milliards $) est une fintech brésilienne qui offre des services de paiement et d'assurance à 40 millions de clients. Belle croissance de l'activité et forte profitabilité. J'aime l'idée de m'exposer directement aux consommateurs des pays émergents via le secteur financier local (ce que je fais aussi en Inde).

14) Dave Inc (DAVE, capi 2,9 milliards $) est une néobanque californienne qui propose des services bancaires et des solutions de budget personnel. En particulier, ils ont des produits "ExtraCash" qui permet d'avoir une avance de cash sans vérification de la note de crédit, "Budget" qui aide à la budgétisation des dépenses, et "Side Hustle" qui est un portail pour trouver du travail temporaire. Bref, ils sont focalisés sur une population pas ou mal bancarisée aux USA - avec tous les risques que ça implique. L'activité progresse bien et l'entreprise est devenue profitable en 2024. PER 2021 21.

15) IREN Limited (IREN, capi 15,1 milliards $) est une entreprise australienne qui exploite des data centers alimentés par des énergies renouvelables. Ils font aussi du mining de bitcoin. Forte croissance du CA et début de profitabilité cette année. Mais la valorisation est assez délirante (NTM 12x CA, PER 53). L'action a commencé à corriger après une hausse parabolique cette année, et ce n'est peut-être pas terminé.

Et enfin, des actions ultra risquées (je précise que pas mal des actions déjà citées sont très risquées), des tickets de loto difficiles ou impossibles à valoriser :

16) Nano Nuclear Energy (NNE, capi 1,6 milliards $) est une entreprise américaine qui développe des microréacteurs nucléaires et fournit de l'uranium faiblement enrichi comme combustible. Pas encore de chiffre d'affaires... Dans ce secteur je suis déjà actionnaire de Oklo (OKLO, capi 20,6 milliards $, PV +438%) et de NuScale Power (SMR, capi 5,1 milliards $, PV +92%).

17) Churchill Capital Corp X (CCCX, capi 968 millions $) a annoncé en septembre sa fusion avec Infleqtion, une entreprise américaine de quantum computing, lui permettant ainsi d'être en bourse. Le fonds short seller Citron Research a récemment mis en lumière la (probable) surévaluation des leaders boursiers du secteur, notamment Rigetti, par rapport à Infleqtion/CCCX, qui semble avoir des débouchés commerciaux plus réels et un partenariat avec NVIDIA. J'ai initié une mini-ligne sur CCCX, mais je dois creuser les dossiers dans ce secteur et je reste généralement sceptique en l'absence de vrais contrats commerciaux récurrents. Par ailleurs CCCX semble poussée par pas mal de comptes sur X, donc pump & dump possible. Bref, prudence.

18) MP Materials (MP, capi 13,1 milliards $) possède la seule mine de terres rares aux USA (Mountain Pass) et produit le néodyme/praséodyme pour les aimants des véhicules électriques et les technologies de défense. L'action a été fortement boostée par l'annonce d'un investissement de 400 millions $ par le Department of Defense et un partenariat avec Apple. Peut-être un hedge potentiel dans la perspective d'un conflit commercial ouvert entre USA et Chine ? Mais pas si clair, car l'entreprise semble avoir des partenaires industriels en Chine. Dossier difficile à valoriser.

19) The Metals Company (TMC, capi 2,9 milliards $) est une entreprise canadienne qui vise l'exploitation des nodules polymétalliques dans le Pacifique - potentiellement utiles pour les véhicules électriques et les batteries. Pas encore de chiffre d'affaires, car le début de l'exploitation nécessite des permis dont l'obtention est ultra-controversée sur le plan environnemental. L'arrivée au pouvoir d'un Trump peu soucieux des impacts sur l'environnement a boosté le cours. Impossible à valoriser. Je ne suis pas forcément d'accord sur le risk/reward environnemental, mais je veux suivre ce dossier de près et j'ai initié une mini-ligne.

20) Energy Fuels (UUUU, capi 5,2 milliards $) est un producteur américain d'uranium et de terres rares. C'est encore un hedge potentiel contre une nouvelle flambée des tensions commerciales par Trump. Comme MP Materials, c'est une action qui bénéficie de la volonté américaine de sécuriser l'approvisionnement national en matériaux stratégiques. Mais c'est aussi une entreprise généralement en pertes, et une action impossible à valoriser.

Je suis tjrs dans Grab  :jap:  
Ainsi que dans Jardine Matheson, qui a initié un turnaround très prometteur et très bien perçu en bourse depuis quelques mois.
Cela me donne une expo à SEA que j'apprécie.
Comme je l'ai écrit il y a qqes jours je suis récemment entré dans Mercado Libre pour avoir de l'expo Latam. Je vais regarder l'action uruguayenne que tu mentionnes et que je connaissais pas.

Message édité par prixnobel le 23-10-2025 à 18:15:47
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 18:12:42  profilanswer

n°73731542
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-10-2025 à 18:33:00  profilanswer

STmicro, moins 14% aujourd'hui  
Moins 46% depuis deux ans que j'ai une petite ligne, sur les conseils d'experts qui comprennent beaucoup mieux l'économie que moi  
Je vais appliquer la stratégie du lutin qui se réveille avec une gueule de bois

n°73731628
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-10-2025 à 18:51:01  profilanswer

Certains ici commencent à faire un gros GAMBLE sur le QUANTIQUE ?

J'ai l'impression que ça va vite devenir la prochaine grosse HYPE

Encore possible de taper un x100 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 23-10-2025 à 18:51:09

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73731712
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2025 à 19:06:53  profilanswer

free-riders a écrit :

Actions quantum computing :
IonQ (IONQ) = capi 19,3 milliards $
Rigetti (RGTI) = capi 11,7 milliards $
D-Wave Quantum (QBTS) = capi 9,3 miiliards $
Quantum Computing (QUBT) = capi 3,3 milliards $
Churchill Capital Corp X / Infleqtion (CCCX) = capi 884 millions $
Arqit Quantum (ARQQ) = capi 536 millions $
Quantum Corp (QMCO) = capi 124 millions $
soit une capi totale de 45 milliards $ pour une valeur intrinsèque incertaine : sur le long-terme, sans doute des perspectives intéressantes, mais rien ne dit que ces entreprises les portent (plutôt qu'Alphabet, IBM etc.)

Cryptos : capi totale de 3720 milliards $ pour une valeur intrinsèque nulle (aucune application concrète dans la vie réelle = ça sert à rien)

Si la bulle quantique gonfle comme la bulle cryptos, cela donnerait un x83 en moyenne sur les valorisations. De ce point de vue, ça semble presque cheap. [:scipion8:3]

D'un autre côté, je connais des boulangeries chez moi en Aveyron qui ont un CA supérieur à ces boîtes de quantum computing. [:scipion8:2]

PS : actionnaire de longue date IonQ, mini-ligne récente CCCX

PS2 : une autre façon de voir, c'est que la bulle quantique pèse aujourd'hui légèrement plus que le Dogecoin (30 milliards $ de capi), ou moins de la moitié du Solana (104 milliards $).

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 23-10-2025 à 19:10:46

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73731721
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-10-2025 à 19:09:15  profilanswer

burnout62 a écrit :

Question bête : l'informatique quantique, ça va remplacer nos PC ?
Ou bien ça sera plutôt une techno de traitement côté datacenters ?

Lapin dit nous tout :O

n°73731738
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 23-10-2025 à 19:14:03  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Actions quantum computing :
IonQ (IONQ) = capi 19,3 milliards $
Rigetti (RGTI) = capi 11,7 milliards $
D-Wave Quantum (QBTS) = capi 9,3 miiliards $
Quantum Computing (QUBT) = capi 3,3 milliards $
Churchill Capital Corp X / Infleqtion (CCCX) = capi 884 millions $
Arqit Quantum (ARQQ) = capi 536 millions $
Quantum Corp (QMCO) = capi 124 millions $ ...

Euh faudrait passer encore un peu plus de temps sur son DD là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 23-10-2025 à 19:17:36
n°73731763
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2025 à 19:19:07  profilanswer

Inmelda a écrit :

Euh faudrait encore passer un peu plus de temps sur son DD là :o

QMCO sert certes un narratif de merde, mais qui suis-je pour en juger la crédibilité, par rapport aux narratifs de IonQ, Rigetti ou D-Wave ? Pas certains que ces dernières soient bcp plus crédibles. (C'est un peu comme comparer le Dogecoin et le Bitcoin : perso je me refuse à appeler le Dogecoin un shitcoin parce que je considère que le narratif du Bitcoin n'est pas plus crédible, et que la valeur intrinsèque des 2, c'est zéro.)

QMCO se présente comme fournissant du "Quantum-as-a-Service" dans sa description :

Quantum Corporation provides products for storing and managing digital video and unstructured data in the Americas, Europe, the Middle East, Africa, and the Asia Pacific. The company offers Myriad All-Flash File and Object Storage for enterprise unstructured data applications such as AI, machine learning, and data analytics; Unified Surveillance Platform Software that unified compute and storage for video surveillance recording, storage, and analytics; StorNext Hybrid Flash/Disk File Storage Software for video editing, post-production, and streaming applications, as well as digital file archives; and CatDV Asset Management Software for indexing, cataloging, AI data, and workflow. It also provides ActiveScale Object Storage Software, a scalable and durable storage; DXi Backup Appliances to build backup appliances for backup and recovery and multisite data protection; and Scalar Tape Storage that secure storage for long term data archiving and offline data protection which are used by hyperscalers and enterprises. In addition, the company sells standalone linear-tape open tape drives for small business data protection and archiving; and linear-tape open media for use in tape storage systems. Further, it offers global support, customer support agreements, software subscriptions, installation, education, and consulting and training services; and Quantum-as-a-Service. Additionally, the company offers cloud-based analytics, standard plans, professional, managed, and storage-as-a-service. The company sells its products through a network of distributors, value-added resellers, direct marketing resellers, original equipment manufacturers, and other suppliers, as well as directly to corporate entities and government agencies. Quantum Corporation was incorporated in 1980 and is headquartered in Centennial, Colorado.

Dans le quantique, il y a différentes activités : le computing, mais aussi les data, la sécurité / encryption etc. (à nouveau : sans doute bcp de BS dans ces narratifs - don't shoot the messenger)
https://i.ibb.co/4RJHbrC0/G38o-Id-HXEAEt-R1-W.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 23-10-2025 à 19:21:39

---------------
n°73731768
ramsesmeu
French speculator
Posté le 23-10-2025 à 19:19:34  profilanswer

ici quelques modifications du portefeuille [:legoenbois]

Vente de la moitié de ma position Silver. J'y crois toujours, mais position trop importante en raison de la forte hausse récente, donc je diminue l'exposition.  

Et puis cela reste un métal statique, qui ne produit rien etc...pas non plus fan d'en avoir un % trop important dans l'allocation globale.

Moitié de la vente fut intégrée dans du WPEA, l'autre moitié en cash en attendant opportunités.

Rachat des actions D WAVE à 30.50 vendues plus haut à 43 [:legoenbois]

Conscient du caractère ultra spéculatif mais j'aime bien le secteur, je tente le jour où on décodera le code et où les actions prendront 1000% sur la journée. [:luyance1840:7]

n°73731807
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 19:27:49  profilanswer

Lancelot** a écrit :

je pleure en voyant tes PV...

C’est pas tout le temps comme ça. :O
Je mets aussi mes MV. J’ai fait des moves plus dégueus que d’autres (genre Inventiva ce mois ci, vu la tronche du cours, heureusement que j’ai coupé ma perte)..

Soditech c’était vraiment le truc où j’étais certain que ça monterait. J’aurais meme du charger plus (mais j'espérais que ça reste sous les 3 encore un peu)

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73731843
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-10-2025 à 19:35:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

11) DLocal (DLO, capi 4,4 milliards $) est une plateforme de paiement basée en Uruguay qui relie les grandes sites commerciaux mondiaux (comme Amazon) avec les marchés émergents, notamment en Amérique Latine. Le chiffre d'affaires est en forte croissance et l'entreprise a toujours été profitable. La performance boursière a néanmoins été irrégulière jusqu'ici. Les niveaux de valo ne semblent pas délirants (NTM EV/EBITDA 13, PER 20).

14) Dave Inc (DAVE, capi 2,9 milliards $) est une néobanque californienne qui propose des services bancaires et des solutions de budget personnel. En particulier, ils ont des produits "ExtraCash" qui permet d'avoir une avance de cash sans vérification de la note de crédit, "Budget" qui aide à la budgétisation des dépenses, et "Side Hustle" qui est un portail pour trouver du travail temporaire. Bref, ils sont focalisés sur une population pas ou mal bancarisée aux USA - avec tous les risques que ça implique. L'activité progresse bien et l'entreprise est devenue profitable en 2024. PER NTM 21.

Tu peux regarder Sezzle et FOUR. Toast aussi. Je crois que tu as déjà Affirm.

n°73731852
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 23-10-2025 à 19:37:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Soditech c’était vraiment le truc où j’étais certain que ça monterait
.

Tu as vendu?  [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par quentinjazz le 23-10-2025 à 19:38:23

---------------
to be continued...
n°73731872
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 19:41:02  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Tu as vendu?  [:delarue]

Non. Heureusement. :D

Je parlais au passé parce que j’étais certain que ça monterait, la certitude est un passé révolu par rapport aux faits. Maintenant ça a monté j'ai plus besoin d’être certain. :O

Les deux captures plus haut c’était aujourd'hui.
Là elle est même en RH, elle a pas coté cet aprem, et y a pas eu d'échange.

Message édité par Rhadamenthos le 23-10-2025 à 19:45:44

---------------
n°73731893
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2025 à 19:47:15  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Tu peux regarder Sezzle et FOUR. Toast aussi. Je crois que tu as déjà Affirm.

:jap:  Tu connais bien mes goûts   ;)  

Je suis déjà actionnaire de :
- Sezzle (SEZL), en PV +144% - mais je n'avais pris qu'une mini-ligne car l'entreprise sent un peu le soufre (les fonds shorts sont très actifs dessus... malheureusement pour eux pour le moment)
- Shift4Payments (FOUR), en PV +22% - pour le coup, j'aime bien les fondamentaux et j'avais correctement dimensionné ma ligne. Evolution moyenne pour le moment mais des promesses, je pense. La disgrâce de son fondateur Jared Isaacman, dont Trump a retiré la nomination à la NASA, ne semble pas trop avoir d'impact.
- Affirm (AFRM), en MV -32% - sans doute un mauvais timing d'achat mais je ne comprends pas trop comment je peux avoir cette MV quand je vois le graphique ; quoi qu'il en soit les fondamentaux vont dans la bonne direction, donc je reste confiant

J'ai bien Toast (TOST) dans ma watchlist. Effectivement, elle semble intéressante avec un passage à la profitabilité en 2024. Valorisation ambitieuse mais pas délirante. Je vais probablement l'acheter bientôt.  :jap:

Message édité par Camisard1 le 23-10-2025 à 19:47:47

---------------
n°73731894
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 19:47:20  profilanswer

Europlasma va encore chuter demain :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/f [...] e-20251023

Elle avait pris 13% aujourd'hui.
Et... -46 sur un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-10-2025 à 19:48:27

---------------
n°73731917
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 23-10-2025 à 19:53:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

QMCO sert certes un narratif de merde, mais qui suis-je pour en juger la crédibilité, par rapport aux narratifs de IonQ, Rigetti ou D-Wave ? Pas certains que ces dernières soient bcp plus crédibles. (C'est un peu comme comparer le Dogecoin et le Bitcoin : perso je me refuse à appeler le Dogecoin un shitcoin parce que je considère que le narratif du Bitcoin n'est pas plus crédible, et que la valeur intrinsèque des 2, c'est zéro.)

QMCO se présente comme fournissant du "Quantum-as-a-Service" dans sa description :

Quantum Corporation provides products for storing and managing digital video and unstructured data in the Americas, Europe, the Middle East, Africa, and the Asia Pacific. The company offers Myriad All-Flash File and Object Storage for enterprise unstructured data applications such as AI, machine learning, and data analytics; Unified Surveillance Platform Software that unified compute and storage for video surveillance recording, storage, and analytics; StorNext Hybrid Flash/Disk File Storage Software for video editing, post-production, and streaming applications, as well as digital file archives; and CatDV Asset Management Software for indexing, cataloging, AI data, and workflow. It also provides ActiveScale Object Storage Software, a scalable and durable storage; DXi Backup Appliances to build backup appliances for backup and recovery and multisite data protection; and Scalar Tape Storage that secure storage for long term data archiving and offline data protection which are used by hyperscalers and enterprises. In addition, the company sells standalone linear-tape open tape drives for small business data protection and archiving; and linear-tape open media for use in tape storage systems. Further, it offers global support, customer support agreements, software subscriptions, installation, education, and consulting and training services; and Quantum-as-a-Service. Additionally, the company offers cloud-based analytics, standard plans, professional, managed, and storage-as-a-service. The company sells its products through a network of distributors, value-added resellers, direct marketing resellers, original equipment manufacturers, and other suppliers, as well as directly to corporate entities and government agencies. Quantum Corporation was incorporated in 1980 and is headquartered in Centennial, Colorado.

Dans le quantique, il y a différentes activités : le computing, mais aussi les data, la sécurité / encryption etc. (à nouveau : sans doute bcp de BS dans ces narratifs - don't shoot the messenger)
https://i.ibb.co/4RJHbrC0/G38o-Id-HXEAEt-R1-W.jpg

C'est peut-être la seule fois où il mentionne quantique. Y a un produit qui reflète ça et dont on peut en apprendre quelque chose sur leur site web? Personne n'en entend parler dans le milieu.

n°73731924
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 19:55:00  profilanswer

free-riders a écrit :

J’ai un peu de D wave. PRU 25,47 dollars

D’ailleurs je suis content d’avoir ouvert mon CTO ce soir. Autant sur PEA c’était un peu mitigé aujourd’hui, autant la bas tout est vert. Mes deux plus grosses lignes, Embraer et Eramet font plaisir.

Message édité par Rhadamenthos le 23-10-2025 à 20:00:42

---------------
n°73731930
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-10-2025 à 19:56:41  profilanswer

SD Plissken a écrit :

You can Sezzle a Four and Affirm you're Toast.

FYP.

Ces noms sont vraiment sérieux ? [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73731936
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-10-2025 à 19:58:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Europlasma va encore chuter demain :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/f [...] e-20251023

Elle avait pris 13% aujourd'hui.
Et... -46 sur un mois.

Ça fait des mois et des mois que j'indique que le pognon de la DGA n'arrive pas aux sous traitants, donc pas surpris.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73731970
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 23-10-2025 à 20:03:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça fait des mois et des mois que j'indique que le pognon de la DGA n'arrive pas aux sous traitants, donc pas surpris.

A qui va le pognon, alors ? Aux gros mastodontes ?  Ou n'y a-t-il tout simplement pas de pognon ? :??:

---------------
Mon feed-back
n°73731991
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2025 à 20:10:12  profilanswer

Inmelda a écrit :

C'est peut-être la seule fois où il mentionne quantique. Y a un produit qui reflète ça et dont on peut en apprendre quelque chose sur leur site web? Personne n'en entend parler dans le milieu.

QMCO se présente comme "the trusted leader in hyperscaler storage archives".

Ils ont des partenariats avec Adobe et NVIDIA, des contrats avec HBO, Airbus etc.

Peu d'informations effectivement sur leur site (pas de présentation).

Sur le plan technique, le plus pertinent est peut-être la bio de leur ingé en chef (LTO = Linear Tape-Open) :

Turguy represents Quantum with LTO organizations as the technology leader, while also leading the Advanced Development Team focused in LTO technology.

Turguy is servo and signal processing technology expert, with more than 30 years of experience in researching and designing tape drives specifically LTO.

Turguy has been one of the key contributors for researching low flying heads for HDD systems. His very first patent was on the Low Drag Liquid Bearing Recoding Heads achieving sub 1-micron head to disk spacing which was one of the key technologies for today’s Disk drives. Later, Turguy transitioned to Data Tape group researching and designing Arcuate Scan, DAT and finally LTO tape systems.

Turguy was a key member of a small R&D team who was responsible for the original LTO project collaborating with HP and IBM helping the formation of today’s LTO organization and tape technology.

Early in LTO, Turguy helped design and develop reel to reel motion control systems and the actuator tracking servo algorithms. Later in his career, he managed the LTO Advanced Development Team for Quantum, and has been responsible for developing next generation data detection methods, ECC concepts including ASIC implementation and high-performance dual actuator based adaptive servo control algorithms for multi-channel tape systems. Presently, he represents Quantum with LTO organization as the technology leader while still leading the Advanced Development Team focused in LTO technology.

Turguy has more than 50 patents in the tape technology field specifically in servo control, logical and physical tape formats, data detection and erasure coding. He was selected as Technology Hall of Fame with both Seagate and Certance.

Turguy holds a Master of Science Degree in Electrical Engineering from San Diego State University.

Rien à voir avec le quantum computing. Je comprends pas trop pourquoi ils disent proposer du "Quantum-as-a-Service".

En tout cas les fondamentaux sont horribles et le cours de bourse est à l'avenant. Clairement une boîte pas investissable pour moi.
https://i.ibb.co/KjWmWSnH/2025-10-QMCO.jpg

---------------
n°73732124
lapin
Posté le 23-10-2025 à 20:42:41  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

STmicro, moins 14% aujourd'hui  
Moins 46% depuis deux ans que j'ai une petite ligne, sur les conseils d'experts qui comprennent beaucoup mieux l'économie que moi  
Je vais appliquer la stratégie du lutin qui se réveille avec une gueule de bois

STMicro ne vaut pas plus de 11 balles, STmicro ne fait pas la course à la gravure.

STmicro fait un partenariat avec Global Foundries, hors le petit nom de Global Foundries c'est Groflop car GF a foiré tous ses Nodes depuis de 16 Nanomètres et fait péniblement du 7 Nm mais plutôt du 12 nm.

Hors deux Canards boiteux ne font pas un canard en bonne santé !!!
de plus ce partenariat avec Gloabalfoudries les fruits de ce partenariat se fait attendre.

n°73732206
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-10-2025 à 21:05:26  profilanswer

Je viens de voir qu'un reportage sur onward est passé au 20 H de france 2 il y a deux jours :

Incroyable pour la marche des malades de Parkinson  ! (cette application n'est pas la principale, pas du tout pris en compte à mon avis dans le cours)

https://youtu.be/H90VldrxZcU?si=sPj [...] 39816&t=31

Bordel si ça re-cote demain j'e renforce même si ça baisse  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 23-10-2025 à 21:06:16

---------------
n°73732267
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-10-2025 à 21:21:07  profilanswer

Citation :

President Trump and Chinese leader Xi Jinping will meet next Thursday in Malaysia, the White House said.

The White House confirmation caps days of uncertainty over whether the meeting would actually happen, as Trump himself waffled in recent days. The White House press secretary said the two leaders would meet on the sidelines of the Asia-Pacific Economic Cooperation summit.

[:gundam13:1]  
https://finance.yahoo.com/news/live [...] 8137.html?

n°73732309
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-10-2025 à 21:33:11  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je viens de voir qu'un reportage sur onward est passé au 20 H de france 2 il y a deux jours :

Incroyable pour la marche des malades de Parkinson  ! (cette application n'est pas la principale, pas du tout pris en compte à mon avis dans le cours)  

https://youtu.be/H90VldrxZcU?si=sPj [...] 39816&t=31

Bordel si ça re-cote demain j'e renforce même si ça baisse  :love:

Incroyable techno  
Je pensais pas que la zone du cerveau qui commande de marcher était si localisée. Et à partir de quel seuil une idée abstraite (je veux marcher), se matérialise? Est-ce que l'appareil peut confondre avec une autre idée? Quelle dose d'électricité envoyer à la colonne vertébrale, à quelle fréquence?  
La science [:djoule44]
Je souhaite to the moon à cette action

n°73732342
Gauteng
Posté le 23-10-2025 à 21:41:18  profilanswer

burnout62 a écrit :

Question bête : l'informatique quantique, ça va remplacer nos PC ?
Ou bien ça sera plutôt une techno de traitement côté datacenters ?

Il faut refroidir le bordel au zéro absolu.

Pour les ingés: très proche du zéro absolu. [:bidem]  

Pour les comptables: proba "faible" que ça finisse à la maison. :o

n°73732383
cisko
Posté le 23-10-2025 à 21:48:07  profilanswer

TSLA qui passe de-4 à +2  [:adhoc] mon short va être encore en pls  demain [:muskelon:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 23-10-2025 à 21:48:57
n°73732408
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-10-2025 à 21:53:48  profilanswer

Gauteng a écrit :

Il faut refroidir le bordel au zéro absolu.

Par refroidissement cryogénique : donc encore une fois il suffit d'être actionnaire d'Air Liquide pour profiter de la bulle quantique [:jesse james:3]

ruée vers l'or, marchands de pelle, toussa

n°73732436
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-10-2025 à 22:03:24  profilanswer

$INTC Intel Q3
Q3 eps 23c vs est. 1.2c
Q3 adj gross margin 40%, est. 36.1%
Q3 rev. $13.65b, +2.8% y/y
sees Q4 revenue $12.8b to $13.8b
Q3 datacenter & AI rev. $4.12b, est. $3.97b
Q3 client computing rev. $8.54b, est. $8.15b
Q3 Intel Foundry rev. $4.24b, est. $4.51b
https://img.super-h.fr/images/2025/10/23/d44e2132474b2ba904e551486a2c0362.md.png

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 23-10-2025 à 22:08:52
n°73732501
pepeanuts
Posté le 23-10-2025 à 22:21:55  profilanswer

n°73732588
burnout62
Posté le 23-10-2025 à 22:37:04  profilanswer

Comfort Systems résultats stratosphériques, +16% en AM :love: alors que c'est déjà un bagger chez moi  :love:

Decker Outdoor - 8%...

Message édité par burnout62 le 23-10-2025 à 22:37:17

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°73732619
tranceman_​g
Posté le 23-10-2025 à 22:41:07  profilanswer

gundam13 a écrit :

$INTC Intel Q3  
Q3 eps 23c vs est. 1.2c
Q3 adj gross margin 40%, est. 36.1%
Q3 rev. $13.65b, +2.8% y/y
sees Q4 revenue $12.8b to $13.8b
Q3 datacenter & AI rev. $4.12b, est. $3.97b
Q3 client computing rev. $8.54b, est. $8.15b
Q3 Intel Foundry rev. $4.24b, est. $4.51b
https://img.super-h.fr/images/2025/10/23/d44e2132474b2ba904e551486a2c0362.md.png

yes, vu ca ... INTC n'est pas encore sorti d'affaire mais la direction est plutot OK sur les rev/eps.

Mes petits calls devraient apprécier demain. On verra.

n°73732647
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-10-2025 à 22:47:10  profilanswer

Pierre et Vacances [:kida:2]  

Citation :

Hausse du chiffre d’affaires économique des activités touristiques de près de 4% sur l’exercice 2024/2025, en croissance pour la 4ème année consécutive, portant le chiffre d’affaires[1] du Groupe à 1 946 millions d’euros.

Confirmation des perspectives 2024/2025[2] :

EBITDA ajusté[3] attendu à plus de 180 millions d’euros,
en progression par rapport à l’exercice précédent (163 millions d’euros en 2023/2024, hors incidence de produits non-récurrents[4])  

Franck Gervais, Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, a déclaré : « Dans un environnement économique et politique difficile sur l’ensemble de l’année, notamment en France, le Groupe clôture son exercice avec des performances en croissance pour la 4ème année consécutive, bénéficiant d’une hausse de près de 4% du chiffre d’affaires tourisme. Nous affichons un bilan solide sur la saison estivale, avec une progression de 3,9% de l’activité de nos marques, soutenue à la fois par une hausse des prix moyens de vente, en cohérence avec la montée en gamme de notre offre, et par l’expansion du portefeuille opéré, à bail ou en asset-light[5]. Les réservations à date pour l’hiver sont également en croissance, sur l’ensemble des marques. Ces performances démontrent une nouvelle fois la pertinence de notre positionnement sur le tourisme de proximité et sur le marché dynamique et prometteurs du Holiday Lodging[6]. Elles permettent également au Groupe de confirmer sa guidance de profitabilité opérationnelle pour l’exercice et d’aborder avec confiance son plan ambitieux de croissance rentable et de stratégie d’expansion à horizon 2030, dévoilé au cours du mois de septembre[7]. Ces résultats, portés par l’engagement de nos 13 000 collaborateurs, donnent enfin tout son sens à la poursuite de la revue des options stratégiques du Groupe, visant à exploiter et révéler le plein potentiel de nos marques. »

Message édité par Al Karting le 23-10-2025 à 22:47:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19572  19573  19574  ..  19893  19894  19895  19896  19897  19898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)